CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mad Max : Furiosa

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 119»
Page suivanteFin
-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 18
22 mai 2024 à 18:06:38

Pour la fin je ne pense pas que ce soit une scène coupé, les visages sont dans la pénombre, de plus la question par rapport au jeu, si il est canon ou non, je dirais non, car dans la biographie d'un personnage (hope) ca dit que Dementus se fait tuer par le méchant du jeu, or ce n'est pas ce qui arrive dans le film.

Sinon pour ma critique, j'ai trouver ca cool, l'étalonnage est bien "foiré" car il y a pas mal de passages ou la photographie est vraiment comme celle de Fury Road, donc je ne pense pas que ce soit volontaire que certain plan soit dégueu et d'autre non, niveau action c'est en dessous de Fury Road également, mais elles reste cool, après c'est sympa de voir certain lieux cité dans Fury Road, Anya Taylor Joy est très bien même si elle n'as pas la carrure de Charlize Theron, Chris Hemsworth est bien, mais je l'ai trouvé moyen, malheureusement on dirait que c'est un Thor méchant qui fait le déganté, il y a des scène sympa mais d'autre ou j'étais assez dubitatif, bref, dans l'ensemble on passe un bon moment je trouve.

Message édité le 22 mai 2024 à 18:08:03 par -RobSnake-
LuffyMarvel LuffyMarvel
MP
Niveau 44
22 mai 2024 à 18:10:08

Vu hier soir j'ai adoré :coeur: Je pensais que Anya allait avoir plus de scène dans le film, petite surprise du coup. on passe 3 actes sur une version encore plus jeune avec une autre actrice

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
22 mai 2024 à 18:12:43

Mais pour revenir à la critique :

Là où le film déçoit quelque peu, c’est dans la confrontation entre les deux figures. À son meilleur lorsqu’il s’agit de dessiner une complicité muette dans l’action - la cohésion quasi surnaturelle et cinétique entre Furiosa et le personnage de Tom Burke, par exemple - le film se montre un poil bavard lors de son climax, séquence qui n’a pas grand-chose d’autre à offrir qu’un parallèle convenu. Peut-être parce que, plongé dans un univers dont il est à la fois l’unique démiurge et le plus grand admirateur, Miller s’éparpille, jusqu’à négliger les implications émotionnelles de la quête vengeresse de Furiosa.

Je suis d'accord pour ce qui est du perso de Tom Burke, il y a une bonne alchimie qui se crée malgré peu de paroles echangées.
En revanche, la confrontation finale m'a plu, même si c'est le genre de moment (bavard) où j'ai regretté ma séance en VF, surtout que je connais bien les voix de Hemsworth et ATJ.
D'accord aussi avec le manque d'implication émotionnelle, j'avais le même soucis avec 3000 ans, qui m'avait semblé trop théorique.

Qu’importe, ces égarements seront balayés par la conclusion, qui dévoile un supplice que l’on croirait sorti du Tartare et achève le film avec toute la force de frappe mythologique de son auteur.

J'aime bien le fait que la fin soit un peu ambiguë avec le narrateur qui intervient pour laisser plusieurs possibilités sur la mort de Dementus, la dernière étant la plus horrible et celle qu'on a envie de retenir (que le mythe retiendra en tout cas). Dans la "réalité", Furiosa s'est peut-être contentée de lui mettre une balle dans la tête, ou il est mort d'un trauma crânien (au moment où il convulse) et elle n'a pas eu une vengeance telle qu'elle l'espérait, le cadavre de Dementus ayant juste servi de compost.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 47
22 mai 2024 à 18:12:51

je viens de sortir de l'AVP est bah qu'elle immense déception!!! Il n'arrive même pas à l'orteil de Fury Road ... les scènes d'actions en plus d'être ultra moche (CGI dégueu) en majorité, elles ont aucune originalité comparé à ce qu'on a eu avec Fury Road. je ne reconnais pas la réal de Miller... Les meilleures scènes du film sont [spoiler]justement les scènes de Fury Road au générique de fin où tu te rends compte du downgrade immense[/spoiler], que ce soit en terme de technique, de mise en scène mais aussi de colométrie! Furiosa parait tout de suite cheap avec ces couleurs flashy et ses décors 3D. en plus c'est long mais looooong.

la partie avec Furiosa gamine qui dure la moitié du film c'était clairement pas nécessaire...

bref il aurait fallu qu'il sorte avant Fury Road, l'impression de régression est immense, je ne comprend pas tout ces éloges pour ce sous Miller

Thebatt Thebatt
MP
Niveau 30
22 mai 2024 à 18:16:30

Le 22 mai 2024 à 01:08:01 :

Le 22 mai 2024 à 00:59:56 :
Qu'on passe à la suite avec Max maintenant.

Je crois qu'il le fera jamais. La suite sera un autre prequel.

Donc c'est mort pour le retour de Hardy...

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 18
22 mai 2024 à 18:34:34

Le 22 mai 2024 à 18:16:30 :

Le 22 mai 2024 à 01:08:01 :

Le 22 mai 2024 à 00:59:56 :
Qu'on passe à la suite avec Max maintenant.

Je crois qu'il le fera jamais. La suite sera un autre prequel.

Donc c'est mort pour le retour de Hardy...

Il veut faire une histoire sur Max un an avant Fury Road, donc si Hardy peut revenir, le problème c'est que Hardy approche doucement les 50 piges, donc j'espère que ca ira, ou que Miller changera un peu son script pour faire en sorte que ce soit une suite...

ronan_accuser ronan_accuser
MP
Niveau 35
22 mai 2024 à 18:39:19

Le 22 mai 2024 à 17:38:36 :

Le 22 mai 2024 à 17:34:28 :
Mouais ça fait pub déguisée

Ayant été modo c’est sanctionnable mais bon…

Sauf que je pense que t'aurais pas dit la même chose si quelqu'un avait partagé un article de Comicsblog (par exemple) avec un lien renvoyant vers leur site :hap:

Euh comicsblog c'est pas mon site
C’est un support pour une news comme écran large ou première hein

Bref

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 22
22 mai 2024 à 18:50:12

Le 22 mai 2024 à 18:12:43 :
Mais pour revenir à la critique :

Là où le film déçoit quelque peu, c’est dans la confrontation entre les deux figures. À son meilleur lorsqu’il s’agit de dessiner une complicité muette dans l’action - la cohésion quasi surnaturelle et cinétique entre Furiosa et le personnage de Tom Burke, par exemple - le film se montre un poil bavard lors de son climax, séquence qui n’a pas grand-chose d’autre à offrir qu’un parallèle convenu. Peut-être parce que, plongé dans un univers dont il est à la fois l’unique démiurge et le plus grand admirateur, Miller s’éparpille, jusqu’à négliger les implications émotionnelles de la quête vengeresse de Furiosa.

Je suis d'accord pour ce qui est du perso de Tom Burke, il y a une bonne alchimie qui se crée malgré peu de paroles echangées.
En revanche, la confrontation finale m'a plu, même si c'est le genre de moment (bavard) où j'ai regretté ma séance en VF, surtout que je connais bien les voix de Hemsworth et ATJ.
D'accord aussi avec le manque d'implication émotionnelle, j'avais le même soucis avec 3000 ans, qui m'avait semblé trop théorique.

Qu’importe, ces égarements seront balayés par la conclusion, qui dévoile un supplice que l’on croirait sorti du Tartare et achève le film avec toute la force de frappe mythologique de son auteur.

J'aime bien le fait que la fin soit un peu ambiguë avec le narrateur qui intervient pour laisser plusieurs possibilités sur la mort de Dementus, la dernière étant la plus horrible et celle qu'on a envie de retenir (que le mythe retiendra en tout cas). Dans la "réalité", Furiosa s'est peut-être contentée de lui mettre une balle dans la tête, ou il est mort d'un trauma crânien (au moment où il convulse) et elle n'a pas eu une vengeance telle qu'elle l'espérait, le cadavre de Dementus ayant juste servi de compost.

Pour la confrontation finale : Je n'ai pas trop aimé le passage en mode "toi et moi, on est pareils". Pour moi, ce n'est pas suffisamment présent dans la narration, il aurait fallu davantage de mélancolie ou de grandeur pour faire de Dementus ce méchant-là. Là, je le perçois comme un total agent du chaos dont on greffe trop tardivement une dimension tragique. En fait, dans l'ensemble, je trouve que le thème de la vengeance n'est pas très incarné dans le film, moins que celui de la rédemption dans Fury Road.

Pour le "Tartare" : C'est une idée que j'aime beaucoup aussi. Quelque part, il y a la phrase de Dementus "Do you have any way to make it epic" et là, au moment où l'héroïne prend conscience du mythe qu'elle devient, la narration linéaire s'interrompt et devient le territoire de la spéculation, de la légende. C'est bien vu de la part de Miller et ça donne de l'envergure à la vendetta, qui ne peut être que déceptive autrement.

Message édité le 22 mai 2024 à 18:52:23 par Collateral11
mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 46
22 mai 2024 à 18:54:55

Le 22 mai 2024 à 18:02:11 :

Le 22 mai 2024 à 17:34:28 :
Mouais ça fait pub déguisée

Ayant été modo c’est sanctionnable mais bon…

Faut pas tout confondre entre les hyperliens vers une critique (audio, vidéo, textuelle) et la promotion d'un produit.

Ah t'as été modo, c'est dire le bordel dans vos têtes.

https://www.noelshack.com/2024-21-3-1716396892-image.png

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 22
22 mai 2024 à 19:07:07

Le 22 mai 2024 à 17:34:28 :
Mouais ça fait pub déguisée

Ayant été modo c’est sanctionnable mais bon…

Et sinon, dans les règles de la modération :

"Règles concernant la pub :
La pub est généralement interdite, si vous ne postez que pour ça, vous pourrez être kické, voir banni.
Par contre si vous faites déjà partie du forum, si vous n'y allez pas que pour faire de la pub, vous pouvez poster les articles/critiques de votre site en les copié-collant intégralement et en postant les liens de ceux-ci (donc pas de posts teasing)."

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 46
22 mai 2024 à 19:09:02

Le 22 mai 2024 à 19:07:07 :

Le 22 mai 2024 à 17:34:28 :
Mouais ça fait pub déguisée

Ayant été modo c’est sanctionnable mais bon…

Et sinon, dans les règles de la modération :

"Règles concernant la pub :
La pub est généralement interdite, si vous ne postez que pour ça, vous pourrez être kické, voir banni.
Par contre si vous faites déjà partie du forum, si vous n'y allez pas que pour faire de la pub, vous pouvez poster les articles/critiques de votre site en les copié-collant intégralement et en postant les liens de ceux-ci (donc pas de posts teasing)."

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479307369-7-game-over.png
Adujgé. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578858152-faites-entrer-le-coupa-euh-l-accuse.png

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
22 mai 2024 à 19:11:30

on en parle d'Elsa patapouf qui joue que dans des films de son époux ? (qu'elle devrait quitter pour moi).

Subohm Subohm
MP
Niveau 66
22 mai 2024 à 19:27:55

Alors ce chefs-d'œuvre ça donne quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Subohm Subohm
MP
Niveau 66
22 mai 2024 à 19:29:07

Le 21 mai 2024 à 23:54:43 :
J'étais pas prêt XD

En 2 mots

Les fans de Mad Max peuvent remercier GM, car avec ce film il fait clairement entrer la saga, dans celle des sagas d'anthologie du septième art !

Oui on y croit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 46
22 mai 2024 à 19:30:23

Le 22 mai 2024 à 19:27:55 :
Alors ce chefs-d'œuvre ça donne quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Apparemment, le lore est bien. Parfaitement non expliqué par des dialogues.

Message édité le 22 mai 2024 à 19:30:39 par mlgz1100607
mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 46
22 mai 2024 à 19:34:40

Bah alors, Samantha ! Pas bien de signaler à la DRH ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142604-risitas-dame.png
C'etait toi et moi unies jusqu'au CDI... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142604-risitas-dame.png :(
Tiens la DRH puisqu'on en parle tu vois...Cette grosse pouff' blablablalba https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142604-risitas-dame.png .

Thebatt Thebatt
MP
Niveau 30
22 mai 2024 à 19:39:18

Le 22 mai 2024 à 19:11:30 :
on en parle d'Elsa patapouf qui joue que dans des films de son époux ? (qu'elle devrait quitter pour moi).

On est d'accord elle joue deux rôles dans le film ?

MalenPoint MalenPoint
MP
Niveau 8
22 mai 2024 à 19:42:04

9 voire 9,5/10

Le film est un chef d’œuvre de narration mais les types qui connaissent rien à la filmo de Miller et qui jurent que par Fury Road ne s’en rendront compte que d’ici quelques années malheureusement…
Faut avoir des fesses à la place des yeux pour pas voir toute la générosité, la virtuosité et l’inventivité de ce film, c’est à nouveau un miracle de mise en scène à Hollywood et ca met une fessée à n’importe quel blockbuster sorti depuis Fury Road.
Les Nolan, Villeneuve et cie paraissent bien fadasses à cote de ce féroce Furiosa. Comme l’a dit un autre ici, en 5 minutes il t’enterre les dunes de Dune. Oui, Furiosa c’est le meilleur blockbuster fait depuis Fury Road. Il me faut un deuxième visionnage pour en avoir le cœur net mais j’en suis à peu près convaincu.
Il y a effectivement des parties un peu creuses, c’est lent… SAUF, que tout fini par s’emboiter parfaitement dans un ultime acte (celui de la vengeance) qu’on ne fera pas plus viscéral. La confrontation finale Shakespearienne où Miller fait le choix de faire du Hamlet est bouleversante. Il fait le choix d’aller à contre-courant de ce que les gens attendaient et c’est tant mieux, c’est justement la preuve que c’est un cinéaste qui prend pas son spectateur pour un con, à qui on doit servir du produit, bien formaté pour plaire.
Et quelle justesse dans sa manière de filmer les regards sur la desolation, les rencontres dans cette desolation…

Argument de ceux qui ont pas aimé (qui n’en est pas un) : « oui mais y’avait ca dans Fury Road, ca ressemble pas à Fury Road donc c’est moins bien. » Ok super, et Fury Road ca ne ressemble pas a Mad Max 2 ou à Lorenzo non plus. Donc est ce qu’on va en parler à un moment de ce Furiosa, pour ce qu’il est et ce qu’il incarne réellement. C’est le Mad Max le plus dense parmi tous les Mad Max il y a tellement de choses à dire. C’est hyper réducteur cette comparaison de crétin alors qu’à chaque séquence, il y a des volontés de cinéma qui balayent tous les défauts.
Inutile de préciser que le cinéma ne se limite pas à Miller et Mad Max. Mais s’il y a bien un cinéma qu’on doit défendre dans le blockbuster aujourd’hui, c’est bien celui ci, peut être parce que c’est le seul qui fait le choix d’avoir ce brin de folie. Le reste, dans cette ère Hollywoodienne virant au désastre n’est que pauvre et sans intérêt. Là-dessus, tout comme un Fury Road, ce Furiosa est d’une importance vitale. Nous avons besoin de mythes et d’imaginaire plus que jamais.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
22 mai 2024 à 19:42:47

Le 22 mai 2024 à 19:39:18 :

Le 22 mai 2024 à 19:11:30 :
on en parle d'Elsa patapouf qui joue que dans des films de son époux ? (qu'elle devrait quitter pour moi).

On est d'accord elle joue deux rôles dans le film ?

j'ai vu au generique et sur IMDB mais j'ai pas du faire gaffe dans le film

Thebatt Thebatt
MP
Niveau 30
22 mai 2024 à 19:49:17

Le 22 mai 2024 à 19:42:47 :

Le 22 mai 2024 à 19:39:18 :

Le 22 mai 2024 à 19:11:30 :
on en parle d'Elsa patapouf qui joue que dans des films de son époux ? (qu'elle devrait quitter pour moi).

On est d'accord elle joue deux rôles dans le film ?

j'ai vu au generique et sur IMDB mais j'ai pas du faire gaffe dans le film

La blonde au début qui donne l'arme à la mère de Furiosa et plus tard la meuf au visage zombie qui reste avec Dementus

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment