Le 23 juin 2021 à 14:41:58 :
Faux ! Les OSS sont sucés pour leurs répliques et elles sont du même mec Les répliques du 3 toujours écrites par lui vont cartonner aussiEt d'après Wikipédia, le scénar de Saint Tropez, c'est plutôt un taf de groupe ==> "Scénario : Jean-Marie Poiré, Christian Clavier, Nicolas Benamou et Jean-François Halin"
Donc à tous les coups (vu la bande-annonce), il n'a pas eu le dernier mot sur le ton et les blagues
C'est pas vraiment les répliques qui sont loués mais plus la manière de les prononcés.
Par exemple "Sacré Hubert", désolé y'a rien de génial dedans c'est juste que le mec qui le prononce est marrant.
Et sinon je rappelle qu'Hazanavicius controlait tout et c'est pour cette raison qu'il s'est barré. Parce que Halin voulait faire un truc différent.
Lui il a préféré un réal (Bedos) qui estime que le plus important dans le film, c'est les blagues racistes et misogynes. Ca te dit le niveau des bonhommes.
Halin peut remercier tous les jours Hazanivicius de lui avoir fait sa carrière
Le 23 juin 2021 à 15:28:35 :
Correction Hazanavicius peut remercier tous les jours Halin de lui avoir fait sa carrièreEt Halin a écrit seul les OSS donc bien sûr que le mérite lui revient alors qu'il n'est qu'un des quatre auteurs de Saint Tropez
Tout va bien alors.
Chaque bande annonce de OSS 117 se fait défoncer par tout le monde, le film a l'air à chier mais tout va bien vu qu'il y a le génie Halin qui a écrit les meilleurs blagues racistes du marché
Le 23 juin 2021 à 15:31:10 :
Correction Hazanavicius peut remercier tous les jours Halin de lui avoir fait sa carrièreEt Halin a écrit seul les OSS donc bien sûr que le mérite lui revient alors qu'il n'est qu'un des quatre auteurs de Saint Tropez
Tout va bien alors.
Chaque bande annonce de OSS 117 se fait défoncer par tout le monde, le film a l'air à chier mais tout va bien vu qu'il y a le génie Halin qui a écrit les meilleurs blagues racistes du marché
Il n'y a que les faquins qui ont défoncé les bande annonces
Et il n'y a aucune blague raciste. Les blagues sont justement des dénonciations de situation racistes
Le 23 juin 2021 à 17:07:13 :
Tout va bien alors.
Et il n'y a aucune blague raciste. Les blagues sont justement des dénonciations de situation racistes
Quand OSS 117 se fout de la gueule des noirs, il fait des blagues racistes. Evidemment que les blagues racistes sont là pour qu'on rigole d'OSS 117 (encore heureux j'ai envie de dire) mais ça n'empeche pas le personnage d'en faire.
Et je rajoute que faire des blagues racistes, ne fait pas de ton personnage un personnage raciste
Les blagues du trailer, c'est du niveau de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
Voilà, ça te dit le niveau d'intelligence derrière le scénario
Le 23 juin 2021 à 17:28:08 Loki-Laufeyson a écrit :
Tout va bien alors.
Quand OSS 117 se fout de la gueule des noirs, il fait des blagues racistes. Evidemment que les blagues racistes sont là pour qu'on rigole d'OSS 117 (encore heureux j'ai envie de dire) mais ça n'empeche pas le personnage d'en faire.
Et je rajoute que faire des blagues racistes, ne fait pas de ton personnage un personnage raciste
Heiiiiiin ? Et du coup, vu que le perso faisait des blagues et réflexions racistes en permanence dans les deux premiers OSS, de facto ils sont racistes aussi ?
Ce que tu dis n'a aucun sens.
Quant à OSS 3, patientons, ça n'est qu'une question de semaines.
Le 23 juin 2021 à 17:57:36 :
Le 23 juin 2021 à 17:28:08 Loki-Laufeyson a écrit :
Tout va bien alors.
Heiiiiiin ? Et du coup, vu que le perso faisait des blagues et réflexions racistes en permanence dans les deux premiers OSS, de facto ils sont racistes aussi ?
Ce que tu dis n'a aucun sens.
Quant à OSS 3, patientons, ça n'est qu'une question de semaines.
J'ai littéralement écrit ça : Et je rajoute que faire des blagues racistes, ne fait pas de ton personnage un personnage raciste
Je devient peut être folle, mais je suis sur d'avoir écrit ça
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/3070683-20210625-festival-cannes-2021-oss-117-projete-derniere-seance
Le film sera projeté en clôture du Festival de Cannes.
Le 25 juin 2021 à 17:23:37 :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/3070683-20210625-festival-cannes-2021-oss-117-projete-derniere-seanceLe film sera projeté en clôture du Festival de Cannes.
A la bonne heure. Ce sera l'occasion de porter mon smoking en alpaga
Nouveau trailer si vous voulez, il est sympathique ma foi.
Le voici :
https://youtu.be/5Lp5jbYH7dU
Mon Dieu
Hâte, plus qu'un mois !
"Il y a quand même un hic, et un hic de taille.
Vous êtes une femme. Et une femme présidente.. "
Le 01 juillet 2021 à 12:49:06 :
On passe de "on en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd" à "Vous êtes une femme. Et une femme présidente..". On vient de baisser en gamme en qualité d'écriture et en créativité.
Autant les vannes m'ont l'air plutôt quali, autant à chaque nouvelle BA je me dis que visuellement parlant on a vraiment perdu. Y a bien des gimmicks pour faire 80's, mais j'sais pas ça fait plus fake, moins sincère.
Le 01 juillet 2021 à 13:01:10 :
Autant les vannes m'ont l'air plutôt quali, autant à chaque nouvelle BA je me dis que visuellement parlant on a vraiment perdu. Y a bien des gimmicks pour faire 80's, mais j'sais pas ça fait plus fake, moins sincère.
Et encore, t'es très gentil pour les blagues, j'ai pas rigolé une seule fois hormis la vanne de l'ascenseur...
Vraiment, j'ai très peur de la qualité du film.
Le 01 juillet 2021 à 12:56:48 TertioTotoRMK a écrit :
Le 01 juillet 2021 à 12:49:06 :
On passe de "on en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd" à "Vous êtes une femme. Et une femme présidente..". On vient de baisser en gamme en qualité d'écriture et en créativité.
Un peu tôt pour les comparaisons, non ?
Les deux premiers OSS enchaînaient les vannes (sur les femmes ou sur autre chose) à un rythme insolent. Si c'est le cas de ce troisième volet, t'en fais pas qu'il comportera sa flopée de vannes de qualité aussi. Attendons de les entendre toutes.
A l'exception de celle sur le costume "colonial, heu, blanc, heu, clair", toutes les autres répliques auraient parfaitement eu leur place dans les deux premiers films et ne semblent ni moins créatives ni de moins bonne qualité. Celle que tu évoques n'est pas la plus inspirée mais attendons un peu de voir la tête du dialogue complet.
Si tu mates la bande-annonce de Rio ne répond plus, certaines répliques tombent un peu à plat là aussi.
J'espère me tromper. Cependant, et je viens de la revoir, je préfère nettement la BA de Rio ne répond plus.
Après, les trailers ne sont pas significatifs de la qualité d'une œuvre !
J'espère ne pas être déçu, j'ai rigolé devant cette ba, mais c'est vrai que niveau visuel, c'est différent des deux premiers, à voir.
Il m'a fait rire le "c'est un quiproquo" avec la tronche de Dujardin.
Sa voix me paraît plus grave qu'avant, je me demande s'il fait des exercises pour sa voix. C'est agréable à écouter.
Le 01 juillet 2021 à 16:07:23 :
Il m'a fait rire le "c'est un quiproquo" avec la tronche de Dujardin.Sa voix me paraît plus grave qu'avant, je me demande s'il fait des exercises pour sa voix. C'est agréable à écouter.
En général ou par rapport aux deux films précédents ? P'tet une histoire de prise de son différente aussi, les équipes n'étant probablement plus les mêmes.