Le 27 août 2019 à 01:31:42 Summer1985 a écrit :
Pourquoi tu l'as noté 6 ?
Parce que j'ai trouvé ça sympa, sans plus. Je ne fais pas partie des adorateurs du film.
Tu peux me lancer des pierres, je suis prêt.
Le 27 août 2019 à 01:15:53 Serval94 a écrit :
Le 26 août 2019 à 01:26:24 Summer1985 a écrit :
Ils ont retiré la scène de cul avec les playmates et la scène où Kurtz lit le Time, quoi d'autre ?+ Le matin qui suit la soirée avec les playmates (avec l'histoire du gars qui en a buté un autre pour un numéro de Playboy)
Mais ça réintègre le monologue de Kurtz sur les bras coupés des enfants vaccinés (supprimé de la Redux si je ne dis pas de bêtise).
Le reste, ce doit être des petites coupes par-ci par-là.
Scène du monologue de Kurtz sur les bras des enfants incluse dans la version Redux
En tout cas, content qu'il ait gardé la scène des colons (raccourcis peut-être au niveau des engueulades ?), ça fera un peu fermer la gueule de ceux qui criaient à l'erreur de Coppola de l'avoir rajouté dans la version Redux
Le 27 août 2019 à 01:42:50 Serval94 a écrit :
Pourquoi tu l'as noté 6 ?Parce que j'ai trouvé ça sympa, sans plus. Je ne fais pas partie des adorateurs du film.
Tant pis, je comprends.
Le 27 août 2019 à 01:43:02 JohnMcCabe a écrit :
Ils ont retiré la scène de cul avec les playmates et la scène où Kurtz lit le Time, quoi d'autre ?+ Le matin qui suit la soirée avec les playmates (avec l'histoire du gars qui en a buté un autre pour un numéro de Playboy)
Mais ça réintègre le monologue de Kurtz sur les bras coupés des enfants vaccinés (supprimé de la Redux si je ne dis pas de bêtise).
Scène du monologue de Kurtz sur les bras des enfants incluse dans la version Redux
En tout cas, content qu'il est gardé la scène des colons (raccourcis peut-être au niveau des engueulades ?), ça fera un peu fermer la gueule de ceux qui criaient à l'erreur de Coppola de l'avoir rajouté dans la version Redux
Ah OK, je n'en avais aucun souvenir, de celle-là (avant ce soir, je n'avais vu que la Redux, pas la version cinéma). My bad.
La scène des Français, j'en avais un mauvais souvenir (comprendre : chiante), mais là, ça va, elle est passée toute seule. Mais je comprends les détracteurs : elle est presque en décalage avec le reste du film.
Le 27 août 2019 à 01:45:17 Summer1985 a écrit :
Pourquoi tu l'as noté 6 ?Parce que j'ai trouvé ça sympa, sans plus. Je ne fais pas partie des adorateurs du film.
Tant pis, je comprends.
De Coppola père, j'adore (au sens religieux du terme) les trois Parrain, en revanche. Je le précise, si ça peut sauver mon âme.
Le 27 août 2019 à 01:49:03 Serval94 a écrit :
Tant pis, je comprends.
De Coppola père, j'adore (au sens religieux du terme) les trois Parrain, en revanche. Je le précise, si ça peut sauver mon âme.
Et moi j'aime bien Star Wars 8.
Et oui, ça se voit à ton avatar.
Le 27 août 2019 à 01:50:08 Summer1985 a écrit :
Le 27 août 2019 à 01:49:03 Serval94 a écrit :
Tant pis, je comprends.
Et moi j'aime bien Star Wars 8.
Et oui, ça se voit à ton avatar.
Personne n'est parfait
Jette des pierres
C’est fou comment l’intro en tenant compte du titre nous rappelle ce qui se passe en Amazonie
Jviens de le voir avec sa ressortie en salle putain quel chef-d'œuvre
3h de pur plaisir
Et la salle était bondée ptain mais c'est souvent le cas avec ces classiques qui ressortent en salles, c'était aussi le cas pour New York 1997 ya quelques semaines
En tout cas, content qu'il ait gardé la scène des colons (raccourcis peut-être au niveau des engueulades ?), ça fera un peu fermer la gueule de ceux qui criaient à l'erreur de Coppola de l'avoir rajouté dans la version Redux
Seulement pour ceux qui ont la candeur de penser que la critique et l'appropriation d'une oeuvre se limitent à pomper son auteur.
La version originale reste la meilleure version
Et si vous vous demandez pourquoi la première scène est toujours de mauvaise qualité c’est que c’est difficile de raffiner les « dissolves » ou les superpositions. Il restera toujours ces grains
Ouais c est l ennemi numéro 1 des restaurateurs les fondus enchaînés.
Le 28 août 2019 à 07:56:07 Aurevilly a écrit :
Seulement pour ceux qui ont la candeur de penser que la critique et l'appropriation d'une oeuvre se limitent à pomper son auteur.
Que dire de ceux qui se contentent de suivre la critique ou de ne pas voir le problème qu'il y avait à enchainer la mort de Mr.Clean (Laurence Fishburn) et celle de Phillips (commandant du bateau) et que l'arrivé au camp de Kurtz arrive beaucoup trop vite.
Le 27 août 2019 à 01:24:28 Summer1985 a écrit :
Le 27 août 2019 à 01:21:55 Serval94 a écrit :
Le 27 août 2019 à 01:20:06 Summer1985 a écrit :
Le 27 août 2019 à 01:18:38 Serval94 a écrit :
Le 27 août 2019 à 01:17:28 Summer1985 a écrit :
> Le 27 août 2019 à 01:15:53 Serval94 a écrit :
>> Le 26 août 2019 à 01:26:24 Summer1985 a écrit :
> >Ils ont retiré la scène de cul avec les playmates et la scène où Kurtz lit le Time, quoi d'autre ?
>
> + Le matin qui suit la soirée avec les playmates (avec l'histoire du gars qui en a buté un autre pour un numéro de Playboy)
Si, c'était dans la Final Cut ça.
Ah ouais ? J'en sors, et je ne m'en rappelle pas... chaud.
Peut-être qu'il y a deux Final Cut.
Hmmm non non, disons que c'est moi qui raconte de la merde.
Et du coup, je ne sais pas trop où sont passées les vingt minutes de moins.
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=769
- 9m7s scène Avant-poste / playmates à poil
- 5m17s scène Kurtz qui lit le TimeÇa fait déjà 14 minutes et 24 secondes en moins.
Triste, j'espérais trouver ces scènes qui étaient absentes de l'original dans le Final Cut, mais non.
D'un autre côté, je me dis que si elles ne sont pas dans le Final Cut, peut-être que c'est tel que Coppola veut qu'on voit le film...
Le 28 août 2019 à 00:46:39 Nhakos a écrit :
Et la salle était bondée ptain mais c'est souvent le cas avec ces classiques qui ressortent en salles, c'était aussi le cas pour New York 1997 ya quelques semaines
HEIN QUOI J'AI LOUPE CA ?
Le 28 août 2019 à 11:49:12 Silenciio a écrit :
Et si vous vous demandez pourquoi la première scène est toujours de mauvaise qualité c’est que c’est difficile de raffiner les « dissolves » ou les superpositions. Il restera toujours ces grains
De "mauvaise qualité" carrément ? Cette scène est absolument parfaite et le fameux grain est loin d'être gênant
Suite au lock stupide de mon topic je reposte ici à propos de la nouvelle version d'Apocalypse Now, effectivemement personne n'en parle puisque les cinéphiles préfèrent se masturber frénétiquement sur le GÉNIAL Tarantino et ses gros plans sur des panards dégueulasses
Pourquoi personne ne parle d'un des meilleurs films de tous les temps sur le forum cinéma ? Pour une fois qu'une production américaine atteint les sommets
J'ai été abasourdi par la qualité du film, le nouveau montage est parfait de fluidité en symbiose totale avec la remontée du fleuve, la où dans la version redux ça faisait un peu lourd et nous fatiguait avant l'arrivée au royaume de Kurtz, faut pas oublier que Willard est encore très en forme jusque là
J'ai l'impression que Coppola a aussi légerement modifié la couleur de la photographie, ce qui rend le film plus moderne dans sa plastique bien que parfois le rendu fasse un peu trop synthétique
D'ailleurs la projection a attiré des jeunes comme moi, ce qui est assez rare pour le souligner Bien qu'ils ne puissent pas s'empêcher de ricaner des français pendant la scène du repas, assurément beaucoup d'amour pour leur propre pays chez ces singes nourris à la propagande anglo-saxonne et à la coolitude branchée de Tarantino
On verra plus de film américain de cette qualité c'est une évidence, quand en parallèle on prend des films moyens comme Once upon a time gnagnagna comme un peu d'air frais au milieu de la bouse ambiante
Enfin bref je crois que je vais y retourner