Non, Favreau a quand même passé avant lui et restera celui qui a ancré un héros Marvel dans du "Serious Business".
Hâte de voir quand même ce qu'il va faire de son second avengers qui a l'air d'avoir plus d'ampleur a tous les niveau (attente, budget, casting, histoire...)
Ah bah il fera de la merde, MCU oblige
Whoua doucement sur l'ironie Luffy, tu pourrais créer des AVC dans l’assistance.
Xaphan J'espère qu'il ne sera pas aussi médiocre que le premier Avengers, que les vilains auront plus de charismes et de profondeur que Loki
Impatient de voir Quicksilver du côté des vilains
Ah bah j'ironise rien attends! Comment veux-tu que Whedon fasse du bon avec la suite d'un film médiocre!!!
LuffySama En ne faisant pas les mêmes erreurs que le premier, comme Zack Snyder, c'est en entendant les critiques de la presse/spectateurs qu'ils comprennent leurs erreurs et il y a peu de chances qu'ils les reproduisent dans leurs deuxième film
Quel genre d'erreur ? (par exemple)
Erreur de quel film? Man of Steel ou Avengers?
Comme tu veux
les 2 sont pas très glorieux malheureusement
Man of Steel par exemple, je peux seulement reprocher que les dialogues sont, comme dire, pourries.
Après dans les critiques que j'ai lu, certains reprochaient à ce film d'être trop bourrin mais je trouve ça normal parce que c'est SUPERMAN.
D'autres (comme Durendal) disent qu'il y a trop d'action alors que je trouve qu'il n'y en a pas assez finalement, c'est beau, c'est maîtrisé alors pourquoi pas?
Pas assez d'humour , c'est vrai mais le but de DC en ce moment c'est de faire des films sombres
Pas assez de profondeur dans le scénario
Et c'est à peu près tout pour Man of Steel
Je crois
Jonapoire Voir le profil de Jonapoire
Posté le 7 juillet 2014 à 01:45:18 Avertir un administrateur
Le reste c'était du simple téléfilm avec photo terne basique (polar dark à la TDK=inspiration ultime), champ contre champ et tout ce qui va avec.
=> n'empêche j'avoue avoir eu cette impression aussi de mater un téléfilm, surtout pendant les phases d'action.
"C'est vrai que Snyder lui fait des propositions, ses scènes d'actions dans Mos par exemple sont réellement pensées, ça se voit. Tout ce qu'il filme, il le filme en pensant, pour rendre cela d'une manière qui lui semble la plus intéressante.
Le problème c'est qu'il pense mal. "
=> hors action, la représentation du messie ?
"Mais il a en effet le mérite de prendre des risques, et de vouloir faire quelque chose de différent, de nouveau avec sa caméra. Et encore une fois en terme de pure réalisation, tout n'est pas à jeter chez moi dans MoS, certains passages très courts de scènes d'actions sont réussis, mais très peu, certes."
=> le problème c'est Nolan qui a mis son grain de sel dans le film, je trouve que ça donne un résultat assez bizarre ce mélange.
"Chez Marvel on a une situation merdique qui souhaite s’entêter dans cette nullité en restant imperméable aux propositions de talents, donc l'avenir est de ce coté bien plus sombre."
=> tan qu'il y aura des mecs comme Feige ça ne décollera jamais....
Xaphan Voir le profil de Xaphan
Posté via mobile le 7 juillet 2014 à 09:33:58 Avertir un
Il y a eu Shane Black
=>
"je peux seulement reprocher que les dialogues sont, comme dire, pourries."
En dehors de l'ultime phrase de Superman, j'ai pas trouvé ça vraiment nul, les choses sont bien expliquées etc... A part le début ou la destruction de la planète est complétement WTF tellement c'est "mal/pas" expliquer.
Mais sinon pour le "Plus ricain que moi tu meurs" comment ils ont oser...
Je pense que Avengers 2 aura un rôle important dans la suite de la politique Marvel. Avant Avengers, Marvel avait un minimum de raison et en employant au moins des réalisateurs de cinéma, assurait le minimum qu'on peut attendre de quelqu'un dont le boulot est de savoir utiliser une camera pour raconter une histoire.
Depuis Avengers, et son succès, Marvel semble avoir déduit que des mecs de séries tv peuvent tout aussi bien rapporter que d 'autres, d'autant plus qu'ils sont moins exigeants, plus dociles, et donc tout est parfait. Le problème est que le téléfilm deluxe qu'etait avengers n'a aboutit qu'à de sombres daubes dans la phase 2. Mais ne soyons pas dupes, le succès des films de la phase 2 provient du succès d'avengers et de son rayonnement, et non de la qualité intrinsèque de films comme CA2.
Si Avengers 2 ne reproduit pas le succès de son aîné, alors Marvel changera surement d'optique, et c'est ce que j'espère.
C'est paradoxalement Whedon avec un film "réussi" qui nous mène à cette avalanche de non qualité aujourd'hui, car c'est sur son modèle que Marvel souhaite fonder le succès de ses films, et c'est son modèle qui doit se casser la gueule pour qu'on revienne à des modèles tout autant lucratifs, mais au moins, de grande qualité:
Singer
Raimi
Nolan (je parle de TDK)
Et pour le coup, il est possible qu'Avengers 2 ne realise pas l'exploit de son aîné. Après la surprise et la fraicheur de mélanger des univers passée, que reste il à Avengers 2, hormis des explosions, du fan boyisme, et tout ce qu'on trouve dans 90% des blockbusters américains ?
Jamais compris pourquoi ça gênait autant de monde cette dernière réplique de Superman, je trouve ça marrant
Perso j'ai bien aimé les films de la phase 2 de Marvel
Faut arrêter que la phase 2 c'est de la merde, Thor 2 est mieux que le 1, pareil pour Captain America
Bon y a que Iron Man qui était meilleur avant que après (quoique le 2 est une grosse merde aussi donc)
Bref, pour l'instant les films de Marvel que je juge bons sont : Iron Man 1, Avengers, Cap 2 et Thor 2. Donc autant dans la phase 1, que 2, et ont a pas eu Gardian of the Galaxy encore donc bon...
Parce que ça réduit le monde aux états unis. Superman c'est une menace potentielle mondiale, mais en tout cas, le gouvernement américain n'a rien a craindre, car plus ricain que lui "tu meurs".
Non mais c'est pas ça qui gène les gens hein
Surtout que la réplique exact c'est "I grew up in Kansas, General. I'm about as American as it gets.", c'est quand même léger quoi.
blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 7 juillet 2014 à 15:42:40 Avertir un administrateur
Jamais compris pourquoi ça gênait autant de monde cette dernière réplique de Superman, je trouve ça marrant
=> perso ça ne me choque pas, il a grandi dans le Kansas j'imagine qu'il y a un ptit délire comme ça. (ça ne m'étonnerai pas des américains )
jonapoire => un jour Marvel appellera un mec comme Michael Bay