CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Le mystère Tobi

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243
Page suivanteFin
zetesu zetesu
MP
Niveau 6
15 avril 2012 à 15:26:45

tobi=madara uchiwa

RasenShuriken91 RasenShuriken91
MP
Niveau 10
15 avril 2012 à 15:28:06

N'importe quoi! :honte: Lis les scans et reviens! :ok:

zetesu zetesu
MP
Niveau 6
19 avril 2012 à 18:24:16

C'EST madara!!

MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 18:29:38

Non. Comme je l'ai déjà dis, lis les scans!

madaraofficiel madaraofficiel
MP
Niveau 9
01 mai 2012 à 21:03:10

moi je pense que kashimoto nous fait passiante comme sa ses qu il ya une raison tous le monde pense que ses madara soite ses madara mes kashimoto a mit tobi pour faire penser a obito comme il a donner son oeil gauche a kakashi son oeil droit est le seul qu il a encore donc apres il en a retirer comme a fait danzo ou petète que ses aucun des 2 moi je pense plus sur madara ^^

Syqualux Syqualux
MP
Niveau 9
18 mai 2012 à 16:54:50

Pour moi aucun doute possible : Tobi = Obito
- La ressemblance dans le nom
- Le vrai corps de Madara Uchiwa reincarné pendant la guerre
- Le Mangekyou de Kakashi utilise l'espace temps comme Tobi
- Contre Konan le sharingan qu'il a utilisé pour l'Isanagi , il aurait très bien pu se le faire greffer...
- Il avoue lui même contre Naruto que ce n'est pas le vrai madara et qu'il n'a pas de nom

Mandaloza Mandaloza
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 21:24:24

Tobi = Obito : :rire:

Tobi dit qu'il était là lors de la défaite de madara contre le 1er Hokage... Bien avant la naissance d'Obito :rire:

MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:25:43

Il a un jutsu spatial, pourquoi pas patio-temporel hein :hap:
Le hic du Tobi=Obito est que ca parait trop gros...trop flagrant :hap:

mugiwara952 mugiwara952
MP
Niveau 1
30 mai 2012 à 02:14:28

Voici ma version de l'histoire sur le mystère de Tobi/Madara (jvou prévien c un peu long :p) :

On sait que Madara Uchiha a perdu son combat contre le Shodai Hokage, Hashirama Senju à la vallée de la fin.De plus, Madara confirme à Kabuto qu'il n'est pas mort ce jour-là et qu'il a gagné une partie des pouvoirs de son rival Hashirama (en particulier le Mokuton) :
- "Je ne pense pas me tromper en disant qu'après ton combat avec le Shodai Hokage à la vallée de la fin... tu n'es pas mort, n'est-ce pas ? A ce moment-là... malgré ta défaite contre Hashirama... tu as gagné une partie de son pouvoir. J'ai raison ?" (Kabuto, Chapitre 561)
- "C'est pour ça... tu es un malin, toi... tu as découvert notre plan ? [...]" (Madara, Chapitre 561)
- "Mokuton Juukai Koutan !" (Madara, Chapitre 561)

Malheureusement, Madara sortit de ce combat avec des blessures trop importantes pour survivre. En assimilant une partie des pouvoirs de Hashirama, Madara développa son Mangekyou Sharingan Eternel en un autre Dojutsu encore plus puissant - le Rinnegan :
- "Comme je l'avais deviné... ce qu'on obtient, en progressant au-delà du Sharingan... c'est le Rinnegan." (Kabuto, Chapitre 560)
- "J'ai éveillé ces yeux peu avant ma mort." (Madara, Chapitre 560)

A ce moment, Madara possédait deux des six chemins du Rikkudo Sennin (le pouvoir des Uchiha et des Senju de la forêt). Mais, Madara prévoya un plan avant de mourrir. En effet, Madara parle beaucoup d'un certain plan qu'il aurait préparé avec une ou plusieurs autres personnes :
"C'est pour ça... tu es un malin, toi... tu as découvert notre plan ? [...]" (Madara, Chapitre 561)

Il est indéniable que Tobi est la pièce maîtresse de son plan. De plus, Tobi et Madara tiennent exactement le même discours sur la question de la paix dans le monde des shinobis. Tous deux parlent du projet Oeil de la Lune (puissant Genjutsu qui contrôlera toute l'humanité) :
"Ce monde n'a pas besoin d'aller plus en avant. L'humanité sera beaucoup mieux en étant endormie dans le Tsukuyomi Infini." (Madara, Chapitre 562)

Je pense que le plan de Madara est de le ressussiter et de mettre en application son projet Oeil de la Lune. En assimilant une partie des pouvoirs de Hashirama, Madara fût capable de maîtriser la technique interdite au sein du clan des Uchiha : Izanagi. Tobi explique très clairement le pouvoir originel d'Izanagi dans le chapitre 510 :
"Izanagi était à l'origine un jutsu utilisé par le sage des six chemins pour "créer". Les Uchiha et les Senju étaient au début un seul et unique clan. Le sage, qui était des deux clans et des deux lignées de sang, a utilisé ses pouvoirs pour créer de nombreuses choses. En additionnant l'imagination et l'énergie spirituelle qui forme la base du pouvoir du "Ying", il pouvait créer des contours et des formes à partir du néant. En y administrant de la vitalité et de l'énergie physique, qui est la base du pouvoir du "Yang"... il pouvait insuffler la vie à cette forme." (Tobi, Chapitre 510)
Je pense donc que Madara a créé Tobi à son image avec le pouvoir de l'Izanagi. Tobi aurait pour but de ressusciter Madara et de préparer le projet Oeil de la Lune.

Juste avant de mourrir, Madara retourne voir la tablette en pierre écrite par le Rikkudo Sennin dans le temple des Uchiha à Konoha (sans se faire remarquer ^^). Il se rend compte qu'avec le Rinnegan, il est capable de lire plus d'éléments qu'avec son Mangekyou Sharingan. Il constate qu'il existe une technique, utilisée avec le Rinnegan, qui a le pouvoir de ressusciter les morts. Mais, cette technique requière une autre condition : le pouvoir des Uzumaki qui sont le troisième chemin :
"Tu es le troisième des six chemins... regarde-toi, tu as tellement utilisé tes pouvoirs que tes cheveux roux, signe distinctif des Uzumaki sont devenus blancs" (Tobi à Nagato, Chapitre 510)

Madara trouve une famille d'Uzumaki au pays de la pluie qui attende bientôt un enfant qu'ils appelleront Nagato. Madara explique donc à Tobi qu'il devra prendre son Rinnegan après sa mort et implanter le Dojutsu à Nagato :
"Je suis celui qui a donné son Rinnegan à Nagato." (Tobi, Chapitre 509)
Ensuite, il devra attendre que le jeune Uzumaki développe le pouvoir de ces yeux pour pouvoir le ressusciter :
"Alors, c'est finalement arrivé... on dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir..." (Madara venant d'être ressuscité par l'Edo Tensei, Chapitre 559)

Donc, ma théorie serait que Madara crée Tobi avec l'Izanagi et lui raconte toute son histoire et le plan qu'il devra exécuter. Il crée Tobi à son image et lui greffe deux Sharingan qu'il aurait pris à un Uchiha qu'il aurait tué. Puis, il lui insère des cellules de Hashirama qu'il aurait récolté pendant son duel.
Pour l'instant, Tobi échoua sur la résurrection de Madara car Nagato utilisa sa technique de résurrection avec le Rinnegan pour ressusciter les habitants de Konoha mais il a déjà sept Bijus sur neuf qui sont nécessaires à la résurrection de Jubi et pour la mise en oeuvre du projet Oeil de la Lune.

nouxi-kun nouxi-kun
MP
Niveau 6
02 juin 2012 à 13:11:08

sans oublier qu'il a des capacité liées a zetsu il ont un lien eux 2.

shodaiforumkage shodaiforumkage
MP
Niveau 4
09 juillet 2012 à 20:38:15

Ben! J'crois que ce Tobi est véritablement un mistère! Mais je crois à 90% que ce Tobi est le sage des six chemins! Faisons ce ptit analyse:
1) le seul à valider l'existence du rikudo sennin c'est :Tobi. On le voit dans sa conversation avec naruto,kakashi et yamato; ainsi que ds son dialogue avec les Kage lors de l'infiltration de Sasukequi a échoué
2) Durant tt l'histoire on a jamais dit qu'il était mort

Ne vous pas de souci pour son nom,car il s'appelle bien Madara( mais pas uchiha Madara).

dank89400 dank89400
MP
Niveau 10
11 juillet 2012 à 09:46:28

Euh si, quand Naruto est avec les bijus, ils parlent d'un souvenir d'eux avec le Riku qui dit qu'il va bientôt mourir.

Chapitre 572 page 10. "Je n'ai plus longtemps à vivre".

BigBossBebe BigBossBebe
MP
Niveau 10
15 juillet 2012 à 16:41:16

Mais non Tobi = Fils cachée de Danzou :ok:

thedeath350 thedeath350
MP
Niveau 4
23 juillet 2012 à 11:11:03

nah vous avez tous faux Tobi = obito a la fin du manga il montre quil na qun seule eye du sharingan et lautre rinnegan

thedeath350 thedeath350
MP
Niveau 4
23 juillet 2012 à 11:14:12

ha la blague :rire: :rire: :rire: tobi le fils cacher de danzo putain laisse moi rire

chewing-gum3 chewing-gum3
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 11:34:35

sa peut etre ichiraku

CrabbeEssence57 CrabbeEssence57
MP
Niveau 1
22 août 2012 à 20:43:58

Bonjour, Comme tout le monde le sais dans Naruto, il y a un personnage enigmatique dont personne ne connait l'identité.

Au début on pense que c'est Madara mais pas la suite on apprend que ce n'est pas le cas.

Alors on se demande si ce n'est pas Obito car Tobi pourrait être un anagramme de celui ci non ?

- Mais encore, il y a des images montrant Madara a visage découvert et il paraîtrait qu'il soit vieux. (à moins que ce soit des fakes)

- Dans les 2 derniers chapitres sortis on apprends aussi que l'oeil que possède "Tobi" est bien celui d'Obito !!!

Donc ce "Tobi" à bien un lien avec lui !

- Et c'est bien un Uchiwa

Je penche bien pour la théorie de Obito cependant je pense que se serait peut être un peu "facile".

DONC POURQUOI PAS LE PERE D'OBITO !!!

Le père, fou de douleur depuis la mort de son fils trouvant son corps écrasé décide de lui prendre son oeil:
pour bien sûr garder un "[/download/telecharger-34086537-souvenir souvenir] de son fils".

Ensuite il décide de partir du village cherchant son UTOPI qui est "l'illusion UNIVERSELLE".

Pour cette tache il décide de prendre le nom de "TOBI" anagramme de "OBITO" en l'hommage de son fils !!!!

Quand pensez vous ?
Possible n'est ce pas ?
(et ça expliquerai son apparence d'homme âgé ? non?)

MP
Niveau 10
22 août 2012 à 23:43:23

Ton hypothese ne me semble pas sotte :hap:
Mais bon il y a tellement de possibilite que je ne saurai dire si elle est plus probable que les autres.
Le seul truc qui me derange c'est: Pourquoi il aurait pris l'oeil de son fils?!

CrabbeEssence57 CrabbeEssence57
MP
Niveau 1
23 août 2012 à 02:05:48

Et bien moi j'ai toujours crut que c'était une sorte de "TRADITION" de prendre les yeux chez les UCHIWA ^_^"

Donc peut être que c'est juste pour garder "une partie" de son fils avec sois qui sait ?

Mais bon,
L’hypothèse comme quoi OBITO aurait inconsciemment réveiller sont "KAMUI" lorsqu'il c'est fait écrasé par le rocher est pas mal non plus !

En plus il dit : "La partie droite de mon corps est écrasée... Je ne sens plus rien..."

--> "Je ne sens plus RIEN !!!"
Déjà qu'il soit encore vivant c'est un miracle mais complètement conscient mais alors là c'est chimérique !!!

Enfin bon, les auteurs oublient parfois la logique (^o^")

On verra ça sûrement la semaine prochaine !!! J'ai hâte !!!

r-drake54 r-drake54
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 12:30:10

Ta théorie se tient :hap:
Ou alors... Tobi n'est pas un Uchiwa, il a simplement pris 2 sharingans, 1 a Obito et 1 autre :o)) :fou:
Je crois que je n'ai jamais autant attendu un scan :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment