CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : John Wick - David Leitch Chad Stahelski

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
JahMaique JahMaique
MP
Niveau 41
12 février 2015 à 16:23:07

Je l'ai maté hier soir et franchement c'est exactement ce que j'attendais de ce film. Voir des centaines de mecs se faire défoncer par Keanu :hap:
Ca m'a pas mal rappelé Equalizer que j'avais assez apprécié pour son côté bourrin/divertissant :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 26
13 février 2015 à 01:18:39

Franchement John Wick si j'en avais entendu parler j'en avais un peu rien à battre... Faut dire que Keanu Reeves a une carrière qui flotte un peu et les réalisateurs m'étaient inconnus (mais il semble que ça soit des cascadeurs). Cependant il faut bien le dire ce John Wick c'est plus sympa qu'un Taken ou je ne sais quel navet avec Statham. C'est principalement dû à la précision du scénario, à sa simplicité, à sa façon d'iconiser le personnage. En fait le film commence, on capte pas tout, une femme meurt, c'est qui ? pourquoi ? Et si on comprend par la suite ce n'est jamais explicité lourdement, bon point donc. Et tout le début du film est comme ça, il montre, on comprend et ne va pas revenir dessus en t'expliquant bien en prenant son spectateur pour un abruti fini. Du coup ça donne une efficacité au film que n'ont pas d'autres films du genre. Par exemple le chien, le film n'en fait pas trop, il lit juste la lettre, on le voit s'en occuper... ça humanise le personnage mais sans tomber dans l'outrance.

Mais ce que j'ai vraiment aimé c'était tout le début du film, ce moment où on se rend compte de qui est John Wick et que c'est le genre de mec à pas venir faire chier. Entre la scène à la station service, puis le garagiste qui explique au boss ce qu'a fait son fils... et finalement le fils qui se fait engueuler par son père qui lui explique qui est John Wick.

Là tu vois ça tu te dis que les mecs ont tout compris ! C'est ça qu'il faut faire ! Ton personnage il devient iconique !

Après le reste du film est très sympa, bien brutal par moments, mais tombe parfois dans quelques écueils, du style John Wick qui explique pourquoi il est fâché... c'est bon, on a compris... ou bien les méchant qui ne tue pas le héros tout de suite. Et il y a un truc étrange on croit vers la fin que c'est fini et plus il y a un espèce de moment de flottement avant d'aboutir sur un nouveau climax. Enfin rien de grave.

Du coup c'était bien sympa et si seulement tous les films qui veulent se la jouer vengeance personnelle arrivait au moins à faire ça, le cinéma serait un endroit merveilleux. Après la mise en scène n'atteint jamais la maestria d'un Hard Boiled ou Exilé... Mais ça reste lisible et assez fun, même si une fois que le film est fini, j'en veux plus. C'est comme si je m'étais fait astiquer pendant 1h30 et que je ne pouvais pas lâcher la sauce !

Agréable surprise néanmoins.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 19:57:24

https://www.youtube.com/watch?v=UrZF6DIXb5c

Le killcount de John Wick :hap: .
On est loin du record :hap: .

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 17
17 février 2015 à 20:35:34

Je viens pas assez souvent mais pour voir une critique positive sur un film par réso, qui en plus est un film que j'ai adoré au cinoche, je peux que me pincer pour voir si je rêve pas. :hap:

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 20:51:18

J'ai eu énormément de mal à prendre Reeves au sérieux en tueur froid et meurtrier franchement. Autant au début dans son deuil y'a pas de problème mais dès qu'il est censé faire peur j'ai trouvé que le personnage tombait un peu à plat.

new-pseudo new-pseudo
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 21:55:16

Vivement John Wick 2 :bave:

Pandamax Pandamax
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 18:51:52

+ Quelque chose m'échappe : J'ai mal compris pourquoi le protagoniste se plante le couteau dans l'abdomen pendant le combat final . :(

Message édité le 13 mars 2015 à 18:52:19 par Pandamax
davo1997 davo1997
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 19:33:42

Si tu trouves que le film se prend au sérieux alors t'as vraiment rien compris ,le film est tellement assumé comme une série B que c'est limite drôle :ok:
Tous le film est au 2nd degré,le flic qui dit "des affaires à régler ?" à John,l’hôtel des assassins,l'histoire débile et WTF,les dialogues clichés, absolument tout est assumé :oui: Donc le film est loin de se prendre au sérieux :ok:

Pandamax Pandamax
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 19:43:11

Ouais , maintenant que tu le dis c'est pas faux :question: :hap:

davo1997 davo1997
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 19:50:36

Ouais :hap:

Perso j'ai souris pendant quelques scènes,c'est peut-être moi qui suis pas normal :noel:

[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 13
15 mars 2015 à 14:37:46

Vu hier soir, bien sympa, les scènes d'action sont propres et nettes. Certes le film est une bonne blague, mais il fait bien passer le temps et les acteurs sont bons. :hap:

tonio7421 tonio7421
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 16:50:18

Très bon film vraiment supérieur à Taken 3 ou aux autres films d'actions de ces dernière années .

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 17
05 mai 2015 à 00:21:10

http://img15.hostingpics.net/pics/97992611076749101554645757754686092017434536401370o.jpg
Keanu à signé pour le 2. :content:

Honeyxilim Honeyxilim
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 17:54:52

Vu à l'instant, un bon moment d'action :oui: Comme le dit reso, le début du film est excellent, mais j'ai également trouvé l'esthetique très bien fichue, l'OST est niquel, puis y a des scènes de gunfight vraiment sympathiques à regarder :ok:

J'ai passé un bon moment :noel:

Oh, et pour la fin Il s'est planté le couteau pour rapprocher le bras du russe, et ainsi le mettre HS un moment, en plus il peut s'emparer du couteau :o))

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 03:23:01

Moi j'ai trouvé ça franchement bidon [[sticker:p/1kki]] ..

Buzzmeeks4 Buzzmeeks4
MP
Niveau 6
26 août 2016 à 09:54:50

En dépit de quelques petites longueurs (environ 108 minutes sur une heure 48) un jalon décisif dans la transformation de Keanu Reeves en saule pleureur.

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 15:47:53

buzzmeeks tu t'es encore fait bannir [[sticker:p/1kki]] !

[[sticker:p/zuc]]
Buzzmeeks4 Buzzmeeks4
MP
Niveau 6
26 août 2016 à 15:51:48

Je vois que rien ne t'échappe.

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 16:23:23

Et encore là j'ai pas mis mes lentilles :cool: ..

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 00:07:34

Bon petit film d’action ce John Wick, ça me rappelle un peu Jack Reacher dans cette génération de films d’action portés par une star iconisée et au contrôle total de son image. On y retrouve la même volonté de faire un film simple, divertissant, peut-être un peu “propre” pour le sujet, mais qui respire l’envie de bien faire à tous les niveaux.

Ici, j’aime beaucoup la première partie qui pose les enjeux du personnages sans vraiment expliquer qui il est, c’est simple mais c’est suffisamment bien traité pour susciter l’intérêt et impliquer le spectateur dans cette quête de vengeance. Et une fois que ça bastonne, ça bastonne bien, on a Keanu Reeves qui dézingue du truand à la pelle, qui manipule son flingue avec beaucoup d’aisance, comme une chorégraphie, et qui est vraiment iconisé dans chacune de ses scènes. J’aime aussi bien l’espèce de microcosme qui se crée avec cette espèce d’organisation d’assassins qui ont leurs propres expressions, leurs lieux de rassemblement, et où tout le monde se connaît (et surtout, tout le monde connaît John Wick).

C’est efficace, ça sait où ça va sans s’encombrer de superflu, les méchants ont une bonne présence (enfin, surtout le méchant principal, Theon Greyjoy semble surtout être là pour son potentiel de tête à claque et ça marche à merveille), c’est bien mis en scène et photographié, que du bon. Après ça reste peut-être un peu trop sage au niveau des scènes d’action, j’aime quand ça verse plus dans la démesure - ou alors dans le viscéral si on se limite à des gunfights. Mais ça fait le job en l’occurrence. Hâte de voir le 2.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment