Non
Non
J'ai vite fait vu que Première avait écrit un truc sur le film,vous avez d'autres retours (même anglophones) ?
http://www.metacritic.com/movie/gone-girl
Ben ça commence plutôt bien aux USA, j'ai hâte !
Ouais mais bon, Metacritic.....
Oui... ?
Faut pas regarder que le score, ce que disent les critiques jusque là est quand même très intéressant.
Oui justement,tu peux avoir accès aux critiques américaines qui sont souvent plus pertinentes qu'un simple score.
Dieu est de retour http://pitchfork.com/news/56800-trent-reznor-and-atticus-ross-share-three-more-pieces-of-gone-girl-music-detail-soundtrack-release/
01. What Have We Done To Each Other?
02. Sugar Storm
03. Empty Places
04. With Suspicion
05. Just Like You
06. Appearances
07. Clue One
08. Clue Two
09. Background Noise
10. Procedural
11. Something Disposable
12. Like Home
13. Empty Places (Reprise)
14. The Way He Looks At Me
15. Technically, Missing
16. Secrets
17. Perpetual
18. Strange Activities
19. Still Gone
20. A Reflection
21. Consummation
22. Sugar Storm (Reprise)
23. What Will We Do?
24. At Risk
Dispo le 30/09
J'ai vraiment trop hâte.
De même.
Leak de l'OST ^^
^^
ptain il me reste une semaine pour finir le livre, et je crois que je vais le terminer avec quelques musiques d'ambiance de Reznor et Ross , en tous cas hâte de voir ce que donne le film, le livre est vraiment bon et colle parfaitement au style Fincher, pas étonnant qu'il l'adapte.
l'ost complète pour les plus impatients https://www.youtube.com/watch?v=3WZtrkkcH9M
Aucune critique négative sur Metacritic, juste mitigée... Ca sent très bon.
http://www.lescinevores.com/critique-gone-girl/
Critique ultra positive sur le film par Mehdi Omais.
"Vu le nouveau Fincher hier matin. Et c'est du grand, très grand Fincher. Avec un sujet que beaucoup qualifient de "banal", il nous sert une claque. De bout en bout, il utilise les codes et la grammaire cinématographique, pour construire un puzzle d'une complexité et d'une clarté miraculeuse. Ce qui est au départ, une histoire "banal', devient vite une critique acide de l'Amérique d'aujourd'hui, de la culture de l'information de masse, et surtout une plongée au coeur d'un couple. Il ne faut pas en dire plus sur le regard que nous expose Fincher sur ce couple pour ne pas gâcher la vision de Gone Girl. On peut juste dire qu'à l'instar d'un American Beauty, le cinéaste nous livre un anti rêve américain. Tous ses choix de mise en scène sont justes. Tout ce qui à un moment dans le film peut sonner faux, paraitre exagéré, prend tout sont sens au fil de l'évolution du récit. Le film est une perfection artistique. Là où Ridley Scott ou Brian de Palma peuvent avoir une tendance à trop charger la barque, à trop en jeter, Fincher lui, se concentre sur son récit, le transcende, le magnifie…Il se concentre sur l'essentiel, en se servant du langage cinématographique, en amenant un style aussi flamboyant que Scott (voir plus) tout en ne perdant jamais le fond de ce qu'il raconte. Fincher vient pour moi de passer un cap. Gone Girl est un pur film, dans le sens où c'est du Cinéma. Avec un très grand C.
Le cinéaste est libre, tellement grand qu'il peut tout faire, que tout est accessible. Ses accélérations Scorsesienne sont phénoménales (dont une qu'il ne faut surtout pas spoiler puisqu'elle marque le renversement du film). La direction d'acteur est encore une fois brillante. le perfectionnisme et le jusqu'au-boutisme de Fincher portent plus que leurs fruits. Qui va pouvoir concurrencer Rosamund Pike pour l'Oscar tellement sa performance est phénoménale ? Chapeau tout de même à Gillian Flynn pour le scénario, et surtout au monteur Kirk Baxter (décidément le plus grand en activité) qui sont deux grands artisans de la réussite du film. Gone Girl est à mes yeux le plus grand film de Fincher, dans le sens où il est, au delà d'être brillant, un film très divertissant. Les deux heures trente passent en une. Qu'est ce que l'on pourrait reprocher à Gone Girl ? Rien, sincèrement rien. C'est sans aucun doute le meilleur film de l'année. On peut parler de chef d'oeuvre sans galvauder le mot. Un chef d'oeuvre perturbé ou plutôt si on utilise un mot anglais, "insane" tant le pari de ce qu'il raconte est fou."
Un com laissé sur la fiche allociné,
Ca sent bon !
Fincher est en feu depuis The Social Network. Et j'espère vraiment qu'il sera un jour récompensé par ses paires. C'est à mon sens l'un des plus grands cinéastes encore en activité.
Affleck sur sa nudité dans le film :
"Le pénis est bien là ! Mais ça coûte plus cher. C’est un pénis IMAX ! Les gens doivent payer 15 dollars pour le voir en 3D, parce qu’il est mieux en 3D ! Vous devez savoir qu'il faisait très froid sur le tournage. Il faisait en-dessous de zéro !"
Enfin une 3D utile
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637069.html
Clone web a annoncé sur facebook qu'il s'agissait d'un des meilleurs films de l'année