CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les évadés ( The Shawshank Redemption )

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 26
Page suivanteFin
lanc lanc
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:15:27

Bah il y a du génie parce que le film est un chef d'oeuvre, c'est aussi simple que ça. Je réfléchie pas un terme d'adaptation, mais de film tout court.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:16:13

Je dois voir Carrie aussi, j'espère aimer, mais je suis fan du livre et de De Palma :bave:

Charlie, très bon bouquin mais les extraits du film que j'avais vu n'auguraient pas d'un bon film.

Une adaptation qui pourrait être énormissime c'est bien Marche ou Crève :bave:

lanc lanc
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:16:23

Et dans tout ses films Kubrick fait ça : il adapte un livre en changeant l'histoire à sa guise. Donc si tu reproches ça pour Shining, tu reproches ça à l'oeuvre entière de Kubrick.

Jonesy Jonesy
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:17:40

Oh oui Marche ou Crève. :coeur:

J'adorerais voir le Talisman aussi.

resolution resolution
MP
Niveau 27
03 janvier 2010 à 03:17:49

et j'ai beaucoup de mal à comprendre en quoi Kubrick a du mérite à avoir déformé l'histoire à sa guise, quel génie il y a là bien que le film en lui même soit très bon.

:d) pour avoir lu le livre pour voir pourquoi les fans de King se plaignait (non seulement je préfère le film mais osef) j'avoue ne pas avoir noté pourquoi tout le monde venait chier un cake… Parce que les persos c'est les mêmes, les lieux, l'action, les personnages…
Par exemple prenons Tim Burton qui a fait une adaptation très livre d'une très courte nouvelle pour le cavalier sans tête… Et ? personne n'a râlé…
Requiem for a dream pareil…
les 120 journées de sodome pareil
thank you for smocking pareil…
orange mécanique pareil…

Il aurait pu aussi bien créer son propre scénario d'horreur, j'aurais plus respecté ça.
:d) il était obligé, car une adaptation de king était synonyme de rentabilité

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:18:10

Alors pourquoi tu parles de "rester fidèle à l'oeuvre", je ne comprends pas ? :(

Et non je ne reproche pas ça à Kubrick, Orange Mécanique est très proche de l'idée que j'en avais en le lisant. 2001 non mais c'est compliqué, pour les autres films je n'ai pas lu les livres.

resolution resolution
MP
Niveau 27
03 janvier 2010 à 03:18:24

Et dans tout ses films Kubrick fait ça : il adapte un livre en changeant l'histoire à sa guise. Donc si tu reproches ça pour Shining, tu reproches ça à l'oeuvre entière de Kubrick.
:d) et tant mieux j'ai envie de dire :oui:

lanc lanc
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:19:10

Evidemment.

resolution resolution
MP
Niveau 27
03 janvier 2010 à 03:21:18

Alors pourquoi tu parles de "rester fidèle à l'oeuvre", je ne comprends pas ? :(

:d) are you talking to me ?

Et non je ne reproche pas ça à Kubrick, Orange Mécanique est très proche de l'idée que j'en avais en le lisant. 2001 non mais c'est compliqué, pour les autres films je n'ai pas lu les livres.
:d) 2001 a été écris en collaboration avec Clark :oui:
tiré d'une de ses nouvelles

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:22:55

reso :d) C'est pas les points principaux qui sont reprochés, plutôt l'ambiance, le manque de psychologie, la folie trop rapide...

Puis bon je le reverrai bientôt en version longue à tout les coups je changerai définitivement d'avis :hap:

Déjà qu'avec un chef d'oeuvre de plus Kubrick est en passe de devenir mon réal préféré :bave:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:24:21

Je parlais à Ian, et je sais pour 2001, je l'ai lu :hap:

lanc lanc
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:25:42

Faut arrêter de déconner, le film c'est quand même un minimum fidèle. Les personnages, l'intrigue, le cadre spatio temporel, le déroulement de l'histoire ...

Jonesy Jonesy
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:27:16

Ben j'avoue que je ne connais pas tellement Kubrick, je suis mal placée pour parler de l'oeuvre.

Simplement, on ne retrouve pas assez les raisons de la folie du personnage principal, ni l'intensité et la dimension particulière du pouvoir du gosse. Selon moi bien entendu.

Mais beaucoup des scènes du film restent cultes et sont vraiment très bonnes : la façon de filmer Danny sur son tricyle dans les couloirs, les jumelles, le sang qui sort de l'ascenceur. Et j'adore Nicholson.

resolution resolution
MP
Niveau 27
03 janvier 2010 à 03:27:53

C'est pas les points principaux qui sont reprochés, plutôt l'ambiance, le manque de psychologie, la folie trop rapide...
:d) Justement là Kubrick joue sur une autre façon de faire peur, enfin bon la peur dans le bouquin pour ma part :sleep:

Et le film est plus complexe qu'un film d'horreur…
Franchement je n'ai pas aimé la manière détaillé de King de nous prendre par la main et de nous expliquer tout en détail "genre le foutre qui sèche dans le vagin de la fille" :doute: ça m'avait marqué à l'époque et j'avais bien ris… c'est pas Hugo quoi (je vais me faire lyncher mais en même temps…)
pas que j'ai quelque chose contre les descriptions (putain je pleure rien que de penser aux descriptions de Proust) mais ça tu ne peux pas le rendre à l'écran, faut s'en écarter, c'est une base de travail, après l'auteur doit être libre.
Sinon ça fera comme toi et Watchmen par exemple ou tu as toi même avoir du mal à dissocier ton amour pour la bd de celui pour le film…

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:30:39

Sinon ça fera comme toi et Watchmen par exemple ou tu as toi même avoir du mal à dissocier ton amour pour la bd de celui pour le film…

:d) Euh j'avais dit ça avant de le revoir en version ultime merci, tout est bien clair dans ma tête :hap:

Exact Jonesy, j'avais oublié à quel point le gamin devient inutile dans le film. Bon ce débat est assez vain de toute façon :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
03 janvier 2010 à 03:31:33

Simplement, on ne retrouve pas assez les raisons de la folie du personnage principal, ni l'intensité et la dimension particulière du pouvoir du gosse. Selon moi bien entendu.
:d) mais tu as raison, mais ça n'est juste pas le propos du film de Kubrick, ce qui me fait un peu chier je l'avoue, c'est justement de juger un film au travers du livre. C'est deux supports différents, tu as peut-être des attentes, mais elles ne sont pas légitimes, Kubrick est un auteur, il va te livrer sa version en t'envoyant foutre le bouquin au feu, c'est son style, et il a raison, il est dans son support, c'est lui le maître, et les différences, elles relèvent du détail pour les non fans de king comme moi.
Avoir du respect pour l'oeuvre :oui: totalement, mais ne pas s'en détacher n'a que très peu d'intérêt cinématographiquement, à moins que ça soit l'auteur qui réalise l'adaptation, car sinon ça voudrait dire que le réal n'a pas son mot à dire dans l'histoire, or il fait le film, le livre n'est que le support.

resolution resolution
MP
Niveau 27
03 janvier 2010 à 03:32:16

Euh j'avais dit ça avant de le revoir en version ultime merci, tout est bien clair dans ma tête :hap:

:d) Il n'empêche à un moment qu'il y a eut confusion.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:33:47

Et même, quand je l'avais vu deux fois au cinéma je trouvais déjà que c'était un chef d'oeuvre alors que je n'avais pas lu la bd :ok:

Il y a eu confusion parce qu'il s'est écoulé près de six mois entre la lecture de la bd et le revisionnage du film, mais je ne vois pas le problème.

resolution resolution
MP
Niveau 27
03 janvier 2010 à 03:34:46

Non mais rien que le fait de confondre à un moment, tant mieux si ça n'est plus le cas, une oeuvre sur deux supports je trouve ça dérangeant pour les deux oeuvres.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:38:24

Soyons bien clair, la confusion en question portait sur le simple fait de savoir si j'aimais le film de Snyder pour son scénario (donc celui de Moore) ou pour ses autres qualités en tant que film.

Encore une fois je ne vois pas vraiment le problème, c'est juste que je m'étais rendu compte en lisant la bd que le film y était bien plus fidèle que je ne pensais.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 26
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment