Développe sur le "assez pauvre", ça m'intéresse.
Le 16 février 2015 à 20:43:32 Downtower a écrit :
Développe sur le "assez pauvre", ça m'intéresse.
Down, ou l'avocat de Nolan
https://www.youtube.com/watch?v=2hI1XyJZtXE
Je crois que notre ami fossoyeur dit tout sur le film et sur Nono
Le 16 février 2015 à 17:26:22 PublicAgent a écrit :
C'est pas une mode de dire que le cinéma de Nolan est surcoté, c'est une réalité. Il est très apprécié parce qu'il fait des films grands publique un cran au dessus des autres blockbuster. A contrario, j'ai vu très peu de gens apprécient vraiment le cinéma être fan de ce que fait Nolan dans le sens où son cinéma est assez pauvre.
Je fais partie des cinéphiles et j'adore les films de Nolan, faites vous une raison. Le réalisateur divise c'est clair mais de là à le prendre de haut c'est vraiment arrogant.
"Je fais partie des cinéphiles"
Quelle modestie.
Ah bon c'est prétentieux de dire qu'on aime quelque chose ? Tu pars loin VDD
+ 1, je ne vois pas où est la prétention quand on dit "je suis cinéphile". C'est juste se reconnaître une passion dans le cinéma
Non mais aujourd'hui le terme cinéphile de se limite pas à "aimer le cinéma", en tout cas pas au sens où l'entendent la plupart des gens
Non mais d'accord mais aimer au sens français peut aussi dire "amour" hein
Etre cinéphile c'est pas faire partie de la race suprême, faut un peu redescendre sur terre
Faut dire que la formulation était assez cocasse
J'ai l'impression ici que si tu dis pas que le cinéma c'est pas toute ta vie et que tu mets pas en signature les 20 plus grands réalisateurs et que tu sacrifies pas chaque matin une chèvre au nom du cinéma, ben t'es pas vraiment un cinéphile
Ce topic va partir en débat sur la signification du terme cinéphile
J'attends la vanne foireuse des films bulgares des années 30 !
Etre cinéphile c'est regarder des films bulgares des années 30
Schaffer oui je suis toujours obstiné pour défendre les choses que j'aime surtout quand j'entends des choses que j'estime fausse. Parce que oui il y a sûrement un taux de "fan-boyisme" très important dans le cinéma de Nolan. Mais il y a aussi un lot très important de détraqueur pas plus crédible loin de là. Nolan a un style particulier et soit on adore, soit on déteste. Mais ça m'agace quand j'entends que son cinéma est pauvre sous prétexte qu'il ne correspond pas aux attentes de certains en allant au cinéma. Son cinéma représente énormement de choses que je recherche quand je regarde un film, je trouve son cinéma très loin d'être pauvre. Alors oui j'ai mes propres gouts et attentes mais j'adore le cinéma et cela a toujours été le cas. Je ne m'intéresse pas à tout type de film mais ça ne fait pas de moi pour autant un "inculte" ou "ignorant" seulement parce que j'adore vraiment Nolan. J'aime beaucoup d'autre réalisateur encore en activité ou non, réputé ou non. Donc quand je lis que les "personnes aimant un minimum le cinéma" n'aiment pas Nolan, ça me fait rire.
Concernant la signification du mot "cinéphile", il n'y a même pas débat à avoir. Cinéphile = Passioné de Cinéma. Aucune prétention là dedans.
Le 17 février 2015 à 09:15:00 snakehound a écrit :
C'est pas une mode de dire que le cinéma de Nolan est surcoté, c'est une réalité. Il est très apprécié parce qu'il fait des films grands publique un cran au dessus des autres blockbuster. A contrario, j'ai vu très peu de gens apprécient vraiment le cinéma être fan de ce que fait Nolan dans le sens où son cinéma est assez pauvre.Je fais partie des cinéphiles et j'adore les films de Nolan, faites vous une raison. Le réalisateur divise c'est clair mais de là à le prendre de haut c'est vraiment arrogant.
C'est pas forcément parceque certains trouvent quelque chose de surestimé qu'ils le trouvent aussi mauvais...
Par rapport à d'Interstellar, sur ce débat à propos de son "surcotage" et après avoir vu cette vidéo (mon dieu cette vidéo ) de promo, je suis allé voir sur différents sites les avis... Et je dois dire que trouve ce film surcoté moi aussi... et encore c'est presque un euphémisme quand on voit ici et là "oeuvre majeure de la SF" ; "rien ne viendra le surpasser avant longtemps" ; "Christopher Nolan s'était taillé avec ses films une place parmi les légendes du septième art" ; "Une oeuvre majeur dans toute l'histoire du cinéma." Et j'en passe.
Il y a une propension presque maladive à vouloir le mettre sur un piédestal, au dessus de tout, qui est assez frappante.
Pour la vidéo de promo, tu parle du fossoyeur ? En gros si quelqu'un a aimé le film et apprecie le taff de Nolan c'est de la promo ? Intéressant
Le 17 février 2015 à 12:35:22 Voodooguy a écrit :
Le 17 février 2015 à 09:15:00 snakehound a écrit :
C'est pas une mode de dire que le cinéma de Nolan est surcoté, c'est une réalité. Il est très apprécié parce qu'il fait des films grands publique un cran au dessus des autres blockbuster. A contrario, j'ai vu très peu de gens apprécient vraiment le cinéma être fan de ce que fait Nolan dans le sens où son cinéma est assez pauvre.Je fais partie des cinéphiles et j'adore les films de Nolan, faites vous une raison. Le réalisateur divise c'est clair mais de là à le prendre de haut c'est vraiment arrogant.
C'est pas forcément parceque certains trouvent quelque chose de surestimé qu'ils le trouvent aussi mauvais...
Par rapport à d'Interstellar, sur ce débat à propos de son "surcotage" et après avoir vu cette vidéo (mon dieu cette vidéo ) de promo, je suis allé voir sur différents sites les avis... Et je dois dire que trouve ce film surcoté moi aussi... et encore c'est presque un euphémisme quand on voit ici et là "oeuvre majeure de la SF" ; "rien ne viendra le surpasser avant longtemps" ; "Christopher Nolan s'était taillé avec ses films une place parmi les légendes du septième art" ; "Une oeuvre majeur dans toute l'histoire du cinéma." Et j'en passe.Il y a une propension presque maladive à vouloir le mettre sur un piédestal, au dessus de tout, qui est assez frappante.
En effet, il est vraiment surcoté celui là
Le 17 février 2015 à 13:16:22 Unbreakable971 a écrit :
Pour la vidéo de promo, tu parle du fossoyeur ? En gros si quelqu'un a aimé le film et apprecie le taff de Nolan c'est de la promo ? Intéressant
Non, tu peux te calmer dans l'interprétation douteuse de mes propos car je ne parle pas de cette vidéo mais de celle posté par SilentGuardian ici :
Le 16 février 2015 à 02:16:32 SilentGuardian a écrit :
http://youtu.be/bpl_QP4_lfs?t=11s
Au début de cette vidéo je riais, à la fin je pleurais