J'y sort à l'instant et on était 4 dans la salle (Mon frère et moi et deux meufs mon ciné est remplis en général donc le pass est un handicap quand même )
Sinon je rejoins l'avis de Serval j'ai vraiment bien aimé (Le début et l'intro sont vraiment bof par contre un gros malaise )
Mais quand Hubert rejoins le continent Africains c'est le festival de blague osé mais pas trop et j'ai vraiment bien rigolé (Les scènes d'impuissance avec la musique en fond , la première rencontre avec le Président , le twist de fin (Ou Je pensais vraiment que l'agent 117 aller aider la rébellion mais non j'ai encore douté de la légende )
Pierre Niney joue vraiment bien perso j'ai jamais douté sur son acting mais purée son personnage totalement beauf et ridiculement con c'était insupportable le karma violent qu'il se prend à la fin j'étais mort de rire et la réaction d'Hubert ensuite Le casting est vraiment réussis beaucoup de tête que j'ai reconnu et ça fait plaisir
Bref ça sera jamais mieux que Le caire nid d'espion ou Rio ne répond plus mais c'est une bonne continuité avec un Agent 117 vieux, impuissant, beauf ... mais toujours aussi charismatique et fort
Le film est très bien, dans la même lignée que le un et le deux.
Non vacciné, pas de test pcr, je remercie mon cinéma à 49 places
Donc globalement les avis sont très mitigés, même dans mon entourage.
[22:03:35] <PSG50ANS>
Le film est très bien, dans la même lignée que le un et le deux.Non vacciné, pas de test pcr, je remercie mon cinéma à 49 places
Ok sniper
Le 05 août 2021 à 17:45:52 :
Le 05 août 2021 à 15:58:47 :
Il vient de réaliser le meilleur démarrage de la saga avec 200k d'entrée hier (et AVP) donc le fameux pass sanitaire qui handicap, c'est de moins en moins vraiDisons que ca n'est pas vrai pour les gros films où les gens non vaccinés vont faire l'effort de faire le test, mais pour les autres films ?
Je donne un exemple a la con mais qui va aller se prendre un coton tige dans le pif pour aller voir Slalom ?Et puis, quel aurait été le succès du film sans le pass aussi ?
Parce que dans un contexte normal il est évident que les foules se seraient ruées pour aller voir... Slalom.
Le 06 août 2021 à 03:08:31 :
Donc globalement les avis sont très mitigés, même dans mon entourage.
C'est un bon film mais il est clairement très en dessous des autres. Ça je pense qu'on s'y attendait tous. Perso j'ai aimé et comme dit par d'autres il y a des blagues où ils tirent à rallonge mais ça te sort pas du film.
Le 05 août 2021 à 00:56:39 :
Pour parler de la fin qui fait un peu débat, je pense comme Serval, elle n'est là que comme dans les 2 premiers, on conclut en parlant d'une potentielle nouvelle mission.
La seule différence c'est qu'elle est directement liée à l'intrigue mais je vois ça aussi ça comme une manière de contre balancer cette fin de mission ma foi plutôt déconcertante (mais qui, attention, fait sens). En soi c'est une référence aux fins des premiers, et une manière de dire "bon j'ai fini la mission logiquement mais ne t'inquiète pas, tout n'est pas perdu" .Je ne sais pas si je suis bien clair
Je rebondis sur ça même si je n'ai pas encore vu le film et que j'ai pas non plus lu les spoilers sur la fin.
Donc je ne sais pas si mon com va être pertinent mais dans le 2 aussi la nouvelle mission qu'on lui donne à la fin est liée quelque part à l'intrigue du film puisqu'il s'agit de Monsieur Lee qui veut prendre sa revanche d'Hubert en faisant un prise d'otages.
C'est juste de l'humour raciste, où y a une critique de la françafrique
MightyMatou
MightyMatou
06 août 2021 à 15:01:25
Alerte
C'est juste de l'humour raciste, où y a une critique de la françafrique
C'est pas de l'humour raciste et oui il y a une critique de la françafrique
Le 06 août 2021 à 15:08:47 :
MightyMatou
MightyMatou
06 août 2021 à 15:01:25
Alerte
C'est juste de l'humour raciste, où y a une critique de la françafriqueC'est pas de l'humour raciste et oui il y a une critique de la françafrique
Par contre la scène post crédit je sais pas ce qu'elle veut dire ?
En gros l'agent OSS 1001 se fait bouffer vers la fin du film par un Alligator ou un crocrodile (J'y connaît pas trop) alors que 117 lui a avertis de pas jeter de pierre dans le marais et dans la scène post crédit on retrouve l'Agent 1001 rampant mais sans ses deux jambes.
Si il y a une suite (Bedos connaissant le personnage il y a moyen surtout que le film fonctionne bien malgré la crise du pass ..) je pense qu'ils vont se baser sur la mission que Armand lui confie à la fin et le reste du film sera sur L'agent 1001 qui veut se venger de 117 et utilise les personnages qui ont survécu dans le troisième film (Kasimir et les rebelle) ?
Il vient de réaliser le meilleur démarrage de la saga avec 200k d'entrée hier (et AVP) donc le fameux pass sanitaire qui handicap, c'est de moins en moins vraiDisons que ca n'est pas vrai pour les gros films où les gens non vaccinés vont faire l'effort de faire le test, mais pour les autres films ?
Je donne un exemple a la con mais qui va aller se prendre un coton tige dans le pif pour aller voir Slalom ?Et puis, quel aurait été le succès du film sans le pass aussi ?
t'as ta reponse vu que Slalom est sorti sans le pass
C'est pas de l'humour raciste et oui il y a une critique de la françafrique
Ça ne veux pas dire que c'est un film raciste : c'est juste basé sur le côté réac d'OSS 117.
Bon, ben je suis rassuré, le film a l'air OK
Le 06 août 2021 à 11:34:03 :
Parce que dans un contexte normal il est évident que les foules se seraient ruées pour aller voir... Slalom.
Le film n'a pas fait bcp d'entrées d'accord. Mais combien en aurait il fait avec ce pass sanitaire ?
C'est de la fiction mais je suis persuadé qu'il en aurait jamais fait autant
Le 06 août 2021 à 16:10:20 :
t'as ta reponse vu que Slalom est sorti sans le pass
A la fin je parle d'oss hein ...
Le 06 août 2021 à 12:46:38 :
Pour parler de la fin qui fait un peu débat, je pense comme Serval, elle n'est là que comme dans les 2 premiers, on conclut en parlant d'une potentielle nouvelle mission.
La seule différence c'est qu'elle est directement liée à l'intrigue mais je vois ça aussi ça comme une manière de contre balancer cette fin de mission ma foi plutôt déconcertante (mais qui, attention, fait sens). En soi c'est une référence aux fins des premiers, et une manière de dire "bon j'ai fini la mission logiquement mais ne t'inquiète pas, tout n'est pas perdu" .Je ne sais pas si je suis bien clair
Je rebondis sur ça même si je n'ai pas encore vu le film et que j'ai pas non plus lu les spoilers sur la fin.
Donc je ne sais pas si mon com va être pertinent mais dans le 2 aussi la nouvelle mission qu'on lui donne à la fin est liée quelque part à l'intrigue du film puisqu'il s'agit de Monsieur Lee qui veut prendre sa revanche d'Hubert en faisant un prise d'otages.
Oui mais là c'est encore un cran au dessus.
Lee il est anecdotique dans le 2
Le 06 août 2021 à 19:32:49 :
Donc je ne sais pas si mon com va être pertinent mais dans le 2 aussi la nouvelle mission qu'on lui donne à la fin est liée quelque part à l'intrigue du film puisqu'il s'agit de Monsieur Lee qui veut prendre sa revanche d'Hubert en faisant un prise d'otages.Oui mais là c'est encore un cran au dessus.
"Lee est anecdotique "
Le 06 août 2021 à 19:32:49 Snakier a écrit :
Donc je ne sais pas si mon com va être pertinent mais dans le 2 aussi la nouvelle mission qu'on lui donne à la fin est liée quelque part à l'intrigue du film puisqu'il s'agit de Monsieur Lee qui veut prendre sa revanche d'Hubert en faisant un prise d'otages.Oui mais là c'est encore un cran au dessus.
C'est un Lee d'appoint.
Le 06 août 2021 à 20:17:24 :
Le 06 août 2021 à 19:32:49 Snakier a écrit :
Lee il est anecdotique dans le 2C'est un Lee d'appoint.
Pour ceux qui kiffent le physique.
La Fnac vient de lancer la préco du steelbook, exclusivité Fnac.
19,99€ et 5€ offerts en bon d'achat.
https://www.fnac.com/a16183519/OSS-117-Alerte-rouge-en-Afrique-noire-Edition-Speciale-Fnac-Steelbook-Blu-ray-Jean-Dujardin-Blu-ray#omnsearchpos=3