"Aaaaaarrrrrrrrrr"
-Grimlock
Sans doute le pire film de Michael Bay.
http://www.goldengeek.net/critique-transformers-4-age-of-extinction/
Ouais enfin j'ai l'impression que c'est hype de flinguer transformers alors que le deux était quand même une sacrée purge et Welberg est sûrement l'acteur le plus convaincant de la saga et l'actrice ne joue plus les bimbos à deux francs avec des positions bien suggestives
Encore une "critique" qui parle essentiellement du placement de produit et de la "badassitude" d'Optimus Prime
à quand des critiques qui parlent du film ?
AlbertDaSiIva Voir le profil de AlbertDaSiIva
Posté le 22 juillet 2014 à 11:58:27 Avertir un administrateur
alors que le deux était quand même une sacrée purge
=> je me souviendrais toujours de ce terrible moment pour moi, j'avais hâte que ça se termine dans la salle.
C'était quasiment la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, par la suite je n'ai même pas été voir ni même vu le 3eme film.
"et Welberg est sûrement l'acteur le plus convaincant de la saga et l'actrice ne joue plus les bimbos à deux francs avec des positions bien suggestives"
=> la présence de cet acteur à la base me donne envie, intéressant ce que tu dis sur l'actrice de cet opus qui n'est pas exploité d'une manière ultra sexy
Plus j'en apprends sur ce film surtout par rapport à Bay qui a l'air de se calmer plus ça m'intéresse, j'ai bien envie de donner une nouvelle chance.
"Mark Wahlberg mauvais (je veux dire plus que d’habitude…)"
"les dialogues d’un vide abyssale"
Par exemple? Parce que j'ai trouvé que c'était largement mieux que d'habitude.
Surtout que les dialogues de Lockdown respirent la classe et que en général c'est pas mauvais, y a pas vraiment de réplique dérangeante dans ce film.
westen, oui, tu devrais voir le 4, et même le 3 après tout, qui est plutôt réussi
Ben je l'ai dis, l'actrice joue le rôle de la fille du héros, or ça serait malsain de la filmer de façon outrançière etc. On dirait que Bay a pris pas mal de recul sur ça, elle a un magnifique visage je trouve et ça suffit amplement. Alors que dans le 2 je me rappelle du plan de Megan Fox sur la moto au début du film, du robot qui se frotte à elle vers la fin enfin voilà c'était un peu exaspérant. Là y a une dose de second degrés, ça fait plaisir, c'est pop-corn et Welberg apporte vraiment un peu de maturité. Puis dans Fighter il est quand même super convaincant donc dire qu'il est mauvais ...
En ne considérant que Michael Bay et ses Transformers, j'ai l'impression que Pain and Gain a quelque peu fait murir Big Michael.
Son Transformers 4 est moins débile, ses autobots sont plus humain ont plus de doutes et ne sont plus des soldats mais clairement des justicier. Certains humains sont de vrais salopard et surtout des idées superbes qui montrent que Michael Bay a l'air de prendre conscience de l'imaginaire qu'il met en scène un background plus enrichi et qui place quelque piste (SPOILER le coup des créateurs de toute vie dont les transformers, est pas mal et en plus il se permet d'être mieux fichu que Prometheus). La fin promet des épisodes à la dimension science fiction plus présent car oui il y a des thèmes science fictionnels présents ils sont juste là ils sont pas abordés pendant 3h mais ils sont présent et enrichisse la chose tout en donnant de l'action épique et des bastons de robots (ce dont fait très peu Godzilla pourtant je l'adore).
Donc TRANSFORMERS AGE OF EXTINCTION.
Un Transformers plus épique plus long (parfois trop long) plus sombre avec un soupçon de science fiction et les blagues scatos en moins.
Et les acteurs ne sont pas extraordinaires mais ils font le boulot et ont le mérite d'être plus agréable à suivre que Shia Labeouf.
ça reste du Michal Bay mais c'est mieux bien mieux.
J'ai hâte de voir son prochain film, il devient meilleur de film en film là
A
Aussi bizarre que cela puisse paraître, Bay est clairement un auteur et fait du cinéma d'auteur.
c'est bon j'ai été owned by tab, ça arrive
C'est ce qui me fascine chez lui J'avais adoré the rock et bad boys avait marqué pas mal de mes potes quand j'étais môme. Mais avec transformers, j'ai l'impression qu'il s'est vraiment retrouvé avec le 4. Faut que je me matte pain and gain au plus vite
" Aussi bizarre que cela puisse paraître, Bay est clairement un auteur et fait du cinéma d'auteur. "
Et donc ? Est-ce que ça en fait un bon cinéma pour autant ?
Pas forcément mais du coup j'ai beaucoup + de respect pour lui que pour 70% du reste des réal' d'Hollywood
Il a un style, qu'on aime ou non, et ce style a des qualités évidentes.
Et effectivement quand tu vois Pain & Gain ou Transformers 4, tu te rends compte qu'il est capable de faire du bon travail.
Il veut faire un film d'horreur. Il faut prévoir les citernes de sang par dizaine /
J'ai toujours cru que j’étais le seul a voir en Michael Bay un bon réalisateur, offrant une bonne mise en scène et honnête avec le spectateur
SUPERMAN RETURNS= Mon Bryan Singer
une suite de SUPERMAN RETURNS= Uniquement mon Bryan Singer
Oki ?
En tout cas j'ai adoré TF4, Michael Bay is back dans mon coeur