CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : OSS 117 n°3

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 69
Page suivanteFin
Genla Genla
MP
Niveau 56
15 août 2021 à 19:58:43

Le 15 août 2021 à 19:46:56 Lean-Of-God a écrit :
Le passage de Georges qui casse tout le grain du film (avec le 4eme mur au passage) pour que le bobo new age de base se sente concerné bordel de merde, heureusement qu'il fût éphémère et faites qu'il ne revienne jamais.

Même mise à part ça c'était moyen mais c'est ce qui m'a le plus sorti du film au point qu'il m'en allait me degouter du film à m'en faire sortir de la salle.

Georges ? Tu parles de la scène totalement bidon ou t'as l'agent 1001 faisant un long monologue contre OSS en lui disant "Vous êtes racistes, sexistes, homophobes, vous avez un énorme melon, votre rire forcé est a chier blablabla" ?

Lean-Of-God Lean-Of-God
MP
Niveau 9
15 août 2021 à 20:22:47

Le 15 août 2021 à 19:58:43 :

Le passage de Georges qui casse tout le grain du film (avec le 4eme mur au passage) pour que le bobo new age de base se sente concerné bordel de merde, heureusement qu'il fût éphémère et faites qu'il ne revienne jamais.

Même mise à part ça c'était moyen mais c'est ce qui m'a le plus sorti du film au point qu'il m'en allait me degouter du film à m'en faire sortir de la salle.

Georges ? Tu parles de la scène totalement bidon ou t'as l'agent 1001 faisant un long monologue contre OSS en lui disant "Vous êtes racistes, sexistes, homophobes, vous avez un énorme melon, votre rire forcé est a chier blablabla" ?

Serrges, excuse moi.

MaLeek MaLeek
MP
Niveau 19
16 août 2021 à 00:42:58

Le 15 août 2021 à 19:46:56 :

Rien à voir avec les délires actuels, Hubert EST raciste, homophobe, sexiste et j'en passe, même si évidemment c'est pas du racisme conscient de sa part, il est juste totalement con. :hap:
D'ailleurs toutes ces choses lui étaient déjà reprochées dans le 2 par Dolorès.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
16 août 2021 à 00:58:57

Le 15 août 2021 à 19:58:43 :

Moi il m'avait fumé ce passage. :noel:

edit : surtout qu'au delà d'un quelconque aveu méta qu'on a d'ailleurs déjà vu dans les films précédents, sa réaction est le climax d'une accumulation de frustrations qui aura débuté dès sa rencontre avec 117, à plusieurs reprises il tente de rester dans ses bottes face à la bêtise d'Hubert et sa patience a atteint ses limites à ce moment-là.

Message édité le 16 août 2021 à 01:02:10 par matthieufeufeu
Lean-Of-God Lean-Of-God
MP
Niveau 9
16 août 2021 à 05:52:29

Le 16 août 2021 à 00:42:58 :

Rien à voir avec les délires actuels, Hubert EST raciste, homophobe, sexiste et j'en passe, même si évidemment c'est pas du racisme conscient de sa part, il est juste totalement con. :hap:

Il est à l'image du franchouillard narcissique typique de l'époque de la France de Giscard d'Estain. C'est un personnage en accord avec son temps, il n'est pas juste « totalement con » mais réaliste et en relief avec la nôtre.

C'est ça qui en ressors davantage jouissif

Tu n'iras en revanche pas me faire croire que ce Serges en question n'est pas prétendu sorti tout droit du progressisme des années 2000. Rien qu'à son accoutrement, tu ne vois qu'il n'aurait pu exister à cette époque et j'ai trouvé ça mauvais le fait qu'il ait été exclusivement créée pour ridiculiser Hubert tout le long du film tout en cassant le contexte de celui-ci.

Je ne vais pas paraphraser 40 ans mais là vient simplement l'expression du 4ème mur brisé que j'ai utilisé.

Et c'est la raison pour laquelle j'ai partiellement été dégoûté de ce film au cas où je n'avais pas été clair auparavant.

Lean-Of-God Lean-Of-God
MP
Niveau 9
16 août 2021 à 06:08:39

En espérant qu'il soit mort et coulé le plus longtemps possible. :sournois:

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 34
16 août 2021 à 08:14:14

OSS 117 est l’incarnation typique d’un français des années 70’s ? Non.

Snakier Snakier
MP
Niveau 52
16 août 2021 à 09:15:01

Le 16 août 2021 à 06:08:39 :
En espérant qu'il soit mort et coulé le plus longtemps possible. :sournois:

Toi t'as raté la scène dans le générique non ? :hap:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 67
16 août 2021 à 09:25:21

Le 16 août 2021 à 05:52:29 :

Il est à l'image du franchouillard narcissique typique de l'époque de la France de Giscard d'Estain. C'est un personnage en accord avec son temps, il n'est pas juste « totalement con » mais réaliste et en relief avec la nôtre.

Tu n'iras en revanche pas me faire croire que ce Serges en question n'est pas prétendu sorti tout droit du progressisme des années 2000. Rien qu'à son accoutrement, tu ne vois qu'il n'aurait pu exister à cette époque et j'ai trouvé ça mauvais le fait qu'il ait été exclusivement créée pour ridiculiser Hubert tout le long du film tout en cassant le contexte de celui-ci.

Je ne vais pas paraphraser 40 ans mais là vient simplement l'expression du 4ème mur brisé que j'ai utilisé.

Et c'est la raison pour laquelle j'ai partiellement été dégoûté de ce film au cas où je n'avais pas été clair auparavant.

Au dela du fait qu'on avait déjà ce genre de séquence "moraliste" dans les deux précédents films , ce passage est également complètement contre balancé par le crocodile :hap: qui vient casser de manière métaphorique les velléités de 1001 , qui pourrait en effet représenter un excès de moralisme

nickdouill3 nickdouill3
MP
Niveau 8
16 août 2021 à 10:00:11

J’ai adoré cette scène perso
Jvois pas pourquoi sa présence vous fait sortir du film il y avait déjà Dolorès dans le 2 et dans le 1 idem même si j’ai oublié son nom
Je vois aucun rapport avec le faite de faire plaisir à la «new âge » ou à la bien pensance faut vraiment être aigris ou de mauvaises fois

MP
Niveau 56
16 août 2021 à 10:02:01

Le 16 août 2021 à 09:25:21 linkdupasse a écrit :

Au dela du fait qu'on avait déjà ce genre de séquence "moraliste" dans les deux précédents films , ce passage est également complètement contre balancé par le crocodile :hap: qui vient casser de manière métaphorique les velléités de 1001 , qui pourrait en effet représenter un excès de moralisme

Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. :hap:

nickdouill3 nickdouill3
MP
Niveau 8
16 août 2021 à 10:05:19

« Tu n'iras en revanche pas me faire croire que ce Serges en question n'est pas prétendu sorti tout droit du progressisme des années 2000. Rien qu'à son accoutrement, tu ne vois qu'il n'aurait pu exister à cette époque« 

Bien sûr que si
Tapes « beau gosse année 80 » ou ce genre de chose sur Google et constates par toi même

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 54
16 août 2021 à 10:57:20

Surtout avec Bedos derrière, le personnage de OSS 1001 fait clairement référence à l'époque actuelle pour moi. Et la manière dont il est traité dans le film le confirme :hap: mais justement, j'ai trouvé cette thématique intéressante (le "c'était mieux avant" avec Hubert vs "les progressistes woké" avec Serge) et ça change des films précédents, ils ont su renouveler OSS tout en justifiant l'écart de plus de 10 ans avec le film précédent.

Il y a moins de punchlines que dans les précédents, mais il y en a quand même de très bien senties qui m'ont fait éclater de rire ou ouvrir grand les yeux en mode "ah ouais ils ont osé". Faut pas oublier que le contexte social 10 ans après a aussi complètement changé, on est dans une époque où la moindre petite phrase peut être sortie de son contexte pour faire une polémique.

Il est sans doute trop long et c'est son principal défaut (ceci dit, j'avais également trouvé de grosses baisse dans le 2e par rapport au 1er quand je les avais vus), mais j'ai beaucoup aimé ce troisième OSS. Ça tente des choses nouvelles tout en gardant l'esprit des précédents.

Je le reverrai avec plaisir.

Lean-Of-God Lean-Of-God
MP
Niveau 9
16 août 2021 à 12:55:30

Le 16 août 2021 à 09:25:21 :

J'avais en effet saisit quelques peu la métaphore contrebalançant mon premier ressenti négatif.

Je l'ai même perçu des minutes à l'avance mais ce personnage pour lequel je portes peu d'estime avait déjà assez empiété sur mon appréciation du film trop longtemps.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
16 août 2021 à 12:57:55

Le film se passe en quelle année ?

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 67
16 août 2021 à 12:59:29

Le 16 août 2021 à 12:57:55 :

81 il me semble

MP
Niveau 56
16 août 2021 à 13:08:56

Le 16 août 2021 à 12:59:29 :

Le 16 août 2021 à 12:57:55 :

81 il me semble

Oui, au début du film OSS dit même bonne année 81 + le discours d'adieu de VGE est diffusé à un moment, me semble-t-il.

[E]ternity [E]ternity
MP
Niveau 8
18 août 2021 à 07:23:14

Vue hier soir pour ma part (j'étais en attente du sacro saint Pass Sanitaire)

Agréablement surpris.

Ça a pouvait mal démarré, avec cette d'introduction que j'ai trouvé franchement poussive, mal rythmé et pas drôle, suivit de ce générique parodique de James Bond qui sort de je ne sais où avec un très mauvais choix musical, on aurait dit celui du premier Deadpool en encore plus raté.

Mais très vite le vrai ton du film et la patte OSS revient et s'installe, déjà niveau réalisation j'ai trouvé ça très propre, très belle photos, le film est bien rythmé par la succession des lieux visités, c'est le plus dynamique des 3 de côté là, la mission OSS est bien construite mais prévisible en plus d'être un simple prétexte, le duo 1001-OSS fonctionne bien (merci aux deux comédiens qui sont impeccables dans leur rôle respectif) et alors j'avais lu en critique que le film était dans la retenu ... Moi je l'ai trouvé borderline plus d'une fois. Bedos est allé assez loin dans la provoc et sur plusieurs sujets encore très actuels, fallait oser il l'a fait et j'ai bien ri !

Bon après vers la fin c'est complètement décousu, le film a du mal à trouver sa fin et à se clôturer, ça traine en longueur, mais mission accomplie pour moi j'ai rigolé, souri, voulu disparaître de malaise, tout les ingrédients d'un bon OSS 👍

Ouverture sur un 4 en plus je dis OUI

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 37
20 août 2021 à 20:25:12

Je l’est enfin vu , je voulais me faire mon propre avis car les critiques sont très divergentes

Et le constat n’est pas si mal mais loin d’être réussi pour autant et ce que je regrette le plus c’est que le personnage d’Hubert fait pitié et c’est triste

Le film est bien réalisé mais il manque cette patte si particulière d’air de vieux films des deux autres , ce rythme soutenu et posé qui faisait leur charme , on a la plutôt un style James bond de l’ère Roger Moore qui oscille entre actions et temps mort avec quelques longueur

Certaines vannes font mouche et j’ai quand même ris franchement à plusieurs , mais c’est clairement moins drôle , ça tombe très souvent à plat , rien de culte qui restera dans les annales , ça manque de piquant même si les blagues racistes sont bien là sans être désamorcé

Certaines situations sont cocasses mais trop souvent trop calibré, trop dirigiste

Et ce pauvre Hubert , a l’époque c’était le mauvais qui passe pour le bon malgré lui , là c’est le mauvais qui passe pour le mauvais , le temps ne l’a pas épargné mais il a prit une trop grosse claque dans la gueule et a fini par être complètement décrédibilisé, et est maintenant pour ainsi dire Humilié et c’est le défaut qui me chiffonne le plus , ils ont piétiné le personnage

N’est pas Hazanavicius qui veut , on ne peut pas le reprocher à Bedos qui a fait son travail avec intérêt , mais il n’a pas su saisir ce qu’était le charme de OSS 117

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
27 août 2021 à 21:52:06

J'ai revu le film et j'hallucine d'avoir loupé les caméos de Jacquard et Calot la première fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826965-rio-41.png

Je sais pas où je regardais, mais enfin les mecs sont mêmes interpellés par Hubert. Aucune excuse.

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 69
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment