J'avoue ne pas avoir adoré non plus, si Peter Jackson nous en fait un film bien mature, ça le ferait mieux.
Moi je l'ai lu 3 fois et j'ai bien aimé.
C'est certain que ce n'est pas aussi vaste que le Seigneur des Anneaux mais c'est très bien.
Moi j'ai beaucoup aimer.
J'ai pas adoré, mais faut dire que je ne suis pas rester sur le cul à la lecture du Seigneur des Anneaux non plus. J'aime beaucoup, mais y'a d'autres bouquins que j'aime bien plus en fait... Comme la collection Harlequin.
http://www.elbakin.net/film/news/13497-Nouveaux-acteurs-pour-Bilbo-le-Hobbit
De nouveaux acteurs !
C'est parfait pour Blanchett !
Je me rappelle plus, il y a Elrond dans le livre ?
Je ne crois pas non. Faudrait que je fasse une relecture avant la sortie du film.
Film que j'attends depuis 4 ans
je l'avais lu pour le cour de français en sixiéme,j'avait trouvé sa chiant car j'aimais pas lire au college,puis les films n'existé pas encore donc sa joue
mais aprés avoir lu le 1er SDA je me suis rapelé de plein de moments sympa,comme le passage des trolls qui se dispute qui est raconté par bilbo dans le 1er film
j'éspére que sa sera bien retranscrit
C'est parfois difficile d'apprécier un livre qui t'es imposé.
J'ai lu le bouquin aussi, et j'ai beaucoup aimé.
J'ai un pote qui va me le preter
Bonjour, je m'incruste dans ce forum car je suis fan de tolkien et de Jackson, et j'ai su qu'il allait faire Bilbo le Hobbit, alors je cherche plein d'information, je resterais un peu sur ce forum
Tu as 22 pages à lire, rien que sur ce topic !
Je viens pas chercher d'information, je sais beaucoup de chose sur l'univers de tolkien, je veux juste parler et suivre l'évolution de ce film avec vous
Vous dites plusieurs fois que Bilbo le Hobbit recueille moins de potentiel cinématique que LSDA... Je suis pas tout à fait d'accord...
Regardez :
Il y a tellement de chose, de lieux, de personnages qui ne figurent pas dans LSDA, ou alors très peu.
Tant d'inventions de Tolkien sont à découvrir ou approfondir dans ce livre, la foret qui borde la comté, les trolls, qui cette fois parlent, les géants des montagnes, la culture naine qui était un peu délaissé dans LSDA, on y voyait juste un vestige d'une civilisation souterraine, qui n'est rien de plus qu'un cimetière. Là, les nains sont principaux. Le duel de devinettes avec Gollum Immaginez un peu cette scène, elle peut être exploité d'une de ces génialités !
Bref j'en passe et j'en passe, Peter Jackson + un tel livre, qui contient à peine moins de possibilité que LSDA ne peut être que bon, non ?
http://www.elbakin.net/tolkien/
Si vous voulez tenter votre chance
Le livre est moins monumental que LSDA selon moi, mais avec de bons scénaristes on peut obtenir un bon gros film
Moins monumental... Oui c'est vrais, mais relis le, il y a tant de chose, la forêt, les tunnels, le dragon, la bataille final, beorn, les araignées ect... Nan y a du potentiel
Je le connais très bien ce livre, don't worry
Relis LSDA
Mais euh, qui a dit qu'il n'y avait pas de potentiel ? Y en a énormément, mais moins que LSDA.
C'est pas un "Maiiis euuuh" hein