Voilà. C'est lui
[19:41:49] <Nicolas_98>
Ah oui Licarion, je regardais au début. C’est vraiment le pire connard et le cliché du petit faquin issue de Twitter. Incroyable comment il s’est pas fait démonté par un autre videaste. C’est vraiment une cible facile, t’en fais 20 minutes et t’engranges des vues faciles vu qu’il doit pas avoir un grand public à être aussi abject.
Le raptor l'a demonté y a belle lurette. Mais bon ça m'a l'air d'être l'exeption.
reso l'a aussi fait.
Licarion je crois que la plupart des Youtubers critique qui en ont parlé se sont essuyé les crampons dessus.
Une des plus belle que j'ai vu ça reste celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=WaSolbDPiU0
C'était pas Licarion qui avait perdu des abos en masse lors de l’affaire du raptor ?
Pas autant que Cyrix lors des révélations sur la fin de Voxmakers, mais tout de même, il avait pris cher
Le 23 septembre 2019 à 15:53:33 Serval94 a écrit :
Le 23 septembre 2019 à 11:57:56 Sorce-Acier a écrit :
En parlant de MJ, j'ai une anecdote que je regrette aujourd'hui... J'étais à la japan expo et je passais à coté de son stand avec l'Ermite Moderne, vu que j'aime bien le travail de l'Ermite, je décide de revenir le voir pour une dédicace après ma promenade dans les stands. En y retournant, je vois MJ, seul, en pleine méditation sur la médiocrité.
Je sais pas si c'est mon coté humaniste ou simplement la pitié, mais je sors 10 balles comme à Amsterdam et je lui demande une signature et ses badges ECO+... Quand il me demande mon prénom, il se moque de moi en faisant une référence de merde digne d'un enfant de 5 ans... J'ai toujours la dédicace et les badges aujourd'hui.Payer 10 balles pour se faire charrier par un poux d'1m50 sur 1m50 Comment diable redonne-t-on un sens à son existence après ça ?
"1m50 sur 1m50"
Le 23 septembre 2019 à 15:16:42 dissipateur a écrit :
Le 23 septembre 2019 à 00:08:05 Tom-Berenger8 a écrit :
Le 23 septembre 2019 à 00:01:45 dissipateur a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 23:49:45 Tom-Berenger8 a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 23:33:34 dissipateur a écrit :
> Le 22 septembre 2019 à 23:25:28 Tom-Berenger8 a écrit :
>> Le 22 septembre 2019 à 16:40:12 dissipateur a écrit :
> >> Le 22 septembre 2019 à 16:30:56 MrFaustic a écrit :
> > >Benzaie est pas vraiment dans le critique game, c'est des critiques de 2 minutes et pareil que les JDG c'est que des blockbusters/de la pop culture. Linksthesun pareil je le mettrais pas dans la même catégorie que Durendal et cie il fait d'autres choses sur sa chaîne, cependant j'ai bien aimé son analyse plan par plan de la scène d'exécution de La Ligne Verte, assez pertinente.
> >
> > Ok, je savais pas si ça pesait. Effectivement c’est secondaire dans leurs chaînes respectives
> >
> > > Le 22 septembre 2019 à 16:31:01 LaTriforce6 a écrit :
> > >> Le 22 septembre 2019 à 16:16:29 dissipateur a écrit :
> > > >Sinon y a Benzaie et les JDG qui font des critiques en plus du JV (pas vu les critiques de Benzaie, celles des JDG ne parlent que de blockbusters donc ne m’intéressent pas des masses). Y a le Chef Otaku sur les adaptations comics/manga au ciné (idem je regarde pas).
> > > >
> > > > Sinon Licarion, Meeea et Ginger Force. Licarion j’ai beaucoup de mal , Meeea il y a du bon, Ginger Force c’est sur les adaptations mais elle est très subjective
> > >
> > > Licarion c'est de la merde, si t'y arrive pas tant mieux, c'est signe que tout vas bien là-haut pour toi.
> > >
> > >
> > > Le mec est un SJW en puissance qui se cache même pas en comptant le nombre de Noir et de femme dans un film et en chronométrant le temps de parole des personnages pour essayer de prouver un quelconque sexisme, et sorti de ça il est pas capable de sortir grand chose de pertinent.
> >
> > Il est insupportable ce mec ouais
> > Y a MJ qui prend le même chemin en mode chevalier blanc alors qu’avant, il arrivait à faire des Alert Spoiler regardables, mais Licarion y a jamais rien eu de bon à sauver...
> > Après ça me dérange les gars qui défendent les femmes et les minorités H-24 à donner des leçons. Ça semble tellement peu sincère mais opportuniste.
>
>
> Surtout qu'ils sont incultes. Je me rappelle de MJ se foutant de la gueule des masculinistes rappelant que les hommes ont des vies difficiles encore aujourd'hui. Je ne suis pas masculiniste (mais anti-féministe assumé). En revanche faut un peu que ces crétins lisent des ouvrages ou des journaux d'actualités. Les hommes sont ceux qui se suicident le plus, ils font les métiers les plus pénibles, ils sont toujours majoritaires à l'armée (et une majorité écrasante), la majorité des SDF sont des hommes, enfin dans certains pays (comme les USA et le Canada) la justice est défavorable aux hommes qui sont de facto considéré comme mauvais.
>
> Franchement que ce mec ramène son caquet là-dessus, peut-être pour espérer enfin coucher avec une, mais j'ai trouvé ça mal, c'est insulté des hommes qui sont dans la mouise juste par opportunisme, et ça il n'y a pas de mot...
Je me positionne comme neutre, ni masculiniste, ni féministe. Mon vécu fait que j’ai du mal à faire confiance aux personnes qui revendiquent à fond leur soutien dans ces causes. J’y vois un intérêt malsain pour beaucoup qui utilisent ces causes pour leur propre intérêt.
Après pour MJ, oui il manque clairement de sources, pour ne rien arranger. Pour quelqu’un qui fait des vidéos, ça la fout mal. Par contre son essai sur les dérives des fans est tout de suite plus intéressant car il ne parle que de son ressenti personnel et ne joue pas les porte parole.
Je ne sais pas si la neutralité existe, mais un peu de respect c'est le principal (là c'est pour ce genre de type que je parle). Je le dis ouvertement, je suis antiféministe, pourtant tu ne me verras pas rire à la gueule des femmes battues. D'ailleurs être contre le féminisme ne veut pas dire être contre les femmes (bien au contraire).
Au départ j'avais rien contre lui, car à part un délit de sale gueule (faut avouer qu'il a le physique du geek), je n'avais rien à lui reprocher. J'étais d'accord avec lui quand il explique que les fans et les cinéphiles auto-proclamés peuvent être cinglés parfois (faut voir le petit Jack Lloyd recevoir des menaces de mort car son interprétation du jeune Darth Vader ne leur plaisait pas). Mais dès qu'il a commencé à faire de la politique, plus par opportunisme que par sincérité, là il m'est apparu antipathique. Et perso je l'ai vraiment pris mal pour avoir connu pas mal d'hommes victimes de graves injustices (un mec militaire qui avait perdu la garde de son fils car le juge estimait qu'il était militaire donc dangereux, alors que la mère était une droguée notoire et n'éduquait pas son gosse...), j'ai trouvé ça très fort qu'il se foute ouvertement leur gueule. Je suis gentil, je ne lui souhaite pas de vivre pareil injustice (je ne le souhaite à personne d'ailleurs).
Vu que je suis pour une complémentarité H/F (car je pars du principe qu’une exception ne fait pas la règle), je ne peux que me positionner dans la neutralité. Le respect a donc son importance et doit venir de tout le monde
Mais oui, je vois tout à fait, il a déjà été très condescendant en ignorant délibérément des souffrances alors qu’il se déclare empathique. De plus ce ton ne sert pas les causes qu’il défend, au contraire.
Je suis du même avis que toi, je suis avant tout pour la complémentarité homme-femme.
Mais je considère qu'aujourd'hui l'équilibre est rompu car on veut que l'homme soit inférieur aux femmes, et qu'on monte beaucoup les femmes contre les hommes (étant un homme je veux défendre mes droits ; étant pour l'égalité je ne veux pas que les femmes soient contre les hommes car cela va contre les intérêts des deux sexes, les femmes en premier je dirais même).Mais voilà, j'ai une opinion sur le sujet, et si je faisais une vidéo de cinéma, je ne ferais pas de politique, pour moi c'est vraiment petit d'utiliser sa notoriété pour faire passer des opinions politiques, alors qu'à la base ce n'est pas le but des émissions qu'il présente...
Ce coté politisé, je le trouve moins chez Durendal d'ailleurs. Il dit des remarques qui vont dans le sens du vent, mais c'est beaucoup moins forcé.Oui c’est ça, se politiser sans véritables sources ni nuances (juste avec des "sentiments" qui sont fluctuants) c’est maladroit et casse gueule. A l’opposé, Dudu n’est pas en mode gay pride et ne se politise pas, il évite de s’exprimer publiquement sur toutes les causes, c’est à peine s’il avait parlé du mariage pour tous et encore, ça le gonflait pas mal d’en parler, il le faisait pour avoir la paix (il ne cache pas son homosexualité non plus, vu qu’il assume totalement son orientation et fait régulièrement des remarques coquines dans ses vlogs, ça reste donc globalement non politisé).
Après ceci dit, je ne suis pas sur Twitter, je me base sur les vidéos.
Quant à Inthepanda, le peu que j’ai remarqué c’est qu’il va du côté bien pensant sans trop forcer non plus, ce qui lui a ouvert des portes, comme le Fossoyeur. MJ est trop engagé et ne pourra pas avoir autant d’opportunités, quant à Dudu, il a l’air d’être tranquille dans son coin et assez lucide, il ne sera pas réal mais sa place a l’air de lui convenir sans trop forcer, il a même le luxe de ne pas poster au taquet comme les nouveaux.Les nouveaux (CCU je sais pas quoi) par contre, je ne saurais dire, ils ne m’intéressent pas et semblent surtout très opportunistes
Ils postent les critiques dans la foulée de la sortie et n’ont pas l’air de rigoler, ils veulent leur part du gâteau contrairement aux "anciennes générations" qui ont débuté pour le plaisir.Licarion fait bien flipper, encore pire qu’MJ
Meeea fait partie de Nesblog donc c’est à l’ancienne dans son groupe bien installé comme Debbache. Ils n’ont pas l’air d’avoir suivi la voie bien tranchée d’Usul.
Ginger Force, je crois qu’elle a arrêté mais c'était ouvertement politisé, je sais pas si frayer avec Licarion lui a été bénéfique
Oui d'ailleurs Dudu fait parfois de bonne vanne sur son homosexualité. Si certains (homo ou non) en font trop sur le sujet, lui faut reconnaitre qu'il a un bon humour, une sacrée dose d'auto-dérision.
Et comme tu dis, Dudu semble comprendre où est sa place (mais peut-être qu'à l'avenir il aura des opportunités), du coup il n'en fait pas trop, après tout il vit de sa passion et il est heureux comme ça. Faut aussi dire que c'est un vieux youtubeur, il était déjà là vers 2005 (sur dailymotion il me semble), donc c'est un type qui a persévérer, donc c'est peut-être ça aussi qu'à ce niveau-là il est réaliste (le succès n'est pas tombé comme ça du jour au lendemain). La seule chose que je n'ai pas aimé chez Dudu, c'est quand il a qualifié dans Blade Runner, la scène entre Rachel et Deckard, de viole, ce qui est clairement une opinion allant dans le sens du vent aujourd'hui (les féministes avaient fait toute une crise sur cette scène il y a deux ans, à l'occasion de la sortie de la suite du film, mais la scène en question n'a jamais été pensée comme un viole, elle montre juste la complexité qu'à Rachel à comprendre ses sentiments dont l'amour). Mais bon, j'en fais pas grand cas car je ne pense pas qu'il ait réellement réfléchis à la portée de la scène. En général j'en veux plutôt à ceux qui suivent bêtement l'avis de Dudu sans esprit critique (perso je l'apprécie, mais je suis rarement d'accord avec lui, donc voilà on peut être critique face au travail de quelqu'un).
Ha oui, ça c'est rarement souligné, mais si j'apprécie Dudu, c'est tout simplement que ses vidéos sont très bien faite, il présente bien ses sujets, et ça c'est vraiment une grosse qualité. Au niveau de la forme, il n'y a vraiment que le Fossoyeur qui est meilleur je trouve.
Le Fossoyeur parlons-en on m'a déjà dit qu'il était aussi très engagé politiquement, mais perso je n'ai jamais eu cette impression dans ses vidéos (il fait juste le minimum pour ne pas être boycotté... comme tout ceux qui sont dans le milieu artistique aujourd'hui).
Après comme toi, je ne suis pas sur twitter, donc je ne saurais dire jusqu'où ça va. Moi je reste sur les vidéos et éventuellement les commentaires sous la vidéo.
Sinon un autre youtubeur cinéma a conseillé, et je vois que beaucoup ne le connaissent pas encore : Ciné-Bobine.
Là c'est vraiment bien fait, ça aborde autant les questions de narrations que les questions techniques.
Niveau critique cinéma, il faut dudu pour le côté bosser, et JDG pour le côté je vous raconte à chaud ce que je ressent. ( Mais bosser quand meme.
Le 24 septembre 2019 à 01:31:11 Tom-Berenger8 a écrit :
Sinon un autre youtubeur cinéma a conseillé, et je vois que beaucoup ne le connaissent pas encore : Ciné-Bobine.Là c'est vraiment bien fait, ça aborde autant les questions de narrations que les questions techniques.
Se taper indéfiniment les mêmes copier coller des articles flingués de Rafik Djoumi non merci.
Si vous voulez du critique de cinéma qui tiennent un peu la route, regarder AnalGenocide (pas d’inquiétude ce n'est pas sale) qui est le meilleur critique francophone à ma connaissance actuellement (après le gonze est assez exotique et pédant sur certains point, certains n’apprécieront pas la forme de présentation mais c'est le personnage qui fait ça)
Le 24 septembre 2019 à 03:11:15 GodIchiya a écrit :
Si vous voulez du critique de cinéma qui tiennent un peu la route, regarder AnalGenocide (pas d’inquiétude ce n'est pas sale) qui est le meilleur critique francophone à ma connaissance actuellement (après le gonze est assez exotique et pédant sur certains point, certains n’apprécieront pas la forme de présentation mais c'est le personnage qui fait ça)
Toi, tu es nouveau ici.
Le 24 septembre 2019 à 03:45:13 Ali-Bomaye a écrit :
Le 24 septembre 2019 à 03:11:15 GodIchiya a écrit :
Si vous voulez du critique de cinéma qui tiennent un peu la route, regarder AnalGenocide (pas d’inquiétude ce n'est pas sale) qui est le meilleur critique francophone à ma connaissance actuellement (après le gonze est assez exotique et pédant sur certains point, certains n’apprécieront pas la forme de présentation mais c'est le personnage qui fait ça)Toi, tu es nouveau ici.
Ou... Ouais, regardez AnalGenocide, c'est b... Bien
Le 24 septembre 2019 à 01:29:25 Tom-Berenger8 a écrit :
Le 23 septembre 2019 à 15:16:42 dissipateur a écrit :
Le 23 septembre 2019 à 00:08:05 Tom-Berenger8 a écrit :
Le 23 septembre 2019 à 00:01:45 dissipateur a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 23:49:45 Tom-Berenger8 a écrit :
> Le 22 septembre 2019 à 23:33:34 dissipateur a écrit :
>> Le 22 septembre 2019 à 23:25:28 Tom-Berenger8 a écrit :
> >> Le 22 septembre 2019 à 16:40:12 dissipateur a écrit :
> > >> Le 22 septembre 2019 à 16:30:56 MrFaustic a écrit :
> > > >Benzaie est pas vraiment dans le critique game, c'est des critiques de 2 minutes et pareil que les JDG c'est que des blockbusters/de la pop culture. Linksthesun pareil je le mettrais pas dans la même catégorie que Durendal et cie il fait d'autres choses sur sa chaîne, cependant j'ai bien aimé son analyse plan par plan de la scène d'exécution de La Ligne Verte, assez pertinente.
> > >
> > > Ok, je savais pas si ça pesait. Effectivement c’est secondaire dans leurs chaînes respectives
> > >
> > > > Le 22 septembre 2019 à 16:31:01 LaTriforce6 a écrit :
> > > >> Le 22 septembre 2019 à 16:16:29 dissipateur a écrit :
> > > > >Sinon y a Benzaie et les JDG qui font des critiques en plus du JV (pas vu les critiques de Benzaie, celles des JDG ne parlent que de blockbusters donc ne m’intéressent pas des masses). Y a le Chef Otaku sur les adaptations comics/manga au ciné (idem je regarde pas).
> > > > >
> > > > > Sinon Licarion, Meeea et Ginger Force. Licarion j’ai beaucoup de mal , Meeea il y a du bon, Ginger Force c’est sur les adaptations mais elle est très subjective
> > > >
> > > > Licarion c'est de la merde, si t'y arrive pas tant mieux, c'est signe que tout vas bien là-haut pour toi.
> > > >
> > > >
> > > > Le mec est un SJW en puissance qui se cache même pas en comptant le nombre de Noir et de femme dans un film et en chronométrant le temps de parole des personnages pour essayer de prouver un quelconque sexisme, et sorti de ça il est pas capable de sortir grand chose de pertinent.
> > >
> > > Il est insupportable ce mec ouais
> > > Y a MJ qui prend le même chemin en mode chevalier blanc alors qu’avant, il arrivait à faire des Alert Spoiler regardables, mais Licarion y a jamais rien eu de bon à sauver...
> > > Après ça me dérange les gars qui défendent les femmes et les minorités H-24 à donner des leçons. Ça semble tellement peu sincère mais opportuniste.
> >
> >
> > Surtout qu'ils sont incultes. Je me rappelle de MJ se foutant de la gueule des masculinistes rappelant que les hommes ont des vies difficiles encore aujourd'hui. Je ne suis pas masculiniste (mais anti-féministe assumé). En revanche faut un peu que ces crétins lisent des ouvrages ou des journaux d'actualités. Les hommes sont ceux qui se suicident le plus, ils font les métiers les plus pénibles, ils sont toujours majoritaires à l'armée (et une majorité écrasante), la majorité des SDF sont des hommes, enfin dans certains pays (comme les USA et le Canada) la justice est défavorable aux hommes qui sont de facto considéré comme mauvais.
> >
> > Franchement que ce mec ramène son caquet là-dessus, peut-être pour espérer enfin coucher avec une, mais j'ai trouvé ça mal, c'est insulté des hommes qui sont dans la mouise juste par opportunisme, et ça il n'y a pas de mot...
>
>
> Je me positionne comme neutre, ni masculiniste, ni féministe. Mon vécu fait que j’ai du mal à faire confiance aux personnes qui revendiquent à fond leur soutien dans ces causes. J’y vois un intérêt malsain pour beaucoup qui utilisent ces causes pour leur propre intérêt.
>
> Après pour MJ, oui il manque clairement de sources, pour ne rien arranger. Pour quelqu’un qui fait des vidéos, ça la fout mal. Par contre son essai sur les dérives des fans est tout de suite plus intéressant car il ne parle que de son ressenti personnel et ne joue pas les porte parole.
Je ne sais pas si la neutralité existe, mais un peu de respect c'est le principal (là c'est pour ce genre de type que je parle). Je le dis ouvertement, je suis antiféministe, pourtant tu ne me verras pas rire à la gueule des femmes battues. D'ailleurs être contre le féminisme ne veut pas dire être contre les femmes (bien au contraire).
Au départ j'avais rien contre lui, car à part un délit de sale gueule (faut avouer qu'il a le physique du geek), je n'avais rien à lui reprocher. J'étais d'accord avec lui quand il explique que les fans et les cinéphiles auto-proclamés peuvent être cinglés parfois (faut voir le petit Jack Lloyd recevoir des menaces de mort car son interprétation du jeune Darth Vader ne leur plaisait pas). Mais dès qu'il a commencé à faire de la politique, plus par opportunisme que par sincérité, là il m'est apparu antipathique. Et perso je l'ai vraiment pris mal pour avoir connu pas mal d'hommes victimes de graves injustices (un mec militaire qui avait perdu la garde de son fils car le juge estimait qu'il était militaire donc dangereux, alors que la mère était une droguée notoire et n'éduquait pas son gosse...), j'ai trouvé ça très fort qu'il se foute ouvertement leur gueule. Je suis gentil, je ne lui souhaite pas de vivre pareil injustice (je ne le souhaite à personne d'ailleurs).
Vu que je suis pour une complémentarité H/F (car je pars du principe qu’une exception ne fait pas la règle), je ne peux que me positionner dans la neutralité. Le respect a donc son importance et doit venir de tout le monde
Mais oui, je vois tout à fait, il a déjà été très condescendant en ignorant délibérément des souffrances alors qu’il se déclare empathique. De plus ce ton ne sert pas les causes qu’il défend, au contraire.
[...]
Oui d'ailleurs Dudu fait parfois de bonne vanne sur son homosexualité. Si certains (homo ou non) en font trop sur le sujet, lui faut reconnaitre qu'il a un bon humour, une sacrée dose d'auto-dérision.
Et comme tu dis, Dudu semble comprendre où est sa place (mais peut-être qu'à l'avenir il aura des opportunités), du coup il n'en fait pas trop, après tout il vit de sa passion et il est heureux comme ça. Faut aussi dire que c'est un vieux youtubeur, il était déjà là vers 2005 (sur dailymotion il me semble), donc c'est un type qui a persévérer, donc c'est peut-être ça aussi qu'à ce niveau-là il est réaliste (le succès n'est pas tombé comme ça du jour au lendemain). La seule chose que je n'ai pas aimé chez Dudu, c'est quand il a qualifié dans Blade Runner, la scène entre Rachel et Deckard, de viole, ce qui est clairement une opinion allant dans le sens du vent aujourd'hui (les féministes avaient fait toute une crise sur cette scène il y a deux ans, à l'occasion de la sortie de la suite du film, mais la scène en question n'a jamais été pensée comme un viole, elle montre juste la complexité qu'à Rachel à comprendre ses sentiments dont l'amour). Mais bon, j'en fais pas grand cas car je ne pense pas qu'il ait réellement réfléchis à la portée de la scène. En général j'en veux plutôt à ceux qui suivent bêtement l'avis de Dudu sans esprit critique (perso je l'apprécie, mais je suis rarement d'accord avec lui, donc voilà on peut être critique face au travail de quelqu'un).
Ha oui, ça c'est rarement souligné, mais si j'apprécie Dudu, c'est tout simplement que ses vidéos sont très bien faite, il présente bien ses sujets, et ça c'est vraiment une grosse qualité. Au niveau de la forme, il n'y a vraiment que le Fossoyeur qui est meilleur je trouve.Le Fossoyeur parlons-en on m'a déjà dit qu'il était aussi très engagé politiquement, mais perso je n'ai jamais eu cette impression dans ses vidéos (il fait juste le minimum pour ne pas être boycotté... comme tout ceux qui sont dans le milieu artistique aujourd'hui).
Après comme toi, je ne suis pas sur twitter, donc je ne saurais dire jusqu'où ça va. Moi je reste sur les vidéos et éventuellement les commentaires sous la vidéo.
Oui franchement ça se voit que Dudu est à l’aise avec lui-même, que ce soit au niveau de son orientation (il est sorti du placard et en parle naturellement, sans militantisme prononcé) comme de son boulot. Il n’a rien à prouver et a l’air d’un gars très sain dans ses vidéos (je ne le connais pas en privé donc je garde en tête que son image est saine à travers ses Vlog et FAQ, on ne le connaît pas dans sa sphère privée). Après oui effectivement, c’est un vieux de la vieille ce cher Dudu, avec Banal Fantasy et autres sagas mp3
Moi ce que je retiens c’est qu’il peut faire un excellent travail au niveau de la forme qui est très bien présentée (Dudu se remet toujours en question à ce niveau et évolue constamment dans ses visuels, un des meilleurs avec le Fossoyeur et Karim Debbache effectivement, je pense que s’il avait une équipe ça pourrait être du lourd, là il est en solo avec un éventuel fond vert dans son appart avec un style qui lui est propre), quant au fond, il y a de l’analyse mais personnellement, je vais dans son sens 50% du temps. Il assume son travail et son opinion même s’il doit aller à contre courant au moins (c’est assez rare un cas comme Blade Runner, surtout que si on regarde la vidéo Twilight, il n’hésite pas à tacler ces mêmes féministes ). Non ce qui est effrayant effectivement, c’est son public. Quand je pense qu’il y a des milliers de personnes qui attendent son avis pour aller au ciné, ça fait peur. Faut réaliser que par exemple, il y a des gens qui ne sont pas allés voir Parasite juste parce que Dudu n’a pas aimé (je répète que c’est son droit) avec une analyse qui était repoussante. Des gens sont passés à côté d’un excellent film qu’ils auraient pu aimer juste parce qu’ils ne sont pas capables de se faire leur propre opinion.
Après je ne connais pas le Fossoyeur au delà de ses vidéos donc ne peux pas me prononcer sur son engagement. Mais ça ne me surprend pas. Le milieu du spectacle est à gauche et à ma toute petite échelle dans le milieu du théâtre amateur, c’est déjà ancré à gauche. Faut montrer patte blanche pour avoir les salles, être sur l’affiche dans des festivals qui sont uniquement à gauche s’ils ne sont pas neutres. C’est comme ça alors que ma municipalité est à droite
Dans ce milieu, vaut mieux pas sortir du cadre, revendique ton communisme, que tu es citoyen du monde, LGBT et Vegan là t’es intégré si tu coches une de ces cases (je caricature à peine étant apolitique mais pour la cause animale, j’ai pu être tranquille )
C’est un petit milieu assez fermé donc faut faire profil bas si notre opinion est différente sinon tu fais pas long feu. Alors si dans un milieu amateur avec très peu de professionnalisation c’est comme ça, que dire du milieu du spectacle professionnel, YouTube inclus
La sphère artistique a ses bons côtés quand il y a de la passion, mais manque clairement de neutralité. Du coup je ne sais même pas si les plus engagés ont une démarche sincère ou non et c’est tout à l’honneur de Dudu de rester depuis des années dans la neutralité
Il dit souvent des conneries énormes.
Pour rappel son film préféré de 2017 est quand même une bouse intergalactique qui chie sur toute la mythologie Arthurienne.
Et c'était il y a 2 ans hein, il n'en était pas à ses débuts.
Le 24 septembre 2019 à 09:27:29 VonRoust a écrit :
Il dit souvent des conneries énormes.Pour rappel son film préféré de 2017 est quand même une bouse intergalactique qui chie sur toute la mythologie Arthurienne.
Et c'était il y a 2 ans hein, il n'en était pas à ses débuts.
"qui chie sur toute la mythologie Arthurienne. " Ca c'est pas vraiment une critique constructive
Des films sur la mythologie Arthurienne y'en a eu des dizaines: des films fidèles à la legende comme des réinterprétation totale.
Même transformers l'a refait à sa sauce
Le 24 septembre 2019 à 11:11:54 VisagePourpre a écrit :
Le 24 septembre 2019 à 09:27:29 VonRoust a écrit :
Il dit souvent des conneries énormes.Pour rappel son film préféré de 2017 est quand même une bouse intergalactique qui chie sur toute la mythologie Arthurienne.
Et c'était il y a 2 ans hein, il n'en était pas à ses débuts."qui chie sur toute la mythologie Arthurienne. " Ca c'est pas vraiment une critique constructive
Des films sur la mythologie Arthurienne y'en a eu des dizaines: des films fidèles à la legende comme des réinterprétation totale.
Même transformers l'a refait à sa sauce
On parle d'un critique cinéma qui s'appelle Durendal et 2 gars de ce forum lui trouvent des qualités et bien j'essaie de contrebalancer avec un exemple réel.
Il a kiffé le Roi Arthur parce que c'est joli et débridé, c'est tout.
Il ne parle pas de fond et ne replace pas le film dans la mythologie Arthurienne.
Ce film aurait pu être un reboot de Musclor ça aurait été pareil pour lui.
Et je t'invite à me citer les films sur les légendes Arthurienne méritant d'être désignés "film de l'année"...
Et je rajoute aussi que le M. DURENDAL chie sur les films qui n'ont pas une narration ou une histoire à son goût.
Elle est où la narration et l'histoire dans cette bouse?
On peut trouver son travail propre dans sa réalisation et ne pas être d’accord avec ses propos lors des critiques hein ? Objectivement, ses vlogs sont très bien présentés, il a tenté plein d'améliorations ces derniers mois jusqu’aux vignettes qui sont marrantes. Ça change des autres qui collent leur tronche à côté de l’affiche avec parfois un titre limite putaclic. Faut arrêter de le bâcher sur tout. On peut ne pas apprécier ce qu’il dit mais il faut être de mauvaise foi pour tout cataloguer comme pourri alors qu’il dépasse quasi tout le monde sur YouTube niveau présentation de contenu. La forme est bonne, le fond est plus discutable.