Du moment qu'ils font un bon films ils peuvent chier sur ce qu'ils veulent. Sauf les épisodes précédents évidemment.
film*
No comment
Bah justement, 6mois pour écrire 3bons scénarios ça fais maigre.
Je crois qu'ils ont juste achevé le premier script, pas les trois.
Ouais, mais en toute logique (mais la logique ne fait pas parti de l'industrie du cinéma, sauf exceptions) ...
Quand on fait une trilogie, ne vaut-il pas mieux tout composer ensemble d'un bloc pour ne pas faire un truc complétement décousu, et au nom de la cohérence, puis de là diviser en films ?
Parce qu'il y a suite et suite.
Pas forcément, quand c'est pensé comme une trilogie il y a généralement une ligne directrice décidée, après l'écriture des scripts en eux-mêmes peut se faire individuellement.
D'accord.
Mais bon, faut quand même une ébauche de la ligne directrice, sans quoi c'est pauvre
(pourquoi je parle de ça au fait ? )
Enfin bon, j'émets de sérieux doutes sur la qualité des films à venir
Le V restera le meilleur
Contrairement à certains le 4 est celui que j'ai le moins aimé .
V=5 hein
Oui, et?
Ah ça je pense pas qu'ils feront mieux que le 5 en effet
Le V n'etait pas non plus un chef d'oeuvre de cineman, il suffit de foutre un bon real comme cuaron avec un bon scenar et c'est largement possible de depasser ce qui a eté fait avant, pour le 7 je pense pas à cause de JJ, mais un bird, un cuaron, voir meme jackson peuvent le depasser oui.
"Le V n'etait pas non plus un chef d'oeuvre de cinema"
DDB PUTAIN
Non mais oui dans l'absolu. Mais sur cette trilogie ça me semble mal barré. Abrams sait branler correctement ce qu'il filme, mais je ne le crois pas capable d'apporter ce quelque chose en plus, contrairement aux autres que tu cites en effet. Et le scénario il faut voir, mais moi je sens le truc bien classique dans tous les cas. Après ça peut être intéressant et bien foutu, un truc classique mais efficace, comme la réalisation d'Abams du coup. Mais je ne pense pas qu'on aura plus.
Ouais je pense exactement pareil.
Et j'adore star wars, tous les episodes sans exeptions, mais ouais je pense qu'il reste possible de faire le meilleur episode de la saga aujourd'hui, ce serait plus dur dans le cas de LSDA par exemple (et je prefère star wars pourtant).
Ça serait dur de faire un autre épisode de LSDA tout court
Mais bien sûr que c'est possible dans l'absolu, parce que des gens bourrés de talent y'en a, mais Disney ira toujours vers la sécurité.
Oui enfin quand je disais LSDA je me comprends, je parlais e l'univers global, pas de la license, donc hobbit inclus.
Voilà, c'est ce que je dis
Je sais qu'il y a encore des gens capables, mais le problème vient de celui qui chapeaute le tout.
Et les grosses licences sont rarement confiés à des gens qui en font quelque chose de grand. Après ce n'est pas mauvais forcément, c'est souvent potable ou ça remplit son cahier des charges, mais sans plus.
Pas vraiment du "grand" cinéma quoi.
Ouais enfin Disney a quand même essayé de faire les choses bien en proposant le projet à de bons réals!