Maitrisé de A à Z?
Je dirais surtout Z moi
Vu hier j'ai adoré, public adulte mais il y a quand même 3 personnes qui ont quitté la salle après 15 minutes.
Film effectivement pop, sexy, coloré mais jamais dans la surenchère, tout le film est a prendre au second degré, les messages diverses que veux nous transmettre le film sont mélangé à ce scénario décapant et incisif.
La fin est vraisemblablement bâclé mais elle nous explose dans la figure et rend le film encore meilleur.
Lepro et Reso je vous aime
j'ai adoré, un gros WTF dans les regles de l'art
et ça par en gros délire oui faut aimé, mais c'est tellement bien fait, que ça chque pas, ou plutot si enfaite, tellement que tu te dis " ah ok " , tres original, pour une fois que ça se fini comme ça et que ça pert dans un délire, bravo
que ça part*
Il est enfin dispo
Bordel ça fait des mois que j'attends
Oui depuis ce matin des liens sont apparu de partout!
Mais j'attend la sortie dvd le 2 mars
je trouve que l'actrice qui joue stella a un magnifique visage
J'ai commencé hier soir et j'ai pas du tout accroché c'est surement le coté gayzou qui m'a perturbe
Bref je trouve sa plat et ennuyant j'ai look la fin en speed finalement je le finirai pas
j'ai trouvé ce film débile, ça part dans tous les sens
J'ai trouvé ça très con aussi, moche, et qui pique les yeux.
Avec du Placebo en BO, déjà faut le faire aussi.
Enfin j'ai bavé sur le visage exquis de Haley Bennett, c'est toujours ça de pris.
Encore un film qui restaure un peu ma foie en l'humanité, ça fait plaisir et c'est pas souvent.
J'ai trouvé que les persos étaient tous très asexués, impossible pour moi de ressentir le moindre pour les protagonistes, je pense que le côté cul est un vernis pour dissimuler le vrai sujet, un genre d'amuse bouche pour faire passer la pilule à ceux qui n'aurait rien compris
Sans doute le film le plus glauque, perché, WTF, étrange, spécial, décalé que j’ai vu cette année. Pourtant dans le genre j’en ai vu des pas mal, Killer Joe (je ne compare pas Kaboom à Killer Joe, évidemment ça n’a rien à voir, je dis juste que c’est barré comme film) récemment. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il est court mais je l'ai trouvé long. Et dans les dix dernières minutes tout nous tombe dessus beaucoup trop rapidement, ça aurait mérité d'être plus étalé. Mais me serais-je encore plus fait chier ?!
C'est paradoxal à partir de là. Sinon l'idée me plaît dans l'ensemble quand même, j'aurai pu adorer ce film. A un moment j'ai pensé à un espèce d'Enter the Void raté, par rapport à la photo du film principalement, avec toutes ses couleurs et la prédominance du sexe.
Globalement je trouve que l'idée de départ est bonne mais mal exploitée car ça manque de réalisme sur la fin. Après est-ce que le but était d'être réaliste... Je pense que le film cherche quand même à dénoncer un peu certaines dérives de notre société donc... Et à la fin c’est juste bâclée, ça en est presque ridicule tellement c’est traité de manière sommaire et virtuel.
Dommage donc car on passe sans doute à côté de quelque chose de grand. Car ce film a des points forts. Les différents acteurs sont ultra crédibles pour ce genre de films, ressemblant tous à des espèces d’idéaux virtuels, physiquement beaux (intellectuellement c’est autre chose), reliés par le sexe, et la photographie clipesque du film qui ne fait que rendre le tout superficiel. Par moment on se croirait dans un film d’animation en images de synthèse tellement les couleurs pètent de partout et que l’environnement semble cool. J’ai aussi apprécié l’idée des rêves et des hallucinations qui se mélangent avec la réalité. Là c’était pas mal.
Mais bon globalement je trouve ça moyen. En une phrase, un film plein de bonnes intentions qui sont cachée par une mise en scène laborieuse et bâclée.
Mon dieu quelle perte de temps... Ça bave de couleurs et de trucs qui brillent dans tous les sens pour montrer à quel point c'est cool, au final ça n'invente rien, ce n'est même pas beau, je n'ai rien contre les couleurs saturées qui brûlent les yeux, mais ici c'est un échec, du bas de gamme, et la mise en scène ne sauve rien, j'avais l'impression de regarder une série moisie pour adolescents.
Et qu'est-ce que ce film a voulu me raconter? "C'est complètement fou, WTF, décalé" qu'on lit partout, mais ça sert à quoi? A aucun moment je n'ai souri, réfléchi quoi que ce soit... Et même cet argument est mensonger, ce film n'est ni décalé, ni irrévérencieux, les "messages" qu'ils veut faire passer (du moins ceux que j'ai saisi, je suis peut être passé à côté de quelque chose, mais j'en doute...) collent parfaitement à l'idéologie dominante-suintante que l'on retrouve dans chaque pub, dans chaque clip de m...e, dans chaque émission de téléréalité moisie.
Vraiment rien à sauver dans ce film, à part peut-être les tarés aux masques d'animaux, qui dans un autre univers, un autre film, une autre histoire, aux antipodes de celle là, auraient éventuellement pu être intéressants.
Mauvais, mauvais, mauvais, mauvais, mauvais, mauvais, chiant, lourd, mauvais, racoleur, mauvais, chiant, ennui, ennui, chiant...
Grosse déception d'autant plus que je partais avec de bons à-priori, on m'en avait dit du bien, et je n'avais pas détesté "Mysterious Skin", autre film du même réal. Même smiley face avait au moins eu le mérite de me faire sourire.
Ce film est totalement WTF mais ne se perd jamais grâce à une écriture intelligente, un rythme effréné et un humour tranchant. C'était carrément sympa !