CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Loi contre le Piratage et Vous

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
UltraMatou UltraMatou
MP
Niveau 9
10 mars 2009 à 10:52:10

:salut:

Grosse polémique a l'Assemblée : la loi anti téléchargement a pour but d'empêcher le piratage de films et musiques et jeux

Or, personnellement je n'ai jamais autant été au cinéma depuis le seigneur des anneaux
Pour voir un film à grand spectacle le cinéma c'est cher, mais c'est mieux qu'une télé même de 127cm

Les ventes de places de cinéma augmentent légèrement, et tant que des Watchmen et des Batman sortiront j'irai

Le cinéma est il vraiment en danger de mort ?

Pour la musique certes elle est morte, mais est ce vraiment nous qui l'avons tuée, ou les Majors à force de produire des hordes de garces exhibitionnistes et sans un gramme de talent ?

Quand au jeu, si les jeux étaient moins chers je les achèterait neufs, mais c'est trop cher

Alors : cette loi protège t'elle les créatifs ?
Ou est elle un prétexte de plus pour nous punir ?
J'ajoute que d'après RMC cette loi serait d'office obsolète

La seule manière de stopper le piratage ? Big brother... :ange:

red-rock red-rock
MP
Niveau 10
10 mars 2009 à 11:04:43

La musique est "morte"? Tuée par le "piratage"? Foutaise. La culture du téléchargement fait "vivre" la musique de milliers de groupes moins connus (alternatif, ou underground, appelons ça comme on veut), incapables d'émerger dans le gros système qui tourne à l'argent, parce que pas assez consensuels, formatés — en un mot parce qu'ils restent des artistes intègres. Le téléchargement est loin d'avoir tué la musique. Il nuit à la musique de merde c'est tout. Et à ceux qui ont déjà de l'argent avant tout. Pour les autres, c'est avant tout un formidable moyen de se faire connaître.

Pour le cinéma, c'est pas pareil. Pour moi, c'est un divertissement avant d'être un art. Je ne vois pas d'inconvénient à payer ma place de ciné 7€, tout comme je n'en vois pas à me payer un demi à 2€, ou une bouffe avec des potes pour 5… Ça fait partie du même ensemble. Le cinéma ça fait partie de ce que le monde à à offrir en dehors de ma chambre, la musique c'est quelque-chose de 100% personnel… mais ça dépend des personnes finalement, on a pas tous les mêmes rituels.

UltraMatou UltraMatou
MP
Niveau 9
10 mars 2009 à 11:09:15

Pour moi c'est la fnac qui vend des graveurs, c'est le capitalisme qui récompense les escrocs, c'est les Majors qui ont tué la musique, ce sont les jeux vidéo qui sont trop chers

Je ne peux pas graver sans graveur : la loi envisage t'elle de condamner la fnac ?

Non : la fnac a fait cette loi : autant demander à Madoff de repenser le système capitaliste!

Quand au cinéma j'y vais car j'aime le grand spectacle mais c'est trop cher

J'ai ma place 7,20€...en réduit! Ca fait 47 FF ça fait 14,40€ avec une nana, c'est super cher!

Mes jeux ? Je ne les prends que d'occaze ou à bas prix : trop cher!

resolution resolution
MP
Niveau 27
10 mars 2009 à 11:22:40

j'ai une carte illimitée car sinon trop cher le cinéma… sachant que j'y vais 4 fois par semaine et en général accompagné…
pour la musique je dois dire que je fais des concerts et que les groupes sans internet je serai pas allé les voir vu que je ne les aurai pas connu… je serai resté limité à System of a down et marilyn Manson (no fake) parce que les petits groupes dont ont entend pas parlé et qui sont pas distribué par la fnac comment on fait pour les écouter ??? ceux qui sont gagnant c'est des trucs genre Cali, Calogero, Johnny et autres "musiques" dans le genre… les plus petits vendront rien car personne n'aura écouté avant…
et puis je suis bon avec les groupes que j'aime bien j'achète leur merchandisng… donc bon faut arrêter…

et puis surtout les films je paye des dvds, des places de cinémas… et c'est pas si j'en prend sur le net que universal va faire faillite… car tout les films récents je les vois au cinéma… faut arrêter l'hypocrisie… bienvenu chez les chti fait 20 millions d'entrée… l'économie du cinéma va pas si mal que ça (la qualité c'est autre chose)

EzE_Lysandre EzE_Lysandre
MP
Niveau 10
10 mars 2009 à 11:25:44

Ayant migré depuis peu de ma ville natale où le cinéma ne me coutait que 3.5€ l'entrée (autrement dit même pas une pinte de bière), là à Paris j'en ai pour plus de 7€, forcément je fréquente un peu moins les salles et plus internet même si le cinéma reste une expérience à part entière. Voir le film sur écran d'ordi ne remplacera jamais la vision sur grand écran.

resolution resolution
MP
Niveau 27
10 mars 2009 à 11:32:26

Voir le film sur écran d'ordi ne remplacera jamais la vision sur grand écran.
=>c'est vrai mais les vieux films ne passent que a de très rares occasion… je donnerai beaucoup pour voir 2001 ou barry lyndon en grand écran… et en prendre plein la gueule avec cette musique :bave:

UltraMatou UltraMatou
MP
Niveau 9
10 mars 2009 à 11:34:22

Pour me faire voir des films français sortez moi des Largo Winch et pas des Ch'ti

Faites moi des adaptations de BD : Rapaces, L'Histoire Secrète, Aquablue : j'y cours!

resolution resolution
MP
Niveau 27
10 mars 2009 à 11:47:06

Largo Winch :malade:

UltraMatou UltraMatou
MP
Niveau 9
10 mars 2009 à 11:48:48

Je précise que je ne télécharge ni films sni jeux

UltraMatou UltraMatou
MP
Niveau 9
10 mars 2009 à 11:51:19

Pardon : je ne télécharge ni films ni musique

Mais je me demande si cette loi ne va pas réduire MES libertés au nom d'un capitalisme criminel où mes Elus et mes managers, eux s'engraissent en me donnant des leçons de morales

Et franchement, la priorité n'est elle pas d'empêcher la fnac de vendre des graveurs si on veut vraiment lutter contre le piratage ?

Cette loi faite avec la fnac revient à punir des consommateurs de drogues en faisant une loi avec le dealer!

Oz_Prodigy Oz_Prodigy
MP
Niveau 10
10 mars 2009 à 11:56:38

c'est des grosses merdes , scandaleux la repression pour quelques trucs telechargés , on dirait c'est aussi grave qu'une aggression
en plus ils prennent pas en consideration le fait que ce que les gens telechargent , ils ne lacheteraient pas forcement s'ils pouvaient plus telecharger

resolution resolution
MP
Niveau 27
10 mars 2009 à 11:58:23

Et franchement, la priorité n'est elle pas d'empêcher la fnac de vendre des graveurs si on veut vraiment lutter contre le piratage ?

=>non tu peux graver des tas de trucs… genre ta musique acheté légalement, tes photos, des pdf, des powerpoint…

UltraMatou UltraMatou
MP
Niveau 9
10 mars 2009 à 12:00:47

Oui bien sûr, en théorie

D'ailleurs j'imagine qu'en théorie on n'enregistre pas les films sur VHS...

Franchement, de qui se moque t'on ?

La triste vérité est que sans la fnac & co ilo y aurait moins de piratage

Sans les graveurs, les DVD vierges de la fnac y aurait 50X moins de piratage

psycow psycow
MP
Niveau 10
10 mars 2009 à 12:01:44

A ce compte, là retire les disque durs et internet aussi.

resolution resolution
MP
Niveau 27
10 mars 2009 à 12:01:48

en plus ils prennent pas en consideration le fait que ce que les gens telechargent , ils ne lacheteraient pas forcement s'ils pouvaient plus telecharger
=>exact…

Sans les graveurs, les DVD vierges de la fnac y aurait 50X moins de piratage
=>non non… enfin moi je grave jamais rien… un DD externe est plus pratique

red-rock red-rock
MP
Niveau 10
10 mars 2009 à 12:04:23

Je grave rien non-plus, c'est clair. On a plus besoin de support matériel, physique.

Enfin bon, on peut toujours contourner une telle loi avec un peu d'astuce. Quentin Tarantino enregistrait des centaines de films sur VHS à la télé : gratuit et légal. D'autant que maintenant avec le TV HD et les graveurs de DVD, ça peut donner des enregistrements très honnêtes à mon avis.

resolution resolution
MP
Niveau 27
10 mars 2009 à 12:08:41

Quentin Tarantino enregistrait des centaines de films sur VHS à la télé : gratuit et légal.
=>pareil… mais bon c'était de la VF… :hum:

MiniMatou MiniMatou
MP
Niveau 6
10 mars 2009 à 12:17:29

j'imagine que d'acheter un CD et l'enregistrer sur K7 est interdit ?

J'imagine que d'enregistrer un film télé est interdit ?

Donc avec cette loi nous sommes presque tous des criminels ou des ciminels potentiels

Super!

Manque plus qu'à incarcérer les VRAIS criminels et on aura résolu les problèmes du monde

resolution resolution
MP
Niveau 27
10 mars 2009 à 12:21:09

Manque plus qu'à incarcérer les VRAIS criminels et on aura résolu les problèmes du monde
=>ça n'apportera pas des sous aux amis de Nicolas… donc ça servira à rien

EzE_Lysandre EzE_Lysandre
MP
Niveau 10
10 mars 2009 à 12:22:39
  1. MiniMatou Voir le profil de MiniMatou
  2. Posté le 10 mars 2009 à 12:17:29 Avertir un modérateur
  3. j'imagine que d'acheter un CD et l'enregistrer sur K7 est interdit ?

J'imagine que d'enregistrer un film télé est interdit ?

Non ce n'est pas interdit, pourquoi les cd, dvd et autres supports d'enregistrement coutent plus chers en France que chez nos voisins ? Qui n'a jamais fait une commande de DVD d'Allemagne ou du Luxembourg ? Car il y a justement une taxe sur le DROIT D'AUTEUR sur les supports vierges d'enregistrement. Si si, quand vous achetez vous dvd vierges, vous donner pour le droit d'auteur. Ce qui ne légalise en rien le fait de télécharger sur internet mais le gravage est légal et on l'oublie bien souvent. Après, c'est le cadre d'utilisation (cercle de la famille) qui entre en jeu pour ces copies.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment