Y'a pas de problème pour dire qu'il y ait plein de clichés, mais c'est pas un truc que je comparerai à Twilight en ce qui me concerne.
Twilight ce qui fait que j'aime pas avant tout, c'est que 1), il ne se passe quasiment rien sur un film, et 2), ils ont pris un mythe et l'ont piétiné avec des idées ridicules.
Dans The Hunger Games, même si y'a plein de trucs qui sont un peu limites, j'ai été pris par l'univers et il se passe plein de choses.
Entre le moment où ils sont tirés au sort et le début du jeu, il se passe rien pendant près d'une heure, sérieux
Et ils ont piétiné le principe du Battle Royal pour ma part
J'avoue que comparer n'importe quel film à Twilight ne fait pas très sérieux mais franchement, pour moi il ne vaut pas mieux
BlackScrawl je n'ai pas le temps maintenant, mais bien que je n'ai pas trop apprécié le film et il y a pleins d'arguments que tu balance qui sont critiquables (du style, le fait qu'ils ne se rebellent pas : je ne sais pas si tu as vu mais il y a des gardes partout, c'est comme une dictature,ça dure depuis 74 ans à cause d'une guerre visiblement, personne ou quasiment personne ne se rebelle, et puis si ils le font ils peuvent les faire exploser..)
J'ai du voir ce film avec une amie et je suis étonné de voir que j'ai plutôt apprécié ce film
L'univers mis en place présente un intérêt certain, critique plutôt intelligente des dérives de notre propre société. On peut simplement se demander si tous les effets dramatiques, typiques du cinéma américain, ne sont pas employés ici dans le but de les présenter à l'excès, à l'ironie, et en somme de les critiquer. Car au final, c'est bien par la mise en place de tous ces effets que les dominants de cette univers parviennent à aliéner le duo qui, contrairement à leur volonté initiale, se soumettent pour maintenir une illusion de bonheur et de paix.
Les effets sont ils là en tant que pur divertissement où en tant que critique ? Il tiendrait de voir la méthode du réalisateur
Le soucis toutefois est le public, adolescent majoritairement, qui lui ne saura généralement pas voir l'analogie entre ce monde et le notre, et ira même jusqu'à croire à un final positif alors qu'il est profondemment pessimiste.
Hunger Games est en fait un produit à contradictions, dont les intentions sont floues, et qui mériterait peut-être un traitement plus sérieux (des suites semblent prévues) pour que sa portée se dévoile. Mais dans une société du spectacle, laisserait-on la libre expression à un tel film ? Car ici c'est bien la manière dont le film est montré qui fait son succès, non vraiment son fond, ce qui est regrettable
BlackScrawl
Posté le 6 avril 2012 à 09:35:24
Entre le moment où ils sont tirés au sort et le début du jeu, il se passe rien pendant près d'une heure, sérieux
-----------
Remarque fausse. Le film bénéficie justement pour atout la très bonne présentation de son univers qui empêche le film de sombrer dans la violence et le spectaculaire le plus total, et de laisser au moins entrapercevoir pour le public moyen son discours
Pour moi il ne se passait pas rien, c'était la découverte de l'univers de la ville et des personnalités si excentriques, la découverte des candidats contre qui ils allaient se battre à mort, et la phase d'entraînement avec ses petites étapes.
Ok alors je suis bien le seul à trouver que ce film est une sous-bouse totalement infâme
Enfin si ça peut te rassurer t'es pas le seul à trouver que y'a plein de choses qui vont pas (pour moi ce film aurait pu être vraiment bon)
Ils ont annulé le remake de Battle Royale pour cette bouse?
Battle Royale n'a pas besoin d'être remaké...
Le film est excellent. Les effets spéciaux et tout ça va. Mais les acteurs sont nuls à chier.
Erm... Pas tous. Je changerai la présentatrice du jeu & Kitano pour rien au monde (et pis le jeu "maniac" de certains participant ajoute au charme je trouve)
Les Japonais sont de mauvais acteurs par nature. C'est dommage parce qu'ils ont souvent des bons concepts de film.
"Les Japonais sont de mauvais acteurs par nature. C'est dommage parce qu'ils ont souvent des bons concepts de film."
Non mais n'importe quoi...-_-"
Moi j'ai vu Battle Royale donc je voudrais savoir : quel est le mieux
C'est pas terrible les deux, donc voit des bons films à la place.
Même constat que pour Twilight en ce qui concerne les mauvaises adaptations de sagas littéraires avec une narration interne.
J'ai adoré le premier volume et j'ai vite déchanté en regardant ce film. Les pensées des personnages et le scénario ont été mis en arrière pour nous montrer de l'action brumeuse ("où est-ce que tu as appris à filmer, connard ?") et de la romance (beaucoup trop dans le film) qui est censée être ambigüe.
Bon, il est vrai qu'il ne serait pas passé tout public si le traveling n'a pas été comme ça mais bon, déjà voir un film où l'histoire parle d'enfants qui s'entretuent ET tout public, tu te dis qu'il y a quelque chose qui sent pas bon.
Catching Fire ne se mettra pas devant mes yeux.
Ben la romance est assez ambigüe quand même.
Et beaucoup trop? C'est surtout à la fin du film et on voit quand même que du côté de Katniss ce n'est pas si explicite...
Par contre après avoir lu les 3 tomes je me pose des questions, le dernier est super gore et ça prend une tournure vraiment très très sérieuse assez en décalage avec le "tout public" visé, ça va être encore plus dur de contenter tout le monde =/
Ouais bah les deux suites vont être de belles daubes quoi.