"Mise à jour : Nous avons contacté Sony à ce sujet, qui ne souhaite pas commenter cette information. Autrement dit, la présence de The Last Guardian au prochain E3 n'est pas confirmée par le constructeur."
Soit Sony veut entretenir le suspense jusqu'au bout pour créer la surprise ou soit le jeu ne sera présenté qu'au TGS.
En tout cas, j'espère qu'on aura des nouvelles rassurantes sur le jeu...
La moquerie avec l'allégeance d'Hadès me fais trop rire
D'ailleurs, pour en revenir à TLOU (qui d'autre va le prendre day one ?), j'ai bien peur que ce soit un gros sujet à spoils. Si l'histoire est réussie, ce serait un gâchis monumental...
Je pense que je vais déserter GDC et les autres forums ce week-end. Je passerais juste ici et sur TLG.
Maudit E3 qui se déroule juste avant. Je ne verrais pas les trolls sur GDC.
Certains spoilent déjà la fin Ykow.
Apparemment via loa démo ils ont réussi à hacker quelque chose et ont remonté des spoilers.
Day-one moi aussi, je pouvais pas le louper, ce jeu.
A la fin du jeu on incarne le fils d'Ellie et Joel.
Argh, faut déjà prendre des précautions ?
Fais gaffe à Jim, Kratos, c'est un gros fourbe.
Moi day-one pour The Last of Us, mais pas sûr en fait.
Sinon le début du jeu est déjà sur YT depuis un moment, et les spoileurs ne s'arrêteront pas aux blablas d'Ascension et de The Last Guardian Ykow il ne faut pas croire, au contraire c'est des exclues Sony donc c'est d'autant plus propice aux spoils pour eux.
ça spoilé sur GDC déjà cet après-midi pour info sur The Last of Us.
Moi The Last Guardian à l'E3 j'y crois perso, sinon Sony aurait dit " non " et là c'est juste qu'ils démentent donc bon...
Ouais je suis un gros fourbe fais gaffe attention à moi Kratos.
C'est rare que les spoils fusent sur des forums peu fréquentés et encore plus dans un blabla tel que celui-ci. Mais effectivement, il y a un risque. N'empêche, si ça devait arriver, Jerem est là pour modérer (enfin j'espère). Les gros forums (PS3, GDC, TLOU) seront bien plus exposés, c'est évident.
C'est chaud quand même de savoir que des spoils circulent déjà. Et c'est encore plus incompréhensible le fait que certains se réjouissent de spoiler.
Perso ce jeu m'intéresse beaucoup.
J'ai été très tenté à un moment puis j'ai hésité et là je suis bien chaud, donc j'aurai besoin d'avis avant de me décider.
Je compte sur vous pour ça.
Le multi va jouer aussi dans mon appréciation.
C'est un jeu à faire en difficile déjà, enfin y'a quand même du challenge même en facile.
- les armes qui s'abiment très vite.
- les infectés, avancés oneshot direct si vous les prenez au corps à corps.
- Y'a pas beaucoup de munitions, en plus c'est useless, les flingues ameute tout les sauvages + headshot marche pas car ils ont une carapace et Joel vise pas droit.
Ca promet. J'espère que cet aspect survie sera présent tout au long du jeu (ou du moins la majeure partie).
Et je prie aussi pour que l'histoire et les personnages soient plus intéressants que dans Uncharted. Ce qui devrait être le cas vu que le jeu s'annonce bien plus mature.
Ouais enfin même avec un modérateur, il ne peut pas toujours être là 24H/24 - 7J/7, il faut redoublé de prudence, même si bien souvent on ne s'y attend pas.
Et c'est pas bizarre Ykow, c'est juste des gens frustré de la vie qui veulent faire du mal les spoileurs.
En tout cas un point revient bien souvent, c'est le côté difficile du jeu.
Le multi sera je le pense assez classique au final, mais bon on n'en sait encore trop rien malgré le fait que Naughty Dog disait que ce serait le meilleur de tous les temps, wait & see.
Comme Strongh je vais attendre des avis avant de le prendre (si je le prends).
Concernant la fin, j'ai déjà une petite idée de ce qu'il pourrait se passer puisque certains trailers en ont montré un peu trop j'ai trouvé, après je peux toujours me tromper
Enfin, vous me direz ce que vous en avez pensé
Bon, j'ai acheté God of War Ascension, je vais voir ça ;
Pourquoi tu te réjouis de la difficulté de TLOU Jim ? Il me semble que ce n'est pas ce que tu recherches dans un JV (cf. Bioshock Infinite).
J'ai une idée aussi de la tournure que pourrait prendre l'histoire mais ça me parait classique.
Bon je voudrais pas que l'on croit que je suis un pro S ( ), ça se passe de commentaires, lisez juste, sachant qu'il n'est pas du même bord que Balestra ça veut tout dire en additionnant le reste de ses propos.
Certifié 100% no spoil.
http://www.gamalive.com/actus/16887-the-last-of-us-lettre-ouverte-naughty-dog.htm
"Lettre ouverte à Christophe Balestra et Naughty Dog
Certaines expériences se passent de commentaires
Cher Monsieur Balestra...
Oh, et puis après tout... Nous sommes dans une industrie jeune et dynamique. Les courbettes pompeuses et les cérémoniaux interminables n'y ont pas vraiment leur place... Ici, on se tutoie, on se tape dans le dos et on se boit une bière.
Du coup, même si nous atteignons tous deux un âge respectable (pour peu qu'un âge puisse ne pas l'être), puisque nos sommes, si mes souvenirs sont bons, nés la même année, même si nous travaillons également tous deux depuis longtemps dans le milieu du jeu vidéo, et même si nous sommes chacun d'un côté du miroir, permettez-moi un ton plus direct, amical et un tutoiement de circonstance. .
D'ailleurs, nous nous sommes rencontrés plusieurs fois. J'ai même eu le plaisir de vous interviewer, entre autres, pour mon site actuel, GamAlive.
Bref.
Cher Christophe,
Je me permets aujourd'hui de prendre la plume (c'est une expression, j'ai en réalité juste saisi mon clavier) pour vous remercier de The Last of Us. Toi et toute l'équipe de Naughty Dog.
Je viens de terminer le jeu. Wah. Quel choc émotionnel. Quelle belle, quelle merveilleuse, quelle incommensurable claque.
Merci. Merci mille fois pour cette formidable expérience. Merci pour cette extraordinaire aventure.
The Last of Us est de ces jeux adultes, trop rares, dont le monde du jeu vidéo a besoin.
Merci pour ce scénario intelligent, très travaillé, et qui n'épargne aucune réalité aux joueurs. On est à mille lieux d'un film hollywoodien bien pensant et moralisateur où l'on tait certaines choses pourtant évidentes, où l'on évite certaines questions qui sont sur toutes les lèvres.
Ici tout est montré. Le joueur se prend en pleine face une réalité horrible qui est tout autant d'évidences parfois à la limite du soutenable, et qui vous emmènent souvent au bord des larmes, par-delà la bienséance et la morale. Par-delà l'acceptable.
The Last of Us est un grand jeu. Que dis-je, un immense jeu qui mérite par son brio et son traitement parfaitement maîtrisé, de rester dans les annales. Mon Dieu quelle claque !
Le scénario joue avec nos sentiments de sublime manière. On s'attache aux personnages en même temps qu'ils s'attachent les uns aux autres, et leurs sacrifices comme leurs épreuves sont autant de moments intenses et douloureux pour nous.
Appuyée par une technique de qualité et un graphisme solide, cette histoire est à ce point captivante, le jeu est à ce point réussi qu'il relègue au rang des choses sans importances les quelques petits défauts qu'on pourrait lui trouver (nous aurons tout le temps d'en parler dans notre test, à paraître demain à 16h). Un grand moment, vraiment.
The Last of Us est de ces jeux qui vous remuent les tripes, vous passionnent et vous chamboulent. Un monument. Un pur et intense moment de bonheur.
Merci. Merci mille fois pour cette expérience unique.
Durant ma déjà longue carrière de journaliste vidéoludique (17 ans, tout de même...), c'est la première fois que j'écris une telle lettre ouverte. C'est mérité : The Last of Us est sans doute l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué. Voire peut-être même le meilleur. Tout simplement. Merveilleusement.
Et tant pis si cet exercice peut paraître pompeux. Je sais qu'aujourd'hui, le dénigrement est un moyen d'exister pour beaucoup. Et trop souvent, on tait les louanges, on tait les félicitations, on réfrène les excitations. Pour se donner un genre. Parce que l'on croit qu'offrir sa considération et ses applaudissements, c'est se rabaisser. Je ne suis pas de cet avis. J'estime que si l'on est sévère envers les échecs, on devrait être de la même manière exagérément expansif avec ses louanges face à un chef d'oeuvre. Je me permets donc pour ce coup de maître, de vous tirer mon chapeau et de me courber bien bas.
Merci d'avoir osé. Merci de n'y avoir rien censuré. Merci d'être allé au bout de ce projet qui restera gravé comme l'une des plus belles expériences vidéoludiques.
Amicalement,
Cedric Gasperini
Rédacteur en Chef
GamAlive"
PS: Je me permets de remettre ça, j'ai cru que c'était moi qui parlais à Christophe là, chapeau ce journaliste non corrompu et qu'il dit ce qu'il pense réellement.
"
Et tant pis si cet exercice peut paraître pompeux. Je sais qu'aujourd'hui, le dénigrement est un moyen d'exister pour beaucoup. Et trop souvent, on tait les louanges, on tait les félicitations, on réfrène les excitations. Pour se donner un genre. Parce que l'on croit qu'offrir sa considération et ses applaudissements, c'est se rabaisser. Je ne suis pas de cet avis. J'estime que si l'on est sévère envers les échecs, on devrait être de la même manière exagérément expansif avec ses louanges face à un chef d'oeuvre. Je me permets donc pour ce coup de maître, de vous tirer mon chapeau et de me courber bien bas.
"
Merci pour ça Jim, ça donne une rapide idée du jeu.
Je me suis permis de le réutiliser, j'espère que ça ne te dérange pas vu que tu l'as toi-même repris.
Non ça ne me dérange pas.
Ouais je sais Ykow, je suis maso probablement, je serais prêt à faire une crise d’épilepsie pour ce jeu je crois.
ça ma rappel Street Fighter 2 et Doom quand je me faisais défoncer par mes parents étant petit parce que je pétais des câbles.
Se pourrait-il que ???
http://www.play3-live.com/news-ps4-agnis-philosophy-listee-sur-amazon-comme-un-jeu-ps4-58555.html
Bon espérons qu'il ne raconte pas n'importe quoi, je lui fait confiance à Cerny, il a l'air pas mal du tout, maintenant ce sera pas non plus de l'ordre d'un PC de guerre c'est sûr, mais satisfaisant je pense.
Quand on voit les jeux de fin de vie de la PS3 déjà.
http://www.play3-live.com/news-ps4-mark-cerny-deement-lobsolescence-de-la-ps4-58557.html
Apparemment, les consoles new-gen seront plus faciles à maitriser pour les développeurs grâce au choix des composants. Avec des studios talentueux comme ND, on peut s'attendre à du lourd. Quand on voit ce qu'ils arrivent à faire avec un hardware de 2006 !