Trop bien ce débat.
Citizen quoi ? D'Orson qui ?
Dans le genre prétentieux t'es pas mal non plus. Merci, ô grand maître clairvoyant, de révéler cette supercherie qui courre depuis des décennies et qui a été relayée par tous les grands réalisateurs et critiques.
Et tu m'expliques où est le rapport ?
Sous prétexte que j'aime pas l'art abstrait et que je considère ça comme de la branlette intellectuelle, ça fait de moi de un con qui ne comprend rien au cinéma, c'est ça ? Ah, excusez moi, je n'avais pas compris que j'étais en présence d'esprits supérieurs...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-319063-19-0-1-0-jvc-le-jeu-video-un-art.htm#message_343822
Aller tiens, on va commencer avec Pierrot le fou, film où le scénario se révèle être aussi risible que le jeu d'acteur de Belmondo. La scène d'introduction est à l'image du film : RIDICULE. Ça ne vous gène pas que Belmondo lise un livre à sa gamine incompréhensible pour son âge, en soulignant sans cesse la superbe du texte pour l'émerveiller ? Dans le genre super-enchère pseudo-intello, j'ai rarement vu mieux. Et pendant deux longues heures, Godard n'a de cesse de se féliciter de son propre film et de jeter des fleurs à son génie pseudo-intellect ô combien créateur... Magnifique ! Sur la mise en scène, c'est de la nouvelle vague, ça casse les codes classiques, d'accord. Si on le replace dans le contexte, c'est une évolution fabuleuse, certes. Mais alors sur le fond, c'est une vaste supercherie du début à la fin, et c'est pas des citations poétiques et d'une pseudo philosophie Nietzschéennes qui viennent changer quoi que ce soit. Et pourtant, c'est l'un de ses films les plus réussis à mon goût...
pas de bol j'ai adoré ce film… où se trouve la pseudo philosophie ? je ne vois que de la philo… justement c'est génial on un décalage total entre la petite fille trop jeune pour comprendre l'art poétique et un bebel fasciné par ce même art… mais ça ne t'évoque rien ça ? et résumer un film à une scène c'est pas un peu réducteur ? car tu ne dis rien sur le film à part cracher sur Godard tu ne fais rien du tout
« Le cinéma, disait André Bazin, substitut à notre regard un monde qui s'accorde avec nos désirs. Le Mépris est l'histoire de ce monde. »
Au moins, le spectateur est prévenu. C'est encore un exemple de la prétention du réalisateur. Au niveau de la mise en scène, encore une fois, on a affaires à une bien belle plastique, mais sans substance. Et pour les acteurs, surtout pour Mme Bardot, c'est encore plus frappant.
=>ah oui et la réflexion sur le cinéma ça te dis rien ?
Quel talents de dialoguiste ! C'est grotesque, du début à la fin. Et ce n'est pas les citations de Goethe qui viennent donner un semblant d'intelligence à ce film. Godard était une espèce d'illuminé qui se prenait pour ce qu'il n'était pas, à savoir quelqu'un de supérieurement intelligent. Et j'en veux pour preuve les interminables plans sur ces statues antiques avec leurs yeux peinturlurés, ou bien encore la scène de la salle de bain où cet espèce de pseudo génie présente des acteurs drapés de serviettes de bain avec la prétention d'en faire des acteurs de tragédie antique ! Dans les deux catégories de cinéma qui y sont dépeintes, à savoir le cinéma commercial, et indépendant, j'en rajouterai une troisième : celle de la volonté de pseudo-intellectualisation du cinéma. C'est ridicule, et ça l'est du début à la fin...
=>prend des phrases de n'importe quel film et sort les de son contexte ça sera toujours ridicule… pourquoi rajouter pseudo devant chacun de tes pseudo arguments ?
Brigitte Bardot est peut-être la seule chose qui vient sauver le film avec sa plastique. Ses questions existentielles ennuyeuses relatent ô combien du vide existentiel de substance propre à ce film méprisable !
=>donc si on pose des questions on est ennuyant ? c'est quand même un film qui traite du cinéma et du mépris, comment une femme sur un acte anodin peut en arriver à ne plus aimer son mari et à le mépriser, c'est quelque chose d'intéressant… et le petit rôle de Lang, c'est juste génial…
Bref, pour moi, Godard est un de ces réalisateurs à éviter. Ses films sont prétentieux, et pseudo-intello, il n'a de cesse de faire l'élégie de son génie ô combien merveilleux de par sa mise en scène, et dans le genre gonflant, pompeux et emmerdant, j'ai toujours pas trouvé mieux.. Certes, il fait partie de la nouvelle vague, blablabla... Mais n'oubliez pas qu'il n'en était pas le seul, et surtout pas le premier. Bien que A bout de souffle soit sorti en 1960, j'tiens à vous rappeler que son ami et collègue, Fançois Truffaut, avait réalisé Quatre-cents coups avant lui, c'est à dire en 59. Et à mon goût, c'est d'une qualité autrement supérieur à cette surenchère de pseudo-intellect qui est propre à Godard.
les 400 coups est un film français je croyais que tout les films français étaient nuls ? et je préfère aussi certains truffaut à à bout de souffle mais je préfère pierrot le fou à ce que j'ai vu de truffaut et dieu sait que j'ai adoré certains truffaut, mais je préfère encore plus hiroshima mon amour de Resnais…
et pseudo devant intelligent ne veut rien dire
Franchement, je trouve qu'aimer ce genre de navets, c'est faire semblant d'être intelligent et cultivé, et s'il y a bien une chose qui m'insupporte, c'est bien ça.
=>
Voilà, maintenant que j'ai chié mon pavé, vous êtes content ? Si vous voulez voir des vrais films intelligents, allez mater Gerry de Gus Van Sant, ou encore Citizen Kain, d'Orson Wells...
=>Orson Welles et on le fait aussi tant fait pas pour nous…
Ouais bon, à ce que j'vois, ce sujet est empli d'esprits intellectuellement supérieurs... Bref, continuez à vous la secouer devant vos films français de merde.
Un jour vous comprendrez, peut-être, ou pas...
OMG j'y crois pas Squall FF 8 est ici aussi!
Toujours le même esprit rebelle… sacré toi…
Ca me rassure sur le niveau intellectuel de JV.com de te voir ici.
Ouais bon, à ce que j'vois, ce sujet est empli d'esprits intellectuellement supérieurs... Bref, continuez à vous la secouer devant vos films français de merde.
=>tu continues de troller là… je te rappelle que tu disais du bien de truffaut juste avant… qui est français…
En fait, c'est pas nous qui somme chauvins, c'est juste toi qui n'aime pas la France
Putain, t'as raison en fait !
Trêve de débat. Je serais curieux de voir une liste plus étendue des films/réalisateurs que tu aimes
Trêve de débat. Je serais curieux de voir une liste plus étendue des films/réalisateurs que tu aimes
=>moi aussi
Idem (ouaai un pour tous, tous contre un )
La liste serait trop longue pour tenir sur le forum.
Mais en tête de liste des réalisateurs que j'apprécie, y aurait surement Hitchcock, Kubrick, Gus Van Sant, Scorsese, Tarantino, Spielberg, Almodovare, De Palma, Coppola et Fincher.
Et pour les films que je trouve culte, en tête y a Taxi Driver, Orange Mécanique, Fight Club, American History X, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, et j'en passe, la liste serait bien trop longue si j'avais à la détailler.
tout ces réalisateurs sont aimés sur le forum…
Pour en revenir à ce que je disais, Godard c'est d'la branlette pseudo-intello.
Et ça vient donner des leçons de cinéma...
La liste ultra-basique + les fautes d'orthographe à répétition dans les noms = peu de crédibilité
La liste ultra-basique + les fautes d'orthographe à répétition dans les noms = peu de crédibilité
=>
Pour en revenir à ce que je disais, Godard c'est d'la branlette pseudo-intello.
=>tarantino que tu aimes adore Godard et s'en inspire
J'ai pas que ça à foutre de te faire une liste de plus de 1000 copies...
Vu le temps que tu passes à dire tout le mal que tu peux sur Godard, si, je pense que tu as le temps de faire une liste plus détaillée et/ou originale.