sérieux arrêter de troller une seul scène de ce film vaut tous les films de Schumacher
ce film est vraiment une perle n'empêche. Enfin un vrai film batman réaliste et vraiment centré sur batman. J'ai dû le voir 10 fois et il est tjr aussi bon
Batman met 23 jours pour rentrer de la prison à Gotham. Je ne vois pas pourquoi tous le monde est choqué par ça
Pourquoi on parle de moi quand je parle de vérités citées par d'autres ? Faiblesse dans la répartie ?
Perso je le trouve bon mais sans plus alors que j'attendais un truc excellent
Je pensais ça aussi, avant de le revoir
Moi je le trouve très bon , je suis un fan de cette trilogie et surtout TDK evidemment
Heath Ledger
Ce film se prend pour ce qu'il n'est pas.
Les premiers opus sont bien mieux de cette trilogie.
syphax Voir le profil de syphax
Posté le 31 août 2014 à 20:48:58 Avertir un administrateur
sérieux arrêter de troller une seul scène de ce film vaut tous les films de Schumacher
Non Tu n'as rien compris aux Schumacher qui sont un hommage au Silver Age des comics.
espoirgars Voir le profil de espoirgars
Posté le 31 août 2014 à 22:03:56 Avertir un administrateur
ce film est vraiment une perle n'empêche. Enfin un vrai film batman réaliste et vraiment centré sur batman. J'ai dû le voir 10 fois et il est tjr aussi bon
Non Parce que rempli de problème d'écriture. Déjà la temporalité (ex : Bane attaque la banque il fait jour, Batman arrive il fait nuit, me semble pas que Batman contrôle la météo ), ensuite les incohérences :
Pourquoi Bane attaquerai t'il Gotham alors qu'ils nous font un spitch au début pour nous dire qu'il n'y a plus de criminel ? Pourquoi Bane veut-il se faire sauter avec Gotham, il a pas une ligue à diriger après ? Même question pour Talia ? Pourquoi le cliché du "vas'y saute sans corde t'y arrivera" ? Pourquoi plein d'autre chose ?
Autant TDK est pour moi un de mes films préférés, autant celui ci est une putain de deception.
Et j'oubliais aussi les problèmes de réal, surtout la scène finale du café en Italie : Pourquoi montrer Bruce Wayne putain ?!!!!!! Juste Alfred qui souri aurait suffit !!!
Alala the Dark Knight rises... sacrée film qui clôt une trilogie qui aura marqué en bien (ou en mal pour certains) la première décennie du 21ème siècle.
Pour rappel, ce film est donc réalisé par Christopher Nolan, qui juste avant avait triomphé avec The Dark Knight qui marque une date importante dans l'histoire du blockbuster : On peut faire un film intelligent, fun et tout public si on prend la peine de bien l'écrire.
Petit souci cependant, la mort tragique de l'acteur Heath Ledger. Non parce que Nolan perd du coup un de ses atouts principaux pour la suite de TDK. Donc le défi de Nolan en gros c'est c'est "faire tout aussi mieux, sans l'acteur qui a grandement participé à la réussite de ton film précédent" et comment s'en sort le bonhomme ?
Ben plutôt bien. Alors certes TDKR est en deça de TDK mais si vous vous mattez Begin, TDK et rises, vous aurez non pas trois films sur le super héros de DC comics, mais une magnifique épopée de 7h sur un homme en proie aux doutes, à la peur et mettant en avant sa fragilité. Oui, la saga du chevalier noir est à mon sens une totale réussite, dont Rises, qui a tant fait parlé, s'accorde parfaitement.
C'est bien simple, le thème principal de Nolan c'est le symbole : Qu'est ce qu'un symbole ? Comment en devenir un ?
Et toute la trilogie s'articule autour de ça. Dans le premier, nous avons un Bruce Wayne qui combat sa peur en devenant celle de ses ennemis, dans le second, la folie du joker s'emparer progressivement du personnage. Harvey Dent n'est que le reflet de ce qu'aurai pu devenir Bruce Wayne s'il n'avait pas était fort mentalement. S'il avait laissé tomber le masque. Rises entreprend de démolir tout ce que le premier avait mis en place, il remet en question ce qui a été instauré précédemment. La peur est-elle un fléau? Ou au contraire peut-elle devenir un puissant outil ?
Bref, c'était pour le fond, et j'ai vraiment écrit les grosses lignes de mon interprétation sur cette saga, maintenant si on penche sur la réalisation on constate un style assez "Bondien". Nolan en bon britannique, est un fan des films d'espionnage et ça se sent. Voyage à travers le monde, paysages pittoresques et métropole dantesque, c'est vachement hétérogène et ça confère un charme particulier à l'ambiance du film. Exit le Batman enfermé dans un Gotham gothique, l'homme est libre de faire ce qu'il veut, la ville n'est que son terrain de chasse. A noter aussi le côté classe, propre comme le penthouse ou le manoire Wayne, le costume du Joker etc.
Autre fait marquant, que tout le monde aura compris : le réalisme. Nolan bannit toutes notions fantastique ou merveilleuse. Batman n'a pas de pouvoirs à la base, certes, mais les méchants non plus. Plus de personnages comme Ivy, ou bien certains retravaillés ( la notion d'immortalité de Ras al ghul, le masque de Bane etc). Petit bémol à tout ça : Batman passe + pour un supérieur du GIGN qu'un justicier masqué par moment. Faut pas oublier que c'est un super héros non plus, or après beggins, on perd cet aspect là et c'est un peu dommage.
Mais bon je m'attarde et je ne parle pas du film Rises, or c'est le but du topic. Ben comment dire ? Je l'attendais comme un fou furieux, et étrangement je n'ai pas été déçu. Pas mal de petites imperfections mais comme j'ai dis précédemment, ça ne gâche pas le plaisir procuré par la trilogie entière. Okay, l'histoire s'emmêle un peu les pinceaux vers la fin, notamment avec un twist un peu ridicule. ( pas le tout dernier hein, celui d'avant, vous me comprenez) mais certains nouveaux personnages demeurent fort intéressant comme John Black ou Selina Kyle, merveilleusement interprétée par Anne Hattaway. Quelques scènes fortes : le premier combat contre Bane, dantesque et d'anthologie. La poursuite en moto ainsi que la première apparition du batman après 35 min de film. La fin, qui ferme définitivement les portes de la trilogie, une façon aux producteurs et au public de dire "c'est bon c'est fini maintenant".
Pour ce qui est des incohérences, il y a plusieurs choses à prendre en compte : la course poursuite en moto où d'un coup la nuit tombe, c'est pas à prendre au premier degré forcément. Batman, c'est la nuit incarnée, celle qui nous fait peur, qui surgit de nulle part. Or justement après qu'il se soit remis en question durant tout le film, il finit par battre son adversaire en plein jour. Mine de rien, ça reste sympa comme parallèle et montre que le film a été réfléchi un minimum contrairement à ce que certains prétendent. La mort de Cottilard, LA scène qui a tant amusé la toile et les internautes ben comment dire... autant c'est raté, autant frapper sur Cottilard est assez débile. C'était à Nolan de refaire une prise ou de dire que celle-ci était mal jouée. Quand on voit Cottilard et sa filmo, c'est un peu gros de dire qu'elle est pas capable de jouer la morte. Pareil pour les flics qui sortent bien rasés tout propre après trois mois d'enfermement. Beaucoup semblent oublier que le film est TOUT Public, et que batman, c'est le héros des petits mômes de 6-10 ans. C'est en grande partie pour ça qu'on ne vois quasiment jamais le sang couler, pas de morts atroces ou de flics avec des allures effrayantes. Bref y a beaucoup de choses à dire à ce niveau mais je vais pas m'attarder surtout que tout a été dit sur le topic.
Au niveau du rythme, petit moment de longueurs au milieu, on a tendance à ronger un peu son frein. Mais la fin elle, bien que satisfaisante pour moi, aurait été meilleure si on aurait pas vu Bruce Wayne, mais juste Alfred regarder face caméra, réagir, puis écran noir. Mais le plan avec Bruce Wayne sert aussi à montrer Selina Kyle,bon ça fait bien happy ending, c'est dommage surtout vu la fin du second.
Si je devais résumé, Rises est la parfaite conclusion de la saga de Nolan, demeure un film très sympathique à regarder et plus profond qu'il n'y parait si on le prend à part.
7,5/10
The_Nicoloss tu cherches la petite bête pour certains trucs quand même
Non ce n'est pas la petite bête et si, même moi qui suis tolérant en terme de film (j'aime les blockbusters de l'été...) mais au bout d'un moment y a des trucs qui ne passe pas
perso je pense que nolan a voulu trop en faire et jouer la carte du démesuré pour surpasser TDK.
il aurait dû plus jouer la carte de l'action parce que c'est vrai que TDKR est un peu un hybride entre begins et TDK et ça fait mal parfois les deux ne sont pas compatibles...
faire un bon film de 2h20 aurait été suffisant avec un autre méchant que bane et la ligue des ombres
sinon le traitement des personnages est excellent et batman et sa mythologie est bien géré pour un non connaisseur de comics
Non Tu n'as rien compris aux Schumacher qui sont un hommage au Silver Age des comics. "
hommage ou pas c'est de la merde qui a enterré Batman pendant très longtemps
Sur tf1 se soir a 20h45
Ce topic
Les diffusion TF1 non merci
Its begin