"Bon je pense que je ne vais pas te répondre parce qu'à partir du moment où tu penses qu'on peut filmer une scène avec un magnétoscope il y a un problème."
Rhhh j'voulais dire caméscope Me suis tromper ça arrive, en attendant ça change rien.
espoirgars https://www.youtube.com/watch?v=Bci80kJ5UpA
BetterCallMedhi https://www.youtube.com/watch?v=KxQRgOO8UU0
Le 13 février 2015 à 20:23:27 LuffySama a écrit :
"Bon je pense que je ne vais pas te répondre parce qu'à partir du moment où tu penses qu'on peut filmer une scène avec un magnétoscope il y a un problème."Rhhh j'voulais dire caméscope Me suis tromper ça arrive, en attendant ça change rien.
Oh putain j'ai hurlé
Pour en revenir aux 2h40, ça me rassure plus ou moins vu la quantité de trucs à traiter dans le film.
(Hulk VS Iron Man+ Les jumeaux maximoff + Von Strucker + Ultron )
+ Intrigue Post-Ultron / Préparation Civil War
Putain je parie qu'Avengers 3 fera "3H" par partie, voir plus (en plus il y a Spider-Man en supplément désormais )
Bordel que j'ai envie de voir Vision
Vision a un look de malade en tout cas
C'est sure
Cela dit,Whedon ca me fait quand même bien chier de lui chier dessus pour Avengers,bien que je sois tout a fait d'accord sur sa réalisation générique et formatée pour ce coup.
Parce que bon ce type au niveau de la télévision,rien qu'avec Buffy et Angel,il a révolutionné plein de choses,surtout au niveau de Buffy qui était son "bébé" ,il a quand même toujours posé ses couilles sur la table et a fait vivre des calvaires a ses producteurs via ses idées (de génie) qu'il a maintenu de bouts en bouts malgré les pressions.
Même son run sur le comics X-Men était vraiment cool au niveau de la gestion des personnages,des psychologies,etc...)
J'pense qu'avec le MCU il est vraiment beaucoup trop tenu par les couilles,et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai l'impression qu'il se cherche une porte de sortie.
Je ne peut pas croire que ce type perde du talent avec l'âge...
[hush]2 => personnellement ce qui m'énerve chez Whedon (et pourtant j'adore le taff global qu'il a fait à la télévision depuis toutes ces années) c'est qu'il continuait de faire ses séries pour la Fox (qui pourtant est une des pires chaines qui existe, en plus qu'il s'est fait avoir plusieurs fois comme la saison 5 de Angel par exemple).
C'est à se demander si il n'est pas maso....... pour un mec "courageux" par rapport à ses œuvres c'est assez wtf
Joss va aller sur une nouvelle IP Marvel après AOU je pense qu'il lui demandera moins d'effort. Donc un film de la phase 3 ou il ira sur une série Netflix et/ou revenir sur Agents Of SHIELD!
Je préfère amplement qu'il retourne chez la Fox plutôt que de continuer avec marvel même si c'est pour revenir chez ABC
Oh putain non c'est encore pire, c'était avec un Iphone...
http://gizmodo.com/5851829/the-avengers-has-scenes-shot-with-an-iphone-so-where-did-that-220-million-go
Mais Whedon l'avait dit dans une interview pour le caméscope aussi. C'est la scène quand Captain America court sur le champ de bataille.
Vous pensez vraiment que les real sont si formater que ça par Marvel ? James Gunn avait l'air de déclarer que les prod lui faisaient plutôt confiance pour les Gardiens pourtant ...Enfin après moi perso je suis loin d'être connaisseur comme vous donc je vois pas forcement les choses
Après de toute façon, à partir du moment où ils imposent une sorte d'univers commun, de films qui font continuellement des cross-overs... Le formatage est obligatoire, parce que du coup le cinéma rentre dans une logique de série télé... Et en série il y a une bible qui définit le cahier des charges pour que tout soit homogène.
mais qu'est-ce que c'est ce formatage, cette uniformisation et ce cahier des charges dont tu parle si souvent?
-est ce que c'est le fait d'avoir des décors et des costumes à la base esthétique similaire afin de pas être trop dépareillé?
-est ce que c'est des mouvements de caméra identique entre chaque film où même une palette de couleur/lumière inchangé pour chaque films?
-j'ai relu ta critique de GTOG qu'est ce qu'un montage beaucoup trop cut? Une façon de tricher dans le manuel du mauvais realisateur?
Je regarde des films depuis que j'ai 8ans et j'ai toujours l'impression de pas être dans le même monde, c'est agaçant
C'est comme si vous aviez un objet dans les mains qui ne marche plus et que malgré vos efforts vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi!
J'ai trouvé une métaphore pour bien comprendre la situation (livre = cinéma)
MA FAÇON D'ABORDER UN LIVRE:
J'ouvre le livre et immédiatement je commence à lire l'histoire qu'on me raconte... Les moments tristes me font pleurer, les blagues me font rire, l'action me fait saliver, etc...
A la fin:
-j'ai aimé cette histoire, ce qu'il arrive aux personnages est génial = ce livre est génial
-où bien j'ai pas aimé cette histoire, ce qu'il arrive au personnages est chiant = ce livre est nul
VOTRE FAÇON D'ABORDER UN LIVRE:
Le livre est retourné dans tous les sens, 1ère de couverture est moche/belle, le résumé donne envie/pas envie...
Le livre est enfin ouvert: la qualité du papier est bonne/pas bonne, les caractères sont trop petits/gros, il y a ou non répétition de certaines expressions, etc...
Au final:
-j'ai aimé ce livre car il est beau, le papier est de qualité, etc
-j'ai pas aimé ce livre car *tout l'inverse d'au dessus*
En fait Schaffer c'est une analyse filmique que tu fait à chaque fois n'est ce pas?
Dans ta critique sur GTOG a aucun moment donné tu ne parle de l'histoire mais de réalisation, développement/utilisation a bon escient des personnages, etc... (Ton expression sur le c'est chiant j'attends le plan suivant me fait penser à ça)
C'est ça être cinéphile? Ne s'intéresser plus qu'à la technique ou au message que veux faire passer le réal et ne pas regarder l'histoire?
PS: Puis l'éviction d'Edgar Wright va dans ce sens aussi...
un real comme lui je doute qu'on le mette à la porte, comme ça à été dit ils ont sûrement été trop sur son dos, il en a eu marre et leurs a dit "j'en ai marre je me casse"
Non mais il a raison, il me semble que Shane Black l'a avoué, ils ont viré Wright....
Ils ont tout planifié pour le futur donc les reals ne peuvent pas modifier l'histoire (genre je sais pas, que le méchant gagne à la fin du film, ce qui modifierait la suite du cycle).
Ça se ressent aussi dans le ton des films, ça ne se prend pas trop au sérieux, aucun film n'est noir, et tu as toujours le schéma pif paf / vannes.
Il n'y a que les gardiens dont le ton est différent selon moi (c'est beaucoup plus décomplexé et débile).
Vision est méga moche
Le 14 février 2015 à 11:57:42 VDPLATINE a écrit :
Vision est méga moche
Non, tu aimes pas. Mais globalement il est super bien foutu et en aucun cas moche. Tu n'aimes pas. T.U. N.A.I.M.E.S P.A.S.