Bon le scénario... C/C du 1er
Le scénario a l'air tellement prévisible qu'on pourrait le voir venir depuis l'autre bout de l'univers, mais punaise cette claque visuelle je la veux sur grand écran.
Bon bah j'aime pas du tout.
Déjà que je suis pas fan du 1er (le cameron que j'aime le moins de toute sa filmo), là j'ai l'impression de voir un copier coller avec les mêmes répliques "I see you" "This is our home" etc + Pandora en feu + bataille finale sur l'eau (au lieu de la terre) cette fois ci.
Le 02 novembre 2022 à 18:13:37 :
Le 02 novembre 2022 à 15:08:48 ....sachant que James Cameron adore le format physique
Il adore tellement qu'il n'existe aucun bluray officiel de true lies ou d'abyss :/
il est en train d'approuver la remasterisation intégrale
Bon allez, gros leak sa mère let's go les prévisions :
- Des années se sont écoulées, les Na'vis prospèrent, Jake et Neytiri ont des enfants et pensent désormais au futur, à ce qu'ils pourront leur laisser, tandis que les enfants commencent à manifester les premiers signes de maturité.
- Môme number one ressent la force d'Eywa et jouera un rôle dans la bataille finale, et dans la consolidation spirituelle du père en rab.
- Môme number two sera la caution romantique, dont il découvrira les premiers balbutiements, en plus du désir d'affranchissement par rapport à son père, parce que les conflits c'est pas évident donc on va en forcer un izi à l'aide de cette dynamique en le faisant tomber amoureux d'une meuf d'une autre tribu. Pourquoi pas coller tout ça à Maman Neytiri qui, enceinte, devra apprendre à calmer ses ardeurs de guerrière pour être la véritable Mère Patrie et inculquer à son fils la valeur de la diplomatie.
- Tout ce joli petit monde partira autour de la planète afin de nous y faire découvrir des beautés sous-marines inattendues, et accessoirement nous expliquer qu'Aquaman sous l'eau c'était vraiment de la pisse.
- Un perso dira "Somehow, the Colonel Quaritch came back." et il y aura un grand gasp dans la salle.
- Papa Jake sera confronté à ses démons humains en apprenant le retour de Quiddich. Pourquoi pas ressortir le coup des autres peuples qui ne lui font pas confiance à cause de son "métissage", quand bien même il était déjà parvenu à rassembler les peuples disponibles à la fin du premier opus après avoir monté le Toruk Makto. La mémoire courte ce fléau.
- Pas de retour d'Ellen Riplay teasé dans ce que j'ai vu des trailers, alors pourquoi pas en scène post générique, histoire de rappeler aux gens qu'on va se taper la saga encore un moment et qu'il y a ce drôle d'arc en suspens.
- Grosse baston obligatoire, du feu des flammes des larmes, de l'action et de l'empathie, le tout sur une puissante musique orchestrale soulignée par des chœurs un peu typés. Et comme on est sympas, on vous l'aura déjà donnée 30 minutes plus tôt lors de l'inévitable séquence "tu nous as menti" et des conséquences qui s'en sont suivies, pourquoi pas après la dilapidation de la tribu de Jake et Neytiri suite à un excès de confiance, les forçant à (re)chercher de l'aide partout sur la planète.
- Quelques perso humains disséminés ici et là, histoire de conserver les échelles et nous impressionner par la grandeur et la sagesse des Na'vis, ils seront naturellement la caution humoristique principale du film.
À dans un mois et demi.
- Un perso dira "Somehow, the Colonel Quaritch came back." et il y aura un grand gasp dans la salle.
Oui mais non, Cameron c'est pas Jéjé.
- Pas de retour d'Ellen Riplay teasé dans ce que j'ai vu des trailers, alors pourquoi pas en scène post générique, histoire de rappeler aux gens qu'on va se taper la saga encore un moment et qu'il y a ce drôle d'arc en suspens.
Grace (Sigourney Weaver) est dans le cloud d'Eywa, après son transfert raté dans le premier film, et sa présence sera ressentie par Kiri, interprétée par Sigourney Weaver.
Le reste c'est oui, mais pas impossible qu'un nouvel antagoniste inattendu fasse son apparition.
Le 02 novembre 2022 à 19:28:03 ArthurPym a écrit :
Je pensais pas que t'allais le prendre 1er degré, la blague me paraissait évidente.
Grace (Sigourney Weaver) est dans le cloud d'Eywa, après son transfert raté dans le premier film, et sa présence sera ressentie par Kiri, interprétée par Sigourney Weaver.
J'y ai songé oui, pourquoi pas en faire une future quête du genre "peut-on ramener quelqu'un de l'au-delà" et tout le bullshit qui s'en suivra.
+ c'est pour ça que la voix me paraissait familière, par contre on est bien d'accord que c'est censé être une enfant, non ?
Le reste c'est oui, mais pas impossible qu'un nouvel antagoniste inattendu fasse son apparition.
Tout doux James, faudrait pas qu'il se brûle un neurone avec autant d'originalité.
j'espère que les humains vont gagner cette fois et exterminer ces xénos une bonne fois pour toute avec un bombardement orbital
Le 02 novembre 2022 à 19:33:53 :
Je pensais pas que t'allais le prendre 1er degré, la blague me paraissait évidente.
Une blague ? Je ne comprends pas
J'y ai songé oui, pourquoi pas en faire une future quête du genre "peut-on ramener quelqu'un de l'au-delà" et tout le bullshit qui s'en suivra.
Je me disais que Grace avait bien compris Pandora d'un point de vue rationnel, scientifique et qu'elle pourrait faire le lien entre la spiritualité et la science, même depuis l'au-delà et via Eywa.
Mais je ne crois pas qu'il s'agira de réincarnation ou de résurrection, je n'espère pas. Le retour de Sigourney je le vois plutôt comme un clin d'oeil un peu méta.
+ c'est pour ça que la voix me paraissait familière, par contre on est bien d'accord que c'est censé être une enfant, non ?
Tout doux James, faudrait pas qu'il se brûle un neurone avec autant d'originalité.
Bah il nous a pondu la reine Alien et le T-1000 alors peut-être
[19:39:23] <PrixDuMWh>
j'espère que les humains vont gagner cette fois et exterminer ces xénos une bonne fois pour toute avec un bombardement orbital
Comme ça dans Avatar 3, les Aliens Navis débarquent sur Terre et viennent foutre le bordel.
C'est normal qu'il ai que du 1080p dispo pour le trailer ??? C'est une blague sérieux
Le 02 novembre 2022 à 19:42:49 ArthurPym a écrit :
Le 02 novembre 2022 à 19:33:53 :
Une blague ? Je ne comprends pas
T'inquiète, d'ici quelques années ton IA sera au poil.
Je me disais que Grace avait bien compris Pandora d'un point de vue rationnel, scientifique et qu'elle pourrait faire le lien entre la spiritualité et la science, même depuis l'au-delà et via Eywa.
Mais je ne crois pas qu'il s'agira de réincarnation ou de résurrection, je n'espère pas. Le retour de Sigourney je le vois plutôt comme un clin d'oeil un peu méta.
Moi non plus.
Bah il nous a pondu la reine Alien et le T-1000 alors peut-être
Ah beh oui tiens, je suis bin con là.
C'est laid.
Le 02 novembre 2022 à 20:01:21 :
C'est normal qu'il ai que du 1080p dispo pour le trailer ??? C'est une blague sérieux
1080p et une vidéo en 16/9 avec bandes noires en haut et en bas, avec mon écran pc 21/9 je ne vais pas me faire avoir deux fois je ne me gâcherai pas une autre BA d'Avatar 2 dans ces conditions. Le film sort bientôt, je ne verrai donc jamais cette BA car la première 1 ou 2 mois plus tard se trouvait en 4K et 21/9.
Mais c'est sérieux ? Un film attendu comme ça et sachant que ça mise sur la HD ça te sort un 1080 dégueulasse ? Les 1ere secondes quand c'est sous l'eau c'est un scandale la qualité
je l'ai vu une fois sur pc et j'ai voulu la revoir expres sur ma grande télé j'ai quitte au bout de 10 secondes
wtf
J'avais un peu zappé le résultat mais la vache : je suis impressionné par le carton de la ressortie du premier opus en France, avec près de 564 979 entrées en seulement deux semaines.
Le 02 novembre 2022 à 17:29:20 :
Y'a 0 hype autour du film.
https://www.youtube.com/watch?v=d9MyW72ELq0
Le machin n'a même pas 24h qu'il a déjà 12 millions de vues, et c'est juste sur cette vidéo.
Certains vont parler chinois à partir de mi décembre.
Et encore ça compte pas les chaine qui reprenne le trailer
Très beau, mais assez salement l'impression que ca va suivre le scenario du premier avec de l'eau et des mioches en plus
Le 03 novembre 2022 à 11:13:29 Samus-Miki a écrit :
Très beau, mais assez salement l'impression que ca va suivre le scenario du premier avec de l'eau et des mioches en plus
Oui c'est le concept les humain veulent revenir ce venger bref un scénario classique