CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DC] The Flash.

DébutPage précedente
«1  ... 132133134135136137138139140141142  ... 189»
Page suivanteFin
TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 23
07 juin 2023 à 15:31:53

Ce n'est pas impossible. The Batman malgré ses défauts montre déjà une version un peu plus fidèle qui ne tue pas, et se termine même sur une note d'espoir où, au lieu de taper sur le grand méchant, vient en aide aux victimes. Clairement, c'est juste Snyder qui n'a rien compris au perso.

KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 37
07 juin 2023 à 15:36:49

Le 07 juin 2023 à 15:26:54 :
Effectivement, Batman ne doit pas tuer, c'est pour ça qu'après avoir eu son épiphanie durant le "Martha", il continue à massacrer à tour de bras.

EDIT : Et je ne considère pas plus les Batman de Burton et Nolan comme de bonnes adaptations du perso.

Ah enfin un bon point, je suis d'accord qu'à partir du moment "Martha" il ne devrait plus du tout tuer, même si on peut facilement imaginer qu'il était dans l'urgence et encore sur le contre coup. Le plus important, c'est que Batfleck ne tuera plus après BvS (sauf du Parademon mais ça, ça ne compte pas ^^) et qu'il a pris conscience de ses erreurs.

Et tu peux ne pas aimer les Batman de Burton et Nolan, ça ne change rien à mon point. Les gens ont une mémoire sélective. Ou alors comme Keaton tue avec le sourire ça passe mieux dans leur tête (alors que c'est encore plus psychopathe mais bon). Deux poids deux mesures.

Par contre The Batman il tue pas? On parle de la course poursuite ou Batman complètement inconscient contribue à la mort de dizaines de personnes ou... comment ça ce passe?

Message édité le 07 juin 2023 à 15:39:34 par KyoShiRo330
Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
07 juin 2023 à 15:39:53

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à voir un Batman tuer, surtout celui d'Affleck qui a perdu un Robin dans de telles conditions. Au bout d'un moment Gotham c'est pas le monde des bisounours et Batman si ça vous choque pas de le voir péter des clavicules, des colonnes vertébrales, des fémurs, envoyer des mecs dans le coma, ou végéter dans des lits d'hopitaux, je vois pas en quoi c'est plus choquant de le voir tuer...

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 61
07 juin 2023 à 15:45:43

Ou de voir Superman décider, en derniers recours, d'éliminer Zod :ange:

KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 37
07 juin 2023 à 15:49:12

Le 07 juin 2023 à 15:45:43 :
Ou de voir Superman décider, en derniers recours, d'éliminer Zod :ange:

Attention pauvre fou, tu vas conjurer RuquierChasseur :mort:
Tu sais, l'homme qui pense avoir la science infuse :rire:

Message édité le 07 juin 2023 à 15:49:42 par KyoShiRo330
TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 23
07 juin 2023 à 15:53:06

Le 07 juin 2023 à 15:39:53 :
Je vois pas ce qu'il y a de choquant à voir un Batman tuer, surtout celui d'Affleck qui a perdu un Robin dans de telles conditions. Au bout d'un moment Gotham c'est pas le monde des bisounours et Batman si ça vous choque pas de le voir péter des clavicules, des colonnes vertébrales, des fémurs, envoyer des mecs dans le coma, ou végéter dans des lits d'hopitaux, je vois pas en quoi c'est plus choquant de le voir tuer...

Ce qu'il y a de choquant, c'est que ça a toujours fait partie du personnage. Outre les films, Batman dans les comics et dans les séries animées ne tue jamais. Ca fait partie intégrante du personnage. Il a choisi cette règle parce qu'il ne veut pas que d'autres enfants se retrouvent comme lui.
Je pourrais comprendre à la limite pour le Joker. Si on nous avait montré un Batman "sali" par le meurtre du Joker, ça aurait été intéressant de voir sa perspective. Mais ce Batman là il massacre même des malfrats. Peut-être des personnes qui ont aussi une famille. C'est complètement contraire à ses valeurs.
Faire de Batman un meurtrier sous prétexte que c'est plus "réaliste", c'est d'un cynisme digne du "pourquoi Harry Potter ne va pas acheter un flingue pour tuer Voldemort".
Quant à ce que tu décris, c'est surtout dans les jeux Arkham que tu vois faire ça. Rarement dans les comics et séries animées tu le vois faire ça.

Le 07 juin 2023 à 15:36:49 :
Par contre The Batman il tue pas? On parle de la course poursuite ou Batman complètement inconscient contribue à la mort de dizaines de personnes ou... comment ça ce passe?

Fair point. J'avais oublié cette scène. Mais il y a malgré tout une différence entre tuer par accident, et carrément sortir les mitraillettes et lance-grenades.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 61
07 juin 2023 à 15:56:19

Attention pauvre fou, tu vas conjurer RuquierChasseur :mort:

Mais je n'ai rien contre RuquierChasseur, quoi qu'il en pense :ange:

J'ai lu son analyse, et visiblement, il a une meilleure connaissance des comics que moi. Par contre, je ne partage pas son analyse, c'est tout.

Concernant Superman comme Batman, je pense que les puristes disent vrai :
en théorie, Batman ne doit pas tuer, et Superman non plus.

Et le Superman classique est différent du Man of Steel.

Après, moi, j'ai adoré le Batman / Punisher d'Affleck, et aussi Man of Steel.
De mon point de vue, c'était réaliste, et mieux que Marvel : chacun ses goûts !

KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 37
07 juin 2023 à 16:03:02

Le 07 juin 2023 à 15:53:06 :

Le 07 juin 2023 à 15:39:53 :
Je vois pas ce qu'il y a de choquant à voir un Batman tuer, surtout celui d'Affleck qui a perdu un Robin dans de telles conditions. Au bout d'un moment Gotham c'est pas le monde des bisounours et Batman si ça vous choque pas de le voir péter des clavicules, des colonnes vertébrales, des fémurs, envoyer des mecs dans le coma, ou végéter dans des lits d'hopitaux, je vois pas en quoi c'est plus choquant de le voir tuer...

Ce qu'il y a de choquant, c'est que ça a toujours fait partie du personnage. Outre les films, Batman dans les comics et dans les séries animées ne tue jamais. Ca fait partie intégrante du personnage. Il a choisi cette règle parce qu'il ne veut pas que d'autres enfants se retrouvent comme lui.
Je pourrais comprendre à la limite pour le Joker. Si on nous avait montré un Batman "sali" par le meurtre du Joker, ça aurait été intéressant de voir sa perspective. Mais ce Batman là il massacre même des malfrats. Peut-être des personnes qui ont aussi une famille. C'est complètement contraire à ses valeurs.
Faire de Batman un meurtrier sous prétexte que c'est plus "réaliste", c'est d'un cynisme digne du "pourquoi Harry Potter ne va pas acheter un flingue pour tuer Voldemort".
Quant à ce que tu décris, c'est surtout dans les jeux Arkham que tu vois faire ça. Rarement dans les comics et séries animées tu le vois faire ça.

Le 07 juin 2023 à 15:36:49 :
Par contre The Batman il tue pas? On parle de la course poursuite ou Batman complètement inconscient contribue à la mort de dizaines de personnes ou... comment ça ce passe?

Fair point. J'avais oublié cette scène. Mais il y a malgré tout une différence entre tuer par accident, et carrément sortir les mitraillettes et lance-grenades.

Encore une fois, je pense qu'il faut regarder Batfleck dans son ensemble. On est face à un Batman totalement brisé, qui a perdu espoir et qui ne croit plus en l'humain. Et pourtant, le sacrifice de Superman (tiens, pas si inutile que ça au final) lui fait prendre conscience qu'il est devenu exactement ce qu'il avait jurer de combattre. BvS ne dit pas "Batman tue parce que c'est cool!" mais plutôt "Batman tue parce qu'il est brisé, et il faut qu'il prenne conscience que ce n'est pas une solution".

J'aurais eu un vrai problème avec BvS si ce film validait le comportement de Batman car je partage ton avis, la "no kill rule" est essentiel au personnage. Mais ce n'est pas le cas, et j'aime aussi qu'on challenge Batman sur ses actions, ses choix et les consequences.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 59
07 juin 2023 à 16:04:54

Le 07 juin 2023 à 15:39:53 :
Je vois pas ce qu'il y a de choquant à voir un Batman tuer, surtout celui d'Affleck qui a perdu un Robin dans de telles conditions. Au bout d'un moment Gotham c'est pas le monde des bisounours et Batman si ça vous choque pas de le voir péter des clavicules, des colonnes vertébrales, des fémurs, envoyer des mecs dans le coma, ou végéter dans des lits d'hopitaux, je vois pas en quoi c'est plus choquant de le voir tuer...

Si Batman tue, pourquoi le Joker reste en vie ? Il tue la petite frappe mais épargne la pire menace de Gotham qui a tué son siderkick ?

Faut assumer le concept jusqu'au bout.

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 23
07 juin 2023 à 16:05:50

Encore une fois, je trouve que le message serait encore mieux passé si Batman n'avait pas tué les hommes de mains de Luthor pour libérer Martha. Ca aurait été même assez poignant de le voir presque tuer, hésiter, puis se rappeler de pourquoi il se bat, grâce à Superman.

Et d'accord avec The_Claw, j'avais oublié ce détail. :hap:

Message édité le 07 juin 2023 à 16:06:12 par TamashiiTheHand
The_Claw The_Claw
MP
Niveau 59
07 juin 2023 à 16:06:07

J'ai lu son analyse, et visiblement, il a une meilleure connaissance des comics que moi.

C'est pas bien compliqué en même temps.

Pseudo supprimé
Niveau 23
07 juin 2023 à 16:06:29

« Ce qu'il y a de choquant, c'est que ça a toujours fait partie du personnage. Outre les films, Batman dans les comics et dans les séries animées ne tue jamais. Ca fait partie intégrante du personnage. Il a choisi cette règle parce qu'il ne veut pas que d'autres enfants se retrouvent comme lui. »

:d) pour m’enfiler actuellement les Batman chronicles je ne peux que confirmer les propos du monsieur. C’est quelque chose qui revient très régulièrement, c’est loin d’être accessoire. D’ailleurs pour avoir du superman de cette époque ça insiste pas mal de son côté aussi sur cette interdiction.

Les deux personnages ont une vision du monde radicalement opposé mais si il y a bien un point de convergence entre les deux c’est sur cette aspect la.

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
07 juin 2023 à 16:07:28

Le 07 juin 2023 à 15:53:06 :

Le 07 juin 2023 à 15:39:53 :
Je vois pas ce qu'il y a de choquant à voir un Batman tuer, surtout celui d'Affleck qui a perdu un Robin dans de telles conditions. Au bout d'un moment Gotham c'est pas le monde des bisounours et Batman si ça vous choque pas de le voir péter des clavicules, des colonnes vertébrales, des fémurs, envoyer des mecs dans le coma, ou végéter dans des lits d'hopitaux, je vois pas en quoi c'est plus choquant de le voir tuer...

Ce qu'il y a de choquant, c'est que ça a toujours fait partie du personnage. Outre les films, Batman dans les comics et dans les séries animées ne tue jamais. Ca fait partie intégrante du personnage. Il a choisi cette règle parce qu'il ne veut pas que d'autres enfants se retrouvent comme lui.
Je pourrais comprendre à la limite pour le Joker. Si on nous avait montré un Batman "sali" par le meurtre du Joker, ça aurait été intéressant de voir sa perspective. Mais ce Batman là il massacre même des malfrats. Peut-être des personnes qui ont aussi une famille. C'est complètement contraire à ses valeurs.
Faire de Batman un meurtrier sous prétexte que c'est plus "réaliste", c'est d'un cynisme digne du "pourquoi Harry Potter ne va pas acheter un flingue pour tuer Voldemort".
Quant à ce que tu décris, c'est surtout dans les jeux Arkham que tu vois faire ça. Rarement dans les comics et séries animées tu le vois faire ça.

Le 07 juin 2023 à 15:36:49 :
Par contre The Batman il tue pas? On parle de la course poursuite ou Batman complètement inconscient contribue à la mort de dizaines de personnes ou... comment ça ce passe?

Fair point. J'avais oublié cette scène. Mais il y a malgré tout une différence entre tuer par accident, et carrément sortir les mitraillettes et lance-grenades.

Oui mais au bout d'un moment on peut avoir des versions différentes des perso.

C'est comme les chouineurs avec Superman qui tue Zod, t'aurai fait comment pour l'emprisonner Zod ? Qui était sur le point de tuer 3 personnes ? C'est pas une décision que Sup prend en mode "yolo petage de nuque" il voulait pas le faire, mais ça ne change rien au côté sacré du perso.
Dans le film de gunn on va sûrement avoir un Superman tout beau tout propre tout gentil donc bon... C'est pas parce que ça fait partie du personnage que c'est forcément bien et qu'il faut le garder.

Un Batman torturé, qui devient plus que violent et qui finit par tuer, bah c'est pas choquant.
Encore une fois, on voit Batman interdire de tuer, mais qui torture sans soucis, envoit dans le coma, certains doivent mourir de leurs blessures, végéter dans un lit d'hopital toute leur vie... Mais ça aucun soucis, par contre il va tuer un mec "oulalah sacrilège" :sarcastic:

Oui bah les jeux Arkham reste un bon exemple et personne ne vient pleurer sur ça.

Un personnage comme Batman, après 20 ans de services, à cotoyer la mort, les ténèbres... au bout d'un moment c'est pas étonnant qu'il vienne péter un plomb et outrepasser ses règles.

À un moment avec tous ce que ces 2 persos vivent, venez pas me faire croire que c'est choquant qu'ils finissent par tuer. Surtout Batman qui a comme ennemi in mec comme le Joker...

Message édité le 07 juin 2023 à 16:09:05 par Tikhey
MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 61
07 juin 2023 à 16:10:04

C'est pas bien compliqué en même temps.

J'avoue ne plus suivre l'actualité des comics : à quoi bon ?
Mais je reste un fan, et je suis exigeant quand même.

Ceci dit, on se plaint, mais on ne retrouvera sans doute jamais de si belles années pour les superhéros et les blockbusters.

Concernant Batman, il tuait, au tout début.
Et ça se trouve, Superman aussi :cute:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 41
07 juin 2023 à 16:11:05

Le 07 juin 2023 à 15:39:53 :
Je vois pas ce qu'il y a de choquant à voir un Batman tuer, surtout celui d'Affleck qui a perdu un Robin dans de telles conditions. Au bout d'un moment Gotham c'est pas le monde des bisounours et Batman si ça vous choque pas de le voir péter des clavicules, des colonnes vertébrales, des fémurs, envoyer des mecs dans le coma, ou végéter dans des lits d'hopitaux, je vois pas en quoi c'est plus choquant de le voir tuer...

C'est ce qu'on appelle "une fiction", oui :hap:

Si on accepte que Batman tue, y a juste plus d'intérêt au perso. C'est juste un mec sur-armé qui exécute les tarés. A partir de là, comment la police peut travailler avec lui ? Si on veut vraiment être réaliste, ça devient juste un tueur de masse qui aurait été descendu par le GCPD depuis des années.

Et encore une fois, pourquoi pas. Mais pas quand le but de ton film, c'est de créer la Justice League.

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
07 juin 2023 à 16:11:54

Le 07 juin 2023 à 16:04:54 :

Le 07 juin 2023 à 15:39:53 :
Je vois pas ce qu'il y a de choquant à voir un Batman tuer, surtout celui d'Affleck qui a perdu un Robin dans de telles conditions. Au bout d'un moment Gotham c'est pas le monde des bisounours et Batman si ça vous choque pas de le voir péter des clavicules, des colonnes vertébrales, des fémurs, envoyer des mecs dans le coma, ou végéter dans des lits d'hopitaux, je vois pas en quoi c'est plus choquant de le voir tuer...

Si Batman tue, pourquoi le Joker reste en vie ? Il tue la petite frappe mais épargne la pire menace de Gotham qui a tué son siderkick ?

Faut assumer le concept jusqu'au bout.

Peut-être parce qu'on sait pas ce qui s'est passé après la mort de Robin, si ils se sont à nouveau rencontrer, si ils ont à nouveau combattus, si le Joker est en prison ou en fuite :sarcastic:

On sait juste qu'il a faillit le chopper dans Suicide Squad et qu'il le menace de mort dans le futur avant de tomber face à Superman...

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
07 juin 2023 à 16:17:04

Le 07 juin 2023 à 16:11:05 :

Le 07 juin 2023 à 15:39:53 :
Je vois pas ce qu'il y a de choquant à voir un Batman tuer, surtout celui d'Affleck qui a perdu un Robin dans de telles conditions. Au bout d'un moment Gotham c'est pas le monde des bisounours et Batman si ça vous choque pas de le voir péter des clavicules, des colonnes vertébrales, des fémurs, envoyer des mecs dans le coma, ou végéter dans des lits d'hopitaux, je vois pas en quoi c'est plus choquant de le voir tuer...

C'est ce qu'on appelle "une fiction", oui :hap:

Si on accepte que Batman tue, y a juste plus d'intérêt au perso. C'est juste un mec sur-armé qui exécute les tarés. A partir de là, comment la police peut travailler avec lui ? Si on veut vraiment être réaliste, ça devient juste un tueur de masse qui aurait été descendu par le GCPD depuis des années.

Et encore une fois, pourquoi pas. Mais pas quand le but de ton film, c'est de créer la Justice League.

C'est une petit peu la raison qui pousse Sup à menacer Batman et le forcer à arrêter dans BvS...

Et puis le GCPD il vont absolument rien faire à Batman, ils sont déjà incapable face à ses ennemis, alors c'est pas lui qu'ils vont arrêter. + le GCPD est totalement corrompu en dehors Gordon...

Et encore une fois, pourquoi pas. Mais pas quand le but de ton film, c'est de créer la Justice League.

Rien ne dit qu'il aurait tué des humains avec la Justice League.

Message édité le 07 juin 2023 à 16:18:07 par Tikhey
RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
07 juin 2023 à 16:32:36

Le 07 juin 2023 à 15:49:12 :

Le 07 juin 2023 à 15:45:43 :
Ou de voir Superman décider, en derniers recours, d'éliminer Zod :ange:

Attention pauvre fou, tu vas conjurer RuquierChasseur :mort:
Tu sais, l'homme qui pense avoir la science infuse :rire:

Frérot quand t'as Matou dans ton camp faut se poser les bonnes questions à un moment.

Mais bref, j'attends toujours la réponse de savoir pourquoi Superman qui est censé avoir développé une no-kill rule après Zod, fracasse un mec dans un mur de béton dès les 10 premières minutes de BvS.

Et non dire "il est pas mort" ça marche pas.

Kai-Veng Kai-Veng
MP
Niveau 61
07 juin 2023 à 16:34:57

Bon bah bien joué Artec tu as eu ce que tu voulais.

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
07 juin 2023 à 16:35:56

On en a pas assez parlé de la connerie qu'est le conflit entre les deux dans BvS, la base du truc c'est que les deux se reprochent mutuellement d'être trop violents sans avoir de compte à rendre. :o)) Alors que le film est persuadé de traiter d'une dualité, c'est incroyable

Et au final Batman se retrouve inspiré par un truc que Superman ne respecte pas et développe une no-kill rule alors que c'est un élément jamais traité frontalement dans le film ?

Ça doit sûrement être une subtilité géniale d'écriture que seuls quelques élus peuvent comprendre.

Message édité le 07 juin 2023 à 16:38:41 par RuquierChasseur
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment