CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mad Max : Furiosa

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 119»
Page suivanteFin
Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
22 mai 2024 à 01:00:00

Plutôt très bien, à quelques trucages numériques hideux près. Mais ça fait plaisir de revenir dans le Wasteland après dix ans et de revoir un film d'action/bagnoles aussi solide, qui arrive à t'en foutre plein les yeux et les oreilles pendant 2h30 sans pour autant être épuisant. Là j'ai effectivement eu l'impression que ça durait des plombes, mais sans jamais saturer. J'étais bien, quoi. Peinard dans mon peignoir et mes chaussons au sommet d'une dune, à mater tout ce joyeux bordel.

Direction artistique toujours aussi chanmée par ailleurs, même si rien de vraiment neuf, on est vraiment dans la continuité de l'imagerie de Fury Road.

Et un plus beau plan de dune après cinq minutes de film que dans les cinq heures homonymes de Denis Villeneuve (oups je l'ai dit).

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
22 mai 2024 à 01:03:24

Et un plus beau plan de dune après cinq minutes de film que dans les cinq heures homonymes de Denis Villeneuve (oups je l'ai dit).

C'est celui qui part d'un personnage, la caméra "recule" pour faire un plan plus large sur le perso qui gravit la dune à moto ?

Message édité le 22 mai 2024 à 01:04:15 par ArthurPym
Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
22 mai 2024 à 01:08:01

Le 22 mai 2024 à 00:59:56 :
Qu'on passe à la suite avec Max maintenant.

Je crois qu'il le fera jamais. La suite sera un autre prequel.

preston6231 preston6231
MP
Niveau 5
22 mai 2024 à 01:10:05

Sorti de l'AVP.

Fan de Fury road et étant persuadé que rien ne le dépassera au niveau action, j'avais raison sur ce point.
Fury Road avait mis la barre bien trop haute. On retrouve tout de même quelques scénes vraiment percutantes, et ce qui se fait de mieux au ciné en 2024!
Par contre, la ou Fury road racontait le lore à travers l'action, la le lore est approfondi et on prend le temps de découvrir tout l'univers et son fonctionnement ( le moulin à balles etc...).
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'aurais aimé 30 min en plus, l'histoire passe très vite mais reste passionnante.
C'est un excellent prequel et un complément nécessaire à Fury Road.
On aurait été décu d'un fury road bis, la c'est l'histoire qui prime sur l'action.
Anna et Chris sont énormes, j'avais quelques craintes sur Chris mais il fait largement oublié son personnage de Thor. C'est une merde humaine dans ce film.
Anna n'a pas beaucoup de dialogues, mais son regard en dit long, vraiment très expressive. on ressent la quête de vengeance sur son visage.

Déception sur deux points cependant: Les cgi lors des fameuses 20 min. QQ plans sont assez moches. Le reste passe bien , mais moins furieux que Fury Road.
De même, l'OST n'a pas de brothers in arms ou de thèmes épiques. Il ne s'agit que de remix des anciens sons de Fury Road.
Allé, si je dois faire le difficile, la relation entre les deux personnages de tom Burke et Anna un peu "facile".
La scéne de fin est une excellente transition.

Bref, excellent film,surement le film d'action 2024, à ne pas comparer avec Fury Road. Deux styles, deux rythmes :)

Par contre , pour ceux qui l'ont vu , questions:

Le personnage de scrotus, c'est pas le même personnage que slit dans FR ?

La scène de fin avec Charlize Theron est t'elle une scène coupée ?

Le perso de Mad Max la sauve t'elle du désert avec son bras coupé ? Car on le voit qui l'observe de loin

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 46
22 mai 2024 à 01:13:05

Par contre, la ou Fury road racontait le lore à travers l'action, la le lore est approfondi et on prend le temps de découvrir tout l'univers et son fonctionnement ( le moulin à balles etc...).

Un lore tu dis? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
22 mai 2024 à 01:16:55

Les avis qui confirment les CGI ignobles, ça fait peur :(

Thebatt Thebatt
MP
Niveau 30
22 mai 2024 à 01:27:06

Par contre , pour ceux qui l'ont vu , questions:

Le personnage de scrotus, c'est pas le même personnage que slit dans FR ?

C'est vrai dans mes souvenirs on a jamais entendu parler de lui dans FR

La scène de fin avec Charlize Theron est t'elle une scène coupée ?

Surement

Le perso de Mad Max la sauve t'elle du désert avec son bras coupé ? Car on le voit qui l'observe de loin

Quel plaisir ce petit caméo de Max, non il y quelqu'un qui vient la chercher il me semble

Thebatt Thebatt
MP
Niveau 30
22 mai 2024 à 01:29:09

Le 22 mai 2024 à 01:16:55 :
Les avis qui confirment les CGI ignobles, ça fait peur :(

En vrai les CGI passe, mais les fond vert bordel...

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
22 mai 2024 à 01:33:46

Le 22 mai 2024 à 01:27:06 :

Par contre , pour ceux qui l'ont vu , questions:

Le personnage de scrotus, c'est pas le même personnage que slit dans FR ?

C'est vrai dans mes souvenirs on a jamais entendu parler de lui dans FR

C'est le méchant du jeu Mad Max sorti en 2015.

Le 22 mai 2024 à 01:29:09 :

Le 22 mai 2024 à 01:16:55 :
Les avis qui confirment les CGI ignobles, ça fait peur :(

En vrai les CGI passe, mais les fond vert bordel...

Oui c'est vraiment les fonds verts qui tachent...

Thebatt Thebatt
MP
Niveau 30
22 mai 2024 à 01:38:55

Le 22 mai 2024 à 01:33:46 :

Le 22 mai 2024 à 01:27:06 :

Par contre , pour ceux qui l'ont vu , questions:

Le personnage de scrotus, c'est pas le même personnage que slit dans FR ?

C'est vrai dans mes souvenirs on a jamais entendu parler de lui dans FR

C'est le méchant du jeu Mad Max sorti en 2015.

Le jeu est canon ?

tchiiik031 tchiiik031
MP
Niveau 36
22 mai 2024 à 07:50:07

Houla je vois que ça a pas perdu de temps, ce sera ce soir pour moi il n’y avait pas de VOST pour les AVP hier soir :hap:

Leeloo_Multi5E Leeloo_Multi5E
MP
Niveau 46
22 mai 2024 à 08:19:20

J'ai trouvé ça génial de enfin voir les lieux cités dans Fury Road ! Notamment pétroville

Même si on peut le voir et carrément même le visiter dans le jeu vidéo Mad Max de 2015

[[Zora]] [[Zora]]
MP
Niveau 49
22 mai 2024 à 08:55:36

Il faut à tout prix avoir vu fury road ou on comprend quand même sans ?

Pouerte12 Pouerte12
MP
Niveau 2
22 mai 2024 à 08:57:12

Le 22 mai 2024 à 08:55:36 :
Il faut à tout prix avoir vu fury road ou on comprend quand même sans ?

C'est avant fury road.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
22 mai 2024 à 11:34:00

Le 22 mai 2024 à 01:03:24 ArthurPym a écrit :

Et un plus beau plan de dune après cinq minutes de film que dans les cinq heures homonymes de Denis Villeneuve (oups je l'ai dit).

C'est celui qui part d'un personnage, la caméra "recule" pour faire un plan plus large sur le perso qui gravit la dune à moto ?

Je pense pas qu'on parle du même, je pense moi à celui pendant la poursuite maman/kidnappeurs, avec à gauche du plan tout le creux de la dune dans l'ombre, et à droite le col ensoleillé avec à son top la mère à moto.

EDIT : en fait, en te relisant, y'a moyen que si, on parle du même.

Message édité le 22 mai 2024 à 11:37:59 par Serval94
ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
22 mai 2024 à 11:45:58

Le 22 mai 2024 à 11:34:00 :

Le 22 mai 2024 à 01:03:24 ArthurPym a écrit :

Et un plus beau plan de dune après cinq minutes de film que dans les cinq heures homonymes de Denis Villeneuve (oups je l'ai dit).

C'est celui qui part d'un personnage, la caméra "recule" pour faire un plan plus large sur le perso qui gravit la dune à moto ?

Je pense pas qu'on parle du même, je pense moi à celui pendant la poursuite maman/kidnappeurs, avec à gauche du plan tout le creux de la dune dans l'ombre, et à droite le col ensoleillé avec à son top la mère à moto.

EDIT : en fait, en te relisant, y'a moyen que si, on parle du même.

Oui, je pense que c'est le même. J'ai oublié de mentionner la dune en partie ensoleillé en partie dans l'ombre.
Ce qui m'a marqué c'est juste le petit mouvement de caméra et le fait de passer de l'actrice en plan rapproché à une doublure numérique en plan large, sans cut.
C'est justement le genre de moment où je me suis dit :

"Jamais Villeneuve aurait fait un plan pareil :content: "

Parce que les plans de Dune 2 ont beau faire de bons fonds d'écran, ils sont très souvent en 2 dimensions alors qu'il y a plus de verticalité et de profondeur dans la mise en scène de Miller.

Message édité le 22 mai 2024 à 11:46:28 par ArthurPym
Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
22 mai 2024 à 12:02:25

Oui, à la réflexion je pense qu'on parle bien du même.

Après, le film est plein de plans très sympas, Miller sait y faire avec le désert.

Et ouais, le problème de Villeneuve avec ses deux Dune, c'est que c'est trop sage et solennel dans la mise en scène, tout en étant très timoré dans la DA, et du coup, c'est triste à tous points de vue, et il n'y a jamais cette virtuosité et/ou cette viscéralité qu'ont Fury Road/Furiosa. Alors OK, certains trucages numériques sont hideux (alors que les Dune sont très propres sur cet aspect-là), mais la mise en scène de Miller est archi souple et ludique, on s'amuse bien plus ici. C'est généreux, ponctuellement jouissif, jamais illisible ni assommant (alors que c'est un enchainement de morceaux de bravoure dantesques).

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
22 mai 2024 à 12:03:26

Parce que les plans de Dune 2 ont beau faire de bons fonds d'écran, ils sont très souvent en 2 dimensions alors qu'il y a plus de verticalité et de profondeur dans la mise en scène de Miller.

Fun fact, mon fond d'écran de laptop est un plan de Fury Road depuis dix ans, aucun plan de Dune ne m'a donné envie de le remplacer. :hap:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
22 mai 2024 à 12:17:35

Perso j'aurais aimé voir un spinoff (en comic ou je ne sais quoi) avec le gamins du 2 qui est devenu adulte.

C'est très étrange de voir Furiosa avec des cheveux.

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 81
22 mai 2024 à 13:49:27

Le caméo de Charlize Theron on sait d'où il vient du coup ?

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment