CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars 7

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 155156157158159160161162163164165  ... 1424»
Page suivanteFin
joffreyleroi joffreyleroi
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 20:28:59

L'univers de l'ancienne république est plus intéressant que l'univers des films pourtant

CSE CSE
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 20:35:11

fanta66 Voir le profil de fanta66
Posté le 30 mars 2014 à 20:15:07 Avertir un administrateur
Il n'y pas que R2-D2 comme droide et Boba Fett comme chasseur de primes dans la galaxie :noel:

:d) Pourtant on dirait vu qu'ils se ressemblent tous
:noel:

CSE CSE
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 20:40:01

Pour l'ancienne république j'peux pas juger mais j'ai vu le petit court métrage du jeu sur YT et ils ont vraiment foutu tous les bons ingrédients bien clichés :rire:

Dark_Savior Dark_Savior
MP
Niveau 8
30 mars 2014 à 21:10:54

Donc en fait pour toi un "R2D2-like" et un "boba-like", c'est juste un random droïde astromecano ou chasseur de prime ? Encore heureux qu'il y en ai plusieurs.
En suivant ce raisonnement, tout jedi effectuant une mission est forcement un Obi-wan/Anakin-like.
Ton raisonnement semble partir du principe que l'univers Star Wars se limite à ce qui est clairement montré dans les films et qu'il n'y a rien- et donc rien à raconter- avant, après et entre les films. Du coup ça veut dire que, par exemple, le conflit entre Empire et Alliance rebelle a duré très peu de temps et n'a donné lieu qu'à trois batailles ? Un peu moisi ce conflit je trouve.

De plus tu dis apprécier les jeux Star Wars, or selon ton propre raisonnement, leur seuls objectifs est de se faire de l'argent en faisant du fan service, sans rien derrière.
Et à propos de la richesse de Star Wars, rien qu'en se limitant à 2 jeux, KOTOR et SWTOR, on a deja un énorme morceau d'UE.
Et je comprend maintenant pourquoi tu faisais des généralisations à la hache sur l'UE.

Cependant je suis d'accord avec toi pour une chose, c'est que la cinématique d'intro de SWTOR, bien que magnifique, repompre allègrement des scènes des films et ça manifeste une certaine flemme des dev sur ce point.

AlexY_ AlexY_
MP
Niveau 34
30 mars 2014 à 21:25:05

"j'ai vu le petit court métrage du jeu sur YT et ils ont vraiment foutu tous les bons ingrédients bien clichés"

:d) Pas du tout représentatif de ce que propose la période de l'Ancienne République :oui:

CSE CSE
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:36:30

J'ai pas parlé de Jedi mais des R2D2 et boba like qui sont présents, ne mélange pas tout. Pourquoi heureusement ? C'est quoi l'intérêt de voir R2 en marron et une tenue mandalorienne modifiée ? Pas très innovant.

Quand ça apporte des éléments en rapport avec la saga je veux bien, mais sinon c'est que du fan service useless.
Après si ça plait tant mieux, mais moi ça ne m'intéresse pas de voir ce que j'ai déjà vu. Rentrer en profondeur dans la saga est bien plus intéressant. C'est au moins en parallèle avec la saga.

Pour les jeux vidéo j'aime pas les jeux de rôle, mais l'avantage est que SW s'adapte très bien en JV et c'est plus dans le domaine du divertissement que de l'historique en retraçant des faits. C'est là l'avantage de la franchise, proposer sous une autre forme SW qui intéresserait même des personne pas spécialement fans.

CSE CSE
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:40:52

Enfin bon faut être de mauvaise foi ou un gros fanboy pour pas voir que l'UE c'est du fan service facile :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:42:52

R2-D2 n'est pas le premier droide qui a existé,et pareil pour Boba Fett.Et puis,c'est pas la tenue qui fait le personnage,comme dirait Boba dans un comic:"Le sabre ne fait pas le Jedi",faut que le personnage soit étudié en profondeur,si c'est un personnage pas comme les autres,on s'en fout qu'il ressemble à Boba ou à R2 :noel:

CSE CSE
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:46:13

fanta66 Voir le profil de fanta66
Posté le 30 mars 2014 à 21:42:52 Avertir un administrateur
R2-D2 n'est pas le premier droide qui a existé,et pareil pour Boba Fett

:d) :rire:
Oui grâce à l'UE.

Profondeur, star wars

AlexY_ AlexY_
MP
Niveau 34
30 mars 2014 à 22:55:56

Enfin bon faut être de mauvaise foi ou un gros fanboy pour pas voir que l'UE c'est du fan service facile

:d) Non pas nécessairement, si tu choisis bien tu peux avoir des excellentes choses comme la trilogie de Thrawn (Timothy Zhan) qui s'apparente à une trilogie qui fait vraiment "suite" à la trilogie originale, des séries de BD comme Clone Wars (pas "The" Clone Wars, à ne pas confondre) qui t'offre une vision inédite et mature de ce qui se passe pendant la guerre des clones (post épisode 2), des jeux comme Knight of the Old Republic (le 1 et le 2, pas le MMO, bien que faisant suite au 2, est tâché par son aspect MMO justement) qui ont fait un travail formidable en créant une toute nouvelle mythologie sur le "passé" des films.

Voir un gage de qualité dans ces oeuvres n'est pas synonyme d'être fanboy non :non:

Dark_Savior Dark_Savior
MP
Niveau 8
31 mars 2014 à 12:13:53

CSE :d) bah si, que tu parles de Jedi, de chasseur de prime, ou de droïdes astromec, c'est la même chose si on suit ta logique (l'ancienne République ne peut pas exister parce qu'il existe deja la République dans la prélogie ?)
Et là je te renvoie à ce que j'ai deja dit, je vais pas me répéter.

Et pour les jeux, non, en suivant ton raisonnement c'est aussi du fan service pour le fric: genre les jeux de bataille spatiale, de stratégie, de combat, etc pourraient tous exister sans le skin Star Wars. Là ou justement les jeux qui enrichissent beaucoup l'histoire comme les RPG ont en plus un vrai fond.

"Enfin bon faut être de mauvaise foi ou un gros fanboy pour pas voir que l'UE c'est du fan service facile"

Attaque facile, à laquelle je ne répondrai que: relis mon précédent message.

CSE CSE
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 13:06:50

Non mais arrête de prendre ça en attaque personnelle et tes "si on suit ton raisonnement" puisqu'en plus c'est complètement faussé ce que tu dis. Tu déformes ce que je dis.

Un jeu vidéo c'est du pur divertissement, moi aussi j'vais pas me répéter là dessus. Même un gars pas fan de SW peut prendre du bon temps sur Battlefront ou le pouvoir de la force.

C'est pas une attaque, encore une fois prends pas tout en attaque personnelle. T'as l'air vexé :pf:

CSE CSE
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 13:09:48

Connais rien de tout ça Alexy :(
J'l'ai dit j'suis pas du tout UE et ça m'intéresse pas. Surtout si c'est pour que les films balayent tout ce qui a été fait.

Mais on s'égare vachement de SW7 quand même :hap:

Dark_Savior Dark_Savior
MP
Niveau 8
31 mars 2014 à 13:42:50

En quoi ce que je dis est faussé et en quoi je déforme tes propos ?

Oui les jeux sont du divertissement, mais beaucoup pourraient ne pas porter sur Star Wars sans vraiment changer le gameplay.
Même Battlefront, qui a ses particularités, est à la base un Battlefield like. Quand je dis "si on suit ton raisonnement" c'est justement parce que tu souffle le chaud et le froid.

Et on peut aimer les histoire de l'univers étendu sans être fan des films (car des personnes peuvent ne pas aimer leur histoire ou leur réalisation).

Mais rassure toi, je n'ai pas été vexé par ton propos (si ce n'est pas une attaque, qu'est-ce ? Une vanne ou un jugement à la va vite ?)

CSE CSE
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:20:27

Tu déformes ce que je dis avec tes suppositions "si on suit ton raisonnement".

Ah bon Battlefield ? En quoi ?
Oui voilà, du divertissement. Le but est de jouer, pas explorer un univers qui se veut enrichi.

"Et on peut aimer les histoire de l'univers étendu sans être fan des films (car des personnes peuvent ne pas aimer leur histoire ou leur réalisation). "

:d) Sachant que l'UE reprend exactement les mêmes schémas ça m'étonnerait que certains n'aiment pas les films mais préfèrent les BD. Préférer à la limite.

C'est pas une attaque, plus un constat. Je ne t'ai traité pas à toi de fanboy ou autres attention.

CSE CSE
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 18:21:08

mais préfèrent les BD. Préférer à la limite.

:d) :rire:
adorent les BD*

Dark_Savior Dark_Savior
MP
Niveau 8
31 mars 2014 à 18:47:10

Tu ne vois pas la ressemblance entre Battlefield et Battlefront ? Pourtant c'est flagrant. Au pire lis le test du jeu, le testeur le dit lui même.

" Le but est de jouer, pas explorer un univers qui se veut enrichi."

:d) Lorsqu'on explore un univers univers c'est pas à but de divertissement par hasard ? Pourquoi des gens lisent des BD/romans ou sont mordus du background de l'ancienne République (par exemple) à ton avis ?

"Sachant que l'UE reprend exactement les mêmes schémas ça m'étonnerait que certains n'aiment pas les films mais préfèrent les BD. Préférer à la limite."

:d) Si si. Parce que si tu connaissais les meilleurs histoires de l'UE, tu saurais que leur niveau surpasse clairement n'importe lequel des films (en même temps les films sont limités par leur format de 2 heures).

En même temps ta vision de ce qu'est "reprendre un schéma" est très extensive.
Qu'un droïde astromec ressemble à R2, c'est normal puisque il en est justement un. Et vu qu'il n'est pas le premier ni le seul à exister, y a aucun problème à en voir (chaque film Star Wars suggère que le monde que nous voyons vis et a eu une vie en dehors de ce qu'on nous montre).
Même chose pour les chasseurs de prime.
Et encore une fois je ne vois pas en quoi je déformes tes propos. Si tu penses ça pour les droïdes et chasseurs de primes, je ne vois pas pourquoi tu penses autrement pour les jedi.

Dark_Savior Dark_Savior
MP
Niveau 8
31 mars 2014 à 18:59:12

C'est vrai que ça dérive depuis un peu trop longtemps^^
De toute façon j'ai dit tout ce que j'avais à dire et c'est vrai qu'à présent si la discussion ne se termine pas d'elle même, je crois qu'on va vraiment tourner en rond.

CSE a sa vision de l'UE étendu, je ne la partage pas, tant pis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2014 à 19:00:29

Pour repartir sur le sujet,vous voulez qui comme persos dans l'épisode 7?
Moi je voudrais:
-Un Sith qui a la classe mais impitoyable
-Des amiraux impériaux(Qui a dit Thrawn?)
-Des Jedi mais pas comme ceux d'avant,des nouveaux avec une logique différente
-Des droides
Et je sais pas :noel:

Dark_Savior Dark_Savior
MP
Niveau 8
31 mars 2014 à 19:16:06

Une flotte de Super Star Destroyer ce serait cool ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment