Non mais avant les entractes étaient là pour une bonne raison, les bobines étaient trop grosses au delà d'une certaine durée (environ 3h) donc le film était sur deux bobines, obligé de changer en cours de projection (donc pause) mais maintenant avec le numérique, c'est uniquement pour les Blockbusters qui durent plus de 2h30 et essentiellement pour que les gens s'arrêtent à la confiserie en allant pisser..
Money, money..
Bah les bobines elles sont de toutes façon forcément en plusieurs parties, nan ?
Oui mais c'est des parties de 20-25 min il me semble
Là le film étaient assemblé en 2 grosses parties. En gros il est reçu à la base en 10 bobines, les projectionnistes l'assemblent en 2 grosses bobines qui seront composées de 5 petites bobines de base chacune.
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications
J'ai compris en tout cas.
J'ai oublié de préciser que quand je dis que le film est reçu en 10 bobines c'est un exemple. Un film 1h30/1h45 sera reçu en 5/6 bobines alors qu'un film de plus de 3h dépassera les 10 bobines. D'ou le fait qu'il faut séparer le film en deux pour une grosse durée (trop de kilomètres de pellicules, ça depasse du plateau sur lequel le film est posé et tourne)
"Je quitte jamais la salle avant que le film finisse, si j'ai envie, j'ai toujours mon verre à boisson vide."
Bon, j'ai trouvé une description pour SMAUG, dans l'édition de Poche de "J'ai Lu". Page 265. C'est une vieille édition appartenant à ma mère avec les pages teintes en rouge sur les tranches, c'est joli, mais l'illustration de couverture est bidesque, Bilbo en ouvrier, Gandalf en poivrot
léger du livre "Bilbo le Hobbit"
Je cite :
"Il était étendu là, le grand dragon rouge-doré, profondément endormi ; un son monotone venait de ses mâchoires et de ses naseaux, ainsi que des rubans de fumée, mais dans son sommeil, ses feux étaient bas. Sous lui, sous tous ses membres et son immense queue (makes you horby babe ) et de tous côtés autour de lui, s'étendant partout sur le sol invisible, était entassée une masse de choses précieuses, or ouvré et or brut, pierres et joyaux, et argent teintés de pourpre dans la lumière rougeoyante.
Smaug était allongé, les ailes repliées comme une immense chauve souris, à demi tourné sur le côté, de sorte que le hobbit pouvait voir le dessous de son long ventre pâle, qu'un long repos sur sa couche somptueuse avait tout incrusté de gemmes et de parcelles d'or."
Il y en a surement d'autres quand il est éveillé, mais pour l'instant c'est la première description que je trouve.
Un recap :
- "Grand dragon rouge-doré" il est grand, c'est un dragon, ses couleurs dominantes sont le rouge et l'or.
- "Un son monotone venait de ses mâchoires et de ses naseaux, ainsi que des rubans de fumée, mais dans son sommeil, ses feux étaient bas" il ronfle, il a des mâchoires (you don't say ) et des naseaux. Il fume car il brûle à l'intérieur, comme, on le suppose, le font tous les dragons.
- "Sous lui, sous tous ses membres et son immense queue" il a plusieurs membres (thank you captain obvious ), et une immense queue.
- "Sur le sol invisible [il fait très noir], était entassée une masse de choses précieuses" dans sa caverne, comme tous les dragons, il y a plein de pognon et de bling bling qu'il a honteusement volés.
- "Smaug était allongé, les ailes repliées comme une immense chauve souris" il a des ailes semblables à celles d'une chauve souris, avec une ossature visible sous une membrane de peau.
- "Le hobbit pouvait voir le dessous de son long ventre pâle, qu'un long repos sur sa couche somptueuse avait tout incrusté de gemmes et de parcelles d'or." son ventre est moins cuirassé que le reste de son corps, plus pâle et sa peau s'est incrustée de pierres précieuses et de joyaux.
Recap court : d) Grand dragon rouge et or, ailes de chauve souris, immense queue, fumant, ronflant, brûlant de l'intérieur, avec le ventre incrusté de bijoux. Mégalomane et fan de Bling Bling.
C'est bien ce que je disais, c'est une description très globale. Peu de détails.
Ouais, comme d'hab chez Tokien. C'est plus des descriptions d'ambiance que de visuels.
Tolkien*
Sachant qu'une nouvelle traduction est en cours, certains détails vont peut-être changer
J'aimerais être très bon en anglais et lire l'original.
Lance toi !
S'il ressemble à Shooting Star des "Chroniques de la Guerre de Lodoss", je suis preneur.
http://lodoss.cybercombatclub.com/mytho_lodoss.htm
Non Tokien
C'est la nouvelle traduction de son nom
daveuss C'est registre épique, pas manga
Lew Je sais pas... Je pense que comme tout dans les livres de Tolkien, c'est pas assez vendeur en l'état, ils vont forcément modifier le truc pour en faire un design plus grand public que celui que Tolkien avait dans la tête.
Cela dit je n'ai rien contre le design des films LOTR, s'ils gèrent autant que pour les montures de Nazgul je serais satisfait.
Je confirme pour les entractes, j'en avais eu une pour Les Deux Tours et Le Retour du Roi. Et c'était bien chiant, vu que je n'ai jamais ressenti le besoin de quitter une salle avant la fin d'un film.
Sinon, après avoir relu le livre en anglais, je commence à réellement fantasmer à l'idée de voir certaines scènes à l'écran, principalement la fin qui a un énorme potentiel d'epicness. Et voir Smaug s'envoler du Mont pour plonger sur la ville du lac, quel pied ça va être.
Non, ce post ne contient pas de spoiler.
Je dirais même plus, ce post ne contient pas de spoiler
"Je quitte jamais la salle avant que le film finisse, si j'ai envie, j'ai toujours mon verre à boisson vide."
Je plaisantais....
Désolé si j'ai l'ai de sortir d'une grotte, mais le film sera une trilogie finalement ?
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Hobbit_%282012_film%29