Rien que les noms de streap-teaseuse ( Gale, Katniss, Peeta, Snow ), ça me donne pas envie de lire le livre, encore moins de voir le film.
Troll /off/
strip*
c'est sur que si vous vous arretez à des a priori sur les noms ou des trucs bidon vous allez pas allez loin et vous allez rester dans "peuh encore un truc de kikoo moi chui trop intéligent pour ça" alors que c'est pas du tout une manière de penser, tu vois tu juges, y a pas d'attrape con, t'aime t'aimes pas, mais sur des trucs fondé pas des noms lol
J'ai globalement bien aimé même si comme pas mal de monde apparemment la réal du début a failli me faire gerber. Au final j'adore ce genre de scénario mais je l'ai trouvé un peu trop guimauve sur le coup. Je suis sur que ça donne mieux dans le bouquin et je l'ai commandé pour me faire mon idée.
Mais ici, l'émotion passe pas trop dans ce film je trouve. On ne s'attarde pas assez sur les personnages pour être touché quand tel ou tel gars meurt. Le plus dommage reste la mort de la fille black qui ne m'a pas du tout touché
Mais malgré tout, on passe un bon moment globalement et ça m'a donné envie de jeter un coup d’œil aux bouquins. Mission plutôt accomplie donc.
Legacy-Banksy
Posté le 30 mars 2012 à 19:04:30
Dans le livre l'héroine est à sois disant 7 mètres, dans le film elle est à 2 mètres
Dans le livre, Katniss est à 30 mètres.
Et dans le film à 6-7 mètres donc comme ça
"le réalisateur a oublié certains détails et scènes [...] La scène avec les Abeilles tueuses."
Elle y est cette scène
bouboul Voir le profil de bouboul
Posté le 31 mars 2012 à 22:38:04 Avertir un administrateur
CamoandKrooked
Posté le 30 mars 2012 à 21:06:52
Bientôt au collège on lira Twilight et on emmènera les gamins voir le film
Euh, tu rigoles mais le collège dans lequel j'ai passé ma scolarité a fait lire Twilight aux VSO (voie secondaire à option, je ne sais pas si il y a un équivalent en France, mais c'est la filière où on place les élèves aux moins bons résultats) comme livre d'examen.
Lien permanent
resolution Voir le profil de resolution
Posté le 31 mars 2012 à 22:46:20 Avertir un administrateur
Non mais Twilight c'est le truc le plus mal écrit que j'ai pu lire, c'est une calamité, faire étudier ça, même à des élèves qui sont mauvais, c'est juste une honte pour le système scolaire.
Désolé, mais je me dois de réagir à ce terrifiant propos, Bouboul. Si mon gosse venait m'apprendre qu'il étudie twilight en cours (au collège), j'attaque directement le prof en justice. Il y a tant de bouquins, tant de livre contemporains plus fin et mieux écrits. Je suis désolé, mais faire lire ça à des collégiens, c'est de la totale inconscience. Dans Twilight il n'y a rien à garder, rien à assimiler, rien à étudier. Je ne doute pas du potentiel divertissant de cette oeuvre, mais il faut pas exagérer non plus. Certes tes gamins étaient en difficulté, mais c''était pas une raison pour leur infliger ça. Vraiment, tu es un prof indigne.
Il a dit dans le collège où il a passé sa scolarité, je ne pense pas que ce soit lui qui a fait lire Twilight personnellement.
La scene des 7 metres de l abre est juste ridicule
je comprend meme pas que le réalisateur l est garder au montage ...
Franchement ce film est vraiment excellent
FILM GENIAL
LIVRE GENIAL
HISTOIRE GENIALE
Je pense qu'on ne peut tous que s'incliner devant cette argumentation béton
Bien sûr que veux tu c'est TOTALEMENT IMPARABLE.
perso je suis ressorti assez déçu de la salle de ciné. Je trouve que c'est un sous battle royal ou un battle royal pour minette.
L'histoire est très longue à se mettre en place. on attends environ 1 heure avant que les candidats soient lancés dans l'arêne.En plus les plans de caméras donnent mal au crane tellement la caméra bouge dans la scène d'action ; ce qui fait aussi qu'on n'y voit queudal.
l'histoire est aussi un peu culcul la praline enfin c'est assez niais.Par contre l'actrice est mignonne
Je trouve que la comparaison avec Battle Royale est déplacée, je n'ai fait que voir le film mais pour moi, le propos principal c'est pas que des jeunes se battent et s'entretuent mais que des gens s'entretuent dans le cadre d'une émission de télé réalité pour contrôler le peuple, et je pense du coup qu'il faut plus le rapprocher au livre Running Man.
Après j'ai trouvé le film très sympa, le réalisateur a fait un bon travail, comme les acteurs.
Par contre ayant remarqué comme tout le monde que les scènes de combat sont très brouillonnes, je me suis demandé si cet effet de flou n'était pas volontaire dans le mesure où un simple plan fixe plus éloigné aurais permis de comprendre clairement la bataille. SI ce floutage n'a pas pour but de masquer un manque de crédibilité des combats sans effets spéciaux ? C'est pas le premier film où c'est flou comme ça, mais on comprend très bien le déroulement des batailles dans des films où les protagoniste n'existent pas comme dans les combats de robot de transformer. Merci de m'éclairer :D
bigmin
Posté le 5 avril 2012 à 03:13:10
Je trouve que la comparaison avec Battle Royale est déplacée, je n'ai fait que voir le film mais pour moi, le propos principal c'est pas que des jeunes se battent et s'entretuent mais que des gens s'entretuent dans le cadre d'une émission de télé réalité pour contrôler le peuple, et je pense du coup qu'il faut plus le rapprocher au livre Running Man.
çà m'a effectivement fait penser aussi à running man
En tout cas voir ce film aura quand même eu une utilité : je ne perdrais pas de temps à lire ce bouquin (qui est assez mis en avant pour attirer l'attention)
Running Man le livre ça a pas grand chose à voir, c'est juste de la survie pas de la lutte entre candidats.
Bonjour, des potes m'ont convaincus d'aller voir ce film il y a peu alors que je n'en avais jamais entendu parlé, ni du film lui même, ni du bouquin. J'ai finit par accepter à la vue du synopsis qui me rappelait Battle Royal, qui ne m'avait pas déplu
...
Je suis sortit de la salle dégouté du cinéma pour un moment, j'ai détesté ce film alors que mes amis l'ont trouvé bien mais sans plus, divertissant quoi. Voyant aujourd'hui le buzz que le film fait sur la toile, je voulais savoir si j'étais vraiment le seul à l'avoir trouvé à chiay?
J'espère que vous ne prendrez pas mal mon avis assez carré (et je l'avoue, avec pas mal de troll mais je n'ai pas pu m'en empêcher et ces trolls sont basés sur des faits et des exemples )
Pour moi, ce film ne vaut pas mieux qu'un certain Twilight.
Au niveau technique (les plans, les idées de plans, la photographie, etc.), il est extrêmement pauvre. Sérieusement, y'a pas une once de talent là-dedans. J'veux dire, oui les plans sont propres, mais il n'y a rien qui en sort, il n'y aucune recherche. ce sont de bêtes plans fixes les uns après les autres. En gros, un étudiant caméraman pas ambitieux pour un sous à qui l'ont demande son premier travail nous pondra la même chose, un truc qui lui donnera tout juste la moyenne parce qu'on lui a demandé un film et que c'est ce qu'il a donné mais sérieusement, ça vaut rien...
Ensuite au niveau scénaristique, c'est un navet tout simplement. Le "futur pas si lointain" dans lequel il se déroule est d'un ridicule... Ce film fait passer le monde entier, excepté, comme par hasard, les deux principaux héros et la famille de l'héroïne, pour des consommateurs ahuris, naïfs et surtout complètement idiots. Le fait que ce "jeu" soit une tradition nous fait reculer dans le temps de 2000 ans et encore, il y a 2000 ans, ça paraissait sûrement moins ridicule...
La mode vestimentaire, le comportement des gens, ce tv-show... Rien n'est crédible. Je veux bien admettre que c'est de la fiction mais c'est quand même censé se dérouler dans notre monde dans un futur proche et je n'ai jamais vu une autre oeuvre s'éloigner aussi mal de la réalité.
Parlons du film en lui même et plus du background.
Le manque de réaction des deux sélectionné est pitoyable, ils savent qu'on les envoie à la mort mais l'acceptent tout simplement, même pas une once de rébellion. J'aurai personnellement égorgé l'autre connasse qui les a sélectionné avec un couteau dans le train.
S'ensuit alors une longue heure de film où tout le monde se découvre un talent caché encore une fois peu crédible et s'entraine de la manière la moins efficace du monde. Les amours naissent et le début du jeu approche (faux, il reste encore 30 min de film avant ). Une histoire d'amour ou j'aurais eu envie de dire "Still a better love Story than Twilight" mais là, ce n'est même pas le cas... + Le petit copain du début complètement oublié, enfin bon, passons.
Je tiens à dire que je commençais ici à hésiter à sortir de la salle, sérieux.
Bon le jeu commence et la seule scène logique du film se déroule, le premier massacre quand ils vont chopper leur matos. Sérieux, c'est le seul moment où le film se déroule d'une manière logique, le seul moment où le scénariste accepte la condition humaine où les gens vont se battre jusqu'à la mort pour se défendre et récupérer des armes. Mais ça ne dure pas, on a ensuite droit à une montagne de conneries et de réactions illogiques.
Un petit peu de
Et oui, après deux semaines d'entrainement, une des filles n'a toujours pas compris qu'il ne fallait pas allumer un grand feu de nuit sinon on aura plus facile à la repérer.
Aussi quand la personnage principale au nom de strip-teaseuse (comme à peu de chose près tout les noms dans ce film) se fait poursuivre, elle se cache dans un arbre et malgré que ses poursuivants soient facile 5 et munis d'un arc, de flèches, de couteaux de lancer, de gros cailloux et de toutes les armes possibles et imaginables, il n'arrivent pas à la déloger, appeler les pompiers! Puis c'est l'heure de dormir alors ils dorment tous sans crainte, même pas un pour monter la garde. Et la pourchassée? Ben elle dort aussi! Au lieu de descendre pour les égorger un par un en silence et sans scrupules durant leur sommeil ou alors de fuir en les laissant intactes, si elle ne veut vraiment rien avoir à se reprocher
Mais le matin au réveil, une idée brillante lui vient, elle n'avait pas vu cette IMMENSE ruche d'abeilles tueuses qu'il lui suffira de faire tomber sur ses poursuivants pour s'en débarrasser. Mais au lieu de simplement couper au niveau de l'"attache" de la ruche, pourquoi ne pas essayer de scier la branche de 20 cm de diamètre à l'aide d'un dos de couteau à dent de scie des plus inefficaces? Chose qu'elle arrivera quand même à faire en un temps record malgré quelques piqures hallucinogènes qu'elle aurait pu éviter en réfléchissant un peu.
N'oublions pas non plus les nombreux Deus Ex Machina comme la pommade à guérison instantanée, le noir qui lui sauvera la vie de peu ou autre résultats d'un manque d'idées de scénario.
Il y a encore d'autre exemples:
- Toutes les provisions que les méchants ont piégés avec des explosifs pour se plaindre ensuite de leur destructions.
- La mort de la petite fille des plus clichés. "s'il te plait, chante moi une chanson " + Après 72 édition de ce jeu ridicule et donc, normalement, 1656 morts, enfin une révolte chez les pauvres pcq'une petite fille noire meure...
- La map de jeu pouvant faire apparaitre diverses créature et explosions et ce alors que rien n'avait été dit à ce sujet
- Les persos hyper clichés et leur charisme d'huitre ainsi que leur cruel manque d'intelligence (ils sont tous concernés)
- Etc. (croyez-moi, j'en passe )
Fin du
En parlant des acteurs, ils sont mauvais, tout simplement, l'un surjoue pendant que l'autre a l'air complètement ailleurs et puis c'est l'inverse.
M'fin, j'en ai assez dit, voilà toutes les raisons qui me laissent le comparer à Twilight. Mauvais film, mauvais acteur, surement mauvais livre (mais bon, la j'avoue, j'abuse un peu, je l'ai pas lu ) et le tout faisant quand même un buzz sur internet.
Est-ce que d'autres gens ont eu aussi étés dégoutés par ce film?