500 (et boost inutile)
Demain je me fais RAN, L'impasse, Miami Vice (ou pas)
Pressé de savoir ce que tu penses de Ran.
Je viens de me commander Vivre sur PriceMinister à 3€, j'ai hâte de voir ça mon premier Kurosawa Faudra que je vois aussi Ran, Rashomon, Kagemusha et Le château de l'araignée ^^
Ran
C'est pas le meilleur...
C'est peut être pas le meilleur, mais c'est déjà excellentissime.
Tu l'as vu alors Reso ?
Et je voulais demander à Disque si le coffret "L'essentiel" de Kurosawa (10 films) comporte les films en versions remasterisées ?
C'est vrai que Vivre pour un Kurosawa il est pas extraordinaire.
Mais ça reste un très bon film.
On ne parlait pas de Vivre hein.
=>
Je pensais que c'était en réponse à Minimus.
Ah ok, possible en fait. Moi je pensais qu'il répondait à :
Je regarde ça ce soir DarkToonLink
Merci.
"C'est vrai que Vivre pour un Kurosawa il est pas extraordinaire"
Pour moi c'est avec Dersou Ouzala mon préféré de A.K.
Up pour une petite question : Quelle est à ce jour la meilleure édition DVD pour Les 7 Samouraïs ?
Et également sous quel format le film a été tourné (4:3 - 16:9 - Cinémascope...) ? Je vais me le procurer prochainement.
Incontestablement la version 3 DVD de Criterion (qui est l'un des tous meilleurs éditeurs de DVD au monde, si ce n'est le meilleur).
Disc One: The movie (part 1)
Disc Two: The movie (part 2)
Disc Three: The supplements.
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare7/sevensamurai.htm
Qui dit mieux ?
Le film a été tourné en 4:3.
Je viens de voir Vivre. L'excellent scénario d'un homme apprenant qu'il est atteint d'un cancer permet à Takashi Shimura de réaliser une performance incroyable, sans doute sa meilleure. Je regrette un peu le dispositif de la dernière demi-heure (spoiler : une fois le perso principal mort les secondaires parlent de lui à ses funérailles). Certaines scènes sont d'une puissance émotionnelle rare (le diagnostic, la chanson...), sans parler du plan où Watanabe/Shimura chante sur la balançoire, probablement le plus beau plan de toute la carrière de Kurosawa.
Très beau film. Le plan que tu décris m'a également beaucoup marqué. Déçu cependant qu'on s'attarde plus sur le processus de "rédemption" que sur le gâchis qui précède.
Je crois que les deux vont de pair. D'aller je n'ai pas parlé du propos du film, clairement engagé, pour nous faire réfléchir sur la volonté, le sens de la vie et le fonctionnement de la bureaucratie.
Je trouve ça un peu terre à terre de parler de bureaucratie. C'est plus l'égoïsme de l'homme qui est montré comme étant presque irréversible.