CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Memories of Murder

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425
Page suivanteFin
Aakerfield1 Aakerfield1
MP
Niveau 7
10 mai 2020 à 00:51:44

Le 10 mai 2020 à 00:50:08 Buzzmeeks14 a écrit :
T'es flic imaginaire en plus d'etre prof imaginaire ou ca tu délégues ?

J'ai simplement à aller déposer une plainte Lundi au commissariat de ma ville.
Tu veux jouer, tu vas perdre.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 34
10 mai 2020 à 00:53:01

Je suis le seul à voir du Memories dans le Zodiac de Fincher :( ou alors c’est du Seven dans le Memories :hap: Je me perds avec tout ça.

Bref, j’adore ce film mais je lui préfère Mother. T’as vu quoi d’autres du coréen Aakerfield ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 mai 2020 à 00:53:10

Tu vas deposer plainte pour.... ? :hap:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
10 mai 2020 à 00:53:12

Memories of Murder a une esthétique qui témoigne d'une grande maîtrise, même si c'est pas forcément pétant. Il faut pas croire qu'en cadrant aux milieu des personnages avec une mine patibulaire sous un filtre gris tu fais forcément du Bong Joon-Ho. C'est bien parce que c'est lui, qu'on arrive à avoir un film avec une identité visuelle marquée de par les partis pris esthétiques, au lieu d'une image dégueulasse et brouillonne.

Tu as l'air de confondre qualité de mise en scène et soin esthétique à l'américaine (même si Darius khondji n'est pas américain, son travail est caractéristique de certains standards de la belle photo chez les films américains).

Chez Fincher, la lumière est très belle parce que c'est un tournage encadré par des gens très soucieux de capter la belle lumière et le meilleur relief glamour sur les corps, objets et décors.
Là où chez Bong Joon-Ho, ils ont une culture de l'esthétique très différente où ils ne vont pas chercher à placer le plus possible de relief lumineux sur leur décors ou personnages, mais plutôt à les remplir, uniformiser dans la lumière, avec plusieurs nuance de couleurs tristes/grisâtres. Chez Fincher, tout pète parce que c'est une autre culture de l'esthétique, une culture qui n'est pas supérieure mais différente.

Message édité le 10 mai 2020 à 00:53:50 par AllSunny
Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 34
10 mai 2020 à 00:59:48

Le 10 mai 2020 à 00:53:12 AllSunny a écrit :
Memories of Murder a une esthétique qui témoigne d'une grande maîtrise, même si c'est pas forcément pétant. Il faut pas croire qu'en cadrant aux milieu des personnages avec une mine patibulaire sous un filtre gris tu fais forcément du Bong Joon-Ho. C'est bien parce que c'est lui, qu'on arrive à avoir un film avec une identité visuelle marquée de par les partis pris esthétiques, au lieu d'une image dégueulasse et brouillonne.

Tu as l'air de confondre qualité de mise en scène et soin esthétique à l'américaine (même si Darius khondji n'est pas américain, son travail est caractéristique de certains standards de la belle photo chez les films américains).

Chez Fincher, la lumière est très belle parce que c'est un tournage encadré par des gens très soucieux de capter la belle lumière et le meilleur relief glamour sur les corps, objets et décors.
Là où chez Bong Joon-Ho, ils ont une culture de l'esthétique très différente où ils ne vont pas chercher à placer le plus possible de relief lumineux sur leur décors ou personnages, mais plutôt à les remplir, uniformiser dans la lumière, avec plusieurs nuance de couleurs tristes/grisâtres. Chez Fincher, tout pète parce que c'est une autre culture de l'esthétique, une culture qui n'est pas supérieure mais différente.

Je faisais surtout référence au sujet. Le tueur en série qu’on n’arrive pas à trouver, à rendre « fou » les enquêteurs. Maintenant que tu en parles, les 2 films ont je trouve une très belle photo :( Il est plus drôle le film de BJH aussi. Ces coups de pieds ayaa :rire: .

Je préfère la fin du film coréen aussi. Trop belle la dernière scène.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
10 mai 2020 à 01:01:34

T'inquiètes, je répondais à l'autre qui rabaisse complètement le travail formel de l'un au profit de l'autre.

Faut vraiment que je revois le film.

Aakerfield1 Aakerfield1
MP
Niveau 7
10 mai 2020 à 01:05:05

Justement, le mec avec ses coups de pieds, je ne sais pas si c'était voulu, mais ça donne au final un running gag assez ridicule et vite lassant qui ne va pas avec le ton du film.
Certaines transitions sont également d'un mauvais goût absolues, je pense à celle qui nous passer d'une image montrant le cadavre d'une femme à de la viande qui cuit.
On est pas chez le Dracula de Coppola là qui avait son ton et sa logique, on est dans un thriller qui se veut brutal, réaliste et inspiré de faits divers atroces.
C'est le genre de détails qui peuvent me faire sortir d'un film par dégoût.

Sinon je n'ai pas encore assez vu de cinéma coréen, mais j'aime bien les autres Bong que j'ai vu, notamment Parasite.

Message édité le 10 mai 2020 à 01:05:52 par Aakerfield1
Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 34
10 mai 2020 à 01:19:20

Le 10 mai 2020 à 01:05:05 Aakerfield1 a écrit :
Justement, le mec avec ses coups de pieds, je ne sais pas si c'était voulu, mais ça donne au final un running gag assez ridicule et vite lassant qui ne va pas avec le ton du film.

Franchement comment il te met ça en scène, ça me tue à chaque fois.

Certaines transitions sont également d'un mauvais goût absolues, je pense à celle qui nous passer d'une image montrant le cadavre d'une femme à de la viande qui cuit.
On est pas chez le Dracula de Coppola là qui avait son ton et sa logique, on est dans un thriller qui se veut brutal, réaliste et inspiré de faits divers atroces.

Réaliste, réaliste… Ça reste un film, pas un documentaire.

C'est le genre de détails qui peuvent me faire sortir d'un film par dégoût.

Sinon je n'ai pas encore assez vu de cinéma coréen, mais j'aime bien les autres Bong que j'ai vu, notamment Parasite.

Très bien.

DrAbronsius DrAbronsius
MP
Niveau 29
10 mai 2020 à 04:39:07

J'ai bien fait d'être passé par là moi.on s'en lasse pas https://www.noelshack.com/2020-19-7-1589078342-1489894435-1122333.png

44DTC 44DTC
MP
Niveau 2
10 mai 2020 à 10:27:11

Le 10 mai 2020 à 04:39:07 DrAbronsius a écrit :
J'ai bien fait d'être passé par là moi.on s'en lasse pas https://www.noelshack.com/2020-19-7-1589078342-1489894435-1122333.png

c est un veritable feuilleton ce forum :noel:
avec en vedette un reese 2.0 qui a chaque fois se croit suffisamment intelligent pour savoir qui se cache derriere un pseudo :noel:
la pauvre victime :noel:
nan je rigole tout le monde sait que c est lui le bully :noel:

Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 21:04:47

Bordel je l'ai vu pour la première fois y a plus de 3 mois, j'arrête pas d'y penser de temps en temps, surtout cette fin que je me repasse en boucle ce chef d'oeuvre bordel... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Android_Market Android_Market
MP
Niveau 42
19 mai 2020 à 21:35:41

Le 10 mai 2020 à 00:26:55 Aakerfield1 a écrit :
Et puis les acteurs aussi, évidemment. Pas très agréables à regarder dans le film de Bong Joon-ho, ils brillent toujours chez Fincher.

Sinon, outre les films de Fincher, de meilleurs thrillers on en trouve un cinquantaine.

Parce que Ben Affleck brille dans Gone Girl ? :)

MP
Niveau 42
19 mai 2020 à 21:36:25

Le 19 mai 2020 à 21:04:47 Halo-Legende a écrit :
Bordel je l'ai vu pour la première fois y a plus de 3 mois, j'arrête pas d'y penser de temps en temps, surtout cette fin que je me repasse en boucle ce chef d'oeuvre bordel... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Vu pendant le confinement après avoir vu Parasite, c’est devenu mon film préféré. Chef-d’œuvre. J’ai pas d’autres mots.

L’opening du film et la scène de fin. :bave:

Message édité le 19 mai 2020 à 21:38:44 par Android_Market
Langemorne3 Langemorne3
MP
Niveau 7
20 mai 2020 à 00:13:58

Le 19 mai 2020 à 21:35:41 Android_Market a écrit :

Et puis les acteurs aussi, évidemment. Pas très agréables à regarder dans le film de Bong Joon-ho, ils brillent toujours chez Fincher.

Sinon, outre les films de Fincher, de meilleurs thrillers on en trouve un cinquantaine.

Il est excellent oui.

MP
Niveau 42
20 mai 2020 à 00:43:52

Le 20 mai 2020 à 00:13:58 Langemorne3 a écrit :

Il est excellent oui.

Comme je l’ai toujours dit je sais pas ce que vous lui trouvez à ce mec. Son jeu est plat, vide et dénué d’intérêt, il procure aucune émotion. Ça vaut pas grand chose.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
20 mai 2020 à 10:38:12

Le 20 mai 2020 à 00:43:52 Android_Market a écrit :

Le 20 mai 2020 à 00:13:58 Langemorne3 a écrit :

Il est excellent oui.

Comme je l’ai toujours dit je sais pas ce que vous lui trouvez à ce mec. Son jeu est plat, vide et dénué d’intérêt, il procure aucune émotion. Ça vaut pas grand chose.

C'est justement parce qu'il est insipide qu'il est parfait dans Gone Girl.

LePique108-8 LePique108-8
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 12:15:39

MoM est un super film mais c'est a des années lumières de Zodiac, soyons sérieux.

Comme Bong joon ho l'est de Fincher. C'est pas du tout insultant de dire ça.

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 26
30 mai 2020 à 13:50:18

J’ai revu Memories of Murder hier soir, et il est toujours aussi bon.

Les comparaisons avec Fincher n’ont pas lieu d’être, c’est totalement ridicule. Bong Joon Ho et lui n’ont pas du tout les mêmes intentions de réalisation même s’il peut y avoir des thématiques similaires.
David Fincher a une approche beaucoup plus froide et clinique et garde le même ton tout le long de Zodiac, là où Bong Joon Ho jongle avec les genres : on passe de la comédie au drame intimiste en un instant, et rien que pour ça, Bong Joon Ho mérite une considération toute particulière.
Faudrait arrêter de mettre en compétition des films / des réalisateurs, ça n’a aucun sens et n’apporte aucune saveur supplémentaire aux oeuvres que vous regardez.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 74
31 mai 2020 à 15:58:46

Pour la comparaison Fincher / BJH, il me semble que Bong avait dit que le Seven de Fincher l'avait inspiré pour MoM. Et que pour son Zodiac, Fincher a lui même avoué qu'il s'est inspiré de MoM.

Une influence réciproque, donc.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
04 septembre 2020 à 15:53:56

Le 04 septembre 2020 à 15:42:15 ParisDeNuit a écrit :
Je viens de revoir le film avec des amis, le vrai tueur en série du coup c'est le suspect qu'ils tabassent sur la voie ferrée à la fin ?

D'après le test adn non mais au final même si il y a ce léger doute envers ce "coupable idéal" on ne sait pas qui est le meurtrier, tout le propos du film c'est de démontrer l'impuissance du système à cette époque le pays en plein chaos, et c'est pourquoi le protagoniste regarde le tueur face caméra à la toute fin.

La Corée du Sud n'a jamais résolu cette tragédie jusqu'à l'année dernière.

Message édité le 04 septembre 2020 à 15:57:46 par Westen59
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment