"Sucker Punch"
Ce topic va gagner 20 pages pour ce bousin.
Salut, je cherche des films qui seraient susceptibles d'être cités dans des oraux de concours. Par exemple, sur la mort, je pourrais citer Le 7e sceau et Les fraises sauvages de Bergman.
L'idée, c'est donc des films qui puissent s'insérer pas trop difficilement dans un thème (science, mort, histoire...).
Si en plus des explications sont faciles à trouver sur le net pour ces films (voire même, si vous avez des liens...), ça serait encore mieux !
Merci d'avance.
- 2001, l'Odyssée de l'Espace sur l'Homme et son avancée (je peux t'envoyer un bref exposé que j'ai fait dessus par MP)
- Tree Of Life pour le rapport lien l'Homme, la nature, et le divin.
- Orange Mécanique pour la violence et la nature humaine (Peut-on changer la nature d'un Homme ? L'Homme est-il naturellement violent ?)
Et pour les thèmes dont tu parles :
Mort : The Fountain, Les Ailes du Désir, Antichrist.
Science : Le Voyage dans la Lune, 2001, La Mouche.
Histoire : Barry Lyndon. Enfin, j'ai du mal à voir, tu veux des films proposant une réflexion sur l'histoire, ou des films historiques ?
Enfin, j'en ai sûrement oublié, mais d'autres cinéphiles plus doués que moi t'aideront
Révélations, Will hunting ou un homme d'exception ?
Les deux premiers sont bons, préférence pour Will Hunting.
Mais Révélations est excellent aussi, juste un brin décevant pour un Mann.
Ok je vais regarder Will hunting alors, merci.
Merci pour la réponse rapide !
Les explications sur 2001, je ne dis pas non, je n'avais à peu près rien compris au film, et j'avais eu la flemme de vraiment chercher sur internet !
Tree of Life, à vrai dire j'ai essayé de le voir y'a 3 jours, et honnêtement, j'ai arrêté au bout de 30 minutes. Je peux réessayer, mais j'arrive pas du tout à accrocher.
En fait, les thèmes sont vraiment nombreux (n'importe quoi ou presque peut tomber, en fait). Je me rend compte que ma question était un peu mal posée. En fait ce serait des films (d'auteur, de préférence, enfin mieux vaut éviter Sexy Dance 2, par exemple) sur à peu près n'importe quel sujet, mais qui donnent un avis sur un sujet. L'important est que je puisse dire : on voit dans X que la science/mort/religion/historie/guerre/écologie...
Par exemple, pour Orange mécanique, je crois que le sens est assez simple : on ne peut pas changer la nature d'un homme, il est naturellement violent, etc.
Stalker, je n'avais pas très bien compris, mais en gros, on peut dire qu'il illustre les limites de la science.
Mais je suis en train de me rendre compte que ça fait peut-être un champ un peu large.
D'ailleurs, je vais t'envoyer ça par MP pour 2001, tu as vu le film ?
Bah, Tree Of Life il est vrai que c'est d'abords un film qui recherche le beau, mais quand on y regarde bien, il soulève de nombreuses interrogations métaphysiques, et la fin est une mise en image du jugement Dernier, par exemple. Mais je peux comprendre que tu n'ai pas accroché, c'est un film très particulier.
D'accord, eh bien déja, sur le thème des liens entre nature et religion, tu peux faire une comparaison entre Tree Of Life et Antichrist, qui sont de pures opposés, Malick sublimant la nature, reflet de Dieu, Von Trier pensant que "la nature est l'Eglise de Satan."
Sur le thème de la science, je traite ça dans un paragraphe de l'expo sur 2001, je t'enverrais la thèse de Kubrick.
Sur les relations humaines, tu as la plupart des Bergman, je te conseille Saraband, d'une beauté à tomber et qui voit les relations comme une auto-destruction volontaire, rongé par l'hypocrisie et l'égoïsme.
Sur la mort, encore Antichrist, qui traite des conséquences d'un deuil. The Fountain est pile dedans, le thème est la recherche d'une immortalité par l'Arbre de Vie, et Aronofsky propose de vrais réflexions tout en donnant une thèse, le film ne semble pas très clair mais si tu veux, après que tu l'ai vu, je t'envoie ce que j'en ai interprété.
Ca fait pas beaucoup, j'ai l'impression d'en oublier pas mal...Essaye de voir dans les Tarkovski, il développe une thèse à chaque film et il y aura beaucoup d'analyses sur le net.
evil dead trilogie ;shaun of dead :undead
dead snow .Dance of the Dead ta aussi le retour des mort vivant 1 et 2 réaminator 1 après il y plein de film horreur et drôle (ou pas) si tu aime les nanar il y a la cité des zombie house of dead 1 et 2
Salut,
Je cherche un bon film avec Jet Li (dans le rôle du héros), vous pouvez m'en indiquer un ?
Après l'avoir revu dans The Expendable, puis après avoir revu une nième fois L'Arme Fatale 4, ça me donne envie de le revoir ailleurs.
Bref un bon film avec lui où il se bat tout de même (en a-t-il tourné où il se bat pas) ?
Merci
pour jet li Black Mask , Roméo doit mourir , Le Baiser mortel du dragon , The One,: Danny the Dog ; La Momie : La Tombe de l'empereur Dragon c est les film que j ai vu avec lui
Il était une fois en chine c'est du très bon niveau et jet li est génial dedans !
Et j'ajoute qu'il a des scènes d'actions d'anthologie dedans. Sinon y a Hero qui est beaucoup plus stylisé mais qu'est-ce que c'est bien.
Sinon pour répondre à ta question oui il a bien tourné des films sans actions http://www.festivalducinemachinois.com/files/selection_Paradis_ocean_300.jpg par exemple. Bon vu comme ça ça a pas l'air terrible mais enfin il a plutôt bonne réputation ce film.
Tant qu'à faire matte le 2ème aussi , qui corrige plus ou moins tous les défauts du 1er .
Je parle de Il était une fois chine *
en* merde
D'accord merci beaucoup pour vos réponses
Je vais regarder tout ça (Il était une fois en Chine en premier je pense)
J’espère que tu donneras ton avis , je me ferai une joie d'y répondre ( Je surkiff ce film ) .