CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Indiana Jones topic officiel

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 23:27:21

Ca fait bien longtemps que je me suis pas refait la série, donc je commence ce soir.

En enlevant toute nostalgie, VO ou VF ?
J'entends souvent que certains films de cette époque sont très bien doublés (je suis d'accord pour certains, comme Retour Vers le Futur), mais dans le cas d'Indiana Jones ?

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 23:32:57

Ma question est mal posée, je connais bien la version doublée, je veux plutôt savoir si les voix en VO très bonnes où pas, car comme j'aime déjà beaucoup la VF, si on me dit que la VO est excellente, je lui offre une chance, si elle est juste bonne, ou normale, je laisse libre court à ma nostalgie.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:26:37

Non ben la VO est très bonne, quelle question :hap:

Surtout qu'en VF il change de voix à chaque épisode, affreux.

Codel Codel
MP
Niveau 15
05 mai 2016 à 22:23:46

Je me posais une question parce que je suis sur un débat sans intérêt mais où j'ai peur d'avoir dit une connerie. :hap:

Doit-on nécessairement faire la distinction entre "cinéma d'auteur" et "auteur" ? Histoire d'être concret, Spielberg est un auteur. Mais il est vrai que là où on sait immédiatement qu'un film est de Spielberg dans certains de ses films (ET, Rencontres du Troisième Type par exemple), dans un Indy, c'est déjà moins évident (mais il faudrait que je les revois), mais on y repère toujours un humour similaire, un amour pour la lumière, bref finalement, on y retrouve la patte de Spielberg. Pareillement, j'aurais tendance à citer Sam Raimi comme faisant partie des auteurs. Pourtant, son Oz est une commande mais il n'est pas faiseur pour autant. Du coup un auteur peut-il réellement faire des films qui ne sont pas des films d'auteur ?

Message édité le 05 mai 2016 à 22:28:26 par Codel
Codel Codel
MP
Niveau 15
05 mai 2016 à 22:29:44

Je précise que j'aurais tendance à ne pas faire cette distinction justement (là où mon "adversaire" la ferait, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, mais comme il n'y connait rien, je préfère m'informer ici).

Pseudo supprimé
Niveau 52
06 mai 2016 à 00:56:31

mais comme il n'y connait rien, je préfère m'informer ici

C'est assez cocasse dit comme ça.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 01:04:47

Le fait que ça soit une commande ou non, ça ne que peu d'importance. Ce qui importe c'est ce qu'il met dans son film.
Un réalisateur peut très bien accepter une commande et en faire un film très personnel, alors que d'autres vont faire de tels films juste pour le fric, pour être financer sur d'autres projets plus perso.

Miike par exemple, des commandes fait à la va-vite, il en a plus d'un :hap:

Codel Codel
MP
Niveau 15
06 mai 2016 à 14:35:20

Le 06 mai 2016 à 00:56:31 Bambou3000 a écrit :

mais comme il n'y connait rien, je préfère m'informer ici

C'est assez cocasse dit comme ça.

Ouais mais bon c'est le cas donc bon, j'y vais pas par quatre chemins. :hap:

Le 06 mai 2016 à 01:04:47 SnakePlisken59 a écrit :
Le fait que ça soit une commande ou non, ça ne que peu d'importance. Ce qui importe c'est ce qu'il met dans son film.
Un réalisateur peut très bien accepter une commande et en faire un film très personnel, alors que d'autres vont faire de tels films juste pour le fric, pour être financer sur d'autres projets plus perso.

Miike par exemple, des commandes fait à la va-vite, il en a plus d'un :hap:

Je me suis mal exprimé en fait, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire puisque même Spielberg dont je parle justement a fait plusieurs commande. Ou même Eastwood sur American Sniper récemment. Ma question du coup ce serait plus si un auteur peut faire des films qui ne sont pas "d'auteur". Et j'avoue que je n'arrive pas à penser à des exemples qui le prouveraient parce que c'est une question que je ne m'étais jamais vraiment posée. Mais j'ai du mal à imaginer un auteur effectuant un travail de simple faiseur (ne connaissant pas le cinéma de Miike, peut-être que je me trompe).

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 14:50:45

Dans ce sens, oui Miike c'est un bon exemple. Des commandes qui résultent en gros films de faiseur fait en mode automatique juste parce que ça doit être fait, il en a fait plus d'un :hap:

Codel Codel
MP
Niveau 15
06 mai 2016 à 14:56:29

Le 06 mai 2016 à 14:50:45 SnakePlisken59 a écrit :
Dans ce sens, oui Miike c'est un bon exemple. Des commandes qui résultent en gros films de faiseur fait en mode automatique juste parce que ça doit être fait, il en a fait plus d'un :hap:

Ok, ben merci pour les réponses. Je dormirai moins con ce soir et faudra que je me penche sur la filmo de Miike de toute façon. Ça fait un petit moment que je devais le faire.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
13 mai 2021 à 10:43:25

Docu Arte https://www.arte.tv/fr/videos/098137-000-A/indiana-jones-a-la-recherche-de-l-age-d-or-perdu/

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2021 à 09:32:10

J'ai acheté le coffret blu-ray 4k de la quadrilogie et me suis refait le 1 hier soir et bon dieu ça claque en 4k dolby vision :bave:

Excellente remasterisation :oui:

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 82
27 juin 2022 à 16:00:34

Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue Édition Limitée Steelbook Blu-ray 4K Ultra HD

De retour à la fnac. Je crois que je vais le prendre du coup.

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 82
27 juin 2022 à 17:46:23

J'ai commandé les 3 steelbook avec les affiches d'origine du coup. J'espère qu'il y'aura le 4 ème.

MisterSheffield MisterSheffield
MP
Niveau 33
02 juin 2023 à 02:05:40

Pas de topic pour le premier film je suppose donc que c'est celui là :hap:

Revu hier sur M6, et vraiment, c'est top de chez top, les blockbusters d'aujourd'hui peuvent aller se laver

J'avais vraiment très peu de souvenirs de ce premier opus (j'en ai aucun du 2 ; le 3 et 4 je les connais assez bien :noel:), un vrai plaisir d'avoir pu me replonger dans l'univers avec ce film

Je pense que le 3 restera mon préféré mais comme beaucoup le classement final sera :
3>1>2>4<5 (oui aucune confiance en Disney désolé :noel:)

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
02 juin 2023 à 09:06:41

Revu également.
J'ai l'impression de redécouvrir le film. Quand j'étais gamin, je prêtais peu attention aux scènes d'exposition et je ne réalisais pas à quel point cet univers avait une dimension bédé et pulp, avec ses personnages hauts en couleurs et interprétés avec beaucoup de facétie.
Certains effets spéciaux ont malheureusement pris un sacré coup de vieux. Mais meilleure Indy girl, meilleurs méchants et, surtout, meilleure relique avec une séquence finale toujours aussi dantesque.
Ça reste mon préféré de la saga, même si 2 et le 3 sont, respectivement, mieux rythmé et plus drôle.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 62
02 juin 2023 à 13:17:38

Ça reste mon préféré de la saga, même si 2 et le 3 sont, respectivement, mieux rythmé et plus drôles.

Le 1 est le meilleur film d'aventures de tous les temps, tout simplement.

padopad padopad
MP
Niveau 72
02 juin 2023 à 15:53:00

Le 02 juin 2023 à 13:17:38 :

Ça reste mon préféré de la saga, même si 2 et le 3 sont, respectivement, mieux rythmé et plus drôles.

Le 1 est le meilleur film d'aventures de tous les temps, tout simplement.

remerciez Lucas d'avoir un peu forcé la main de Spielberg qui espérait faire un JB. :)
meme si avec le recul c'est difficile à dire lequel des 3 premiers est le meilleur puisque ce sont des serials des années 30 ré-interprétés. :hap:

Message édité le 02 juin 2023 à 15:54:27 par padopad
ReFrag ReFrag
MP
Niveau 1
02 juin 2023 à 16:20:33

Objectivement ça a très mal vieilli Indiana Jones comparé à d'autres blockbusters de la même période, surtout Raiders

Les scènes de baston sont ridicules, les Allemands en carence de calcium qui volent à deux mètres à chaque gifle avec un bruit de cartoon :rire:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
02 juin 2023 à 16:32:41

La moindre des politesses quand tu démarres ta phrase en invoquant la fameuse "objectivité" en art, c'est d'enchaîner par un propos un tant soit peu défendable derrière, et pas de déblatérer des conneries pareilles...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment