CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apocalypse Now

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970
Page suivanteFin
Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
16 septembre 2019 à 23:03:20

Le 16 septembre 2019 à 19:41:29 LostPlastic a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 16:10:02 Serval94 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 14:51:53 EmileHirsch a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 12:44:19 Serval94 a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 11:10:30 LaTriforceX a écrit :
L'ironie c'est que du coup la "discussion" ça vire davantage vers Tarantino que vers Apocalypse Now.

En même temps, il est con ce faquin, c'est lui qui a ramené Tarantino dans la conversation. Tout ça pour le dénigrer, plutôt que nous expliquer ce qui fait d'Apocalypse Now un film si génial à ses yeux.

Je t'aime beaucoup Serval mais pour le coup je ne comprends toujours pas comment tu ne vois pas le chef d'oeuvre dans Apocalypse Now :hap:

Ce que je reprochais à LostPlastic, c'était son attitude et le fait qu'il dénigre le Tarantino dès sa première intervention sur le topic, plutôt que de nous expliquer ce qui fait pour lui la réussite de ce film. Et ce, quand bien même ce ne serait que pour répéter les mêmes choses que l'immense majorité des admirateurs du film. Il les aurait formulées différemment, à sa manière. Et même s'il ne disait rien de novateur ou de particulièrement notable (je veux bien croire que tout ait déjà été dit sur ce film depuis sa sortie il y a quatre décennies), ça resterait plus pertinent que de tacler gratuitement un film qui n'a rien à voir, qui ne mérite par ailleurs vraiment pas un tel tacle et dont le topic justifiait alors sa forte activité par le simple fait qu'il était l'une des sorties évènementielles du moment.

"J'ai été abasourdi par la qualité du film, le nouveau montage est parfait de fluidité en symbiose totale avec la remontée du fleuve, la où dans la version redux ça faisait un peu lourd et nous fatiguait avant l'arrivée au royaume de Kurtz, faut pas oublier que Willard est encore très en forme jusque là

J'ai l'impression que Coppola a aussi légerement modifié la couleur de la photographie, ce qui rend le film plus moderne dans sa plastique bien que parfois le rendu fasse un peu trop synthétique"

Ainsi que ce que j'ai dis par la suite, apprends à lire

Tu feras gaffe, t'as oublié de c/c certains paragraphes de ton pavé. Je suis sympa, je te les remets :

Suite au lock stupide de mon topic je reposte ici à propos de la nouvelle version d'Apocalypse Now, effectivemement personne n'en parle puisque les cinéphiles préfèrent se masturber frénétiquement sur le GÉNIAL Tarantino et ses gros plans sur des panards dégueulasses :)

D'ailleurs la projection a attiré des jeunes comme moi, ce qui est assez rare pour le souligner :) Bien qu'ils ne puissent pas s'empêcher de ricaner des français pendant la scène du repas, assurément beaucoup d'amour pour leur propre pays chez ces singes nourris à la propagande anglo-saxonne et à la coolitude branchée de Tarantino :)

On verra plus de film américain de cette qualité c'est une évidence, quand en parallèle on prend des films moyens comme Once upon a time gnagnagna comme un peu d'air frais au milieu de la bouse ambiante

Quand viendra le moment d'apprendre à lire à ton gosse, sois sympa et épargne-lui la prose de son père, ça lui rendra service.

JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
16 septembre 2019 à 23:04:12

Le 16 septembre 2019 à 22:57:19 Serval94 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 18:05:23 EmileHirsch a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 16:13:20 Serval94 a écrit :
PS : je t'aime aussi + heureux que tu aies survécu dans le Tarantino :coeur:

:cimer:

même si pour ma part, je ne l'aime que "sans plus"

Oui j'ai vu que tu ne lui a mis que 6/10 sur SC. :hap:

J'ai fait ça. :hap:

Et je ne vois même pas comment, objectivement et même sans adorer particulièrement le film, on ne peut lui mettre une note en dessous de 8/10 (ou 7 si on est difficile)

Ben écoute, en ce qui me concerne, lui mettre plus de 6 relèverait de la mauvaise foi / de l'hypocrisie / de l'auto-persuasion (rayer les mentions inutiles). Je n'ai aucun problème à ce que certains le considèrent comme un immense film et lui lâchent un 10, mais perso, si j'aime certains éléments (le pitch, certaines scènes, la photo et le décor), le film ne me passionne pas plus que ça et je trouve qu'il manque quand même globalement violemment de rythme (en versions Redux et Final, du moins - pas vu la version cinéma).

On est tous hermétiques à certains classiques, eh bien en voici un pour moi. :hap:

Eh bien je pense que tu peux foncer regarder la version cinema qui est beaucoup plus nerveuse que la version Redux :ok:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
16 septembre 2019 à 23:14:29

Le 16 septembre 2019 à 23:04:12 JohnMcCabe a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 22:57:19 Serval94 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 18:05:23 EmileHirsch a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 16:13:20 Serval94 a écrit :
PS : je t'aime aussi + heureux que tu aies survécu dans le Tarantino :coeur:

:cimer:

même si pour ma part, je ne l'aime que "sans plus"

Oui j'ai vu que tu ne lui a mis que 6/10 sur SC. :hap:

J'ai fait ça. :hap:

Et je ne vois même pas comment, objectivement et même sans adorer particulièrement le film, on ne peut lui mettre une note en dessous de 8/10 (ou 7 si on est difficile)

Ben écoute, en ce qui me concerne, lui mettre plus de 6 relèverait de la mauvaise foi / de l'hypocrisie / de l'auto-persuasion (rayer les mentions inutiles). Je n'ai aucun problème à ce que certains le considèrent comme un immense film et lui lâchent un 10, mais perso, si j'aime certains éléments (le pitch, certaines scènes, la photo et le décor), le film ne me passionne pas plus que ça et je trouve qu'il manque quand même globalement violemment de rythme (en versions Redux et Final, du moins - pas vu la version cinéma).

On est tous hermétiques à certains classiques, eh bien en voici un pour moi. :hap:

Eh bien je pense que tu peux foncer regarder la version cinema qui est beaucoup plus nerveuse que la version Redux :ok:

La prochaine fois que je le regarderai, ce sera dans cette version, oui :oui:

Mais ça attendra certainement une rediffusion en salles.

LaTriforceX LaTriforceX
MP
Niveau 8
18 septembre 2019 à 00:51:29

Le 16 septembre 2019 à 23:03:20 Serval94 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 19:41:29 LostPlastic a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 16:10:02 Serval94 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 14:51:53 EmileHirsch a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 12:44:19 Serval94 a écrit :

> Le 15 septembre 2019 à 11:10:30 LaTriforceX a écrit :

>L'ironie c'est que du coup la "discussion" ça vire davantage vers Tarantino que vers Apocalypse Now.

En même temps, il est con ce faquin, c'est lui qui a ramené Tarantino dans la conversation. Tout ça pour le dénigrer, plutôt que nous expliquer ce qui fait d'Apocalypse Now un film si génial à ses yeux.

Je t'aime beaucoup Serval mais pour le coup je ne comprends toujours pas comment tu ne vois pas le chef d'oeuvre dans Apocalypse Now :hap:

Ce que je reprochais à LostPlastic, c'était son attitude et le fait qu'il dénigre le Tarantino dès sa première intervention sur le topic, plutôt que de nous expliquer ce qui fait pour lui la réussite de ce film. Et ce, quand bien même ce ne serait que pour répéter les mêmes choses que l'immense majorité des admirateurs du film. Il les aurait formulées différemment, à sa manière. Et même s'il ne disait rien de novateur ou de particulièrement notable (je veux bien croire que tout ait déjà été dit sur ce film depuis sa sortie il y a quatre décennies), ça resterait plus pertinent que de tacler gratuitement un film qui n'a rien à voir, qui ne mérite par ailleurs vraiment pas un tel tacle et dont le topic justifiait alors sa forte activité par le simple fait qu'il était l'une des sorties évènementielles du moment.

"J'ai été abasourdi par la qualité du film, le nouveau montage est parfait de fluidité en symbiose totale avec la remontée du fleuve, la où dans la version redux ça faisait un peu lourd et nous fatiguait avant l'arrivée au royaume de Kurtz, faut pas oublier que Willard est encore très en forme jusque là

J'ai l'impression que Coppola a aussi légerement modifié la couleur de la photographie, ce qui rend le film plus moderne dans sa plastique bien que parfois le rendu fasse un peu trop synthétique"

Ainsi que ce que j'ai dis par la suite, apprends à lire

Tu feras gaffe, t'as oublié de c/c certains paragraphes de ton pavé. Je suis sympa, je te les remets :

Suite au lock stupide de mon topic je reposte ici à propos de la nouvelle version d'Apocalypse Now, effectivemement personne n'en parle puisque les cinéphiles préfèrent se masturber frénétiquement sur le GÉNIAL Tarantino et ses gros plans sur des panards dégueulasses :)

D'ailleurs la projection a attiré des jeunes comme moi, ce qui est assez rare pour le souligner :) Bien qu'ils ne puissent pas s'empêcher de ricaner des français pendant la scène du repas, assurément beaucoup d'amour pour leur propre pays chez ces singes nourris à la propagande anglo-saxonne et à la coolitude branchée de Tarantino :)

On verra plus de film américain de cette qualité c'est une évidence, quand en parallèle on prend des films moyens comme Once upon a time gnagnagna comme un peu d'air frais au milieu de la bouse ambiante

Quand viendra le moment d'apprendre à lire à ton gosse, sois sympa et épargne-lui la prose de son père, ça lui rendra service.

Aucun risque, ce genre de cas ne trouve pas de partenaire de reproduction, faut dire que la méthode de drague moyenne de ce genre d'individu manque cruellement d'efficacité.

Aborder les nanas en leur disant que Tarantino c'est de la merde et en les forçant à regarder Apocalypse Now c'est quand même très spécifique comme ciblage d'une part de la gente féminine.

Message édité le 18 septembre 2019 à 00:51:48 par LaTriforceX
Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 14:03:44

J'ai acheter la version redux du coup, car la nouvelle version coûte bien trop chère elle a pas l'air d'être meilleur que la redux j'ai impression

aaronaker aaronaker
MP
Niveau 8
21 octobre 2019 à 16:07:34

Moi j'ai la version Redux dédicacée en tous cas :hap:
https://www.noelshack.com/2019-43-1-1571666831-img-20191020-091803-253.jpg

LeGreenH0rnet LeGreenH0rnet
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 16:09:05

Ah bah tiens c'est LE film qui j'ai jamais su finir

je suis jamais allé plus loin que le moment où ils bouffent chez la famille française

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 16:17:41

[16:09:05] <LeGreenH0rnet>
Ah bah tiens c'est LE film qui j'ai jamais su finir

je suis jamais allé plus loin que le moment où ils bouffent chez la famille française

Le moment le moins intéressant

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 16:17:54

[16:07:34] <AaronAker>
Moi j'ai la version Redux dédicacée en tous cas :hap:
https://www.noelshack.com/2019-43-1-1571666831-img-20191020-091803-253.jpg

Salaud :hap:

C'est une édition spéciale, le dvd que j'ai commande a pas la même jaquettes m :(

Message édité le 21 octobre 2019 à 16:18:31 par Skyrim50130
Silenciio Silenciio
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 17:11:10

J'ai cette édition https://www.noelshack.com/2019-43-1-1571670666-apocalypse-now-final-cut-40th-anniversary-steelbook-720px.jpg

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 17:13:43

Times ou pas times le personnage est fait pour être démythifié, c'est un faux dieu qui est représenté, et pas un monstre fascinant, il doit l'être pour le personnage mais pas pour le spectateur, c'est une idole en toc. Mais c'est un peu comme avec Scarface, Hollywood a souvent du mal à gérer la déconstruction, le pouvoir de l'image reste puissant.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2019 à 17:13:48

Le 21 octobre 2019 à 17:11:10 Silenciio a écrit :
J'ai cette édition https://www.noelshack.com/2019-43-1-1571670666-apocalypse-now-final-cut-40th-anniversary-steelbook-720px.jpg

De même https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569683054-dakota3.png

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
21 octobre 2019 à 21:32:56

De même Apocalypse Now ne m'a jamais transcendé mais je l'ai vue dans de mauvaises conditions, au cinéma ça changerait la donne comme pour 2001 je pense. Et même si je peux reconnaître qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre du cinéma il m'échappe, j'ai pas envie de m'auto persuader non plus ... :(

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:00:57

[21:32:56] <EtOnzeDePlus>
De même Apocalypse Now ne m'a jamais transcendé mais je l'ai vue dans de mauvaises conditions, au cinéma ça changerait la donne comme pour 2001 je pense. Et même si je peux reconnaître qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre du cinéma il m'échappe, j'ai pas envie de m'auto persuader non plus ... :(

Après moi j'étais dans ton cas, la première foi que je les vue c'était en pleine journée le soleil qui tape sur la télé de temps en temps, les gens qui rentre dans la pièce et reparte en foutant un bordel monstre et en + ont me l'avait vendu comme LE meilleur film de guerre.
Donc autant te dire que j'avais pas aimé, je l'avais trouver trop long et la fin m'avais vachement déçu.
Et il y a quelques mois je les rematte et bon j'ai beaucoup mieux aimé, je peux même dire qu'il fait partie de mes films de guerre favoris rien que pour le personnage joué par brando.
Donc voila essaye encore une fois au moins :hap:

Silenciio Silenciio
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 22:47:41

Apocalypse Now et Paths of Glory (Les Sentiers de la gloire) sont mes films de guerre préférés.
Et bien sûr Dr Strangelove mais c'est plus une comédie que film de guerre pur et dur

Message édité le 21 octobre 2019 à 22:48:58 par Silenciio
RavenOldDown14 RavenOldDown14
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 23:30:15

Le 21 octobre 2019 à 22:47:41 Silenciio a écrit :
Apocalypse Now et Paths of Glory (Les Sentiers de la gloire) sont mes films de guerre préférés.
Et bien sûr Dr Strangelove mais c'est plus une comédie que film de guerre pur et dur

The Red Line est vraiment excellent aussi si tu recherche un film de guerre de ce style :oui:

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
22 octobre 2019 à 00:25:50

Le 21 octobre 2019 à 22:00:57 Skyrim50130 a écrit :

[21:32:56] <EtOnzeDePlus>

Après moi j'étais dans ton cas, la première foi que je les vue c'était en pleine journée le soleil qui tape sur la télé de temps en temps, les gens qui rentre dans la pièce et reparte en foutant un bordel monstre et en + ont me l'avait vendu comme LE meilleur film de guerre.
Donc autant te dire que j'avais pas aimé, je l'avais trouver trop long et la fin m'avais vachement déçu.
Et il y a quelques mois je les rematte et bon j'ai beaucoup mieux aimé, je peux même dire qu'il fait partie de mes films de guerre favoris rien que pour le personnage joué par brando.
Donc voila essaye encore une fois au moins :hap:

Oui je le ferais c'est sûr et certain, j'ai plus de culture ciné aujourd'hui et suis plus sensible en plus d'avoir vu plus de films de Coppola. Je pense être plus apte à recevoir le film, faut juste que je le matte en pleine forme dans le calme.

D'ailleurs il repasse au UGC de châtelet mais j'habite pas Paris donc relou ...

om_the_best_ om_the_best_
MP
Niveau 36
23 octobre 2019 à 14:43:36

Quelqu'un peut m'expliquer, je voulais me prendre la version Final Cut pour l'avoir en 4K pour me mater ça sur ma TV LG OLED 4K :coeur:

Je précise que je n'ai encore jamais vu ce film, mais la final cut ne contiens pas de VFF .. Du coup impossible de le voir en 4K en VFF ? :(

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
23 octobre 2019 à 14:45:06

Le 21 octobre 2019 à 17:11:10 Silenciio a écrit :

Vraiment sympa l'illustration :bave:

GerardManganier GerardManganier
MP
Niveau 9
23 octobre 2019 à 14:51:28

Le 23 octobre 2019 à 14:43:36 om_the_best_ a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer, je voulais me prendre la version Final Cut pour l'avoir en 4K pour me mater ça sur ma TV LG OLED 4K :coeur:

Je précise que je n'ai encore jamais vu ce film, mais la final cut ne contiens pas de VFF .. Du coup impossible de le voir en 4K en VFF ? :(

Je suis un défenseur de la vf, parce que ça m'emmerde cette espèce de position élitiste du "matez en VO sinon vous êtes des nuls". Mais la VO est vraiment importante pour certains films, ne serait-ce que parce que la précision du jeu des acteurs traduit un truc que le meilleur des doublages ne pourrait rendre. Et Apocalypse Now fait partie de ces films, à voir en VO. D'autant qu'il ferme pas mal sa gueule, tu ne vas pas t'user les yeux.

Super film en tout cas. C'est marrant parce qu'on cite toujours "j'aime l'odeur du napalm au petit matin" et la musique de Wagner avec les hélicos, mais c'est la partie la moins intéressante du film. C'est juste une bonne entrée pour tout le propos qui suit.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment