Je vais le regarder ce soir . Souhaitez moi bonne chance il paraît que personne ne l’a jamais regardé sans s’endormir à un moment
Non ne t'en fait pas c'est très bien monté, bien sur le début est un peu long, mais la tension est telle que je n'ai même pas vu le film passé.
Il a des défauts et il divise ça c'est indéniable, mais le fait de s'endormir et/ou de s'ennuyer devant interstellar ça me paraît un peu gros.
Le 15 janvier 2020 à 18:45:18 TsunamiExsilium a écrit :
Je vais le regarder ce soir . Souhaitez moi bonne chance il paraît que personne ne l’a jamais regardé sans s’endormir à un moment
Ça dépend ce que tu attends d’un film mais Interstellar n’a rien d’ennuyeux
Faudrait sérieusement arrêter de raconter des conneries...
C' est bizarre d' un côté il y en a plein qui l' aime pas et de l' autre, il y en a plusieurs qui le trouve fabuleux ce film.
Moi perso je l' aime bien, ça fessait longtemps que je n' avais pas vu un film "hollywoodien" où je me sentais autant impliqué émotionnellement; alors oui tout n' est pas parfait dans le film, mais pour une fois, dans tout le ramassis de blockbusters clichés que Hollywood nous sert depuis au moins 10 ans, là on a un film (de SF en plus) qui se repose pas sur le nom d' une grosse licence et qui nous invite à la fois à un voyage dangereux et époustouflant dans l' espace, mais aussi à ressentir le rapport émotionnel qu' entretiennent les humains entre eux (Mcconaughey m' a bluffer perso) et cette impression qu' ils ne sont rien face à cette immensité glaciale et terrifiante qu' est l' espace.
Pour moi c'est le meilleur film que j'ai pu voir lors de la dernière decenie.
C'est une œuvre cinématographique comme on en voit assez rarement.
Tes potes et toi avez 14 ans ?
[23:08:20] <farcryk>
Pour moi c'est le meilleur film que j'ai pu voir lors de la dernière decenie.C'est une œuvre cinématographique comme on en voit assez rarement.
This
Le 16 janvier 2020 à 23:08:20 farcryk a écrit :
Pour moi c'est le meilleur film que j'ai pu voir lors de la dernière decenie.C'est une œuvre cinématographique comme on en voit assez rarement.
Le 10 février 2020 à 09:37:01 Tonitruel a écrit :
Je l'ai regardé hier soir.J'ai beaucoup aimé l'implication émotionnelle, le rapport au temps, le scénario qui tape très juste tout en restant très accessible. Cette rigidité scientifique couplée à des possibles ouvertement cinématographiques et imaginaires m'a semblé être un funambule si ce n'est parfait, au moins très agréable.
Il y a un peu à redire sur la réalisation et quelques péripéties qui ne sont pas d'une justesse absolue, ainsi que d'une simple bêtise narrative (sur la planète de l'eau), mais on passe facilement outre tant le film reste poignant et bien raconté, en plus de proposer une vision passionnante de l'espace-temps.
Ça fait des années que l’on me parle de ce film. j’ai été super déçus. (Spoil)
- Les acteurs: tout le monde est beau goss, hyper premier degré, très académique, j’aime pas.
- La musique: orchestre lourding que l’on retrouve partout, ou alors la fameuse musique du film, que je trouve lambda/10, nappe de synthé sans saveur, digne d’une pub de voiture hybrid.
- image: oui c’est impressionnant les plans de planètes, d’espace, mais ce n’est pas tout.. moi je ne vois pas de belle couleurs, de belle lumière, de beau plan sur les visage, sur les objets, etc.. on aurais pu avoir des images tellement mystique avec la poussière, les drones, les champs..
- scénario: l’idée est super, mais c’est mis en scène tel un téléfilm. Aucune finesse, rien n’est inattendu, c’est à nouveau très académique. C’est clichés. Avec ma copine on a alluciné quand le vieux fait visiter le centre spacial.. ça fait genre “venez voir ce qui fait la force de nos dentifrice ultra blancheur !”, avec son jeux d’acteur de morgan freeman.
Et le final avec les livres..
Et le moment où il retrouve sa fille, c’est tellement laid putin..
J’ajouterai que le film est trop long.
Voilà, j’ai l’impression que c’est le film préféré de tout ce qui aime la sf à gros budget, mais qui n’ont pas une sensibilité pour l’art du cinéma.
PS:
- film regardé en vidéo projecteur sur un écran immense, avec enceinte.
- je pense presque tout pareille de django de tarantino
La petite crotte de nez pas très utile.
Le 05 avril 2020 à 14:13:39 LaTriforce13 a écrit :
c'est parce que je l'ai vu hier soir
Et qu'il est aussi très encensé, par le même genre de personne
Le 05 avril 2020 à 14:17:31 Cathy-Hindley3 a écrit :
Et toi t'es quel genre de personne ?
Moi apparemment je fais partie de ceux qui ont aimé Interstellar (grosse communauté soudée)
Le 05 avril 2020 à 14:36:46 ArthurAdamov a écrit :
Et qu'il est aussi très encensé, par le même genre de personneEt toi t'es quel genre de personne ?
Moi apparemment je fais partie de ceux qui ont aimé Interstellar
Ce n'était absolument pas péjoratif.
ok j'attends tes contre-arguments
Rien à voir.
J’ai aimé Interstellar et trouvé complètement moyen Django Unchained vendu comme un western...
C’est d’ailleurs sur le genre de site comme Allociné où un film comme Django Unchained est au même niveau qu’un western de Sergio Leone, ce qui est d’une absurdité incroyable. C’est d’ailleurs avec ce genre d’exemple que tu vois le niveau critique moyen de ce site, c’est à dire inexistant. Ça flood des 20/20 stupidement. Et ça écrit des commentaires comme si on va s’y intéresser ...
Là où dans un western, on doit voir la crasse, la poussière, le bronzage imparfait et la pauvreté des gens, Django Unchained, c’est tout propre tout beau et le protagoniste principal se découvre tireur d’élite sans aucune expérience ou histoire logique dans le domaine...
Cette argument ne tient pas dans Interstellar dont le synopsis tourne autour de scientifiques d’un monde moderne malgré qu’il soit post apocalyptique...
Le 05 avril 2020 à 14:40:36 Cathy-Hindley3 a écrit :
Le 05 avril 2020 à 14:36:46 ArthurAdamov a écrit :
Et qu'il est aussi très encensé, par le même genre de personneEt toi t'es quel genre de personne ?
Moi apparemment je fais partie de ceux qui ont aimé InterstellarCe n'était absolument pas péjoratif.
ok j'attends tes contre-arguments
J'en ai pas. J'ai juste bien aimé le film comme plein de gens, mon implication s'arrête là.
"Voilà, j’ai l’impression que c’est le film préféré de tout ce qui aime la sf à gros budget, mais qui n’ont pas une sensibilité pour l’art du cinéma."
Ah oui c'est vrai qu'apprécier ce film implique de nous faire enlever toute acuité envers le cinéma lui-même. Ce n'est pas parce qu'on aime une œuvre ou non que forcément on est moins adepte à toutes les subtilités que peut nous imposer le cinéma.
Il faut arrêter de dénigrer les films à gros budgets sous prétexte qu'ils n'ont de ce fait aucun apport artistique. Le cinéma ce n'est pas simplement une forme d'art, ça s'exprime de bien des façons et Interstellar en fait partie, que tes critères peuvent l'accepter ou pas, ça ne change rien, une œuvre, même conséquente, n'est pas foncièrement dénuée des qualités qu'une œuvre indépendante peut avoir. Tout est relatif on va dire.
J’attends toujours les contre-arguments.
Vous savez à quoi il me fait penser ce film ?
À un livre de bernard werber
+ aucun problème avec les films à gros budget. C’est ni bien ni mauvais, l’important c’est la qualité artistique. Et elle peut se révéler de mille façons. Mais dans le cinéma si ce n’est pas par un des arguments que j’ai cité, à moins que ce soit le “voyage au bout de la nuit” du cinéma, je ne vois pas pourquoi il est tant aimé.