Ouais ça peu être intéressant, on verra déjà la semaine prochain le traitement sur un épisode.
Smaug ca va être génial je le sens,même si on le verra pas encore
Avec les appendices comptés en + et la bataille des 5 armées, on peut déja s'attendre à un final qui n'aura pas grand chose à envier au Retour du Roi.
Moi je crois qu'on sera pas loin d'un schéma identique à la première trilogie.
-Le premier film qui prend son temps à démarrer, pose les bases de la quête et de l'univers, et sera parsemé de diverses rencontres. Les batailles seront + de l'ordre d'escarmouches.
-Un second film plus sombre qui nous fera rentrer directement dedans, un rythme qui sera soutenu et la bataille épique contre Smaug remplacera le Gouffre de Helm.
-Le dernier film encore un peu plus sombre qui finira le crescendo avec la bataille des 5 armées qui nous mettra à genoux devant le grand Peter.
Et si le job est bien fait, cette seconde trilogie apportera assez de matériel pour donner un nouveau relief à la première. Sachant que Jackson peut mettre en avant l'importance geo-politique d'Erebor et des évènements qui y ont eu lieux pour la futur guerre du milieu; de même qu'il peut conter l’ascension de Sauron et les intrigues qui se cachent derrière et qui ont lieu à la même époque. Il dispose vraiment du matériel pour lier les 2 trilogies en un tout et pour donner une dimension aussi sérieuse à cette nouvelle trilogie qu'à l'ancienne.
http://www.denofgeek.com/movies/22204/the-hobbit-just-what%E2%80%99s-in-the-appendices
Bon sinon les retours de l'ap ?
De ce que j'ai vu tout le monde se faisait un peu chier, L'équipe du film et leurs associés ont enchaîné remerciements et platitudes. Ian McKellen était même pas sur place, il a fait ses remerciement par video.
Comme d'hab, ça semblait être la corvée pour beaucoup de monde.
Après ça vient peut être de moi mais j'ai ressenti un certain malaise ou manque de confiance lorsque Peter a fait son discours, il a à peine évoqué le film lui-même. J'espère juste que c'était le trac et rien d'autre.
Arf...
Le film est passé ? Je sais même pas à quelle heure c'était... J'espère que PJ est au moins pas déçu de son film.
Quelques réactions sur tweeter:
http://www.guardian.co.uk/film/filmblog/2012/nov/28/the-hobbit-premiere-twitter-reviews
twitter* j'arrive jamais à l'écrire
Idem je sais jamais comment on l'écrit ce truc
Merci !
AH première chose dont on (enfin moi en tout cas ) se doutait : la première partie est trop longue ! Ça m'étonne pas.
Lewul qui sélectionne le seul petit truc qu'un internaute a trouvé dommage, et qui du coup l'écrit comme une vérité.
Enfin, on verra ça. Jackson avait l'air à la fois blasé et heureux.
Nan mais je ne sais pas si tu as lu le bouquin, mais c'est aussi son défaut. C'est interminable chez Bilbo... De plus il y a tout un tas de personnage, le temps de les "installer". Puis évidemment de lancer l'histoire, la quête, etc. C'est juste que ça m'étonne pas de voir qu'un journaliste nous le fasse savoir
Il avait l'air blasé ?
Ouais je l'ai lu, mais je me console en me disant que le SDA prends aussi un temps fou à "commencer", et que je me suis pas fait chier devant les films...
Enfin, non pas vraiment blasé, plutôt crevé je dirais.
Je trouve que le SDA démarre justement très vite Enfin c'est sans doute à force de le voir.
On a du mal à se compreeeeendre
Les livres SDA, tout comme le Hobbit, mettent vraiment du temps pour se mettre en place (répétition dégueulaaaaaaaaaasse)
Les films SDA commencent très vite, perso impossible de m'ennuyer devant. Donc je me dis que Jackson a peut-être fait de même pour Le Hobbit.
Ah ok pardon !
Mais après, c'est sûr que rien que la présentation des nains, si elle est ultra-classique, va me saouler.
Les première réactions sont enthousiastes en tout cas.
Le long démarrage était prévisible, il y avait eu les même reproches avec la Communauté de l'anneau et j'ai personnellement jamais été de cet avis.
La communauté de l'anneau commence avec le récit de l'anneau,une bataille vite fait puis ensuite la présentation de la Comté ,les nazgul qui arrivent et Frodon qui part à tout allure sous les ordres de Gandalf.
J'ai jamais trouvé ca lent moi,on est mis dans l'ambiance dès le départ,surtout lorsque le petit groupe Hobbit se fait traquer par les Nazgul
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-the-hobbit-les-critiques-19408.htm
A froid
Qui ose dire que la Communauté de l'Anneau est lent ?? Le début de ce film est parfait, une ambiance comme on trouve rarement, avec les thèmes Bag end ect