1/ Une actrice peut être belle, avoir une belle poitrine, ne pas être l´actrice de l´année, sans passé pour une pute ou autre offense de ce genre.
2/ On lui a propose le role: elle accepte ou refuse, tous dépend d´elle, que ce soit une star du x qu´elle importance.
Sache que e respect est grand, ce genre de caractère sexiste tu te les garde, dit juste que tu n´aime pas le casting.
Quand on lit le titre du film, on lit "Transformers". On veut de l´action, imaginatif, qui nous transporte dans un autre univers et pas un scénario à la Mystic River. On va pas passé deux heure sur les personnages, on veut les robots nous.
C´est les Transformers, pas Pulp Fiction
Freddy Contre Jason est par un bonne exemple, trop centré sur les personnages et pas les deux tytans.
Bien que je partage le point que l´humour est à la facon de Bad Boys 2: lourd
et que j´aurais préféré voir un autre réalisateur, que la machine à fric Bay... ton avis manque de finesse, de sérieux, et de logique (recherche d´un grand scénario).
Et quand on s´apprete à faire une critique: on reste jusqu´a la fin du film.
euh, tu parles pas de moi là hein ?
tofraziel il est à la masse ^^
si il a raison XSkins-sXeX en plus de nous prendre des cons ( humour de merde), Bay nous prends pour des sales pervers
t´as vu comme elle est fringué la meuf?
ç´est abusé quoi
on scroirait dans america pie no limit ( film bien pourri pour ado comme tous les american pie : D )
Tu parle tous seul
Moi j´m´en fous, même si pas mon genre de fille, ça me dérange pas de maté un peu (un peu????)!
Le cul, le gore, et les guns ya que ça d´vrai!
"Transformers" assume totalement sa beaufitude ! C´est justement très proche d´American Pie. Il suffit de voir la réaction de Sam quand la fille, super cambrée, inspecte le moteur de la Camaro.
C´est du bon délire bien gras, il faut le prendre comme ça et c´est assumé comme tel avec énormément de second degré, alors cessons d´y chercher des choses plus "profondes" ou de demander à un film pareil d´être "intelligent".
Quand je lis les réactions à propos de mon post je constate que ma remarque concernant Predator, DIe Hard et Robocop à été complètement zappée!
Bien, je viens de lire ton propos alors j´en profite pour relever ta remarque : si tous les Terminator et Die hard passent plutôt bien (même le dernier j´ai trouvé) faut quand même avouer que les suites de Prédator et Robocop sont des belles bouses avec une morale aussi nulle voire pire que dans Tranformers (je pense en particulier à Predator 2), le monopole de la nullité est loin d´être attribué .
Bon sinon je suis d´accord avec la grande partie de tes remarques, ayant formulé quasiment les mêmes à la fin du film (dialogues assez merdiques, humour préado, héroïne sexy qui passe bien à l´écran, ado qui sauve le monde, secrétaire à la défense qui ressemble à rambo, ...) mais car il y a un mais ...
... j´ai aimé ce film. Déjà parce qu´entrant dans la salle de cinéma, je savais qu´il y allait y avoir des trucs lourdingues et nullissimes. Comme tu l´as dit Bay est un mauvais réalisateur, on le sait, on est prévu (et on est pas déçu sur ce point ). Enfin je suis venu pour voir les robots de mon enfance (DA) se tapper sur la gueule et c´est uniquement pour cela que je suis allé le voir et sur ce point je n´ai pas été déçu. Les effets spéciaux sont excellents, et j´avais une petite larme à l´oeil en voyant les robots se tranformer. Certes j´ai préféré par exemple Die hard 4 mais malgré la longueur du film, j´ai passé un bon moment.
"Quand je lis les réactions à propos de mon post je constate que ma remarque concernant Predator, DIe Hard et Robocop à été complètement zappée!"
peut on comparer les transformers a ces 3 film ?? ?
en tout cas surment pas die hard
die hard (que j´adore enorment) est quand meme un scenario plus realiste meme ci tres pousser dans l´action
c´est un flic contre des terroriste ce qui est possible dans la realite (meme ci dans la realite le flic n´a aucune chance de vivre lol)
c´est moin fantasque que des robot extraterrestre donc doit t on le comparer car certe ce sont 2 film popcorn
mais l´un il y a possibilite de faire un scenario credible l´autre non car il possede deja une base surealiste
maintenant par rapport a robocop ou predator qui a la rigueur comme dans transformers tire sur la SF beinnnnn !! le probleme mais c´est un gout totalement perso j´ai jamais pris autant mon pied sur un robocop ou un predator que je ne l´ai pris sur transformers
et est ce que ces 2 film on un bon scenar ?? ?
a la rigueur le premier robocop car j´ai trouver le scenar de predator un peu a chier, inovant pour l´epoque (tout en restant leger) mais avec du recul pas terrible terrible
un groupe soldat ce font tuer dans une jungle petit a petit contre un ennemie non identifier (j´ai limite tout dit)
par contre robocop lui etait sympa avec ces critique des rouage militaire et policiere dans un monde cyber punk totalement deshumaniser
mais voila, moi qui etait fan de robot a cette age la bein j´ai trouver assez leger robocop a ce niveau (transformers y etait peut etre pour quelque chose vu que le DA est arriver un peu avant)
il manquer aussi d´envergure ce qui aurait pu etre un die hard robotique ce fini tout simplement par une vendeta toute simple et bete de murphy (meme ci cette vengeance evite de gros degat a la ville)
il y a meme pas un mechant combat avec le robot geant (je sait plus son nom) un coup de bazooka et c´est fini le tout assez mou
bein oui robocop malgre qu il soit sorti bien apres l´homme qui valais 3 milliar il falais que les robot aille a 2 a l´heure c´est normal
et dans son ensemble ca rester du moin gros spectacle (il y avais poutant les film de lucas et speilberg pour donner un niveau de spectacle) peut etre manque de budget pour robocop ou c´est qu il avais pas envis d y mettre les thune
alors que transformers arrive a faire bien plus spectaculaire que spiderman 3 alors qu il a couter moitier moin
aussi doit t on le comparer avec ces 2 film pour une autre raison
car je crois (je n´en suis pas sur) ce sont des production totalement originaux
que ce soit robocop ou predator c´etait avant tout des film qui ont donner par la suite droit a des BD et non l´inverse comme l´est transformers (mais j´en suis pas sur j´aimerais confirmation)
ces 2 film (meme ci leger niveau scenar) etait totalement vierge de quoi que ce soit il pouvais faire des film de SF adapter pour le cine alors que les transformers c´est adapter une BD et un DA (il on un peu piquer sur les 2) pour faire un film
c´est un travail bien plus compliquer d´adapter une bd ou autre pour un film que de creez un film de zero et il sufit de voir tout les film repris de bd qui ce sont casser les dent
il faut mieux a la rigueur comparer transformers a d´autre adaptation bd et c´est une certitude c´est pas la pire (meme ci il est vrais c´est pas la meilleur)
moi je souhaite un truc que grace a transformers un genre un peu nouveau arrive
les mecha en live
dans les film de SF les mecha on etait rarement repris il ne servais que tres peu (alien 2, matrix 3) et jamais des film ce sont baser sur ca integralement
j´espere que ca va pousser a ce genre de production (qui n´a pas rever d un goldorak en film !! !)
deja il y a christophe gans qui possede les droit depuis X temps de patlabor j´espere que le succe de transformers va le pousser a y travailler dessu plus serieusement
_]Aclepios[_ Tu as quitté la salle avant la fin n´est-ce pas ? Tu étais donc seul pour aller voir ce film ?
Donc dès le début tu n´avais pas compris que ce genre de film on va les voir pour se détendre entre potes la plupart du temps et non pas pour chercher toutes les failles qu´il y a dans la réalisation
c´est quand je lis des remarques sur le look des actrices que je me rends compte que certains n´ont rien compris au film.
tout est voulu à 100%, à partir de là on peut pas appeler ça une faute de goût.
parce que franchement, quand on voit la fille fringuée comme une salope qui se tape un doute existentiel à coté d´un pauvre mec qui pense qu´à la tringler dans un Autobot, faut le faire pour pas voir le second degré
[Pohophop] Posté le 08 août 2007 à 21:03:35 _]Aclepios[_ Tu as quitté la salle avant la fin n´est-ce pas ? Tu étais donc seul pour aller voir ce film ?
Donc dès le début tu n´avais pas compris que ce genre de film on va les voir pour se détendre entre potes la plupart du temps et non pas pour chercher toutes les failles qu´il y a dans la réalisation
Non mais looooooooooooool!! Pour se marre faudrai qu´il y ait quand même un minimum!!Hors là y´a rien de chez rien , ce film est un vide intersidéral...Quant au failles de la réalisation c´est pas des failles mais des fosses qui t´arrivent dans l´oeil toutes les 2 secondes même pas besoin d´avoir l´oeil expert!!Sérieux y´a mieux à voir dans le genre "pour délirer" en ce moment , du style Hot Fuzz ou Fido sans parler de Mi$e à Prix.Même Independance Day est 100x mieux que cet étron, c´est dire le sommet atteint par Bay...
Ces du second degrés ta rien compris Aclepios
Mais même pour du second degré(et encore je dirai plutôt du 50è degré) c´est de la merde!!
non the killer ce n´est pas du second degré mais c´est du degré zero!
Et dire qu´au tout début, je pensais que le héros allait former un tandem avec la blonde informaticienne je n´avais pas tout de suite penser à la brunette !
Pourquoi comm une salope?
Encore une preuve du sexisme de nos jours.
Encore une fois c´est bidon, tu compare Transofrmers à ces films. Je vais bientôt me mettre à comparer les Simpsons à 21 grammes.
+1 Skins