CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 312313314315316317318319320321322  ... 428»
Page suivanteFin
Downtower Downtower
MP
Niveau 11
08 février 2015 à 17:17:57

Le 08 février 2015 à 17:16:16 SilentGuardian a écrit :
Tu sais que tu as de vraies balises spoiler avec respawn? :hap:
spoiler entre <> et à la fin /spoiler entre <>

Bah au début j'ai oublié de balisé alors j'ai édit et j'ai rajouter l'ancienne balise c'était plus rapide :hap:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
08 février 2015 à 17:28:46

C'est expliqué pourquoi l'entrée dans le trou est possible dans le film et c'est basé sur une théorie "réaliste", plus un trou noir est massif et plus l'effet de marée d'un trou noir est faible, ce qui évite l'effet spaghetti. C'est pourquoi ils décident d'envoyer TARD d'en un premier temps sans qu'il soit broyé. Et c'est pour cette raison que Cooper peut y être envoyé également avant qu'il ne rentre dans le Tesseract.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
08 février 2015 à 21:16:35

Bon le film est pas terrible dans l'ensemble, c'est assez mal écrit, les choses sont étrangement amenées, il quitte ses enfants bêtement, les scènes d'actions sont merdiques (genre le combat d'infirme dans la neige, la séquence d'amarrage qui prend une plombe alors que les seules images qu'on a c'est des vaisseaux qui tournent (et on sait très bien qu'ils y arriveront), l'ensemble est très cheap (la gravité 0 dans le vaisseau c'est nul à chier, Gravity a su proposer mieux, y a un côté très carton aussi)... Mais une fois qu'il est dans le trou noir, qu'il se réveille, etc., bah c'est plutôt sympa. Absurde mais sympa ! Voilà rien de bien mémorable, mais encourageant pour la suite, Nolan commence à un peu s'améliorer.

Y a des trucs que je pige pas, alors je suis certainement très en retard par rapport à vous mais bon :
Elle a trouvé quoi en fait sa fille ? Enfin il lui a filé quelle formule pour que comme par magie ça sauve tout le monde ? Un truc de retour dans le temps ?

C'est pas un film sur lequel je réfléchirai, parce que je m'en fous un peu mais j'aimerai bien être éclairé sur certains points. Ça restera pas dans les anales je pense, un peu à la manière de Rises qui était qualifié de chef-d'oeuvre par les suceurs de Nolan, et qui est aujourd'hui tombé dans l'oubli total ! Comme quoi.

Thanh-DatNguyen Thanh-DatNguyen
MP
Niveau 9
08 février 2015 à 22:59:53

Lewul :

"Mais une fois qu'il est dans le trou noir, qu'il se réveille, etc., bah c'est plutôt sympa. Absurde mais sympa ! Voilà rien de bien mémorable, mais encourageant pour la suite, Nolan commence à un peu s'améliorer."

C'est marrant, parce que c'est la séquence que les détracteurs du film (dont moi) détestent le plus. :noel:

"Elle a trouvé quoi en fait sa fille ? Enfin il lui a filé quelle formule pour que comme par magie ça sauve tout le monde ? Un truc de retour dans le temps ?"

Eh bien, d'après ce que j'ai compris, oui, Cooper lui passe la formule magique du Salut de l'Humanité... Mais ce serait plus pour contrôler la cinquième dimension ou la gravité en fait.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
08 février 2015 à 23:01:47

Lewul :d)

:spoiler:

Alors l'équation sur laquelle travaille sa fille et le professeur consiste à comprendre comment contrer l'effet de gravité en la maitrisant. La gravité c'est la force qui nous clous au sol et qui dilate l'espace temps selon l'importance d'une masse. Cette découverte permettra à d'immenses Stations/Arches de pouvoir quitter le sol sans être maintenu par la gravité sur terre. Mais ils n'y arrivent pas, ils sont bloqué par la notion de temps dans le calcul. Le seul moyen d'avoir la solution de cette équation se trouve dans la singularité d'un trou noir (la singularité c'est une étoile qui s'est éffondré sur elle même à l'infiniment petit avec une énorme masse). Cooper et TARS se trouvant à l'horizon du trou noir, dans son coeur, TARS peut ainsi analyser cette singularité et trouver la solution de l'équation et la transmettre en Morse à Cooper.

Cooper est dans un tesseract en 5 dimension dans lequel l'espace-temps n'existe plus étant absorbé à l'infini par le trou noir. Il n'y a donc plus de passé-présent-futur, tout se passe "en même temps", le temps devient alors une dimension comme une autre qu'il est possible de voir et de manipuler avec la gravité. Il envoie donc en morse la solution de l'équation à sa fille.

Message édité le 08 février 2015 à 23:03:02 par Downtower
Downtower Downtower
MP
Niveau 11
08 février 2015 à 23:12:21

Le 08 février 2015 à 22:34:28 SilentGuardian a écrit :
Down, je pensais davantage à la chaleur, en fait. S'ils pensaient pouvoir passer parce que TARS n'a pas été broyé, ils sont un peu bêtes... s'il est passé c'est parce que c'est un robot, la chaleur, il s'en tape un peu.
Faire passer un organique est une autre histoire. :hap:

Oui Lewul, même si j'ai énormément aimé la séquence d'amarrage, j'ai souri au combat dans la neige. De toute façon, l'action n'a jamais été le fort de Nolan. La seule scène d'action mémorable de ses films est, pour moi, la "bataille" dans le tunnel de TDK. La tension, l'usage des armes lourdes, le camion qui se retourne... Bon, d'un côté, c'est le Nolan que j'ai préféré. (comment ça c'est prévisible? quoi mon pseudo?)

Cooper ne savait pas s'il allait passer ou non, il pensait même surement qu'il allait mourir. Et quand il pénètre dans le trou noir il est à l'intérieur du Ranger. Après les conditions de température ou autre au coeur du trou noir on ne les connais pas.

Concernant la bagarre entre Cooper et Mann et je ne comprends pas vos critiques, vous vous attendiez à quoi, un combat de karaté? :rire: sérieusement c'est juste deux cosmonautes tout sauf bagarreur en tenue lourde par vraiment adapté à la bagarre. Le but n'était absolulent pas de nous vendre un combat incroyable hein :ok:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
08 février 2015 à 23:13:19

Et la scène d'action dans Inception quand l'hôtel tourne sur lui même t'en pense quoi ? :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
09 février 2015 à 00:05:00

Merci pour vos réponses !

Mais comment l'ont-ils retrouvé au milieu de nul part en fait ?

En fait tout le long on se doute que c'est lui qui envoie des signaux dans la bibliothèque, mais quand il tombe dans le trou noir c'etait tellement imprevisible que c'en était surprenant ! Et même si je me suis emmerdé sévère tout le long (mais genre vraiment quoi), j'etais vachement ému quand il retrouve sa fille.

Pour le combat le problème c'est qu'il n'est quasiment pas ecris, et le décors est si pauvre qu'on peut pas vraiment avoir d'interactions (la chute à la rigueur), et ensuite le coup du casque l'idée est pas si mal m'enfin... Mais voilà dans l'ensemble c'est assez mal fichu, c'est ultra mou quoi.

Nan puis même la vague, ça devait être une idée qu'il avait en tête, il a voulu l'inclure, mais c'est pas fameux quoi. C'est bien foutu mais l'idée n'est pas géniale.

Dans l'ensemble c'est d'ailleurs un film qui manque d'idées en fait. Étant donné que c'est clichés sur clichés rien ne lui appartient vraiment, sauf la vague peut-être, et les robots moche (mais le design est bien pensé puisqu'il définit bien ses fonctions, dans l'eau par exemple).

On a de très bonne idées d'ailleurs dans le son : les dialogues qui se coupent quand Mann ne les entend pas, ou la bande-son de la pluie (il me semble) devant Saturne.

Thanh-DatNguyen Thanh-DatNguyen
MP
Niveau 9
09 février 2015 à 00:14:30

Lewul :

"En fait tout le long on se doute que c'est lui qui envoie des signaux dans la bibliothèque, mais quand il tombe dans le trou noir c'etait tellement imprevisible que c'en était surprenant ! "

Pour moi, c'était évident que Nolan allait essayer de faire son 2001. C'était obligé qu'il allait faire un "trip" et une fin méta même si je savais pas la forme que cela allait prendre.

"Mais comment l'ont-ils retrouvé au milieu de nul part en fait ?"

Si j'ai bien compris, en fait tout étais prévu par les humains depuis le début. Ce sont eux qui ont crée le trou noir et tout pour que Cooper puisse envoyer les données à sa fille. Donc, ils savaient forcément où le repêcher. Je suis pas sûr de ma réponse, mais si tu veux, tu peux te retaper les 20 dernières pages de débat pour comprendre. :noel:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
09 février 2015 à 00:20:23

Je ferai ça ouais :hap:

viidalia viidalia
MP
Niveau 9
09 février 2015 à 00:21:53

Ce film est un véritable bijou, 4 fois que je me le mate ce weekend

viidalia viidalia
MP
Niveau 9
09 février 2015 à 00:22:36

Un chef d'oeuvre qui est déjà dans la petite histoire, mais qui sera dans la grande histoire du cinéma.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
09 février 2015 à 00:23:35

Le 09 février 2015 à 00:05:00 Lewul a écrit :
Merci pour vos réponses !

Mais comment l'ont-ils retrouvé au milieu de nul part en fait ?

En fait tout le long on se doute que c'est lui qui envoie des signaux dans la bibliothèque, mais quand il tombe dans le trou noir c'etait tellement imprevisible que c'en était surprenant ! Et même si je me suis emmerdé sévère tout le long (mais genre vraiment quoi), j'etais vachement ému quand il retrouve sa fille.

Pour le combat le problème c'est qu'il n'est quasiment pas ecris, et le décors est si pauvre qu'on peut pas vraiment avoir d'interactions (la chute à la rigueur), et ensuite le coup du casque l'idée est pas si mal m'enfin... Mais voilà dans l'ensemble c'est assez mal fichu, c'est ultra mou quoi.

Nan puis même la vague, ça devait être une idée qu'il avait en tête, il a voulu l'inclure, mais c'est pas fameux quoi. C'est bien foutu mais l'idée n'est pas géniale.

Dans l'ensemble c'est d'ailleurs un film qui manque d'idées en fait. Étant donné que c'est clichés sur clichés rien ne lui appartient vraiment, sauf la vague peut-être, et les robots moche (mais le design est bien pensé puisqu'il définit bien ses fonctions, dans l'eau par exemple).

On a de très bonne idées d'ailleurs dans le son : les dialogues qui se coupent quand Mann ne les entend pas, ou la bande-son de la pluie (il me semble) devant Saturne.

Ils l'ont trouvé à l'endroit où se situait le trou de ver, ils ont surement été attiré par la fermeture/disparition de ce dernier. Puis pour le détecter faut pas oublié que c'est un futur bien avancé par rapport à nous, la technologie qu'ils disposent est largement plus évolué (c'est déjà le cas au début du film qui est dans un futur proche et la fin se déroule 93 ans plus tard encore).

Personnellement je n'ai pas dût tout vu venir le twist final dans la bibliothèque. J'ai pensé au début que les anormalies gravitationnelles étaient provoqué par l'apparition du trou noir, j'ai très vite compris que ce n'était pas le cas. J'ai ensuite pensé aux E.T. mais à aucun moment j'ai imaginé que ça pouvait être Cooper.

Concernant la bagarre je l'ai trouvé réaliste et crédible, après elle n'avait rien de spectaculaire c'est clair mais faut bien comprendre que Interstellar n'est pas un film d'action comme Batman ou Inception. Ni comme Star Wars, les Gardiens de la galaxie ou Gravity.

Concernant la vague je comprends pas où tu veux en venir, c'était franchement spectaculaire et divertissant, et c'est un effet cohérent de marée provoquer par la proximité d'un trou noir. Sur terre les effets de marée de l'océan son provoqué par la gravité de la Lune alors imagine les effets d'un immense trou noir proche sur planète entièrement constitué d'eau :hap:

Par contre dire que le film manque d'idée je trouve ça un peu fort tout de même. Justement le film est riche et regorge d'idée intéressantes.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
09 février 2015 à 00:33:13

Le 09 février 2015 à 00:14:30 Thanh-DatNguyen a écrit :
Lewul :

"En fait tout le long on se doute que c'est lui qui envoie des signaux dans la bibliothèque, mais quand il tombe dans le trou noir c'etait tellement imprevisible que c'en était surprenant ! "

Pour moi, c'était évident que Nolan allait essayer de faire son 2001. C'était obligé qu'il allait faire un "trip" et une fin méta même si je savais pas la forme que cela allait prendre.

"Mais comment l'ont-ils retrouvé au milieu de nul part en fait ?"

Si j'ai bien compris, en fait tout étais prévu par les humains depuis le début. Ce sont eux qui ont crée le trou noir et tout pour que Cooper puisse envoyer les données à sa fille. Donc, ils savaient forcément où le repêcher. Je suis pas sûr de ma réponse, mais si tu veux, tu peux te retaper les 20 dernières pages de débat pour comprendre. :noel:

En fait la fin d'Interstellar est surprenante dans son aspect mais n'a rien de métaphysique contrairement au fœtus géant à la fin de 2001. Interstellar se termine juste par quelque chose qui est censé dépassé nos connaissances actuelles. Mais cette fin est expliqué, et n'est pas ambigue. Elle a un sens bien défini et clair. Donc on peut pas non plus définir ça comme un trip. Contrairement à Kubrick qui était parti dans un trip avec un mystère totale et de multiple interprétations pour nous montrer que la finalité du sens de l'univers est bien trop complexe pour notre compréhension humaine.

Sinon le trou noir est naturel. C'est le Tesseract qui s'y trouve qui est artificiel ainsi que le trou de ver. Et tout ça est créé par des humains dans un futur très lointain (surement des milliers d'année dans le futur voir des millions). Le futur dans lequel se trouve Cooper à la fin du film ne maîtrise que la gravité mais pas encore l'espace-temps.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
09 février 2015 à 00:35:16

Viidalia :d) tu t'es tapé presque 12h d'Interstellar ce week ? :ouch:

viidalia viidalia
MP
Niveau 9
09 février 2015 à 00:39:54

sans compter les scènes qui mon marqués que je regarde en boucle, l'ost que j'écoute en boucle aussi. Et le weekend prochain, je vais faire 250km pour le regarder à l'ugc ciné cité de bordeaux

Super-Victor Super-Victor
MP
Niveau 6
09 février 2015 à 00:58:54

Ce fou :rire:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
09 février 2015 à 06:24:23

Viidalia :d) Oula t'es déterminé toi :rire2:

Silent :d) la scène d'action dans Inception c'est du réel oui et ? Pourquoi ça compterai pas ç reste une scene dc action :(

Dans TDK aussi la course poursuite est réel. Enfin je vois pas tu veux en venir.

Concernant le trou noir c'est au tour qu'il fait chaud avec le disque d'accrétion à l'intérieur il n'y a rien donc on la température on en sait rien. Et le film se passe dans le futur, on voit que les technologies sont évolué (drones etc) donc on ne connait pas la capacité de résistance du vaisseau Endurance.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
09 février 2015 à 07:01:24

Ca se dit, chuter dans un trou noir ? Ce n'est pas censé être une sphère ? ( je ne sais pas, je ne dis pas je chute dans la Terre, par exemple )

Message édité le 09 février 2015 à 07:01:44 par AllSunny
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
09 février 2015 à 09:13:08

Dans TDK y a plusieurs scènes d'action qui ont vraiment de la gueule quand même. Dans Inception aussi. Dans Interstellar non :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment