Vu à l'instant.
La partie humaine est longue et horriblement chiante, elle prend 95% du temps à l'écran. Les 5% restants sont frustrants. On te fait miroiter à chaque fois des combats magnifiques, et BIM partie humaine au bout de 5 secondes de monstres. Et enfin quand tu as des scènes d'action, ça se passe de nuit (Pacific Rim style), en gros tu vois que dalle.
La seule chose à garder du film est la mise en scène de Godzilla qui est dantesque. Tu ressens la puissance et la classe à chacune de ses apparitions. Sauf que sur 2h de film, tu le vois quoi... allez 4-5 minutes.
Grosse déception donc.
3/10
Non mais c'est hallucinant ça , les gens vont retenir de ce film la partie où le combat est volontairement coupé net et juger là-dessus. La frustration qui s'en dégage permet de savourer encore mieux le combat final, et franchement à ce niveau là on est servi.
Je suis allé le voir hier soir , c'est véritablement une grosse claque,les monstres sont impressionnants,ont ressent réellement leurs puissances,les combats sont hallucinants,les effets spéciaux sont spectaculaire.
Le point négatif que je retiens en revanche : c'est que le film met réellement du temps à démarrer , trop de phases centrées sur les humains , des scènes qui viennent casser subitement l'action .
Heuresement que le final est dantesque.
8/10
AlbertDaSiIva Voir le profil de AlbertDaSiIva
Posté le 15 mai 2014 à 18:42:36 Avertir un administrateur
Non mais c'est hallucinant ça , les gens vont retenir de ce film la partie où le combat est volontairement coupé net et juger là-dessus. La frustration qui s'en dégage permet de savourer encore mieux le combat final, et franchement à ce niveau là on est servi.
Désolé mais moi la frustration j'aime pas ça, j'aime pas qu'on me foute un plat qui semble délicieux devant les yeux et qu'on me le retire illico. J'suis pas maso
Ensuite savourer le combat final... chacun son ressenti, moi j'ai été frustré que ça se passe de nuit (aucune lumière à cause de leur EMP à la con). Il est classe mais ça m'a gaché quand même le plaisir. D'autant que le combat dure pas très longtemps. Franchement si je dois être frustré pendant 1h50 et profiter uniquement de 2-3 minutes de combat, nope.
Il est vrai que la scene de hawaii est top mais cette coupe est impardonnable. J'espere que le director's cut est vrai et que sur les 12 minutes, c'est que du Godzilla dont la sequence de fight a hawaii et l'apparition d'Akira Takarada
N'abuse pas non plus, on les voit beaucoup.
J'y vais demain.
C'est pour tout le monde mais on est juste trop habitué à autre chose. La preuve, je me rappelle pas que dans la promo on nous ai dit " y aura des combats de ouf tout le long du film entre kaijus"
et je le redis, vous vous attendiez à quoi comme fight ? y ont pas 500 coups spéciaux, on aurait eu un sentiment de déjà-vu à la fin en disant "ouais mais y fait toujours pareil".
Là , le réal' pose sa paire et décide de nous montrer le point de vues des protagonistes qui ne sont pas présent dans l'action, et les voir terrifié , ça je trouve ça pas mal
SilentGuardian Voir le profil de SilentGuardian
Posté le 15 mai 2014 à 19:31:16 Avertir un administrateur
Faut croire que le cinéma c'est pas pour tout le monde
J'adore des films comme Valhalla Rising et 2001, alors pète pas plus haut que ton cul de cinéphile mec.
Albert Jm'attendais à un fight plus long, plus visible (j'en ai ma claque des combats de nuit pour servir de cache misère). Le point de vue des protagonistes est justement pas très intéressant. J'ai pas du tout ressenti une terreur véritable dans leurs expressions. C'était ultra basique, limite chiant comme réactions, du ressassé. J'aurais préféré plus de mise en scène dantesque comme celle de l'aéroport ou le souffle atomatique. Ces scènes se perdent malheureusement trop dans la masse indigeste de scènes humaines.
AlbertDaSiIva
Posté le 15 mai 2014 à 19:36:47
C'est pour tout le monde mais on est juste trop habitué à autre chose. La preuve, je me rappelle pas que dans la promo on nous ai dit " y aura des combats de ouf tout le long du film entre kaijus"
et je le redis, vous vous attendiez à quoi comme fight ? y ont pas 500 coups spéciaux, on aurait eu un sentiment de déjà-vu à la fin en disant "ouais mais y fait toujours pareil".
Là , le réal' pose sa paire et décide de nous montrer le point de vues des protagonistes qui ne sont pas présent dans l'action, et les voir terrifié , ça je trouve ça pas mal
EXACTEMENT.
Si on voyait tous les combat, le final serait chiant. Puis ça ce voit que c'est fait volontairement, ça fait un certain mystere qui laisse en haleine.
Puis ya pas que les combat, il y a la scene du train, Las Vegas et bien d'autres !
Adam_Jensen_HR
Posté via mobile le 15 mai 2014 à 16:55:20
Aucun film en 3D ne vaut la version 2D
Si on a le choix entre les 2 il faut vraiment être a côté de la plaque pour choisir de voir un film en 3D
Ça dépend complettement.
L'odysée de Pi ou Avatar, ce serait vraiment très con de les voir en 2D.
"Là , le réal' pose sa paire et décide de nous montrer le point de vues des protagonistes qui ne sont pas présent dans l'action, et les voir terrifié , ça je trouve ça pas mal "
Les humains sont terrifiés ? Y'a que Olsen, qui passe effectivement la plupart de son temps à se retourner d'un air apeuré. Autrement le mioche il en a rien à battre, les militaires n'ont plus vu qu'ils sont bête pour comprendre que leur bâton de feu font rien. Même le héros s'en baloche, après tout il fait ça pour son pays
Je sais pas comment tu peux trouver des trucs aussi plats aussi génial. Le seul personnage assez développé c'est Cranston, autrement ils sont tous vide et ne sont là que pour cocher une case (général américain qui fait nimb' : check, indigène qui préviens dans le vent : check, etc.).
Bah de façon general, j'ai pas mal pensé a Spielberg pendant le film.
Ma critique :
Godzilla ! Vu ! Attention, quelques légers spoilers sans gravité. La déception n'est pas au rendez-vous, sans crier au chef d'oeuvre absolu. Mais dans le genre, c'est une très grande réussite. Visuellement, c'est le plus souvent époustouflant, en particulier les plans des monstres vus par les humains. Le film n'a rien à envier niveau design des monstres, taille et impression de puissance, avec "Pacific Rim". La grosse différence est que "Godzilla" assume d'être totalement au premier degré (malgré quelques rares scènes "comiques"), visant à donner une immersion totale et le sentiment que ce genre de catastrophe peut tout à fait arriver. Le film réserve ses déjà scènes cultes (le saut en parachute, l'aéroport, les combats de la fin,...), les Muto sont très réussis, mais surtout Godzilla lui-même est bad ass, super classe et charismatique (malgré quelques kilos en trop et un certain âge). Seuls points faibles, comme souvent dans ces films : le personnage principal est fade (mais sa petite amie est encore pire), et a le chic pour toujours se trouver au mauvais endroit au mauvais moment (grosses ficelles scénaristiques). Cela ne nuit pas pour autant au plaisir (coupable), et on a envie à la fin d'avoir un ami comme Godzilla (même s'il faut un grand appart').
j'ajoute pour rebondir sur la critique du "cut" après la première apparition de Godzilla, que le problème pour moi est que le réal abuse un peu de cet effet. Ca arrive quand même plusieurs fois, et il "compense" ça en montrant des extraits en fond dans les images des JT à la télé (comme dans "Cloverfield"), procédé que malheureusement il répète aussi un peu trop,comme d'autres.
Mais bon, si les citations à Spielberg pullulent, Edwards fait bien moins pute cynique mégalo qu'un Abrams.
par contre mater ce film sur sa télé, dessuite ça perd 50% de sa valeur
SnakePlisken59 Voir le profil de SnakePlisken59
Posté via mobile le 15 mai 2014 à 21:10:34 Avertir un administrateur
Bah de façon general, j'ai pas mal pensé a Spielberg pendant le film.
Oui sauf que c'était tellement mieux réussi dans la Guerre des Mondes. C'était terrifiant, l'impuissance était bien retranscrite. Dans Godzilla c'est pas le cas.
C'est vrai qu'on a un peu moins le sentiment de fin du monde dans "Godzilla" que dans "La Guerre des Mondes", mais justement parce qu'on peut espérer que Godzilla va mettre des baffes aux Muto.
Dans "La Guerre des mondes",zéro espoir.
Peut-être en tant que spectateur, car tu connais Godzilla. Mais les types dans le film sont pas censés savoir que Godzilla n'est pas un bad guy, ils devraient être terrifiés par ce lézard géant. Hors tu as beaucoup de mal à déceler une once de terreur chez eux.
Je vais le voir demain
Obligé de se taper des enjeux discount qu'on trouve dans le manuel du scénariste paresseux, et obligé de les ignorer pour profiter tranquillement du film. Chaque protagoniste a un enfant sous le bras, c'est facile comme ça de s'attacher à eux. J'en reviens pas qu'on puisse vouloir faire un film avec une telle ambition mais ressortir les trucs les plus génériques autour. Ça rend les personnages inintéressants au possible, et manque de pot le film a décidé de se concentrer sur ces personnages. Un vrai sabotage en règle qui nous oblige à regarder ailleurs et ronger notre frein en attendant que les scènes réussies arrivent. Et elles sont réussies ! Mais totalement perdues dans un océan de pas grand chose qui rend le film pas si différent du reste. C'est même pas une déception tant ce pas grand chose est constant dans le film, c'est plus un constat un peu dépité pour ma part. D'autres pourront ignorer un peu mieux tout ça et profiter pleinemet du reste, ou même apprécier le tout, mais c'est vraiment pas pour moi.