Et dans TDK et Inception, la psychologie du Héros n'est pas moins bien traité, elle est juste traité de manière radicalement différente c'est tout.
Non mais ça peut pas empêcher de le faire avec maîtrise.
Dans Insomnia c'est tellement fort, c'est vraiment maîtrisé. Et c'est dommage que Nolan n'a pas continué sur sa lancée. Je regrette pas du tout ses Batman et son Inception mais s'il serait resté dans ce cinéma plus intimiste je pense qu'il aurait fait de meilleurs films.
Et s'il aurait fait Inception comme il a fait Insomnia ou Memento je pense que le film aurait été meilleur.
On aurait pas eu cette sacrée non de dieu de scène dans la neige qui fait penser à un vieux James Bond et qui casse toute l'ingéniosité de la scène dans l'hôtel
T'as quoi contre les vieux James Bond?
Moi j'ai aimé le passage dans la neige. Et je vois pas en quoi faire des films plus intimistes est forcément un gage de qualité. Le film visé un public plus large et c'est pas un défaut.
On dirait pas un vieux James Bond, on dirait un mauvais James Bond de Brosnan plutôt
Ça y est les troll sont de sortis
J'aime pas tellement James Bond en fait Sauf quelques un...
A vrai dire je suis pas un grand connaisseur de la saga donc je peux pas trop juger...
Mais bref, la scène dans la neige elle n'a rien d'exceptionnelle. Elle est molle, pas originale (contrairement à la baston dans l'hôtel ) et elle est digne d'un simple film d'action
C'est honnêtement ce que j'en ai pensé au ciné hein
Nolan a dit que cette scène était un hommage aux James Bond, c'était son intention. Bonne ou mauvaise, moi je l'ai trouvé sympa sans plus.
"Nolan a dit que cette scène était un hommage aux James Bond"
Ah bah comme ça
Bon perso je trouve que ça n'a pas sa place dans un tel film mais bon... c'est lui le réal
Elle est peut etre pas exceptionnelle et certainement moins bonne que celle de l'hôtel mais elle n'a rien de mauvzise non plus. Et elle dure pas 3 plombes non plus surtout que j'adore la manière dont elle s'achève avec l'arrivée de Mall
Par contre j'adore la séquence qui suit cette poursuite dans la neige.
Ma scène préférée du film, c'est le générique de fin.
Pourtant tu sais avoir bien aimé juste après l'avoir vu
D'ailleurs j'ai une question pour toi Aby, est-ce que tu compte aller voir Interstellar que ciné?
Mon père veut le voir (fan d'astronomie tout ça...) donc ouais j'y vais mais à reculons je l'avoue.
Aby t'avais pas dit avoir bien aimé Inception ?
Et il serait peut être temps que tu regardes Memento et Insomnia, histoire de vraiment pouvoir juger le cinéma de Nolan
Ouais mais j'ai tellement de BONS films à voir avant
Ah mais ça je te comprend mais Memento et Insomnia sont de bons films
Insomnia m'intrigue mais Memento a l'air d'être pompeux comme pas possible
Regarde le Presrige