Si c'est une chute mais infini. Sur terre on chute au sol parce que la gravité est puissante et nous attire. On "glisse/chute" dans l'espace. Le trou noir c'est le même principe mais il n'y a pas de sol, on glisse dans cette espace à l'infini.
Batflo la scène d'amarrage à carrément de la gueule dans Interstellar
Sinon ce n'est pas un film d'action contrairement à Batman ou Inception. Donc forcement il n'y a pas autant de scène action. C'est comme si on reprochait à The Prestige de ne pas avoir assez de scène d'action
Un trou noir est bien un astre sphérique, mathématiquement déjà, mais on le sait également grâce aux simulations informatiques et aux observations de son environnement (distorsions gravitationnelles et disques d'accrétion).
Le trou de ver est seulement la jonction entre un trou noir et un trou blanc, il n'a aucune existence en dehors d'un trou noir. A grande distance, le trou de ver se confond avec le trou noir.
Dans Interstellar, le trou de ver est immense et n'est bien sûr pas réaliste scientifiquement parlant (un tel trou de ver aurait disloqué tout le système solaire). Sans compter qu'il semble nu, ce qui n'est pas possible. ça reste un film de SF ne l'oublions pas.
Jiti-way sauf que le trou de ver dans Interstellar est artificiel. Ce n'est pas un trou de ver à proprement parler comme il y en a dans les théories scientifiques. Là il n'est pas question de trou blanc (qui est l'autre côté d'un trou noir, mais d'un simple passage gravitationnel qui courbe l'espace.
Dégouté, UGC vient d'annoncer qu'ils arrêtaient la diffusion d'interstellar ce mardi, putain trop les boules
Ouvrons un Cinéma où l'on ne diffusera que ce chef-d'oeuvre !
Lewul
C'est surtout que j'avais prévu de le voir ce weekend
Ah c'est officiel ?
Il est possible de passer l'horizon d'un trou noir mais on est forcément détruit au bout d'un moment.
Schaffer est plus modo?
ah ok
PublicAgent tout dépend, ça peut être une chute à l'infini. Un trou noir n'a pas de limite. Puis dans le film le personnage est envoyé dans un Tesseract arrificiel.
L'infini n'existe pas en physique. Au cour de sa chute le temps aurait du tellement ralentir que tout le monde sur terre serait mort depuis longtemps.
D'ailleurs comment passe t-on d'un trou noir à un cube (parce que ce qu'on voit n'as de tesseract que le nom) ?
Ah si, un trou noir dilate tout à l'infini. Tous les scientifiques le disent. Après ça reste des théories. Et le Tesseract a été créé par les humains du futurs avec les moyens qu'ils disposent car ils maîtrisent l'espace-temps.
Le 11 février 2015 à 16:32:27 Downtower a écrit :
Ah si, un trou noir dilate tout à l'infini. Tous les scientifiques le disent. Après ça reste des théories. Et le Tesseract a été créé par les humains du futurs avec les moyens qu'ils disposent car ils maîtrisent l'espace-temps.
T'as rien compris, si les équations sur les trous noirs donnent des résultats infinis c'est parce que les scientifique ne dispose pas des outils nécessaire pour les d’écrire. Pour cela, il faudrait allier la physique quantique et la relativité générale, c'est pour ça que dans le film Cooper transmet les données du trou noir à sa fille qui lui permettent de dresser une théorie du tout.
La physique repose sur des mesures, admettre des résultats infinis c'est la porte ouverte au grand délire.
Même si le pseudo tesseract est artificiel, sa n'explique pas comment il y accède à travers le trou noir .
D'ailleurs il y a aussi un superbe paradoxe (voila ce qui arrive quand on brise la causalité), si c'est les humains du futur qui ont permis à Cooper de voyager dans l'espace-temps, mais que c'est Cooper qui permet leur existence grâce à son interventions, lequel des deux à aider l'autre en premier ?
Oh mon dieu tu relances le débat du paradoxe
Ce paradoxe prouve que le film est incohérent il est essentiel.
Mais si il a déjà été posté j'ai pas du le voir...
Le paradoxe rend incohérentes les théories mise en avant par le films, j'aurait pas du dire le film en lui-même.
Et pour éviter les paradoxes temporels, il y a le principe de causalité, que le film semble omettre.
C'était quoi déjà le paradoxe temporel dans Minority Report, Schaffer? J'étais pourtant sûr qu'il n'y en avait pas.