CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 100»
Page suivanteFin
kratosdu45 kratosdu45
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 19:32:52

"Drive : l'affiche du film dévoilée

UPDATE: Après l'affiche américaine, c'est désormais au tour de l'affiche française et des premières bannières d'être dévoilées ! Rappelons que Drive sort le 5 octobre prochain chez nous et que le film sera présent à la prochaine édition de l'Etrange Festival qui aura lieu du 2 au 11 septembre au Forum des Images de Paris."

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-drive-l-affiche-du-film-15657.htm

RoseByrne RoseByrne
MP
Niveau 4
31 août 2011 à 16:34:47

je rage de minispielberg :hap:

kratosdu45 kratosdu45
MP
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:46:36

"Drive embraye sur de nouveaux posters

Après les bannières, découvrez de nouveaux les personnages de Drive avec ces character posters de toute beauté. Prix de la mise en scène à Cannes, le film est piloté par Nicolas Winding Refn (la trilogie Pusher, Bronson), avec à son bord Ryan Gosling, Carey Mulligan, Christina Hendricks, Bryan Cranston, Oscar Isaac et Ron Perlman.

On y suit un cascadeur qui en dehors des plateaux de cinéma californiens sert de chauffeur dans des braquages orchestrés par divers malfrats. Jusqu'au jour où un coup tourne mal..."

Sortie le 05 octobre

http://cinema-france.com/news15653_drive-embraye-sur-de-nouveaux-posters.html

CamoandKrooked CamoandKrooked
MP
Niveau 10
01 septembre 2011 à 19:17:16

Wow faut absolument que jme trouve celui avec Bryan Cranston.

Chateau_marmont Chateau_marmont
MP
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:57:54

Un buzz se crée autour du film, putain ça m’énerve mon côté élitiste refait surface.

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
03 septembre 2011 à 23:01:05

Putain, depuis pas mal de temps, j'écoute du Kavinsky, et je n'arrêtais pas de me dire que "NightCall" passerait super bien dans un film! Et là, je vois la bande annonce au cinéma du film, et hop, j'entends NightCall en fond... Enorme.

Refn !!!!!!!!

minispielberg76 minispielberg76
MP
Niveau 8
04 septembre 2011 à 11:24:02

Drive, vu hier soir en avant première.

Inutile de vous dire mon excitation face à ce film, avant de l'avoir vu. Nicolas Winding Refn est un cinéaste très prometteur, la trilogie PUSHER étant déjà très maîtrisée, Bronson, un film qui commençait déjà à prendre un autre tournant dans sa carrière. Ryan Gosling, que j'avais admiré dans HALF NELSON et BLUE VALENTINE entre autre, sans parler du reste du casting, lui aussi en or.

La première question que je me suis posée était de savoir si le prix de la mise en scène à Cannes était mérité.
Je redoutais que Refn, cinéaste danois, s'affranchisse de ses codes de mise en scène et nous ponde une oeuvre dont la culture américaine aurait reprit le dessus et nous abattre un shéma narratif basique, des scènes de poursuites rabâchées etc... Et bien ce que j'ai trouvé justement intéressant dans DRIVE c'est la manière d'alterner les codes du genre, s'amuser à surprendre le public en confrontant deux extrêmes. Le danois s'écarte du réalisme des PUSHER, des séquences oniriques surplombent DRIVE, le film se joue de l’invraisemblance et assume ce côté "fictif". Refn fait du cinéma avant tout et nous met en pleine face de beaux, très beaux moments de cinéma. Conjuguant une B.O tout droit sortie des 80's (ah cette introdution avec Kavinsky dont le casting apparaît en rose!!! ).

Il garde ses personnages de truands à la petite semaine, arbore des dialogues toujours aussi impeccables et le canevas reste toujours le même. Sauf que maintenant le petit Refn et bah il est à L.A et que ça va chier!!! Ses habitudes européennes toisent les moyens techniques des States, offrant de véritables hommages assumés. Ce type grouille d'idées à chaque plans.

Ryan Gosling est comme à son habitude impeccable. Silencieux et posé. Le mec, viril et malicieux par excellence. Ça sentait la mouille dans la salle... Ce mec est un gigolo dans l'art de conduire, il fixe ses conditions, s’exécute et repart sans broncher, sans même vous avoir connu... Sa liaison avec Carrey Mulligan peut paraître dénuée de tout érotisme et tension sexuelle, un flirt de collège mignon et nian-nian diront certain. Assumée, je dirai que celle-ci sert l'ambiance du film et vient contrecarrer tout linéarité dans le script.

J'ai essayé de troller pendant tout le film, en tentant d'y déceler certains défauts, en vain...
J'en attendais beaucoup, énormément de ce DRIVE. J'ai été rassasié! Un coup de coeur à tout les étages décidément, que je ne peux que conseiller à tout le monde. J'ai horreur de dire ce genre de chose mais DRIVE à tout pour devenir Culte: B.O d'enfer, un héros charismatique, un cinéaste européen qui fait sa route dans le cinéma de l'oncle Sam mais surtout des scènes d'anthologies et de pur cinéma, rien que ça.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas surtout.
Désolé si j'ai été maladroit dans mon avis.

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
04 septembre 2011 à 11:28:43

On entend du Kavinsky dans le film, comme pour la bande-annonce? :bave:

minispielberg76 minispielberg76
MP
Niveau 8
04 septembre 2011 à 11:38:22

Oui, durant le générique de début!

Mais il y a tout un tas d'autres artistes qui figurent sur la bande originale du film! La musique colle avec l'image, l'ambiance du film. On passe d'un morceaux electro avec Kavinsky à du classique plus baroque. Mes oreilles ont jouis m'voyez! :content:

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
04 septembre 2011 à 11:52:37

Sérieux? :ouch:

Oh bon sang, j'ai hâte de l'voir. Non mais si le film s'ouvre avec Kavinsky, ce sera le paradis quoi.

Bon en tout cas, tu confirmes ce que je pense : c'est une bombe.

Collent ce fait-il que tu l'a déjà vu?

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
04 septembre 2011 à 11:53:07

Comment* dsl.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
04 septembre 2011 à 12:00:50

Première ligne: vu en avant première :hap:

J'ai hâte bordel!

ChefBrodie ChefBrodie
MP
Niveau 8
06 septembre 2011 à 16:14:32

http://imageshack.us/photo/my-images/827/drivedarktexture.jpg/

une affiche concept trouvée sur le net

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
10 septembre 2011 à 22:25:26

C'est marrant ça ne m'étonne pas :(
Merci pour ton avis.

loris78 loris78
MP
Niveau 10
10 septembre 2011 à 22:26:15

Je veux! Je veux!! Je veux!!!

EcrivainMaudit EcrivainMaudit
MP
Niveau 8
13 septembre 2011 à 03:05:22

ça a l'air un peu comme le transporteur

Chateau_marmont Chateau_marmont
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 03:27:03

http://www.gq.com/entertainment/movies-and-tv/201109/drive-nicolas-winding-refn-ryan-gosling

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 08:40:56

Statham > Gosling :oui:

-daedalus- -daedalus-
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:07:01

Vu à l'étrange festival également.
Dire que j'attendais énormément de ce Drive serait un gros euphémisme, et je dois avouer que cette AP m'a laissé tout d'abord sur ma faim.
Oui c'est beau (la photo ainsi que la gestion des éclairages sont formidables), c'est bien joué (les seconds rôles notamment) le prix de la mise en scène est mérité, mais il semble au premier abord que le film est limité par ses ambitions de série B classieuse. C'est efficace mais ça s'arrête là (c'est déjà bien assez me direz vous)

Le truc, c'est qu'une fois sorti de la salle, ce Drive continue de hanter. Le film possède un charme étrange, une atmosphère "éthérée" (les décors de nuit ainsi que la BO y sont pour beaucoup) qui fonctionne parfaitement.

Alors oui, Drive n'est pas exempt de défauts (mineurs, et que je n'aborderai pas, car spoilant un poil le film) mais son ambiance et son aura ne m'ont donné qu'une envie: m'y replonger, dès le 5 octobre.

resolution resolution
MP
Niveau 26
13 septembre 2011 à 14:11:35

Tu te fous de ma gueule il passait à l'étrange festival ? :hum:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 100»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment