CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mad Max : Furiosa

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 119»
Page suivanteFin
RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 46
30 mai 2024 à 19:47:22

J’adore Fury Road et la trilogie mais pour moi ce Furiosa c’est littéralement au dessus de tous, l’origin Story est vraiment bien écrite et contrairement au autres avis j’ai adoré Hemsworth en Dementus surtout quand il a la barbe rouge :rire:

Les scènes de convois sont vraiment jouissif surtout la première, le seul regret que j’ai c’est le personnage de Jack qui bon on a même pas le temps de s’attacher et de le développer qu’ils le tuent et se fait bouffer par les chiens mais sinon j’ai vraiment aimer ce film et au ciné en salle ice c’est un grand point au dessus je me suis éclaté et le sort de Dementus ahah c’est trop humiliant finir en arbre à la fin :rire:

Dommage qu’ils floppent au ciné après ça va chialer que Hollywood s’écroule et qu’ils innovent pas si c’est pour bouder ce genre de film derrière.

luciop8 luciop8
MP
Niveau 43
30 mai 2024 à 20:44:27

Très agréablement surpris par Furiosa. Ok ça traîne par moments, on préfèrerait qu'il se concentre sur les scènes d'action, mais... ça reste un film bougrement généreux, plein de fulgurances, qui écrase la concurrence (c'est 1000x au-dessus de Dune 2)

ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
31 mai 2024 à 11:09:40

Ce qui est tout de même sacrément bien chez Miller c'est qu'il a jamais fait de doublon dans cette saga, chaque film relève presque d'un sous-genre différent au niveau des codes structurels adoptés, ce qui fait forcément qu'il y en a qu'on aime plus ou moins mais je connais pas d'autres gars que lui qui a tapé cinq films sur un univers en se cassant le cul à chaque fois pour varier du péplum au western au néonoir en passant par le comicorrifique.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
31 mai 2024 à 11:49:26

Le 31 mai 2024 à 11:09:40 :
Ce qui est tout de même sacrément bien chez Miller c'est qu'il a jamais fait de doublon dans cette saga, chaque film relève presque d'un sous-genre différent au niveau des codes structurels adoptés, ce qui fait forcément qu'il y en a qu'on aime plus ou moins mais je connais pas d'autres gars que lui qui a tapé cinq films sur un univers en se cassant le cul à chaque fois pour varier du péplum au western au néonoir en passant par le comicorrifique.

Le Western c'est le 2 ? Le néo noir le 1 ? Le péplum celui-là ? Et le comicorrifique le 3 ?

Dr1ft Dr1ft
MP
Niveau 6
31 mai 2024 à 11:51:24

Le 31 mai 2024 à 11:49:26 :

Le 31 mai 2024 à 11:09:40 :
Ce qui est tout de même sacrément bien chez Miller c'est qu'il a jamais fait de doublon dans cette saga, chaque film relève presque d'un sous-genre différent au niveau des codes structurels adoptés, ce qui fait forcément qu'il y en a qu'on aime plus ou moins mais je connais pas d'autres gars que lui qui a tapé cinq films sur un univers en se cassant le cul à chaque fois pour varier du péplum au western au néonoir en passant par le comicorrifique.

Le Western c'est le 2 ? Le néo noir le 1 ? Le péplum celui-là ? Et le comicorrifique le 3 ?

Il y a aussi du péplum dans le 3 et du western dans le 1.

Subohm Subohm
MP
Niveau 66
31 mai 2024 à 12:05:22

Le 29 mai 2024 à 14:40:24 :
Il n'y aura plus jamais de film Mad Max, sachez le.

Il aurait dû faire une suite avec Tom Hardy il y a un moment, la hype est passée, le bide mérité.

Là Miller vient chialer dans une interview , "The Wasteland " n'aura pas lieu si Furiosa est un échec commercial.

Fallait y réfléchir avant car ça n'a jamais intéressé le public un prequel de Furiosa.

ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
31 mai 2024 à 12:08:43

On est d'accord il mixe les genres. L'écriture de max relève du néo dans tous les films typiquement. Mais par exemple il avait jamais poussé l'emprunt péplum aussi loin que dans Furiosa, que ce soit avec les chars, le cheval de Troie, le jeu sur la poudre rouge et cie, même si y a une arène dans le 3, même si les.motards sont cheyennes dans le 1 et tous les films etc.

D'ailleurs je déteste Hemsworth mais c'est un casting astucieux en ce sens. Marvel l'a fait et Marvel c'est clairement ce qu'on a eu de plus proche, en sodaifié, d'un retour de l'épique traditionnel dans ses formes et sa pragmatique, son public donc c'est complètement cohérent d'avoir ce mec là pour jouer cette partition.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
31 mai 2024 à 12:15:17

Le 31 mai 2024 à 12:05:22 :

Le 29 mai 2024 à 14:40:24 :
Il n'y aura plus jamais de film Mad Max, sachez le.

Il aurait dû faire une suite avec Tom Hardy il y a un moment, la hype est passée, le bide mérité.

Logique, pas mérité.

Là Miller vient chialer dans une interview , "The Wasteland " n'aura pas lieu si Furiosa est un échec commercial.

Fallait y réfléchir avant car ça n'a jamais intéressé le public un prequel de Furiosa.

Tant mieux s'il s'est pas senti obligé de se plier aux caprices du public.

Mc-Nintendo-Man Mc-Nintendo-Man
MP
Niveau 18
31 mai 2024 à 12:26:28

Quelqu'un sait pourquoi il n'a pas fait Mad Max : Wasteland avant Furiosa ? le Wasteland devait se faire avant à la base non ? :(

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 62
31 mai 2024 à 12:29:01

Le 31 mai 2024 à 12:26:28 :
Quelqu'un sait pourquoi il n'a pas fait Mad Max : Wasteland avant Furiosa ? le Wasteland devait se faire avant à la base non ? :(

Furiosa a toujours été prévu pour sortir peu après Fury Road si j'dis pas de connerie, mais y'a eu des problèmes de droits et ça a été le bordel pendant des années.

Mc-Nintendo-Man Mc-Nintendo-Man
MP
Niveau 18
31 mai 2024 à 12:30:44

Le 31 mai 2024 à 12:29:01 Kalhas a écrit :

Le 31 mai 2024 à 12:26:28 :
Quelqu'un sait pourquoi il n'a pas fait Mad Max : Wasteland avant Furiosa ? le Wasteland devait se faire avant à la base non ? :(

Furiosa a toujours été prévu pour sortir peu après Fury Road si j'dis pas de connerie, mais y'a eu des problèmes de droits et ça a été le bordel pendant des années.

Des problèmes de droits ? C'est donc pour ça que ça a tant tardé
Je me sens mal pour Miller il a vieilli entre temps il aurait pu faire plusieurs films encore :-(

Subohm Subohm
MP
Niveau 66
31 mai 2024 à 12:50:49

Le 31 mai 2024 à 12:15:17 :

Le 31 mai 2024 à 12:05:22 :

Le 29 mai 2024 à 14:40:24 :
Il n'y aura plus jamais de film Mad Max, sachez le.

Il aurait dû faire une suite avec Tom Hardy il y a un moment, la hype est passée, le bide mérité.

Logique, pas mérité.

Là Miller vient chialer dans une interview , "The Wasteland " n'aura pas lieu si Furiosa est un échec commercial.

Fallait y réfléchir avant car ça n'a jamais intéressé le public un prequel de Furiosa.

Tant mieux s'il s'est pas senti obligé de se plier aux caprices du public.

Il n'y a jamais eu de caprice, c'est juste que le personnage de furiosa est totalement osef :noel:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 62
31 mai 2024 à 12:51:39

Le 31 mai 2024 à 12:30:44 :

Le 31 mai 2024 à 12:29:01 Kalhas a écrit :

Le 31 mai 2024 à 12:26:28 :
Quelqu'un sait pourquoi il n'a pas fait Mad Max : Wasteland avant Furiosa ? le Wasteland devait se faire avant à la base non ? :(

Furiosa a toujours été prévu pour sortir peu après Fury Road si j'dis pas de connerie, mais y'a eu des problèmes de droits et ça a été le bordel pendant des années.

Des problèmes de droits ? C'est donc pour ça que ça a tant tardé
Je me sens mal pour Miller il a vieilli entre temps il aurait pu faire plusieurs films encore :-(

Pas de droit pardon, en fait de dividendes liées à Fury Road que la Warner refusait de donner affirmant de son côté que le budget avait été dépassé, là où Miller affirmait que non, qu'il n'a été dépassé que suite aux obligations imposées par la Warner.
https://www.lepoint.fr/pop-culture/mad-max-fury-road-george-miller-en-proces-avec-warner-13-11-2017-2171958_2920.php

Message édité le 31 mai 2024 à 12:52:37 par Kalhas
lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
31 mai 2024 à 12:53:24

Le 31 mai 2024 à 12:08:43 :
On est d'accord il mixe les genres. L'écriture de max relève du néo dans tous les films typiquement. Mais par exemple il avait jamais poussé l'emprunt péplum aussi loin que dans Furiosa, que ce soit avec les chars, le cheval de Troie, le jeu sur la poudre rouge et cie, même si y a une arène dans le 3, même si les.motards sont cheyennes dans le 1 et tous les films etc.

Même si je suis d'accord je trouve qu'y a pas que de ça dans le sens ou c'est plus Dementus que le film qui emprunte au péplum (ça revient au même dans le sens ou le film est largement teinter de cette imagerie).

Ce que je veux dire c'est que le film fait appel a plusieurs mythologies (avec la grecque largement majoritaire) mais chaque perso en a une attitré. Furiosa est associée a une imagerie chrétienne (La crucifixion de la mère, l'arbre tout le long jusqu'au fruit, l'image ou elle se protège du lance flamme avec la grille ce qui forme une croix ... ) et rien d'autre, et personne partage avec elle cette association. Dans son cas c'est involontaire c'est le narrateur qui lui impose par la voix off ou l'imagerie.

Pour les deux autres ils la créent et l'alimente dans leur soucis de pérennité, Immortan Joe comme vue dans les précédents ça passe par la mythification des éléments de notre quotidien (moins que dans le précédent mais on voit un type s'extasier devant des cylindres, le camion de guerre légendaire etcetera plus le gars s'appelle pas Dementus mais "Joe" quoi) et Dementus donc en convoquant la mythologie grecque (cheval de troie, hector, il se la joue orateur, il a son aède personnel etcetera).

Tout ça pour dire que les emprunts a la mythologie grecque relève a chaque fois de la volonté de Dementus et de rien d'autre (là ou c'est le film tout seul qui fait appel au christianisme par exemple).

Subohm Subohm
MP
Niveau 66
31 mai 2024 à 12:54:13

Le 31 mai 2024 à 12:29:01 :

Le 31 mai 2024 à 12:26:28 :
Quelqu'un sait pourquoi il n'a pas fait Mad Max : Wasteland avant Furiosa ? le Wasteland devait se faire avant à la base non ? :(

Furiosa a toujours été prévu pour sortir peu après Fury Road si j'dis pas de connerie, mais y'a eu des problèmes de droits et ça a été le bordel pendant des années.

Non je crois pas, il n'y a jamais eu d'annonce officielle concernant une suite à Fury Road, l'annonce du projet Furiosa date de 3 ans en arrière.

Problème de droit ?
Tu aurais une source pour satisfaire ma curiosité ?

Possible que tu aies raison je sais pas.

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 mai 2024 à 13:07:40

Le 31 mai 2024 à 12:05:22 :

Le 29 mai 2024 à 14:40:24 :
Il n'y aura plus jamais de film Mad Max, sachez le.

Il aurait dû faire une suite avec Tom Hardy il y a un moment, la hype est passée, le bide mérité.

Là Miller vient chialer dans une interview , "The Wasteland " n'aura pas lieu si Furiosa est un échec commercial.

Fallait y réfléchir avant car ça n'a jamais intéressé le public un prequel de Furiosa.

Le problème avec les gens comme ça (dont toi peut-être) c'est qu'ils pensent que c'est une simple origin story sur un personnage alors que c'est avant tout une fresque sur un univers étendu devant nous. On s'en fout en fait que ce soit l'histoire de Furiosa, ça pourrait être l'histoire d'un autre personnage que le rendu aurait été pareil à l'écran. C'est beaucoup plus qu'un prequel. C'est la construction d'un univers immense. On dirait que les gens n'ont plus de curiosité en eux. "Ah tiens c'est sur Furiosa. Bof je vais pas y aller." Alors qu'ils ont probablement adoré les films précédents. Pourquoi cette réaction ? Perso si j'aime tous les films d'une saga et que c'est le même réalisateur derrière et que c'est adulé par les critiques à Cannes etc bah bordel je vais le voir en fait. :pf:

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
31 mai 2024 à 13:40:24

Le 31 mai 2024 à 12:50:49 :

Le 31 mai 2024 à 12:15:17 :

Le 31 mai 2024 à 12:05:22 :

Le 29 mai 2024 à 14:40:24 :
Il n'y aura plus jamais de film Mad Max, sachez le.

Il aurait dû faire une suite avec Tom Hardy il y a un moment, la hype est passée, le bide mérité.

Logique, pas mérité.

Là Miller vient chialer dans une interview , "The Wasteland " n'aura pas lieu si Furiosa est un échec commercial.

Fallait y réfléchir avant car ça n'a jamais intéressé le public un prequel de Furiosa.

Tant mieux s'il s'est pas senti obligé de se plier aux caprices du public.

Il n'y a jamais eu de caprice, c'est juste que le personnage de furiosa est totalement osef :noel:

Et pourtant Charlize Theron volait la vedette à Max dans Fury Road. Au pire, on pourrait dire que Anya n'attire pas le public pour un blockbuster d'action. Faut se souvenir qu'elle a commencé à être populaire avec Le Jeu de la Dame. Le soucis c'est que c'est pas le même public que Mad Max donc forcément ça coince.

Tout ça pour dire que les emprunts a la mythologie grecque relève a chaque fois de la volonté de Dementus et de rien d'autre (là ou c'est le film tout seul qui fait appel au christianisme par exemple).

La fin avec le supplice de Tantale relève plus de la volonté de Furiosa que la sienne, à moins que ce soit celle du narrateur, l'homme-histoire.
Par contre, j'avais pas capté le cheval de Troie alors que c'est tellement évident...

Perso si j'aime tous les films d'une saga et que c'est le même réalisateur derrière et que c'est adulé par les critiques à Cannes etc bah bordel je vais le voir en fait. :pf:

Bah oui, George Miller c'est clairement le dénominateur commun de tous les films de la saga, pas Max ou Mel Gibson.
Mais faut être un minimum cinéphile pour faire attention à ça, sauf quand c'est Nolan par exemple. Et pour ce qui est du plébiscite critique et sa présence à Cannes, ça n'a que très peu d'impact sur le public cible d'un blockbuster, malheureusement.
Le seul truc qui pourrait sauver le film ce serait un bouche à oreille excellent pour qu'il marche sur le long terme. Mais c'est peu probable vu sa structure, son rythme et son côté "Chroniques de la jeunesse de Furiosa ou comment elle est devenue un mythe"

Message édité le 31 mai 2024 à 13:40:43 par ArthurPym
lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
31 mai 2024 à 14:03:49

La fin avec le supplice de Tantale relève plus de la volonté de Furiosa que la sienne, à moins que ce soit celle du narrateur, l'homme-histoire.

j'y vois vraiment pas Tantale perso (de souvenir il est absolument pas tenté par le fruit mais dans un état de non vie) moi j'y vois un supplice de l'enfer chrétien, sans vouloir forcer la comparaison ça me rappelle plus les suicidés de Dante transformé en arbre par exemple et ça relève donc de ce que le narrateur impose à Furiosa ouais. Après on peut me contredire quand y a un croisement entre les deux par exemple Dementus tue la mère et le copain de Furiosa. Pour la première crucifixion donc mythologie attaché à Furiosa malgré que Dementus en soit l'investigateur et pour le copain, plusieurs fois le tour du campement attaché à une moto puis donner en pâture aux chiens donc ici la voix de Dementus se fait sentir malgré qu'on soit dans la même configuration.

Message édité le 31 mai 2024 à 14:05:41 par lionelleboss
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 62
31 mai 2024 à 14:23:37

Le 31 mai 2024 à 12:54:13 :

Le 31 mai 2024 à 12:29:01 :

Le 31 mai 2024 à 12:26:28 :
Quelqu'un sait pourquoi il n'a pas fait Mad Max : Wasteland avant Furiosa ? le Wasteland devait se faire avant à la base non ? :(

Furiosa a toujours été prévu pour sortir peu après Fury Road si j'dis pas de connerie, mais y'a eu des problèmes de droits et ça a été le bordel pendant des années.

Non je crois pas, il n'y a jamais eu d'annonce officielle concernant une suite à Fury Road, l'annonce du projet Furiosa date de 3 ans en arrière.

Problème de droit ?
Tu aurais une source pour satisfaire ma curiosité ?

Possible que tu aies raison je sais pas.

-Pour les problèmes de droit j'ai corrigé juste derrière, c'était des problèmes de dividendes* que la Warner refusait de payer. (j'ai mis l'article)

-comment tu peux dire que le projet de Furiosa ne date que de 3 ans sur un topic nommé "Furiosa" datant de 2010 ? :rire:

Message édité le 31 mai 2024 à 14:24:14 par Kalhas
Subohm Subohm
MP
Niveau 66
31 mai 2024 à 14:47:05

Le 31 mai 2024 à 14:23:37 Kalhas a écrit :

Le 31 mai 2024 à 12:54:13 :

Le 31 mai 2024 à 12:29:01 :

Le 31 mai 2024 à 12:26:28 :
Quelqu'un sait pourquoi il n'a pas fait Mad Max : Wasteland avant Furiosa ? le Wasteland devait se faire avant à la base non ? :(

Furiosa a toujours été prévu pour sortir peu après Fury Road si j'dis pas de connerie, mais y'a eu des problèmes de droits et ça a été le bordel pendant des années.

Non je crois pas, il n'y a jamais eu d'annonce officielle concernant une suite à Fury Road, l'annonce du projet Furiosa date de 3 ans en arrière.

Problème de droit ?
Tu aurais une source pour satisfaire ma curiosité ?

Possible que tu aies raison je sais pas.

-Pour les problèmes de droit j'ai corrigé juste derrière, c'était des problèmes de dividendes* que la Warner refusait de payer. (j'ai mis l'article)

-comment tu peux dire que le projet de Furiosa ne date que de 3 ans sur un topic nommé "Furiosa" datant de 2010 ? :rire:

My bad j'avais même pas fait gaffe.
J'étais ignorant que ça datait de bien avant Fury Road mes excuses https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment