https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1380231_519372064815981_1799153124_n.jpg
En fait, contrairement à ce qu'on peut penser, Bale est plus massif dans TDKR que begins. Je suis surpris.
Il est surtout plus lourd et puis poids =/= masse.
Mais à force de faire le con avec son poids (sorte de régime yoyo) il va devenir inesthétique... Il rend moins bien avec le temps déjà.
Perso je le trouve plus charismatique et beau maintenant moi.. Et c'est vrai qu'avec toutes ses prises et pertes de poids, les muscles qu'il prends sont répartis autrement et son corps est sensiblement différent.. Puis ça dépend de la façon dont c'est filmé aussi.
si y a bien un truc que j'ai trouvé excellent dans la trilogie c'était bien la voix grave de Batman, je trouvais ENFIN qui y avait un réalisme dans l'alter-ego.
Si il aurait gardé sa voix normal sous le costume, tout le monde l'aurait spotted direct en reconnaissant sa voix du coup les persos seraient passé pour des benêts à pas savoir reconnaître une simple voix et le réalisme tant recherché par Nolan serait tombé à plat pour moi
Bref, je préfère ça à un " salut Freeze ! je suis Batman ! "
Ouais enfin j'ai pas trouvé la voix de batman dérangeante dans les deux batman de Tim Burton
Moi c'est les films de Burton eux-mêmes que j'ai trouvé dérangeants.
/mode troll off.
Sinon, complètement d'accord avec Monsieur Da Silva ( ), je comprend pas pourquoi cette voix est tant décriée
Dans le comics aussi Batman change sa voix, c'est tellement normal. Un masque c'est pas suffisant pour se cacher.
Le problème c'est que ça manque de subtilité.
Au final, le batman de burton est bien plus effrayant car il ne parle pas, ou presque pas justement.
Après c'est toujours bien mieux comme vision que celui de Schumacher c'est sur, mais le problème c'est que c'était parfois trop dans la démesure, c'est à dire que l'idée en elle même n'est pas mauvaise, et la pratique ne l'est pas tout le temps non plus.
Un exemple simple, dans begins, quand Batman interroge Flass, le gros flic corrompu, c'est à la limite du ridicule à cause du fait que c'est vraiment trop. Dans TDKR pareil avec le "WHERE IS THE TRAGGER" contre Bane, mais pourtant, le reste du temps ça passe plutôt bien, meme à d'autres moments où il s'énerve (scène d'interrogation contre le joker où c'est juste jouissif de voir ça).
Du coup l'idée et sa réalisation en pratique ne sont pas mauvaises du tout, mais si on se moque de cela c'est que Bale est trop peu subtil parfois, ce qui décrédibilise le tout, dans TDK par exemple, il était parfait de bout en bout.
Keaton lui en personnage qui ne parle pas fait un " monstre " pour reprendre les termes que Bale à utilisé pour qualifier sa vision de batman, bien plus effrayant, et toujours juste.
Après je ne critique pas, encore une fois ce n'est que dans certains passages que ça sonne faux, à aucun moment je n'ai eu envie de me moquer de batman dans TDK par exemple.
T'as le don d'être très convaincant, +1.
C'est ton avis Jona et il n'engage que toi, il n'emploie pas non plus souvent sa voix rauque, et je ne trouve pas qu'elle soit ridicule dans les dites scènes avec Flass par exemple, ou il faut bien qu'il interroge ses victimes (quel moyen autrement?) et sa voix caverneuse est un gros plus pour intimider.
Je n'ai que trop peu de souvenirs des Batman de Burton pour comparer, d'autant que pour moi ce n'est pas comparable. Et justement cette 'voix' étant dans les comics ce n'est pas dénaturant.
Si je devais citer une scène de Begins ou la voix fait ridicule c'est lors de sa première apparition en Batman ou il choppe Falcone et dit 'I'm Batman'. La, ok ça peut etre too much et un peu bêta mais j'imagine que c'est aussi une façon de montrer qu'il reste avant tout un 'héros de comics'.
Pareillement, pour la dernière scène avec Bane, sa façon aggressive de demander 'where is the trigger!' n'est pour ma part pas ridicule d'autant que dans ce genre de situations qu'il parvienne à tempérer son agressivité et conserver cette voix malgré la gravité de la situation (il aurait pu prendre sa voix normale, après tout Bane sait qui il est, mais il est BATMAN et joue et conserve son rôle) est intéressante pour ma part.
Et inutile de préciser que l'on parle bien de la voix VO, la VF ne mérite même pas d'être mentionnée..
J'ai revu Batman Returns il y a deux jours... Dieu que je me suis emmerdé... Entre le costume ridicule, les grimaces de psychopathes de Keaton, la batmobile et l'absence de discretion de Batman qui déambule dans les rues de gotham comme un agent de sécurité... Les discours puant le sex entre le pingouin ( qui au final est massacré et n'a rien a voir avec le pingouin tel qu'il est réellement. Heuresement que De Vito sauve ce personnage de la noyade.)
Puis que dire de alfred et gordon qui ne servent à rien...
Après j'accorde un gros point a Returns pour la scène de danse entre Bruce et Selina ainsi que pour la fin.
"Les discours puant le sex entre le pingouin"
T'as pas fini ta phrase + le sexe c'est cool.
Alors que c'est pourtant si bien amené entre bruce et selina;
Revoir un film après l'avoir vu en salle a toujours du bon. Parfois on se rend compte qu'on a mésestimé une oeuvre et d'autres fois qu'on lui a accordé un crédit qu'elle ne méritait pas forcément. TDKR fait partie de la seconde catégorie...pas que le film soit foncièrement mauvais, loin de la, mais il faut reconnaître qu'il n'y a ici rien de ce qui faisait la force de TDK (mon blockbuster préféré je pense).
Oeuvre peut être trop parfaite et donc difficile à égaler,j'ai l'impression que le succès de TDK (et la mort prématurée de Ledger qui devait apparaître dans la suite des aventures de Batman) a complètement handicapé Nolan qui s'est retrouvé à vouloir à tout prix dépasser son précédent film. De fait,tout dans le film semble "bigger than life",de l'histoire aux personnages, alors que Nolan ne maîtrise visiblement pas tout ça. J'en veux pour preuve les coupes honteuses dans le scénario (en partie imputable à la Warner il est vrai) qui force l'histoire à être au mieux téléphonée (la bombe nucléaire, sérieusement ?!),au pire complètement invraisemblable ( la "liaison" entre Miranda et Bruce !). Le retournement de situation finale est à ce titre particulièrement putassier et ôte toute crédibilité au méchant Bane (qui manque quand même sacrément de la "gueule" d'Heath Ledger mais passons). Heureusement qu'au milieu de tout ça, Nolan se souvienne qu'il excelle dans la mise en scène des combats (même si le début de la scène cops vs bad guys est franchement comique,le duel Batman/Bane est assez bien mené) : lisibles,beaux et violents,ceux-ci font clairement partie des points forts du film tout comme la musique qui -même si elle a tendance à décliner le thème "Deshay Basara" à toutes les sauces- est assez efficace quand il le faut.
Au final TDKR se révèle assez indigeste même si divertissant. Les fans peuvent toujours se consoler en regardant TDK,le vrai grand final du Batman.
5/10
aïe TDKR c'est toujours un sujet épineux pour moi, je suis un grand fan des Batman de Nolan, mais là objectivement ça passe pas, déjà au bout d'une heure de film, je me disais "mon dieu que c'est laid" du noir, du gris ou sont passé les belles couleur de TDK? après le scénario, j'ai complètement décroché après que Bane prenne Gotham City en otage, c'est lent, les ellipses de temps sont horriblement mal géré. le personnage de Bane, à vouloir tout expliqué aux spectateurs, nolan détruit son personnage qui passe de fort et mystérieux à un simple éxécutant sans la moindre conviction, et à une réputation complètement surfaite. je vais m'arrêter là pour le négatif même si j'ai envie de faire un pavé. pour le positif, je trouve les combats mieux réalisés que dans les 2 premiers épisode, et la BO est toujours aussi belle mais ça fait mince...
Malgré ces défauts il faut le dire comparé aux films de super-héros de maintenant il reste le meilleure
c'est vrai que comparé à certaine adaptation de comics, ça reste regardable c'est clair
Le scénario et surtout le montage de TDKR sont complètement bâclés, c'est plus que dommage. On a vraiment l'impression que Nolan a torché le truc en surfant sur le succès de TDK.
La meilleur scène de tout le film http://i.imgur.com/eNwI8.gif