CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apocalypse Now

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 70»
Page suivanteFin
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 20:30:35

Ah ben t'as bien fait de voir la Redux alors :hap:

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 29
02 février 2016 à 20:48:46

Ah c'était ça qui a été rajouté ? J'ai trouve ça très bienvenu surtout l'apparition des Français derrière la fumée ça donne un côté mystique a la scène :noel:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
02 février 2016 à 20:51:44

C'est pas que j'aime pas ce passage, mais à mes souvenirs, je trouve que c'est ce qui s'intégrait un peu le moins bien, même si ses apports sont importants et plus que positifs

Message édité le 02 février 2016 à 20:52:00 par AllSunny
Benado Benado
MP
Niveau 7
15 février 2016 à 20:46:19

Salut je viens d'acheter le coffret blu-ray d'Apocalypse Now comportant la version "classique" et la version redux qui dure pratiquement 1h de plus ! (je vous apprends surement rien)

J'aurai voulu savoir quel version me conseillerez vous pour un 1er visionnage ?
Il y a peut être déjà eu la question sur ce topic mais je n'ai absolument rien lu pour éviter tout spoil.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 21:12:40

Retourne lire la page précédente, on a justement parlé de ça, sans spoil. :)

Benado Benado
MP
Niveau 7
15 février 2016 à 22:07:06

Merci, j'ai lu la page précédente et mon hésitation est encore plus grande. :hap:

J'ai envie de commencer par la version redux, avec 1h de plus c'est quand même tentant, surtout que je ne sais absolument pas quand je regarderais le film une seconde fois donc j'ai un peu envie de voir la version "ultime".

Je fais ça les kheys ? :hap:

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 22:11:08

Fais comme tu le sens. :hap:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
15 février 2016 à 22:11:29

Au pire, tu tires pile ou face, tu prends un disque à l'aveuglette, tu l'insères, tu te débrouille pour lancer le film sans voir de quelle version il s'agit, et comme ça tu ne sauras pas s'il faudra que tu le revois en plus long ou moins long et tu seras posé devant ton film.

Benado Benado
MP
Niveau 7
15 février 2016 à 22:17:31

Ahah pas con Allsunny je verrai ça demain. :hap:
En attendant, ce soir sa sera Blade Runner [[sticker:p/1kkl]]

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 74
15 février 2016 à 23:59:22

Fait comme tu veux. Mais, perso j'ai seulement vu la version redux et c'est vachement bien. J'ai pas senti de problème de rythme ni rien.

Après avoir vu les ajouts, je pense que ça ajoute même à l'ambiance de certaines scènes.

Et globalement tout le monde trouve que la version longue est de bonne facture.
Il y a juste la scène du dîner chez les français qui fait débat.
Mais elle ne m'a pas dérangée le moins du monde.

Message édité le 15 février 2016 à 23:59:55 par EmileHirsch
EugeneVarlin EugeneVarlin
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 14:10:29

Apocalypse Snow > Apocalypse Now. [[sticker:p/1kkn]]
https://www.youtube.com/watch?v=rbdUEOyryeg

Herbstzeitlose Herbstzeitlose
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 14:40:02

C'est là que tu vois que le monoski, c'est 700 fois plus classe que le snowboard.

C'est rempli de perles, entre les chutes pas naturelles, les plans coupés juste avant la chute du snowboardeur, la rigidité des backflips, la poursuite en patinette, les monoskieurs qui vont plus vite que leur cible (mais qui freinent pour pas le montrer) et qui doivent lui récupérer son "secret de la glisse", ptn, c'est génial.

Y a de belles images, mais le ski à quand même bien évolué depuis. La scène au dessus de la fraise à neige, aujourd'hui, y aurait probablement de gros double corks.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2016 à 15:09:15

Le 02 février 2016 à 20:51:44 AllSunny a écrit :
C'est pas que j'aime pas ce passage, mais à mes souvenirs, je trouve que c'est ce qui s'intégrait un peu le moins bien, même si ses apports sont importants et plus que positifs

Je n'ai vu que le redux mais je me suis dit la même chose. Vu que ça arrive bien après que le film ait pris une tournure plus "mystérieuse" et psychédélique ça casse le rythme je trouve. Seules l'apparition dans la fumée et la fin avec la femme collent bien... mais le dîner fait tâche.

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 25
29 mai 2016 à 16:58:56

C'est ce que j'ai pensé aussi. Mais ça n'empêche pas le film d'être marquant jusqu'au bout.

Codel Codel
MP
Niveau 15
24 août 2016 à 00:49:06

Sans surprise, c'était grandiose. Une expérience incroyable qui m'a scotché à mon siège du début à la fin, et ce, avec la version Redux. Je n'ai absolument pas vu le temps passer une seule seconde tellement j'étais captivé.

Parce que le film commence très fort. C'est sur une ouverture avec la géniale musique de The Doors qu'Apocalypse Now introduit d'emblée l'horreur de la guerre. Une horreur pourtant complètement addictive pour le personnage principal qui ne peut vivre sans cette guerre. Il n'attend que d'y retourner et rêve donc de cette guerre qu'il n'aurait voulu jamais quitter.

L'ambiance du long-métrage de Coppola est assez fascinante parce qu'elle est vraie. C'est un film qui ne rechigne pas à montrer les horreurs de la guerre, tout en exposant des soldats américains qui gardent une certaine légèreté pour faire faire face à ces horreurs. Du coup, il y a ce passage complètement surréaliste en pleine bataille où des soldats vont surfer à la mer pour faire de l'art. Alors qu'à côté les vietnamiens se font massacrer à coup de napalm. Non, eux, les américains, semblent garder leur sang froid et même leur sens de l'humour. L'auteur ne fait pas non plus de propagande américaine et montre aussi combien ils peuvent être aussi mauvais que leurs opposants. La scène sur la barque avec le chien en est très symbolique. Mais vietnamiens comme américains, tous sont humanisés : avec les bébés, le chien, la mort de soldats éprouvante malgré l'aspect froid des soldats.

Et quelle photographie d'ailleurs, une sévère claque esthétique qu'il m'a mis le Storaro. C'est un assemblement de dizaines, que dis-je, de centaines de tableaux de maître. Et c'est dingue de voir à quel point le film a eu une sacrée influence sur de nombreux films de guerre qui ont suivi, dans la mise en scène jusqu'aux mouvements de caméra. Enfin, j'avais un sourire large aux lèvres tout du long. Coppola va toujours dans le grandiloquent, comme avec cette superbe valse des hélicoptères avant une attaque.

Visiblement, c'est la partie avec les français qui est de plus dans la Redux. Et si elle n'apparaît pas forcément des plus naturellement, elle a en tout cas une place toute trouvée pour comprendre l'intérêt qu'ont les français dans cette guerre, et leurs motivations. Et on les comprend même. Toute la dernière partie du film prend un aspect psychédélique, quand le héros, après avoir mûri une grande curiosité et presque une admiration pour sa cible se retrouve en face à face avec elle. Il faut dire que Marlon Brando est vraiment troublant. Il a une telle prestance et un tel charisme qu'il efface presque le reste des acteurs par sa seule présence.

Apocalypse Now, c'est un grand film qui entre instantanément dans mon panthéon. Un pur instant de cinéma.

Frantisek Frantisek
MP
Niveau 8
24 août 2016 à 01:33:04

mdr

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 02:12:20

C'est un bon le petit Codel !

Codel Codel
MP
Niveau 15
24 août 2016 à 08:10:51

:cimer:

Ça m'a fait super plaisir d'écrire sur le film après les 15 minutes qu'il m'a fallu pour m'en remettre. Je m'attendais pas du tout à ça comme film en fait. Je m'attendais à un film de guerre beaucoup plus pessimiste. Ça fait plaisir !

Le meilleur film de l'histoire c'est Metropolis par contre. :oui: mais je préfère largement les films roumanotcheckorussiens.

Message édité le 24 août 2016 à 08:12:46 par Codel
GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 08:13:46

Ça m'a fait super plaisir d'écrire sur le film après les 15 minutes qu'il m'a fallu pour m'en remettre. :hap:

Ouais, on sent bien ce côté "décharge émotionnelle" dans ta critique. Ce qui est largement mérité vu le film [[sticker:p/1kkq]]

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
24 août 2016 à 13:07:31

Apocalypse Now ça me semble quand même bien pessimiste quand même. Enfin après c'est vrai qu'il y a un certain optimisme sur le voyage en pleine guerre avec beaucoup moins d encombre qu'en réalité (ce qui est sans importance) mais bon.

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment