CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 411412413414415416417418419420421  ... 428»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
05 avril 2020 à 15:42:28

Sinon moi j'ai adoré la scène où Matthew McConnaughey pleure dans la soucoupe volante. Une vraie scène d'art qui n'a rien à envier au cinéma de Ingmar Bergman (cinéaste russe je crois)

Cathy-Hindley3 Cathy-Hindley3
MP
Niveau 40
05 avril 2020 à 16:22:05

Le 05 avril 2020 à 15:42:28 ArthurAdamov a écrit :
Sinon moi j'ai adoré la scène où Matthew McConnaughey pleure dans la soucoupe volante. Une vraie scène d'art qui n'a rien à envier au cinéma de Ingmar Bergman (cinéaste russe je crois)

Oui c'est touchant, mais ça contribue aussi à la redondance du film.
La relation avec les enfants manque cruellement d'originalité et de finesse, comme les personnages eux mêmes. Du déjà vu

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 51
05 avril 2020 à 20:59:21

En faite je pense que le film pâtit de sa réputation, et peut être aussi de l’ambition du réalisateur

Ça reste un film plutôt sympathique, bien qu’il soit assez long je ne me suis jamais ennuyé en le regardant, j’aime bien les scènes où ils explorent les planètes et la musique, bien que très pompières effectivement, je trouve Matt Damon et Michael Caine très appréciables et je suis content de voir lithgow dans ce genre de rôle.

Après voilà à part eux le jeu d’acteur est banal ou frise le ridicule, ça dépend de votre laxisme,
la fin est plutôt ridicule et puis surtout le plus gros problème de Nolan pour moi ce sont les dialogues qui font très séries B, du genre quand Il lache des punchline à la prof de sa fille.

Alors tout ça ne me fait pas bouder mon plaisir mais ça contribue au fait que le film n’est pas aussi bon que les fans de Nolan, et sûrement Nolan lui même, aimeraient qu’il le soit.
C’est pas un film qui a cinématographiquement marqué son époque, pas sûr qu’il est marqué son année à vrai dire.

Par contre
Django Unchained >>>>>>>>>>> Interstellar

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 21:03:20

Bah putain j'aurais pas dit mieux, GG lionel^^

Link2811 Link2811
MP
Niveau 30
06 avril 2020 à 00:13:42

Le 05 avril 2020 à 13:57:34 Cathy-Hindley3 a écrit :
Ça fait des années que l’on me parle de ce film. j’ai été super déçus. (Spoil)
- Les acteurs: tout le monde est beau goss, hyper premier degré, très académique, j’aime pas.
- La musique: orchestre lourding que l’on retrouve partout, ou alors la fameuse musique du film, que je trouve lambda/10, nappe de synthé sans saveur, digne d’une pub de voiture hybrid.
- image: oui c’est impressionnant les plans de planètes, d’espace, mais ce n’est pas tout.. moi je ne vois pas de belle couleurs, de belle lumière, de beau plan sur les visage, sur les objets, etc.. on aurais pu avoir des images tellement mystique avec la poussière, les drones, les champs..
- scénario: l’idée est super, mais c’est mis en scène tel un téléfilm. Aucune finesse, rien n’est inattendu, c’est à nouveau très académique. C’est clichés. Avec ma copine on a alluciné quand le vieux fait visiter le centre spacial.. ça fait genre “venez voir ce qui fait la force de nos dentifrice ultra blancheur !”, avec son jeux d’acteur de morgan freeman.
Et le final avec les livres..
Et le moment où il retrouve sa fille, c’est tellement laid putin..
J’ajouterai que le film est trop long.

Voilà, j’ai l’impression que c’est le film préféré de tout ce qui aime la sf à gros budget, mais qui n’ont pas une sensibilité pour l’art du cinéma.

PS:
- film regardé en vidéo projecteur sur un écran immense, avec enceinte.
- je pense presque tout pareille de django de tarantino

Ça doit vraiment pas être ouf de regarder ses films avec un projo, non ? :( :-(

MP
Niveau 40
11 avril 2020 à 11:29:52

Avec un bon projo je ne vois pas le problème, au contraire on retrouve l’aspect cinéma de la projection :) contrairement au tv 4k qui ont un rendu complètement infidèle, avec des couleurs carrément fluo. Après j’ai pas de tv 4k, j’ose espérer qu’il y a des réglages.

UrieurF UrieurF
MP
Niveau 7
12 avril 2020 à 23:23:47

- Les acteurs: tout le monde est beau goss, hyper premier degré, très académique, j’aime pas.

c'est la fin de la civilisation mais on reste digne quand même :hap:

- La musique: orchestre lourding que l’on retrouve partout, ou alors la fameuse musique du film, que je trouve lambda/10, nappe de synthé sans saveur, digne d’une pub de voiture hybrid.

ça veut produire une incarnation mellant science et concept transcendantal voir même théologique...

- image: oui c’est impressionnant les plans de planètes, d’espace, mais ce n’est pas tout.. moi je ne vois pas de belle couleurs, de belle lumière, de beau plan sur les visage, sur les objets, etc.. on aurais pu avoir des images tellement mystique avec la poussière, les drones, les champs..

va dans un musée regarder une peinture :hap:
c'est un monde en perdition, une humanité vacillante au seuil de l'extinction. :siffle:

- scénario: l’idée est super, mais c’est mis en scène tel un téléfilm. Aucune finesse, rien n’est inattendu, c’est à nouveau très académique. C’est clichés. Avec ma copine on a alluciné quand le vieux fait visiter le centre spacial.. ça fait genre “venez voir ce qui fait la force de nos dentifrice ultra blancheur !”, avec son jeux d’acteur de morgan freeman.

c'est un film qui pose une histoire qui n'a pas besoin d'être présenter avec un dynamisme de tétraplégique sous amphétamine.

c'est le côté fictif qui entre en scène, répondant à la question quoi comment ? et mettant donc en scène concrètement une science supérieure au secours du brave -son humanité- qui s'enfonçant dans la singularité surmonte ses peurs méritant d'accomplir quelque chose.

non c'est le moment tragique ou le héro n'obtiens pas ce qu'il désire retrouver sa fille dans la condition initiale qu'il connait et espérait. la tragédie du temps qui les sépare faisant l'anormalité de ce nouvel état ou l'enfant est l'aîné face au père. et évidemment la séparation douloureuse sous les mots de sa fille qui est avec sa famille, quand à lui qui l'avait abandonner enfant il doit rejoindre sa compagne sur la planète dans le temps ou il entra dans le trou noir... pour que chacun puisse avoir une normalité dans leur continuité courte ou longue.

non il a une durée très bien pour donner vie à l'univers, les personnages les tenants aboutissement enjeux ect... sans que rien ne manque. le film est complet donc presque parfait.

Voilà, j’ai l’impression que c’est le film préféré de tout ce qui aime la sf à gros budget, mais qui n’ont pas une sensibilité pour l’art du cinéma. :noel:

fix

SF réaliste à 95% avec 5 % de fictionnel suffisant nécessaire et pour ne pas trop gêner.

MP
Niveau 40
19 avril 2020 à 17:02:38

Le 12 avril 2020 à 23:23:47 UrieurF a écrit :

c'est la fin de la civilisation mais on reste digne quand même :hap:

ça veut produire une incarnation mellant science et concept transcendantal voir même théologique...

va dans un musée regarder une peinture :hap:
c'est un monde en perdition, une humanité vacillante au seuil de l'extinction. :siffle:

c'est un film qui pose une histoire qui n'a pas besoin d'être présenter avec un dynamisme de tétraplégique sous amphétamine.

c'est le côté fictif qui entre en scène, répondant à la question quoi comment ? et mettant donc en scène concrètement une science supérieure au secours du brave -son humanité- qui s'enfonçant dans la singularité surmonte ses peurs méritant d'accomplir quelque chose.

non c'est le moment tragique ou le héro n'obtiens pas ce qu'il désire retrouver sa fille dans la condition initiale qu'il connait et espérait. la tragédie du temps qui les sépare faisant l'anormalité de ce nouvel état ou l'enfant est l'aîné face au père. et évidemment la séparation douloureuse sous les mots de sa fille qui est avec sa famille, quand à lui qui l'avait abandonner enfant il doit rejoindre sa compagne sur la planète dans le temps ou il entra dans le trou noir... pour que chacun puisse avoir une normalité dans leur continuité courte ou longue.

non il a une durée très bien pour donner vie à l'univers, les personnages les tenants aboutissement enjeux ect... sans que rien ne manque. le film est complet donc presque parfait.

Voilà, j’ai l’impression que c’est le film préféré de tout ce qui aime la sf à gros budget, mais qui n’ont pas une sensibilité pour l’art du cinéma. :noel:

fix

SF réaliste à 95% avec 5 % de fictionnel suffisant nécessaire et pour ne pas trop gêner.

merci de ton approche, mais elle ne me sensibilise toujours pas au film

tazzzdetazmanie tazzzdetazmanie
MP
Niveau 61
11 mai 2020 à 13:24:09

Nolan surcoté, ce qu'il faut pas lire comme connerie, et Robert Zemeckis, il est surcoté lui aussi ? Et Denis Villeneuve aussi tant qu'a faire. Vous aimer quoi comme films ? Juste par curiosité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583948-merlin-2442.jpg

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
11 mai 2020 à 13:45:27

Le 11 mai 2020 à 13:24:09 Tazzzdetazmanie a écrit :
Nolan surcoté, ce qu'il faut pas lire comme connerie, et Robert Zemeckis, il est surcoté lui aussi ? Et Denis Villeneuve aussi tant qu'a faire. Vous aimer quoi comme films ? Juste par curiosité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583948-merlin-2442.jpg

Ne les provoque pas sérieux :noel:

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 14:15:16

https://www.youtube.com/uuser/Tromamovies?feature=watch

Audi_RS Audi_RS
MP
Niveau 9
16 mai 2020 à 05:58:23

Je pense qu'Interstellar est le plus grand film de tous les temps, un chef d'oeuvre d'une profondeur jamais vu au cinéma, sans faire l'élitiste à mon avis ceux qui ont pas apprécié n'ont pas saisi la profondeur du film, peut-être parce que le plus gros défaut d'Interstellar est qu'il est quasi impossible de cerner tout le film au premier visionnage...

Aucun film n'est aussi profond et ambitieux qu'Interstellar.
Il y a de multiples thèmes traités, mais le vrai sujet principal du film est ce qui a peut-être été le plus mis à l'écran, l'amour... mais jamais comme cela en plus d'un siècle de cinéma.
L'amour reste immuable malgré que le temps et l'espace change ou s’altère pour l'être humain.
Nolan se sert de l'espace, du temps, des lois de l'univers et son immensité, pour faire méditer les spectateurs sur eux-même, ce qui est immuable, ne l'est pas... Voilà notamment pourquoi Interstellar est le film le plus profond de l'histoire selon moi.

Quand je vois que certains mette Django > Interstellar, waw on peu avoir des perceptions totalement opposées d'un film.

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 10:08:23

Le 16 mai 2020 à 05:58:23 Audi_RS a écrit :
Je pense qu'Interstellar est le plus grand film de tous les temps, un chef d'oeuvre d'une profondeur jamais vu au cinéma, sans faire l'élitiste à mon avis ceux qui ont pas apprécié n'ont pas saisi la profondeur du film, peut-être parce que le plus gros défaut d'Interstellar est qu'il est quasi impossible de cerner tout le film au premier visionnage...

Aucun film n'est aussi profond et ambitieux qu'Interstellar.
Il y a de multiples thèmes traités, mais le vrai sujet principal du film est ce qui a peut-être été le plus mis à l'écran, l'amour... mais jamais comme cela en plus d'un siècle de cinéma.
L'amour reste immuable malgré que le temps et l'espace change ou s’altère pour l'être humain.
Nolan se sert de l'espace, du temps, des lois de l'univers et son immensité, pour faire méditer les spectateurs sur eux-même, ce qui est immuable, ne l'est pas... Voilà notamment pourquoi Interstellar est le film le plus profond de l'histoire selon moi.

Quand je vois que certains mette Django > Interstellar, waw on peu avoir des perceptions totalement opposées d'un film.

Bien tenté mais je n'y crois pas une seconde :hap:

Audi_RS Audi_RS
MP
Niveau 9
16 mai 2020 à 20:58:23

Chacun ses goûts et ses films. :-d

padopad padopad
MP
Niveau 73
16 mai 2020 à 21:06:20

je ne sais quoi penser de ton commentaire, mais je sais que Nolan peut se tromper comme robert ou Denis.
Dunkerque m'a cassé les couilles profondément.
meme si à la base j'aime bien Nolan ( il m'arrive de passer en mode Troll )

selon moi Dunkerque est une erreur de parcours.
après j'étais curieux de Tenet avant la crise du covid.

mlgz1100vintrti mlgz1100vintrti
MP
Niveau 9
16 mai 2020 à 21:35:18

Le 16 mai 2020 à 21:06:20 padopad a écrit :

je ne sais quoi penser de ton commentaire, mais je sais que Nolan peut se tromper comme robert ou Denis.

Oui je fais du Golf avec Robby et Den https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514555456-fogiagfei.jpg

tazzzdetazmanie tazzzdetazmanie
MP
Niveau 61
18 mai 2020 à 17:44:37

Le 16 mai 2020 à 21:35:18 mlgz1100vintrti a écrit :

Oui je fais du Golf avec Robby et Den https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514555456-fogiagfei.jpg

Toi, a part de faire des posts pour décrédibiliser tu sers a rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484160818-trololorisitas.png
En faite t'es juste un suiveur

Irgalf Irgalf
MP
Niveau 29
18 mai 2020 à 18:16:04

Le 18 mai 2020 à 17:44:37 Tazzzdetazmanie a écrit :

Toi, a part de faire des posts pour décrédibiliser tu sers a rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484160818-trololorisitas.png

https://www.youtube.com/watch?v=ma7TL8jJT0A

mlgz1100vinti mlgz1100vinti
MP
Niveau 7
18 mai 2020 à 18:25:52

Le 18 mai 2020 à 17:44:37 Tazzzdetazmanie a écrit :

Et lui,il pouvait donner le nom de famille
J'ai hesisté entre Robert DeNiro,Wahlberg,et Redford

PSGsansC1 PSGsansC1
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 03:25:31

:hap: [Ma critique : Interstellar] Avec spoilers :hap:

Eh bien, j'en attendais beaucoup de ce film. Tout simplement Car Nolan est ce que Hitchkock fût dans les années 50/60, ce que Kubrick fût dans les années 60/80 et Spielberg dans les années 70/90, les maîtres incontestés de leur discipline.
Je savais à quoi m'attendre avec ce film, un scénario ou il est parfois difficile de tout assimiler lors d'une première séance. Il faut saisir les moindres détails infiniment petits pour y comprendre l'intégralité de l’histoire d'une traite, chose peu évidente, mais le défi est intéressant.

Si le "prestige", "memento" ou "Inception" malgré un soupçon de scénario alambiqué nous emmenait tous ou presque finalement au même point de conclusion. 'Interstellar' lui se plaît davantage dans l' incongru en nous aiguillant vers des questionnements métaphysiques, bien que certaines idées avancées dans le film prédominent clairement. Après tout c'est de la science fiction ...

Nolan a voulu nous mettre dans son cerveau mais il est peut-être allé trop loin et cela peut perdre le spectateur. Je n'ai vu quasiment aucune conclusion semblable sur chaque parcelles du film de la part des internautes, c'est aussi simple que ça . Certains penseront avoir EUREKA trouver le moyen d'expliquer chaque détails du film en étayant des arguments irréfutables et péremptoires, quant d'autres se satisferont jusqu'à satiété d'une compréhension différente du film pour tout à chacun, en laissant le spectateur créer, imaginer une fin qu'il souhaite si tant est qu'elle puisse être rationnel.

Nul ne peut affirmer exactement qui sont ces "êtres de Bulk" ? est ce que ce sont extraterrestres ? ou bien des humains du futur (ce qui semble être malgré tout la version qui se détache clairement du film) ? et quand bien même si ce sont des humains du "futur", comment ont il pu créer le trou de ver ?
1) Ont ils réussis (tout en étant des terriens ) à créer une dimension qui dépasse les lois de la physique et donc ont pu créer le trou de ver pour permettre de sauver l'humanité ? toutefois très peu probable
2) Sont-ils des être humains bien plus développés d'une autre dimension et d'une autre planètes venus nous secourir en créant ce trou de ver ? La version qui prédomine
3) Sont-ils des astronautes qui ont réussi leur mission de peupler une autre planète ? ce qui leur aurait permis de créer un trou de ver pour venir nous secourir ? Sans doute pas mais malgré tout pas impossible du fait des révolutions entre chaque planètes

Idem pour l'autre grande interrogation du film,
Comment le Cooper du monde terrestre a pu déchiffrer les signaux binaire du Cooper "fantôme" pour géolocaliser la base de la NASA qui l'enverra vers l'espace ?

La seule explication qui me paraît plausible, c'est que l'humain actuel ne connaît que 4 dimension et non la 5ème dans laquelle se trouve Cooper "Fantôme" qu'on peut aussi appeler : 'Le Tesseract".
(pas le cube cosmique que Loki et Thanos convoitent, mais bien le cube interdimensionnel matérialisé dans le film par la matrice d'une bibliothèque géante)
Et l'humain actuel, en l'occurrence nous, ne connaissons rien de cette 5ème dimension, des choses inexplicables encore à ce jour qui dépasse les lois de la physique, mais qui pourrait plus ou moins tenter d'expliquer le pourquoi du comment. c'est parce que nous ne savons rien de cette 5ème dimension que l'impossible devient possible.
Cooper "fantôme" parvient à envoyer un signal à Cooper sur terre de cette façon, il est à la fois dans le présent ( sur terre ) et non pas dans le futur mais dans la 5ème dimension : le tesseract. Ce qui explique la phrase du TOUT DÉBUT du film . "Papa j'ai fais un cauchemar, j'ai cru que tu étais le fantôme" "ça n'existe pas les fantômes ma puce" Nolan par cette phrase donnait le ton et donnait la, un indice subtil sur la suite du film.

En clair, en partant du postulat que je ce que je dis est juste, le film manque malgré tout de clarté, réfléchir, me questionner, ne me dérange pas, nous les spectateurs sommes habitués avec Nolan, j'étais prévenu, c'est sa marque de fabrique et c'est ce qui fait du lui un grand réalisateur. Mais pour le coup je trouve qu'il a poussé le bouchon un peu trop loin.

Côté bande son on est proche de la perfection, elle est intense, haletante, envoutante. Un véritable balet galactique. Hans Zimmer comme compositeur de film c'est pas dégueu, et la voix de Michael Caine ( pour ma part son doublage car je l'ai visionné en VF ) absolument puissante, surtout lorsqu'il récite son poème lourd de sens envoyé dans l'hippocampe du spectateur qu'il devra se le remémorer plus tard pour en comprendre son sens.
Bref du Nolan comme on aime le voir avec des acteurs également convaincant et l'affliction que lui seul c'est retransmettre de cette façon à l'écran, on retrouve sa patte indéniablement.

Mais voila, même si j'espère que ma théorie ne soit pas loin de la vérité, rien ne me garantit qu'elle l'est tandis que dans "Inception" par exemple, si l'on y regarde de plus près tout semble beaucoup plus clair et la majorité des gens se retrouvent dans un avis commun.
"Interstellar" laisse le spectateur dans une incertitude immuable, causées par de trop nombreuses élucubrations et par ce que j'estime être des incohérences.
J'aimerais vraiment que Nolan nous livre un jour SA version du film, mais je pense que je peux m'asseoir dessus, il a tout à y perdre.
Cela reste tout de même un très bon film

EDIT : Deuxième visionnage : Après le deuxième visionnage. J'ai laissé ma critique quasiment telle qu'elle car cela me conforte dans l'idée qu'il faut le voir au moins deux fois. Je vois que j'ai encore mieux compris le film, même si dans l'ensemble j'avais vu juste et je dénote finalement beaucoup moins d'incohérences. Finalement, ce qu'il faut il me semble c'est faire preuve d'une grande ouverte d'esprit, n'être pas cartésien et concevoir l'inexplicable et l'absurde comme quelque chose de contingent. Il y a également des facilités scénaristiques inhérentes aux adaptations cinéma pour de tels films mais c'est tout à fait normal.

:d) Mon compte Allociné : Le Clown Dansant
:d)
Ma note : 4/5

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment