Non mais c'est triste, ils n'auront pas toujours un Nolan. Et même, Nolan c'était Batman, c'était le post 11 septembre, tout collait.
Un Flash ou Green Lantern sans délires débiles ce serait n'importe quoi. Faudrait comprendre qu'avec des concepts comme ça, faut savoir se lâcher
J'aime bien Man Of Steel Kingston alors chut
"MON DIEU! Warner Bros qui commence déjà a castrer les futurs réalisateurs!"
C'est toi qu'il devrait "castrer" imbécile.
La consigne est quand même un peu débile dite comme ça
Oui dite comme ça c'est sûr, mais en gros ça veut juste dire des films sérieux sans humour HS à la Marvel.
Ou ça veut dire "des acteurs qui déblatèrent des phrases mal écrites pseudo existentialistes alors que le concept est ultra-propice au fun"
Ça dépend, sérieux ne veut pas forcément dire réaliste.
Quand on Warner parle de films "sérieux" on pense tout de suite à Nolan. Mais Nolan c'était pas qu'un traitement sérieux, c'était surtout un traitement réaliste. Et un réalisme très poussé car il ne s'agissait pas de faire croire à son histoire pourrait arriver dans notre monde, mais qu'elle prenait place dans notre monde sans que cela ne soit un réel chamboulement (ce qui serait le cas d'un Superman ou green lantern s'ils étaient traités de façon réaliste).
Je pense qu'un concept aussi perché que celui de Green Lantern peut être traité de façon sérieuse (après il faut avoir le talent pour que ça colle, ce qui n'était pas le cas pour le Superman de Snyder), mais le réalisme c'est autre chose.
Le réalisme en revanche est plutôt réservé à Batman, ça c'est vrai, mais le traitement sérieux et sombre peut marcher avec un concept perché, ce n'est peut être pas le plus adapté en effet (parce qu'en rire serait plus facile), mais c'est possible.
Après que les films de la Warner soient capable de faire ça, c'est autre chose.
Quand Warner*
que son histoire*
N'empêche que la consigne formulée comme ça est nulle, tu peux avoir des blagues dans un film sérieux ou "réaliste", encore heureux. J'ai pas envie qu'ils censurent l'humour en amont pour que ça fasse plus sérieux que ça ne l'est en gros.
blazco C'est clair, surtout qu'en général, l'humour dans un film renforce aussi le coté dramatique et grave des passages "sérieux" et importants.
Après je pense que par "sérieux" ils ne veulent pas dire censurer l'humour, mais plutôt rendre leurs films importants en terme d'enjeux. Parce que quand dans un Marvel on a des bouffonneries toutes les trois secondes, c'est cool et on rigole un peu, mais tous les passages "épiques", dramatiques ou graves tombent souvent à l'eau.
Ok mais "No jokes" c'est juste réducteur comme approche
Ils pensent peut-être que "No jokes" = "film sombre" ?
Ou ils pensent peut être que "No joke =/= Marvel" donc que "No Joke = Qualité"
Dans les 2 cas c'est pourri car les extrêmes sont souvent mauvais, trop sérieux = mauvais, trop fun = mauvais
Batman en action avec sa tenue
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ElDZ3ZPgflQ
Si il y avait Gordon je kifferai que ça soit Bryan Cranston qui le joue! http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/97778/batman-v-superman-la-police-de-gotham-city-se-devoile-photos/
-------------------------------------------------
The_Nicoloss | 27 août 2014 à 16:47:40
Ou ils pensent peut être que "No joke =/= Marvel" donc que "No Joke = Qualité"
Dans les 2 cas c'est pourri car les extrêmes sont souvent mauvais, trop sérieux = mauvais, trop fun = mauvais
-------------------------------------------------
C'est des conneries ça. Y'a des tonnes de bons films totalement sérieux ou fun.
Moi aussi je vois bien Cranston en Gordon mais bon Snyder,ça me fait chier ça putain
Fuis Cranston,fuis Cranston
Snyder ne sera pas toujours derrière la caméra, Affleck peut très bien faire un film Batman dans les années à venir, et puis d'ailleurs Affleck a travaillé avec Cranston sur Argo donc ça serait cool qu'il use de son influence pour le faire venir
http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/08/28/03002-20140828ARTFIG00243--batman-v-superman-le-tournage-se-deplace-a-washington-dc.php
"Dans les 2 cas c'est pourri car les extrêmes sont souvent mauvais, trop sérieux = mauvais, trop fun = mauvais"
Même si tu as utilisé "souvent", ta théorie est fausse. Si l'humour fonctionne ou si un thème se veut volontairement sérieux, la sauce peut prendre de la même manière.