"Alors que leur projet intitulé Cobalt Neural 9 semble s'enliser, les Wachowski, connus pour avoir révolutionner le monde de la SF avec Matrix, s'intéresseraient à un autre projet. En effet, il est fort probable qu'ils prennent en mains l'ambitieux projet d'adaptation du roman Cloud Atlas.
Pour commencer, notons que l'on ne dit plus les frères Wachowski, mais les Wachowski car le nom de Larry Wachowski est désormais Lana Wachowski, ce qui impliquerait qu'il aurait changé de sexe...
Andy Wachowski et Lana Wachowski donc, ont rédigé le scénario adapté du roman de David Mitchell mais c'est le réalisateur Tom Tykwer (Cours, Lola, cours, Le Parfum : histoire d'un meurtrier, L'Enquête - The International) qui devait, aux dernières nouvelles, diriger le film.
Rappelons que Tom Hanks, Halle Berry, James McAvoy, Ian McKellen et Natalie Portman seraient attachés au projet Cloud Atlas (cf article).
Après la projection de son nouveau film, Frankie & Alice, l'actrice Halle Berry a déclaré qu'elle tournait un film très intéressant l'été prochain avec les Wachowski. Ce que l'on peut déduire de cette déclaration c'est que, s'ils ne dirigent pas le film, les Wachowski seront au moins présents et superviseurs. Halle Berry a ajouté qu'ils avaient eu une idée phénoménale pour ce projet. Elle a d'autre part confirmé que Tom Hanks et Natalie Portman étaient engagés sur ce projet.
Cloud Atlas est un roman de David Mitchell qui fut publié en 2004. Ils relatent six histoires qui se déroulent à six différentes périodes, autour de six protagonistes. Les récits sont à la fois historiques, scientifiques, mystérieux drôles et pathologiques. Ils nous mènent depuis une région isolée du Pacifique Sud, au 19ème siècle, jusqu'à un lointain futur post-apocalyptioque. Chaque est histoire est découverte, lue ou regardée par le protagoniste de la suivante. Chacune des histoires, hormis la dernière, est interrompue à un certain moment et au milieu du roman on revient en arrière pour conclure les histoires restées en suspens...
Voici les six histoires de ce roman :
The Pacific Journal of Adam Ewing - Océan Pacifique, 1850. Adam Ewing relate son voyage depuis l'Amérique jusqu'aux îles Chatham à l'est de la Nouvelle Zélande. Le protagoniste du récit suivant découvre l'histoire d'Adam Ewing au travers d'un journal trouvé sur les étagère du bureau de son patron.
Letters from Zedelghem - Zedelgem, Belgique, 1931. Robert Frobisher, un jeune musicien anglais sans le sou trouve du travail en tant que copiste pour un compositeur vivant en Belgique. Cette histoire vit au travers des lettres que Robert Frobisher a écrites à son ami, sans doute son amant, Rufus Sixsmith. Le protagoniste de l'histoire suivante découvre ce récit en rencontrant Sixsmith.
Half-Lives: The First Luisa Rey Mystery - Buenas Yerbas, Californie, 1975. Luisa Rey, journaliste, enquête sur la corruption et sur un meurtre dans une usine nucléaire. Le protagoniste de la prochaine histoire découvre l'histoire de Luisa Rey en tant que manuscript pour un futut roman.
The Ghastly Ordeal of Timothy Cavendish - Royaume Uni, début du 21ème siècle. Timothy Cavendish, éditeur à compte d'auteurs, fuit les frères d'un de ses clients criminels. Il se trouve prisonnier d'un maison de repos contre son gré. Le protagoniste du prochain récit regarde un film qui relate cette histoire.
An Orison of Sonmi~451 - Nea So Copros, Corée, Korea), future proche et dystopique. Sonmi~451 est un clone, serveuse dans le restaurant Papa Song's diner (sorte de MacDonald's). Elle est interviewée parce qu'elle va être exécutée car elle s'est rebellée contre la société qui a créé et exploité les êtres comme elle. Le protagoniste de l'histoire suivante regarde Sonmi en tant qu'image holographique dans un "orison", un outil multimédia du futur.
Sloosha's Crossin' an' Ev'rythin' After - Hawai, futur lointain post-apocalyptique. Zach'ry est un homme tribal qui vit de manière primitive depuis que la majorité de l'humanité a disparu. Il reçoit la visite de Meronym, un membre des derniers représentants d'une civilisation technologiquement très avancée. L'histoire est contée par Zach'ry lui-même, devenu vieux, à des étrangers, autour d'un feu de camp."
Source : http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=12237#comment
Mouais
Faut voir des images parce que là c'est le bordel.
Tom Hanks rejoint officiellement l'équipe (officiellement, donc).
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-tom-hanks-dans-cloud-atlas-14030.htm
Excellent !
Wachowski, c'est plus fort que toi
Hugo Weaving rejoint le casting :
http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/des-retrouvailles-pour-hugo-weaving-et-les-wachowski-6462571-760.html
Cloud Atlas : 6 rôles différents pour Hugo Weaving
Le projet hors norme de Andy et Lana Wachowski prend petit à petit forme. Le casting du film Cloud Atlas est déjà bouclé : Tom Hanks, Halle Berry, Hugo Weaving, Susan Sarandon et Ben Whishaw seront les héros de cette fresque qui se déroule sur 6 époques différentes. Adaptée du livre de David Mitchell, Cartographie des nuages, l'histoire raconte le destin croisé de 6 personnages, entre le 19ème siècle et un futur post-apocalyptique. Un vrai défi auquel s'attele les réalisateurs de Matrix, qui se sont associés à Tom Tykwer (Le Parfum) pour mettre en scène, à six mains, le film. Et pour ajouter un peu de difficulté à l'affaire, les cinéastes souhaitent que chaque acteur interprête six rôles différents, dans chacune des époques retracées.
Hugo Weaving, le célèbre Agent Smith, s'est confié au Herald Sun : "C'est un projet vraiment très excitant parce que tous les acteurs joueront plus qu'un rôle. Je joue moi-même 6 personnages dans le film et ils sont tous différents dans chacune des histoires". Le tournage débute à la rentrée aux Etats Unis pour une sortie prévue courant 2012. On a hâte de découvrir les premières images de ce bien mystérieux Cloud Atlas. Redécouvrez en attendant la bande annonce du dernier film des Wachowski, le controversé Speed Racer :
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-cloud-atlas-6-roles-differents-pour-hugo-weaving-14885.htm
ça a l'air énorme, je suis impatient.
"Cloud Atlas : premières photos de tournage
Etant donné le caractère intriguant et particulier que revêt le projet Cloud Atlas – réalisé rappelons-le par les Wachowski et Tom Tykwer – il était certain que les premières photos de tournage n'allaient pas tarder à tomber. Et tout ce que l'on peut dire c'est que le site Just Jared n'a pas traîné puisque le premier tour de manivelle a été donné aujourd'hui. Voici donc les images dévoilant les prises de vues orchestrées par Tykwer à Glasgow tandis que Lana et Andy s'affairent au studio de Babelsberg en Allemagne.
Adaptation du roman « La Cartographie des nuages » de David Mitchell, Cloud Atlas comportera différents récits incluant différents lieux, époques et personnages qui seront incarnés par les mêmes acteurs que sont Tom Hanks, Halle Berry, Hugo Weaving, Ben Whishaw, Susan Sarandon, Jim Broadbent, Jim Sturgess, Hugh Grant et Bae Doona."
http://www.cinema-france.com/news15724_cloud-atlas-premieres-photos-de-tournage.html
Première image :
http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/enfin-une-premiere-image-pour-cloud-atlas-6894391-760.html
La sortie serait prévue pour fin octobre et l'on en sait tjrs que dale !
Voilà le trailer
http://www.youtube.com/watch?v=Q48Aq488GwA
MY GOD
Ce trailer de fou ! J'adore
Ptin les personnages qui racontent déjà toute leur vie dans un trailer, ça s'annonce mal pour le film
Ca sent pas du tout le truc pompeux et lourdeau
En plus vu leurs tronches (surtout celle de tom hanks), je verrai plus une comédie façon frères farrelly
J'ai pas regardé en entier. Le trailer semble spoiler comme un malade tout le film.
Je regarde cela en fin de journée
Le trailer est plutôt bien monté. Malgré sa longueur, on comprend pas vraiment ce qui se passe, quel est la suite logique, et finalement ce que ça raconte. Donc ça va. Un trailer de 4-5 min pour un film de 2H40 il me semble, ça va !
Crotte le trailer est plus dispo...
Ah ouais ! Putain, je voulais trouver la musique du trailer en plus...
Mouais ça m'a l'air bien bidesque.
La musique elle est dans une pub RedBull aussi !