Rooh, et merde
Oui, je pense que visuellement Edwards a vraiment du talent, même s'il faudra qu'il s'affranchisse de Spielberg.
En revanche, espérons que pour ses prochains films il trouvera des scénaristes, et qu'il progressera dans la direction (ou le choix) d'acteurs.
Car il n'y aura pas toujours un Godzilla pour compenser.
J'ai une question, je ne pourrai pas aller voir le film au ciné et je veux pas trop me spoiler mais je voulais souvoir si Gidzilla crache des lazer ou quelconque substance étrange dans ce film ?
Merci
Oui il crache de bons gros molards
Et ça fait bien mal ou c'est juste pour la beauté de la chose ?
EXACTEMENT.
Si on voyait tous les combat, le final serait chiant. Puis ça ce voit que c'est fait volontairement, ça fait un certain mystere qui laisse en haleine.
Puis ya pas que les combat, il y a la scene du train, Las Vegas et bien d'autres !
Sauf que là on a un film avec un kaiju de 60 ans d'âge 28 films (faut pas en vouloir à la france d'être sacrément ignare sur cet aspect) qui s'appelle GODZILLA. Il est largement logique que le spectateur se déplace pour voir ce monstre et pas les MUTO. La scène à Hawaï aurait pu être mis intégralement, si une coupe la dessus il y a vraiment eu, je l'espère pour le réal car là c'est un peu honteux quand même cette coupe et ça te fait sortir limite du film. Et la baston finale aurait dû être moins coupée.
De toute façon j'espère quand même que le film cartonnera, car il faut une suite mais une suite plus centré sur les kaiju (surtout GODZILLA hein) ça tombe bien car la rumeur voudrait que la suite pourrait s'inspirer de DESTROY ALL MONSTERS (comment ça vous connaissez ce super film ? Allons on est en France on est pas censé connaitre les kaiju eiga)
blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 16 mai 2014 à 02:14:26 Avertir un administrateur
Un Pacific Rim bénéficiait pour moi de son second degré
Lien permanent
Tu l'as vu où le second degré ?
Y a pas de second degré sur Pacific Rim il a juste pris l'orientation fun de la chose il fout plein de baston mais pacific rim a au moins le mérite d'avoir des personnages attachants et parfois drôle. Et aussi ila le mérite de foutre en avant ses monstres.
Bah bien sûr qu'il y a du second degré dans Pacific Rim, après comme le dit Schaffer c'est pas du second degré à la Mars Attacks, juste une prise de recul par rapport aux codes qui fait que le film ne se prend pas trop au sérieux.
Si vous connaissez Roland Lehoucq, il y a une émission sur YouTube qui revient sur les conditions de l'existence de Godzilla s'il existait réellement.
Science & Fiction : Godzilla est-il une menace ?
http://youtu.be/uNadfa5oZ1s
La référence au sexe de King Kong est plutôt bien trouvé. Et pour les tétons de Xena par contre...
Que les choses soient claires...quand on va voir Godzilla, on s'attend à du lourd. Un kaiju emblématique se doit d'être bien représenté sur un film de ce genre, le public s'attend à ce qu'il détruise tout sur son passage, bref qu'il foute un joli bordel. Sauf que là, on a une poignée de plans de dix secondes sur des bâtiments qui s'écroulent sous le passage du gigantesque monstre, et le reste c'est du scénario bas de gamme de A à Z, on est servi dès les premières minutes. Sérieusement, je veux bien avoir un minimum de tolérance pour un scénario plus que moyen, mais là c'est très clairement merdique, on accumule les clichés, les personnages sont totalement insignifiants, sans exception : un docteur dépassé par les événements, un premier rôle formaté (le garçon ne sait pas où il va non plus), et la liste est longue. Ne nous attardons pas sur ce qui n'a que peu d'importance puisque c'était de toute façon sûr et certain, le rôle des personnages dans ce genre de film est clairement sous exploité (et là c'est dix fois pire que pour Pacific Rim). Donc, on va se concentrer sur les kaiju : Godzilla est plutôt bien travaillé. Les autres kaiju sont pas foireux non plus (enfin, encore heureux, hein). Ce qui est dommage, c'est de les voir si peu à l'écran. Sur deux heures, j'ai l'impression d'avoir vu une dizaine de minutes utiles. Le reste c'est du bla-bla superflu de personnages dont on se fout totalement.
L'effet 3D est axé sur la profondeur de champ, techniquement le film en lui-même est pas trop mal fait, mais bon encore une fois, c'est plutôt normal, et puis niveau casting j'ai trouvé marrant de voir un Kick Ass baraque. J'ai cependant le ressenti d'y être allé pour ne rien voir, il est vide ce film. Une intrigue un tant soi peu intéressante et des personnages un poil moins clichés aurait permis une grande ascension à l'oeuvre dans sa globalité. C'est dommage de tout gâcher comme ça. Ah, et bien sûr Godzilla, pas assez montré. On entend parler de lui à peu près tout de le long, on sent sa présence sans la voir, en bref, ce Godzilla apporte son dû en matière de frustration.
Si l'on compare à Pacific Rim, un autre film de kaiju sorti l'an passé, il n'y a vraiment pas photo, je l'ai moi même revu pour vérifier (en plus pacific rim a une BO d'enfer). Ce Godzilla est injustement gâché.
3/10 bien payé.
Ben finalement Pacific Rim est quand même bien plus généreux en scène de bastons, là on atteint jamais l'intensité des 15 minutes à Hong-Kong.
Mais ouais c'est surtout dommage qu'Edwards ait pas pu écrire le scénar.
L'anatomie de Godzilla:
http://www.popularmechanics.com/technology/digital/fact-vs-fiction/the-impossible-anatomy-of-godzilla-16785535?src=spr_FBPAGE&spr_id=1457_57870874
Honnêtement, sur Godzilla j'ai failli m'endormir sur la fin du film (le dernier quart d'heure). Et c'est vraiment quelque chose qui m'arrive très rarement.
En ce qui concerne les scènes d'action, on a pas dû voir le même film par contre. Pacific Rim en déborde, dans Godzilla il se passe vraiment pas grand chose pour un film de kaiju eiga. Et les scènes qui sont évoquées ici, je ne vois vraiment pas en quoi elles sont vraiment formidables, surtout que pour un film de ce poids c'est vraiment très maigre de proposer juste ça.
Les scènes d'action de "Godzilla" sont sympas et assez variées, mais bien trop courtes et trop souvent interrompues.
Celles de "Pacific Rim" sont un peu plus fun, mais surtout plus longues, on en profite plus. Le problème est qu'elles sont finalement assez répétitives.
Au final, je trouve "Godzilla" un peu mieux équilibré, avec une montée de la tension qu'il y a moins, à mon avis, dans "Pacific Rim", qui répète un peu le même schéma tout au long. Et puis "Pacific Rim" reste à mon avis en partie handicapé par une ouverture vraiment excellente, une scène qui est selon moi la meilleure du film avec celle de la petite fille. Alors que "Godzilla", ça monte crescendo, malgré quelques légères chutes dues aux interruptions un peu rapides des combats (notamment celui de l'aéroport).
Les coupures de combat ça fait plus "on a pas le budget" que "on fait monter la pression" je trouve d'ailleurs.
C'est toujours mieux que trandformers
Mais y'a pas la moindre impression de puissance dans les combat de Pacific Rim, tout est gigantesque mais pourtant les Kaijus balancent facilement les Jaegers sur plusieurs centaines de mètres.
Quelqu'un a joué à Godzilla Smash3 ? Essayez le, il est génial ! Il est sorti aujourd'hui.
Vu que ça a l'air assez fun je l'essaierai.