A croire *
Du très bon maquillage ça ça reste à débattre, j'étais vraiment pas convaincu tout le temps
C'est vrai , mais bon je trouve que c'est déjà assez chaud de rendre les perso difficilement reconnaissables , ils se sont bien débrouillés
M'ouais
Ben tape "cloud atlas maquillage" , remate le film et fais pas chier
merci d'avoir remonté ce topic et d'avoir parlé de la VO ça faisait longtemps que je voulais le revoir vraiment super le montage y fait pour beaucoup les transitions sont excellentes et ce mélange de genres et d'univers ça fait trop du bien !
Des films comme ça j'en veux encore !
Je serais curieux aussi
Un film chiant, prétentieux, lourdingue, et qui part dans tous les sens. Juste un succession de médiocrité. Y'a que la partie dans la maison de retraite qui m'a vraiment intéressé. Ils auraient gardé que ça, ça aurait fait une petite comédie anglaise rigolote, ça aurait été vachement plus réussi.
+1.
Celui là est pas terrible:
http://americanracialcrisis.files.wordpress.com/2014/03/cloud-atlas-characters-cloud-atlas-2012-33129363-300-339.jpg
Celui-ci aussi, on dirais Spoke
https://static.squarespace.com/static/51b3dc8ee4b051b96ceb10de/51ce6099e4b0d911b4489b79/51ce6174e4b0d911b4494d77/1344008381587/1000w/cloudatlascharacter83201213.png
En bien plus laid.
"Celui-ci aussi, on dirais Spoke "
C'est Spock, pas Spoke.
Mais qu'est-ce que tu racontes toi oO
J'ai juste dit que je trouvais certaines têtes moches a cause du CGI ou du maquillage douteux, qu'est-ce que tu es encore en train de dire avec ton "encore une fois tu racontes n'importe quoi" alors que je dis rien.
Et si il y a quelques trucages. Notamment sur Hugo Weaving en femme qui subit quelques changements. (Dans le making-of on peux voir qu'il a des points sur le visage).
Sur la première je crois que si...
Et il doit sûrement avoir le personnage d'Halle Berry en homme chinois aussi
avec des prothèses on a franchement pas besoin d'ajouter du numérique suffit de regarder ce qui se faisait avant
Ben ouais , c'est complètement con de croire qu'il y a du CGI , y a aucun argument pour prouver que c'est du CGI.
Par exemple , dans Tron evolution on peut voir qu'il y a du CGI pour un perso , mais ça je peux le comprendre vu que l'acteur a vieilli et le CGI pour 2010 est plutôt bien fait je trouve.
Hors , là t'as Tom Hanks avec 6 maquillages , et ça va je trouve le maquillage pas mal et retrouver les même visages à chaque fois , ça donne un charme au film
je pense que c'est une question de génération
quand on connu l'époque des peintures sur verre, des maquillages et des animatroniques on sait de quoi sont capables les effets artisanaux
aujourd'hui on se pose quasiment plus la question de savoir comment sont faits les effets spéciaux, parce qu'effectivement c'est presque en totalité du numérique même les maquillages le sont de plus en plus
Je viens de le dire. Pour le personnage féminin d'Hugo Weaving il y a une utilisation de CGI. (vu qu'on voit qu'il a des points sur la tronche )
"Par pitié, arrêtez avec "le" et "du" CGI"
Dites "de l'imagerie générée par ordinateur" *voix de canard* .
Pourquoi on ne peut pas dire CGI ?