CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 100»
Page suivanteFin
ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:23:49

"Seulement voilà : entre temps, des choses se sont passées : Papaquito est sorti de prison, et est donc rentré chez lui pour organiser une grosse fête avec sa femme et ses amis. Encore une fois, on notera qu’à Cannes, ils devaient pioncer durant la projection, puisque je rappelle que le film a eu le prix de la réalisation ; or, le réalisateur a choisi de faire un angle de caméra lors du discours de Papaquito sur le bonheur d’être chez soi où l’on voit derrière lui, et en gros plan, des figurants qui sont exactement les mêmes que ceux que l’on voyait au début du film lorsque le héros se préparait à faire une cascade sur un tournage. Là encore, le budget devait manquer – ça et l’idée de ne pas toujours placer les mêmes figurants juste derrière les personnages principaux. Mais bon, faisons semblant de rien "

c'est vrai ce qu'il dit avec les figurants les mêmes ?

TheBigO TheBigO
MP
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:27:26

Qui s'en souci ? Ce type est tellement aigri qu'il s'oblige à tout examiner plans par plans, quitte à gâcher son plaisir et tout ça pour montrer sa darkitude et "intelligence".

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:36:56

c'est de l'humour hein. J'ai bien aimé Drive mais je trouve sa critique amusante. Je demande pas si je m'en soucie, je me demandais juste si des gens avaient remarqué.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:51:22

Les critiques de l'odieux connard n'ont vraiment rient de drôle. Des pages et des pages pour 2-3 sourires forcés grand maximum.

StreetLights StreetLights
MP
Niveau 8
26 novembre 2011 à 04:59:52

La scène finale du film m'a bien plus. :-)

Drone_To_Kill Drone_To_Kill
MP
Niveau 10
26 novembre 2011 à 23:26:49

Qui a vu l'original de Walter Hill? Lequel est le mieux?

SexOriginaILove SexOriginaILove
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 11:40:12

On peut m'expliquer ? Cette nuit j'ai essayé de le regarder,je me suis endormi peut-être au bout de 45 minutes,je sais pas si c'était la fatigue ou l'ennui mais en tout cas je comprends pas à quel moment " commence " le film,les personnages passent 5 minutes à se regarder pour sortir une phrase sans intérêt,en 45 minutes il ne c'est absolument rien passé. :(

RemiGarde RemiGarde
MP
Niveau 9
27 novembre 2011 à 11:44:27

C'est le but du film, il est fait comme ça. Ou on aime ou on aime pas. Je pense que c'est pas ton genre de film, c'est tout.

Moi je trouve ça génial : on arrive pas à cerner le personnage, on se rend juste compte qu'il est capable d'une extrême violence, bref c'est épatant.

SexOriginaILove SexOriginaILove
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 11:50:07

Je regarderais quand même la fin pour voir.

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:16:06

Je l'ai regardé hier, et pareil, j'ai été vachement déçu.

J'ai pas ressenti du tout la "tension" du film, et j'ai franchement pas compris le but, la démarche, les enjeux, l'intérêt au final. Sans parler de l'acteur qui joue pas mais qui pose plutôt. Franchement, j'imagine que c'était le but (le décalage entre sa gueule de Ken bien blond et bien coiffé et son côté psychopathe) mais ce gars je le vois plus poser en calbut' pour des pubs Calvin Klein que jouer dans ce type de films...

Je suis sûrement passé à côté du film (et de toute façon c'est pas comme si je m'y connaissais en cinéma donc me tapez pas dessus :hap: ) mais j'avoue que je pige pas l'engouement général, quand je lis qu'on parle d'un film "poignant, qui te mets sous tension, avec une superbe performance d'acteur, une superbe fin..." bah j'ai rien vu de ça quoi. Le film s'est terminé, et ça ne m'a juste rien fait, en réalité j'en avais carrément rien à foutre. Le film ne m'a rien fait ressentir, ni empathie, ni haine, ni dégoût, ni incompréhension, ni mystère... En plus du fait que j'avais franchement pas trouvé ça passionnant (une heure de trin-trin quotidien saupoudrés de "dialogues" avec 15 secondes de blanc entre deux répliques, mouais). J'dirais pas que c'est de la merde mais ce qui est sûr c'est que par rapport à ma subjectivité la plus totale le film a carrément fait choux blanc.

  • Part avant de se faire incendier :hap: *
Tracer3 Tracer3
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:23:24

comportement normal du gars qui s'attend trop à quelque chose, et cette chose arrive pas et donc on est déçu. perso je m'attends, enfin j'essaye, d'attendre à rien avant de regarder un film

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:30:48

Franchement j'aurais eu le même avis si je m'étais attendu à rien... Y'aurait pas eu l'aspect "déception" certes, mais le ressenti aurait été le même (aka j'ai pas kiffé).

BrookesBrothers BrookesBrothers
MP
Niveau 6
27 novembre 2011 à 19:44:00

Pas besoin de donner un pseudo avis si vous sortez de votre visionnage de dvdrip VF dégueulasse, comme j'en ai vu traîner sur le net...

[Totolehero] [Totolehero]
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:47:11

J'ai pas été spécialement emballé non plus, j'ai mis mon avis pas mal de pages en arrière... Ce film vaut juste pour son esthétisme tout en s'inspirant de très nombreux autres film ce qui réduit encore son intérêt... J'aime ce réalisateur, on sent le talent mais j'ai l'impression q'il se foule pas trop sur ce film :-(

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:52:49

"votre visionnage de dvdrip VF "

VF ou VO osef, le silence est le même dans toutes les langues.

:hap:

BrookesBrothers BrookesBrothers
MP
Niveau 6
27 novembre 2011 à 22:52:05

C'est gentil de me conforter dans l'idée que ceux qui n'ont pas aimé l'ont vu dans des conditions merdiques :hap:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 22:52:41

Je dois dire que j'ai rarement été aussi impressionné dans une salle de ciné. Ce film m'a troué le cul.

La mise en scène est énormissime. Ce n'est pas seulement la maîtrise lors des intenses moments d'action, le fait qu'on ressente chaque coup de feu comme si on le recevait dans la face. C'est aussi le suspense, la tension, créés par le silence. Ou la pure beauté formelle crée par le jeu symbolique entre l'ombre et la lumière. Refn crée une ambiance particulière, presque poétique, aidé par une musique très particulière et en pleine adéquation avec l'image. Le compositeur, Cliff Martinez (ancien RHCP) est une excellente surprise et un gars à suivre.

possibles :spoiler:
Le scénario, je dirais qu'il est simple mais efficace, il laisse suffisamment d'espace à la mise en scène et aux personnages, intéressants et évitant les clichés. Le personnage du Driver m'a justement fait penser à Travis dans Taxi Driver. Un type perdu, quasi asocial, presque en décalage avec son monde et qui se prend d'un élan héroïque, protecteur qui s'exprime par une violence extrême.

Bref du pur cinéma.

terence_malim terence_malim
MP
Niveau 1
28 novembre 2011 à 23:05:07

Deux petits clips réalisés autour de la superbe bande originale du film, dans un style un peu à la gta :

http://www.dailymotion.com/video/xmjcdd_nightcall-kavinsky-feat-lovefoxxx-drive-original-soundtrack_creation

http://www.dailymotion.com/video/xmbwtn_a-real-hero-college-feat-electric-youth-drive-original-soundtrack_creation

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 17:05:28

BrookesBrothers Voir le profil de BrookesBrothers
Posté le 27 novembre 2011 à 22:52:05 Avertir un administrateur
C'est gentil de me conforter dans l'idée que ceux qui n'ont pas aimé l'ont vu dans des conditions merdiques :hap:

Bah de rien mais je pense franchement pas qu'il y ai un lien de cause à effet :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 novembre 2011 à 18:41:57

Un clip maison sur un remix de Nightcall par Xavier de Rosnay de Justice :ok: :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=LIUAD0lh-bg

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 100»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment